| Coup de gueule | |
|
+30CleoN le temps du N ptitrainrouge guy03 yoda69 Epoctrois Traindenfer gerbault Daniel N claudepatoche patpovil pm1309 denis favre romilly alma57 Thomas titietdidier.2009 françois s jmarc69 patniste Jicébé gilles_44 FABRE PHILIP z6400 piston93 Delir'N NestIII SAUNIER liebaut RE 460 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 18:50 | |
| C'est marrant Il y avait une vente d'un Picasso digitalisé a un prix très très raisonnable vendu par nikko (190 fdp inclus ) Personne du forum pour l'acheter .......Mais dans le meme temps plein de personnes qui pleurent un Picasso en N Que faut il en déduire ???????? Qu'ils veulent un Picasso mais a condition qu'on leur donne ou c'est juste pour le plaisir de pleurer Ca fait peur pour les sondages ou tous le monde réclame 2 ou 3 modèles ....... Mais ils ont pas dit qu'ils achèteraient évidement |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 19:48 | |
| Moi j'ai voté pour 72000 et picasso. depuis un an environ j'en cherche en parfait état et je n'en ai pas trouvé ( j'avais demandé une 72000 bleue sur le forum et pas de réponse ). Hier j'ai trouvé les 2 ( j'ai fait 200km hier soir pour voir la 72000 et il y avait 1 picasso) Cela ne m'empèchera pas d'acheter un nouveau modèle s'il sort ( ????) Le forum = 1500 membres , 100 votants et 20 pour le même modèle , si un fabriquant se basait la dessus , bonjour les dégats.
Jacques |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous. Oui, malheureusement ceci est un bon résumé de la situation réelle ! C'est pour celà que je me suis permis de "critiquer" (je pense, positivement) les sondages lancés courageusement par Thomas ! ... mes commentaires (qui n'engagent que moi) sur le sondage "Vapeur", pour ceux qui éventuellement seraient interessés ? D'une façon plus générale, quel est l'interrêt de conserver dans le "total inscrits sur ce FORUM" des gens qui ne se sont jamais manifestés ou qui ne l'ont pas fait depuis ... 1, ... 2 ans, ... plus ? Je pose la question, j'ai pas forcement la réponse, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet, d'accord ou pas d'accord ? Allez, ... je parie sur moins de 20 réponses à cette question ? ... j'espère me tromper ! A bientôt ! |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 22:52 | |
| Bonsoir Ca serait pas mal qu'il y est une liste d'inscrit passif et une d'inscrit actif déterminées par la derniere date de passage , ont y verraient plus clair sur l'activité du forum |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 22:55 | |
| - NestIII a écrit:
D'une façon plus générale, quel est l'interret de conserver dans le "total inscrits sur ce FORUM" des gens qui ne se sont jamais manifestés ou qui ne l'ont pas fait depuis ... 1, ... 2 ans, ... plus ? ce n'est pas évident. Moi par exemple je suis aussi inscrit sur plusieurs forums, de train ou autre (photo, informatique entre autre) et je les consulte souvent sans m'identifier. Prenons la situation immédiate : 35 enregistrés et 50 invités . Doit on faire comme RMF et n'autoriser la visions des images que pour ceux qui s'identifient, ou même ne permettre de consulter le forum qu'aux inscrits identifiés, difficile d'être aussi réducteur. C'est une démarche que je comprend pour certain forum consistant principalement une banque d'images, cela permet un contrôle des excès, mais je ne pense pas que cela convienne pour le forum du N. supprimer les comptes de ceux qui se manifestent peu serait excessif à mon avis. Tout le monde n'éprouve pas le besoin de s'exprimer continuellement et on a tous droit à des passage à vide par rapport au forum ou même à note hobby qui peuvent être plus ou moins longs. |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 23:08 | |
| un sondage sur les sommes annuelles investies dans notre loisir serai intéressant . |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 23:23 | |
| Bonsoir
il m'a fallu environ 2 ans avant de me décider à m'inscrire sur le forum du N. Je me demandais si cela pouvait m'apporter un plus dans mon hobby , et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les échanges que l'on peut avoir sont très riches.
Certaines personnes s'inscrivent uniquement afin d'accéder aux annonces et d'autres pour partager leur passion. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît a condition de respecter les règles établies.
Je ne fais pas partie des plus bavards sur le forum et je trouverai anormal de supprimer le compte de ceux qui se manifestent rarement
a+ pf
|
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 23:26 | |
| |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 23:54 | |
| Bonsoir, RE460 je comprend un peu ton coup de gueule, nous avons tous un budget pour notre loisir. L'occasion proposé par Nikko a certainement fait rêvé plus d'un membre du forum. Mais quand on gagne 1500euros par mois cela représente plus de 10% du salaire mensuel!! Si tu parcours le site de PD tu as certainement constaté que les nouveauté qui coute 100 euros se vendent rapidement (exemple la BB66000 de PIKO) à l'inverse les modéles à 300euros restent plusieurs mois en vente!! (exemple TGV duplex KATO). Pour un industriel ou un artisan produire un modéle qui va se vendre est un sacré défi! Je vais pouvoir continuer à réver à des modèles que je ne pourrais certainement pas m'offrir Cordialement, |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Mer 26 Oct 2011 - 23:57 | |
| +1 concernant le message de pf.
Salutations, gilles |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 0:11 | |
| Avec une longue expérience, entre autres, des bulletins de l'AFAN, et de feu les listes de diffusion de l'AFAN, j'ai constaté que beaucoup de personnes intéressées par un domaine donné s'inscrivent aux moyens de communication de ce domaine (bulletins, forums, listes de diffusion,...) et en sont de grands consommateurs, mais sont incapable d'y écrire , par timidité, par peur du ridicule (mauvaise orthographe, français approximatif,...). J'en ai même vu, lecteurs assidus, qui frôlaient la crise de nerf si on insistait pour avoir un écrit de leur part. Alors, supprimer ceux qui n'ont rien posté depuis un an, deux ans,..., c'est un peu comme ne plus envoyer le bulletin de l'AFAN aux membres n'ayant pas écrit d'article dans ce bulletin depuis un an, deux ans...
A la rigueur,on pourrait envisager de rayer ceux qui n'ont pas LU depuis u an, deux ans,.. mais pas ceux qui n'ont pas posté et se contentent de lire... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 0:14 | |
| - Jicébé a écrit:
A la rigueur,on pourrait envisager de rayer ceux qui n'ont pas LU depuis u an, deux ans,.. mais pas ceux qui n'ont pas posté et se contentent de lire... sauf qu'ils peuvent avoir lu mais sans s'identifier et alors on ne peut savoir. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 0:16 | |
| Les fabriquants vendraient plus si il faisaient des rames au détail et des cofrets de départ à 4 éléments de base .Les prix seraient moins élevés et toucheraient plus de clients. C'était les 1er TGV Kato par exemple et pour les petits budjets c'était parfait, mais la politique à changé ,on vent des lots hors de prix ou en séries limitées et on pleure parcequ'il y a des invendus . Les commerciaux sont à la ramasse avec la politique du tout tout de suite et après je m'en fout. Tout çà pour dire que les sondages peuvent etres utiles pour guider les producteurs si toute fois ils répercutent vers le client ,le principe du plus je produit moins celà me coute |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 0:32 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 0:33 | |
| - z6400 a écrit:
- un sondage sur les sommes annuelles investies dans notre loisir
serait intéressant. Intéressant pour qui ? Nos conjoints ? En fait, pour rendre la situation politiquement correcte, je compare mes dépenses à l'équivalent d'un paquet de cigarettes par jour... Encore faut-il que l'on ne fume pas Faites un petit calcul, c'est impressionnant... et cela fait pas mal de matos par an. Ce qui veut dire que je suis probablement le seul être en France à accueillr avec plaisir la hausse du prix du tabac. Jmarc69 N'iste qui a peut-être convaincu certains d'arreter de fumer |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 2:07 | |
| Je viens de lire ce fil dans son entièreté, ce qui m'amène à quelques remarques personnelles.
Au sujet d'un sondage relatif aux sommes annuelles investies dans notre loisir, je n'en vois pas l'intérêt pour deux raisons. La particularité de ce genre de forum est de rassembler des personnes venant d'horizon très différents, de milieux sociaux très différents aussi. Les investissements pour notre hobby sont aussi fonction de nos moyens financiers et là, on touche non seulement à quelque chose de très personnel. Voilà la première raison. la seconde raison est tout simplement que je ne comprends pas la finalité de ce sondage, son but et ce qu'il peut apporter au forum.
Si un tel sondage était organisé, je me ferais un devoir de ne pas y répondre.
Concernant les membres passifs :
Les invités : qu'ils puissent lire les post est indispensable, c'est comme cela que certains trouveront intéressant de devenir membre (Ce fut mon cas). Qu'ils puissent intervenir n'est franchement pas indispensable (c'est d'ailleurs ainsi sur beaucoup de forum)
Le membres "passifs" : je suis assez d'accord avec ce qui à déjà été dit. Certains peuvent être trop timides, avoir un "accident" de la vie les empêchant d'être "actif" pendant une longue période, exclure les gens qui ne postent pas ou trop rarement me semble excessif. Enfin, pourquoi s'étonner que sur près de 1500 inscrit, une centaine seulement ai pris la peine de répondre ? Si on regarde n'importe quel post, on constatera aisément que ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent parmi les intervenants et qu'ils ne sont pas si nombreux que cela (je n'ai pas fait le compte, mais je doute que l'on dépasse les 100 de beaucoup). Pour terminer, encore faut-il que les sujets des sondages intéressent le participant. Généralement, je participe aux sondages, je trouve cela amusant, j'ai cependant fait l'impasse sur les derniers sondages relatifs aux matériels souhaités. En effet, m'attendant à ce qu'un maximum de réponse concerne du matériel français, ce qui est bien normal, mais n'étant pas particulièrement intéressé par le sujet, j'ai passé mon tour.
|
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 7:26 | |
| Bonjour,
Alors en fait, j'ai arreté de fumer , non pas à cause des hausses du tabac mais tout simplement pour m'offrir quelques choses, et ce fut des trains electriques. Mais aussi gagner en santé et avoir une occupation.
Je peux vous assurer que cela represente pas mal de choses en materiel roulant mais aussi pour la creation de decor.
Peu importe les sommes, peu importe nos achats ou nos ventes, mais grace à nous, le N continue d'exister. Je suis vendeur et acheteur, faute de place, sinon je crois que je garderais tout.
Bonne continuation sur le Forum qui rassemble quelques gens d'exception. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 7:43 | |
| Dérangeant un coup de gueule comme celui-ci, voire même ignoble suivant la lecture qu'on en fait. Et oui, de loin pas tout le monde n'a pas le moyens de mettre 190Euros dans un autorail, même à un prix très raisonnable compte tenue sa rareté... d'autant plus que le nombre de nouveautés à sortir dans les prochains moins est impressionnant... Notre hobby devrait-il être réservé à une élite à l’abri de tout besoin financier? Et n'ayant donc pas besoin de faire des choix?
Pour les sondages, c'est la même chose.... je pense que bon nombre en ont une lecture très erronée. Il ne s'agit en rien de demander, voire d'imposer (en leur mettant le couteau sous la gorge si possible si on en croit certains) tel ou tel modèle aux fabricants, mais d'avoir une liste des achats potentiels classés par "désir".... |
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 8:04 | |
| J'apprécie énormément ce Forum qui développe la culture du N en France, même si j'écris peu. Sa richesse est sa diversité et la maîtrise des Modérateurs. Pourquoi interdire ceux qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de s'exprimer longuement: Les raisons sont souvent multiples, les gênes passagères et après tout, ils ne dérangent personne. Un compte qui ne fonctionne pas pendant un an augmente les capacités en disques durs du Forum!!! Joke Beaucoup d'entre nous ont fait du "train électrique" dans leur jeunesse, et se sont remis au modélisme ferroviaire 10, 20 voire trente ans plus tard: Certains se sont même vraisemblablement décidés à remettre ça uniquement à la lecture de ce Forum. Donc ne rien dire pendant une longue période ne veut pas dire que c'est du définitif.
Ne changez rien, et longue vie au Forum.
Alain |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 9:10 | |
| Je ne vois pas le rapport entre mon coup d'humeur et le fait d’exclure qui que ce soit pour quelques raisons que ce soit ...... J'essayai de calmer les appétits glouton qui en veulent toujours plus (nouveaux modèles ) et qui au pied du mur partent en courant .......Mais pas pour acheter
Un Picasso chez Transmondia est a 220 euros sur commande en analogique donc environ 270 ou 280 en digital .......Qu'on ne me dise pas qu'a 190 ce n’était pas une opportunité a saisir pour celui qui le réclame a corps et a cris ..... Alors oui 190 euros c'est une somme mais c'est 30 euros de plus qu'une 72000 EV .....40 de plus qu'une 25500 ...... Alors faisons nous plaisir que diable .....Ou alors arrêtons de pleurer un Picasso ......ou autres Sur les sondages je n'ai voté que pour un modèle par catégorie ...... J'ai le porte-monnaie raisonnable puisque si cela sort j’achèterai ...... Mais pas 50 modèles par an Voila l'explication de mon humeur...... Longue vie au Forum et grand merci aux modos
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 9:23 | |
| - Delir'N a écrit:
- Bonsoir
Ca serait pas mal qu'il y est une liste d'inscrit passif et une d'inscrit actif déterminées par la derniere date de passage , ont y verraient plus clair sur l'activité du forum cette liste existe sur tu vas dans "Membres" c'est classé entre autre par date d'intervention. perso je gère un forum où tous les mois je supprime les inscris qui ne sont jamais intervenus et tous les ans je fais un peu de ménage sur ceux qui ne visite plus plus. Le fait de ne pas intervenir n'est pas un critère pour moi. Je vais tous les jours sur LR mais je n'intervient que très rarement. mais c'est un choix d'administrateur comme un autre perso quand je m'inscris sur un nouveau forum je vais toujours voir la liste membre pour connaitre les membres réellement actifs. |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 10:12 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Bonsoir
il m'a fallu environ 2 ans avant de me décider à m'inscrire sur le forum du N. Je me demandais si cela pouvait m'apporter un plus dans mon hobby , et je dois dire que je ne suis pas déçu. Les échanges que l'on peut avoir sont très riches.
Certaines personnes s'inscrivent uniquement afin d'accéder aux annonces et d'autres pour partager leur passion. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît a condition de respecter les règles établies.
Je ne fais pas partie des plus bavards sur le forum et je trouverai anormal de supprimer le compte de ceux qui se manifestent rarement
a+ pf
parfaitement d'accord, à partir du moment où le règlement est respecté....... Et je ne crois pas que dans celui ci il soit fait mention d'un minimum de contribution...... Bref, vive la liberté d'expression Paix et sérénité |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule Jeu 27 Oct 2011 - 10:36 | |
| bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec l'analyse que fait RE460 en ce qui concerne nos souhaits et nos achats. Malheureusement, l'être humain est ainsi fait. Lorsqu'une entreprise effectue un mailing, en général, un retour de 5% est réalisé. Sur le forum, chaque sondage obtient environ 7,5% de réponses, au dessus de la moyenne! pour les interventions, je ne réponds que si je peux (essayer modestement de) faire avancer le sujet ou aider celui qui cherche. Les autres sujets, je me contente de les lire et d'apprécier ce qui est fait. Quand aux inscrits inactifs, je crois que c'est plus du ressort des administrateurs à décider en fonction du sens et de la crédibilité qu'ils veulent donner au forum. Pour moi, ce forum est le plus constructif et instructif que je connaisse. je suis aussi sur le forum LR où je n'interviens pratiquement jamais car soit en tant que N'iste on est renvoyé dans les cordes soit votre sujet est pourri sur 3 ou 4 pages par des réponses débiles. Je préfère la qualité des réponses plutôt que la quantité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule | |
| |
|
| |
| Coup de gueule | |
|