1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même

+29
michelenj
chadok38
MonsieurE
le temps du N
cheftrainminiature
thierry8804
Kikou
tyty74
F.GODEFERT
Lio-N
ptitrainrouge
Daniel N
Metienne78
Olivier Moijeu
Jicébé
N ième
denis favre
Marc
fauch77
Epoctrois
Traindenfer
Gabydemarseille
yoda69
RE 460
Guy-too-net
Eurochamps
romilly
gerbault
bob l'éponge N iste
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michelenj
Membre
Membre
michelenj

Masculin Age : 65

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:17

+1 Laughing Wink

je rejoins à 100% les propos de chadok .

Je ne rentrerai et ne participerai à aucunes polémiques, ça me révulse.
Je suis sur ce forum pour aider les nouveaux, faire voir ce que l'on peux faire et apprendre de par ceux qui savent ce que je ne sais pas.

Le Forum du N, est un super outil d'échanges, c'est le seul forum (à mon avis, et j'en lis beaucoup d'ailleurs) qui n'est jusqu'à présent sans animosités, critiques et mégalo.
On y est bien car tous (sans exceptions) jusqu'à présent sont heureux de découvrir, apprendre, et conseiller sans arrières pensées, se mettant d'office à la hauteur de l'auteur d'un post.

que d'autres qui ne savent pas manipuler, ou retrouver et même n'avoir pas vus certains fils qui correspondent à celui qu'il vient de lancer en doublon ou +,
c'est comme celui qui posera la èniemme question sur le sujet répondu par la Xième réponse identique,
nous savons sur ce forum faire preuve d'indulgences,

nous ne renvoyons pas celui qui ne sais pas, mais inversement nous l'aidons, c'est le but de ce forum.

Que cela continue et je resterai sur ce forum

@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:06

Bonjour à tout le monde

Merci Chadok38 et michelenj pour ce recadrage. Cela devenez incongru comme discussion. Bien évidemment je partage le fait d'apprendre (je suis nul en décor) et le fait de donner (ma prédilection étant le digital). C'est comme dans un couple (mariés, amis, etc) tout le monde doit faire des efforts, et bien dans ce forum c'est la même chose. Et que les avatars soient représentatifs de notre passion et pas de sa passion.

Michel
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:26

Bonjour à tous.
Pour ma part,je trouve ce forum comme le mieux parmi ceux que je consulte régulièrement.
Il y en a certains où je ne me connecte qu'une fois de temps en temps pour faire un marquage des forums lus.
Mème si ici il y a quelques petits détails qui pourraient ètre modifiés,ce n'est pas du coté des modérateurs qu'il faut viser,mais du coté des membres peu délicats.
C'est un lieu où l'on peut découvrir ou faire découvrir plein de choses,astuces,créations....
à de nombreuses personnes ,c'est formidable,non.
Donc je pense que ceux qui ne se sentent pas à leur place dans ce forum peuvent aller voir ailleurs pour comparer.
A+
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:53

bob l'éponge N iste a écrit:
gerbault a écrit:
et le Cahors ! faut-il aussi le supprimer ? car là, il y-as abus ( a bu. . . . boiras Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Drunken_smilie )
le cahors ça ne se supprime pas.
(preuve que je peux rigoler moi aussi)
Ouf...

Jmarc69
N'iste heureux que l'on ait raison gardé
Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Lol
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:14

Laplaine a écrit:

. Bien évidemment je partage le fait d'apprendre (je suis nul en décor) et le fait de donner (ma prédilection étant le digital). C'est comme dans un couple (mariés, amis, etc) tout le monde doit faire des efforts, et bien dans ce forum c'est la même chose.

Michel

je crois qu'on est fait pour s'entendre, moi ce serait plutôt l'inverse ! sans aller jusqu'à la mairie

ce fil aura peut-être au moins une conséquence positive
robert qui est déjà marié depuis trente ans
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:36

Suite à des MP reçus à cause des mes écrits sur ce fil, je vais être obligé de vous quitter.
En effet (J'ai volontairement masqué le nom de l'auteur pour éviter trop de dérives...)

Premier message :
Sujet: Coup de gueule de BOB
Citation :
Monsieur , je vous impose de ne plus me saluer à la fin de vos messages . J'interviens en MP pour ne pas

poluer le forum

J'en reste là ......
Ne pouvant faire le tri entre ceux qui aiment que je les salue et ceux qui y sont allergique, je me vois donc obligé de supprimer toute formule de politesse de mes posts.

Citation :
Je suis souvent surpris par certaines interventions sur le forum . Je ne trouve pas votre côté 'donneur de leçon'

enrichissant , d'ou la raison de mon MP . Votre réponse conforte mon jugement
Je continuerai donc à supporter vos messages

Comme je me sens incapable de résister à la tentation de "donner des leçons" sur ce Forum, je me vois donc, à mon grand regret, obligé de m'en désinscrire.
Dommage, je m'y sentais bien et appréciais la quasi-totalité d'entre-vous.

P.S. Pour mettre les choses au point : "bob l'éponge N iste"je respecte beaucoup malgré quelques-uns de ses écrits, est strictement pour rien dans cette histoire. D'ailleurs, l'auteur de ces deux MP n'a rien posté dans ce fil.
http://jcbecker.free.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:39

???? C'est une mauvaise blague ???
scratch
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:52

Jicébé a écrit:
Suite à des MP reçus à cause des mes écrits sur ce fil, je vais être obligé de vous quitter.
En effet (J'ai volontairement masqué le nom de l'auteur pour éviter trop de dérives...)

Premier message :
Sujet: Coup de gueule de BOB
Citation :
Monsieur , je vous impose de ne plus me saluer à la fin de vos messages . J'interviens en MP pour ne pas

poluer le forum

J'en reste là ......
Ne pouvant faire le tri entre ceux qui aiment que je les salue et ceux qui y sont allergique, je me vois donc obligé de supprimer toute formule de politesse de mes posts.

Citation :
Je suis souvent surpris par certaines interventions sur le forum . Je ne trouve pas votre côté 'donneur de leçon'

enrichissant , d'ou la raison de mon MP . Votre réponse conforte mon jugement
Je continuerai donc à supporter vos messages

Comme je me sens incapable de résister à la tentation de "donner des leçons" sur ce Forum, je me vois donc, à mon grand regret, obligé de m'en désinscrire.
Dommage, je m'y sentais bien et appréciais la quasi-totalité d'entre-vous.

P.S. Pour mettre les choses au point : "bob l'éponge N iste"je respecte beaucoup malgré quelques-uns de ses écrits, est strictement pour rien dans cette histoire. D'ailleurs, l'auteur de ces deux MP n'a rien posté dans ce fil.

Bonsoir
Je ne vois pas qui plus est ne comprend pas pourquoi tu te sens obligé vis-à-vis de cette personne de te désinscrire par contre je pense que tu devrais avoir moins de scrupules et être plus clair il serait dommage et triste que tu nous quitte
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:54

Gabydemarseille a écrit:

Bonsoir
Je ne vois pas qui plus est ne comprend pas pourquoi tu te sens obligé vis-à-vis de cette personne de te désinscrire par contre je pense que tu devrais avoir moins de scrupules et être plus clair il serait dommage et triste que tu nous quitte

Tiens, +1

(Rien que pour emm..... Bob l'éponge <- plaisanterie)
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:48

Heu ... Jean-Claude, vas vite prendre une douche froide et remets en perspective les propos qui t'ont été adressés avec le fait de te retrouver en dehors de la vie de ce forum.

Objectivement tu as le droit d'utiliser une variable dans une signature et personne n'a le droit de te le reprocher ou de t'imposer de ne pas le faire.

Si ce forumiste ne supporte pas les règles c'est à lui de partir, on ne va pas faire un caca nerveux pour çà quand même, on est pas dans une cour d'école.

Philippe carrément énervé Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_mad Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_mad Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_mad Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_mad Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_mad
N ième
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 3:26

moi qui m'était fait aux éléphants roses... Rolling Eyes Sad

tu es trop intelligent pour partir JCB...
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 5:26

Les C... prennent définitvement le pouvoir alors !
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:11

Si tu nous quitte, ce serait véritablement une grosse connerie!!!!!
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:29

Bonjour tout le monde,
Je lit cette discussion avec délectation un peu comme un arbitre qui compte les points,et j'en vien à la conclusion simple:

Quelqu'en soi le lieu ,l'heure,le sujet,il faut une soupape de sécurité pour évacuer ce que nous avons à dire et cette discusion en est la preuve.Dans tout endroit il faut un éxutoire,mais le problème vien que nous somme de plus en plus nombreux et chacun avec un avis équivalent ou contraire à celui de son voisin ce qui a pour effet de compliquer encore plus la chose.

Et bien sur effet perver de l'informatique ,c'est que par le biais du clavier nous nous permettons d'envoyer des choses ou des mots que nous ne dirions mème pas si nous avions la personne en face(la peur du coup point dans la geu...).

Moi je pense que nous devrions fermer cette discussion avant quelle n'atteigne un effet déléther sur le forum,car je pense que tout est dit.
A+
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:36

Bonjour,

Je n'interviens pas beaucoup sur ce forum, mais je tiens à dire que parmi tous ceux que je parcours (et auxquels je participe, même si c'est modérément), ce forum est de loin celui que je préfère, parce que, comme ça a été dit par beaucoup d'autres membres, on y trouve beaucoup d'informations intéressantes, qu'il n'y a pas de "gourous" comme ailleurs, et qu'on sait y plaisanter.

J'interviens ici pour les bruits de départ de JCB. J'avoue que je ne sais plus si c'est une plaisanterie ou non. Mais comme j'ai l'impression que non, je tiens à dire qu'il serait lamentable que la conséquence de ce sujet soit qu'on en arrive là, parce que j'apprécie particulièrement les interventions de JCB, dans lesquelles il y a très souvent des choses à apprendre (pour moi en tout cas).

En tout cas, beau "pavé dans la marre" que ce sujet.
Mad

Et au fait:

+ 1 Very Happy pour le propos de F.GODEFERT que je viens de voir à l'instant

JPP

Dernière édition par jpp38 le Sam 25 Sep 2010 - 9:06, édité 3 fois
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:38

Alors nous devrions quasiment tous partir et abandonner le forum aux médiocres? Non JCB, ça n'est pas comme ça que ça doit marcher. C'est de plus parfaitement anti-démocratique. On ne peut pas s'effacer devant quelques fâcheux alors que ce forum satisfait la quasi totalité de ses participants. Tu restes JCB, ou j'organise une pétition!
Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même - Page 3 Icon_minitime

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3