| Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même | |
|
+29michelenj chadok38 MonsieurE le temps du N cheftrainminiature thierry8804 Kikou tyty74 F.GODEFERT Lio-N ptitrainrouge Daniel N Metienne78 Olivier Moijeu Jicébé N ième denis favre Marc fauch77 Epoctrois Traindenfer Gabydemarseille yoda69 RE 460 Guy-too-net Eurochamps romilly gerbault bob l'éponge N iste 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 21:27 | |
| Grand merci Lionnel d'avoir repris le flambeau ....... Ce forum est un petit peu ce que les membres en font et le résultat est très bien a mon gout .... Il n'y a rien a changer |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 21:36 | |
| - Lio-N a écrit:
- Bon je prend cinq minute pour répondre! (je tape avec un seul doigt, ça ne va pas vite...)
Tout d'abord, je passe plusieurs heures par jour à lire tout les sujets, le midi chez moi je mange devant l'ordinateur et le soir après une dur journée de labeur, je me réinstalle devant l'ordinateur pour modérer ce forum, j'utise mème deux PC en mème temps pour suive d'autre sites (il n'y a pas que le N dans la vie)! Je travail de modérateur et d'administrateur (je gère deux compte) peut paraître obscure pour certains, mais beaucoup de travail ce passe dans l'ombre. Ce soir par exemple, j'ai fait des recherche pour retrouver le compte perdu d'un membre, j'ai mis un nouveau point sur la carte du forum ect... tout celà demande du temps, en plus de lire le forum (et de corriger discrètement les fautes d'orthographes)... Pour ce qui est des sujets multiples, il m'arrive d'en fusionnés, mais les messages se mélanges dans l'ordre ou ils on été poster et ça devient incompréhensible!!! Je peux les remettes dans l'Ordre, mais je risque d'y passer la nuit... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
La règle de ce forum, à toujours été de laisser s exprimer les membres, sans que la modération n'intervienne avec excès. La plupart du temps les perturbateurs s'essouffle si on n'apporte pas d'eau à leurs moulins! Des sanctions son prises si nécessaire, comme par exemple avec les nombreuse inscriptions de Vietnaniens, qui se sont inscrits que pour promouvoir les agences de voyages! Là aussi j'ai passer un temps fou à les traqués... Je n'ai mème plus le temps de faire du modélisme, tant ce forum me bouffe la vie!!!
Bon soirée à tous.
Lionnel, Administrateur et modérateur du forum. je le consois, mais t'es loin d'être tout seul. On a eu le droit à un joli mail un jour nous expliquant que pour le bien du forum, il y aurait d'autres modos. Hors comme je l'ai déjà dis, je trouve que depuis cette nouvelle mise en route de l'administration, c'est un peu le bazar. Si il y en a plus, c'est quand même pour simplifier ton travail, et celui de chaqu'un des modos!! |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir, J'aime ce forum c'est un peu comme une seconde famille avec ces bons et mauvais moments,du foutage de gueule ou des fou rire. Nous somme un peu comme des enfants qui demandons toujours"c'est quoi ça?" ou "comment sa marche dit?" Et le coup de gueule de Bob est un trop plein qui ce vide pendant le repas du dimanche ,nous en faisons cas,on fait avec,mais comme il est de la famille on pardonne. C'est comme cela que l'on avance. A+ |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 21:47 | |
| c'est probablement ça.
Mais bon fallait que ça sorte ... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:05 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Bon je prend cinq minute pour répondre! (je tape avec un seul doigt, ça ne va pas vite...)
Tout d'abord, je passe plusieurs heures par jour à lire tout les sujets, le midi chez moi je mange devant l'ordinateur et le soir après une dur journée de labeur, je me réinstalle devant l'ordinateur pour modérer ce forum, j'utise mème deux PC en mème temps pour suive d'autre sites (il n'y a pas que le N dans la vie)! Je travail de modérateur et d'administrateur (je gère deux compte) peut paraître obscure pour certains, mais beaucoup de travail ce passe dans l'ombre. Ce soir par exemple, j'ai fait des recherche pour retrouver le compte perdu d'un membre, j'ai mis un nouveau point sur la carte du forum ect... tout celà demande du temps, en plus de lire le forum (et de corriger discrètement les fautes d'orthographes)... Pour ce qui est des sujets multiples, il m'arrive d'en fusionnés, mais les messages se mélanges dans l'ordre ou ils on été poster et ça devient incompréhensible!!! Je peux les remettes dans l'Ordre, mais je risque d'y passer la nuit... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
La règle de ce forum, à toujours été de laisser s exprimer les membres, sans que la modération n'intervienne avec excès. La plupart du temps les perturbateurs s'essouffle si on n'apporte pas d'eau à leurs moulins! Des sanctions son prises si nécessaire, comme par exemple avec les nombreuse inscriptions de Vietnaniens, qui se sont inscrits que pour promouvoir les agences de voyages! Là aussi j'ai passer un temps fou à les traqués... Je n'ai mème plus le temps de faire du modélisme, tant ce forum me bouffe la vie!!!
Bon soirée à tous.
Lionnel, Administrateur et modérateur du forum.
je le conçois, mais t'es loin d'être tout seul.
On a eu le droit à un joli mail un jour nous expliquant que pour le bien du forum, il y aurait d'autres modos. Hors comme je l'ai déjà dis, je trouve que depuis cette nouvelle mise en route de l'administration, c'est un peu le bazar. Si il y en a plus, c'est quand même pour simplifier ton travail, et celui de chacun des modos!! La moyenne d'âge des modos (sauf Thomas, qui de toute façon ne participe plus) est de 50ans, à cette âge on a plus de recule, qu'un jeune fougueux (Padawan)... et la grande majorité est satisfait de l'organisation du forum ou en tout cas n'y prête pas attention du moment que tout le monde y trouve sont bonheur! Certes on n'est plusieurs modos, mais on a pas forcément le temps ni les compétences en informatique pour tout organiser parfaitement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:12 | |
| [quote="RE 460"] Ce forum est un petit peu ce que les membres en font et le résultat est très bien a mon gout .... Il n'y a rien a changer +1,tout est dit si dessus par RE 460,j' comme ça aussi ce forum,avec ces richesses,ces haut et ces bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir, perso j'adore le forum du N qui n'est pas triste du tout... allez du côté des forums photos ou ceux du radiomodelisme et là je vous promet que c'est la prise de tête garantie... moi je rigole et je m'amuse comme un petit fou ici, c'est de la détente pure après une journée de boulot bien pourrie... Que diable la vie est si triste par moment, rigolons et vivons notre passion dans la bonne humeur. SURTOUT NE CHANGEZ RIEN !!!!!!!!
Francis27 |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:17 | |
| Merci Lionnel de ces précisions, je pense que l'on se voyais sur Picasso il y a qqtemps en 2005 sous un autre pseudo que je n'ai pas pu garder ici : Lagoguerie.
Étant retraité si il faut un coup de main dis le moi en MP.
Michel |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 22:25 | |
| - Laplaine a écrit:
- Merci Lionnel de ces précisions, je pense que l'on se voyais sur Picasso il y a qqtemps en 2005 sous un autre pseudo que je n'ai pas pu garder ici : Lagoguerie.
Étant retraité si il faut un coup de main dis le moi en MP.
Michel Effectivement, je vais sur plusieurs forums quand le temps me le permet! Je note l'idée pour le coup de mains si le forum s'étend encore... |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 23:26 | |
| Moi ce forum me plait tel qu'il est. Tantôt très sérieux, tantôt rigolard et je trouve cela convivial. Je pense qu'il ne faut rien y changer. PS: J'ai relu mon message 3 fois avant de le poster car l'instituteur Metienne surveille les fautes. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mar 21 Sep 2010 - 23:36 | |
| |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 0:48 | |
| salut à tous moi si un forum ne me plait plus je le laisse de côté et j' y vais plus ou je me déinscrit c'est le plus radical mais je ne cherche des excuses en le critiquant sinon y à qu'à un ouvrir un meilleur pourquoi pas y aura bien un Patrick ou un petit plancton pour s'y inscrire et peut etre même David Haselhoff
Denis
Dernière édition par cheftrainminiature le Mer 22 Sep 2010 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 8:36 | |
| Bonjour à tous et à toutes,n'oublions pas les dames et demoiselles, je rejoins Denis et d'autres membres que je ne citerai pas car la liste serai trop longue, j'ajouterai que nul n'est parfait et que le monde est peuplé de YAKA et d'YFOCON. Malgré tout je passe du bon temps sur ce forum grâce à la bonne humeur, la joie de vivre et les thèmes abordés par les participants, il y en a pour tout les gouts et c'est ce qui fait son charme. Même si je n'écris pas souvent,si je n'ai pas de réseau en cours,je poste les photos des expos ou je peux me rendre.Chacun fait selon ses moyens et c'est ce qui fait la qualité de ce lieu de rencontre. Il suffit de s'absenter quelques temps pour voir que ce forum est très vivant. Il est un peu tôt pour vous dire "à la votre" avec un bon verre de Cahors Bonne journée à vous tous et toutes et merci aux modos pour le boulot qu'ils font sur leur temps libre Philippe |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 9:18 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 10:40 | |
D'un coté ça me montre une chose, c'est que vous n'avez pas compris mon discours - bob l'éponge N iste a écrit:
- (NB:A propos de mon post)
Il ne faut pas non plus exagérer.... ...Et je n'ai pas parlé de mettre la bonne humeur au placard. Mais laisser trop de choses passer n'est pas bon non plus. Et puis non je vais pas répondre à chacun de tes paragraphes, ta réaction est excessive et je ne trouve pas d'intérêt à cela Je te remercie au passage.... - bob l'éponge N iste a écrit:
Oui mais c'est dans les propos excessif que les gens réagissent un peu. Et je voulais que ce sujet lance une réflexion sur certaines choses dans ce forum.... - bob l'éponge N iste a écrit:
- Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a plus de modos qu'à un moment et pourtant, dans l'organisation, c'est de plus en plus le bordel. Ca plait pas mais c'est ce que je pense
- bob l'éponge N iste a écrit:
- Voilà pour résumer, c'est une réflexion de ma part. Et je ne changerai rien de ce que j'ai dis. Ca offusque, ça dérange. Et bien c'est ce que je cherche. Ca lance souvent de bonne réflexion pour améliorer les choses. Car jamais rien n'est parfait....
Mon animosité retombe heureusement mais je n'ai pu m'empècher de rappeller ces citations glanées sur ce fil; chacun pensera ce qu'il voudra. Pour moi ce ne sont d'ailleurs pas des réflexions; une réflexion est précédée d'une question, pas d'un propos catégorique. Comment jeter un pavé dans la mare et ne pas vouloir les remous? Je serais attentif aux titres de certains posts la prochaine fois pour éviter de les lire et je resterais plus zen. Et ça m'évitera de passer du temps à réagir épidermiquement. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 11:02 | |
- romilly a écrit:
- Il y a du vrais dans tout ça petit scarabée, et que parfois ça perd en lisibilité, mais à côté de ça c'est ce qui rend sympathique ce forum, ce côté camaraderie de cours d'école, le côté potache.
Mais certes point n'en faut. de mon côté je n'aime pas la régulation tant que les propos restent conviviaux. Ah mon âge on ne se refait pas, que veux-tu je suis de la génération "il est interdit d'interdire"
j'aurais préféré jeune padawan je ne parle pas du coté conviviable mais d'un certain bazar dans certaines rubriques. Je lis volontier des parties de rigolades même si je n'y participe pas, et certaines me font sourir. Ton âge (et au final tu n'es pas si vieu que ça, tu es resté jeune dans ta tête) on peut se refaire. Regarde tu t'es bien mis à internet qui n'est pas forcement évident si j'en crois certaines personnes que je pourrais considérer à mon âge comme vieille. mon cher Padawan, nous avons bien compris ton propos mais trop d''ordre crée l'ennui... Concernant l'information, j'ai eu mon premier portable en 1980 et suis sur internet depuis 1995, j'ai créé mon premier site en 1997 et il existe toujours...Donc je n'ai pas de mérite de m'y retrouver dans se forum étant administrateur d'un forum cactée sur la même plateforme . Mais une chose est sur, l'option recherche est loin d'être fonctionnel et même en tapant le nom de mon post pour l'actualisé, je ne tombe pas toujours dessus du premier coup. Et puis dans les poste existant, ça ne répond pas toujours à la question où celui-ci est tellement important que l'on n'a pas toujours le temps de lire les dizaines de page, alors la facilité et oui, on ouvre un nouveau poste... Que la force soit avec toi |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 16:39 | |
| Diable que de passion... moi j'aime bien le forum du N je lis pas tous (et heureusement faute de temps) même si je fréne (voir annule) souvent mes réponses due à mes lacunes en orthographe et à la mauvaise maitrise de ma langue maternelle ; je participe (lencore moins d'ailleur ) à un autre forum "train" (celui d'une revue bien connue) ou il ce degage une certaine agressivité voir condescendence (je trouve) mais peut'etre que je n'y participe pas assez ... je reste optimiste et positif et met ce ressenti sur le compte de ma trop legere participation..... oouullla un autre sujet.... Je suis jeune ....28ans si si si laissez moi le croire Et je pense comme beaucoup que le forum du N et un lieu que l'on peut qualifier d' Ouvert (sauf au Vietnamiens internaute-sandwich) Sympathique conviviale, potache,...et et c'est bien d'etre potache trés bien même. Amicale et Collegiale Ou j'aime à venir lire quelque lignes en passant Mais qui n'est pas élitiste ni pédant ni rigide ni froid ni chiant d'ailleurs parce que etre elitiste pour un forum de petit trains qui tourne en rond ..... c'est je crois à mon humble avis manquer de discernement et de raison. Je ne crois pas que les modelismes puissent etre qualifiés d'art. C'est pour moi un passe temps artistique (comme le patinage.. qui'est un sport mais pas un art.....), Libre à toi de delaisser quelque temps le forum et de revenir quand tu le sentiras, je pense ne pas etre contredis en te disant que tu seras toujours le bienvenus. Donc vouloir organiser par trop la discussion, ou bien à te lire, la non discussion le non commentaires (plussoyer qui plus est) le non posage de question qui aurait etais deja formuler précedement et qui apparement te met hors de toi. à un releant de chianterie de non coolitude de serré du derche ,de PEVALERIE Attention petit BOB de ne pas tomber dans le coté obscur de la non force et de l'aigrerie Sur ce... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 17:10 | |
| pour quelqu'un qui dit avoir des lacunes en orthographe, je dis bravo pour la prose, que ces choses là sont bien dites |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 17:50 | |
| j'ais pris mon temps...... L'envie d'ecrire en prose peut'etre gaché par un mauvais orthographe... j'en suis l'exemple typique
ah Zuut un sujet n'ayant rien mais alors rien a voir avec le train .....
je m'arrete là sans aucune taquinerie de ma part a l'egard de BoB qui c'est deja bien fait recadré et peut etre deja pardonné.....
Et ceci dis en passant, moi non plus j'aime pas ton nouvel Avatar BOB mais c'est entierement subjectif et du à ma personnalité. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 19:21 | |
| bon alors le ptit bichef bob, toujours minoritaire.... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 19:36 | |
| - MonsieurE a écrit:
- j'ais pris mon temps......
L'envie d'ecrire en prose peut'etre gaché par un mauvais orthographe... j'en suis l'exemple typique
ah Zuut un sujet n'ayant rien mais alors rien a voir avec le train .....
je m'arrete là sans aucune taquinerie de ma part a l'egard de BoB qui c'est deja bien fait recadré et peut etre deja pardonné.....
Et ceci dis en passant, moi non plus j'aime pas ton nouvel Avatar BOB mais c'est entierement subjectif et du à ma personnalité. Comment dire... Si l'ôrtografe de ta prose est à la hauteur de mon habileté manuelle... Ton habileté manuelle vaut largement mon orthographe. Alors, continuons à nous compléter ainsi et vivent les tonneaux de cahors! |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Mer 22 Sep 2010 - 20:54 | |
| que d'énergie dépensée ! pourquoi je suis inscris sur ce forum?
parce qu'on y trouve de vraies solutions et qu'on peut y mettre nos projets , trouvailles et réalisations ,petites ou grandes
parce que j'ai le sentiment que chaque participant est considéré , et sa spécificité acceptée parce qu'il n'y a pas de gourou, pas de premier , ni de deuxième ni de troisième cercle;
je lis certains autres forums ,de train ou autre d'ailleurs , mais ne m'y inscris pas, pour y avoir ressenti l'inverse de ce que je constate ici;
enfin , si tu animes un forum d'initiation à l'informatique utile aux vieux,qui comme moi ont fonctionné à la craie et au tableau noir je suis prêt à m'inscrire si l'atmosphère me convient !
pardon à tous et toutes pour d'éventuelles fautes d'orthographe !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même | |
| |
|
| |
| Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même | |
|