1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même

+29
michelenj
chadok38
MonsieurE
le temps du N
cheftrainminiature
thierry8804
Kikou
tyty74
F.GODEFERT
Lio-N
ptitrainrouge
Daniel N
Metienne78
Olivier Moijeu
Jicébé
N ième
denis favre
Marc
fauch77
Epoctrois
Traindenfer
Gabydemarseille
yoda69
RE 460
Guy-too-net
Eurochamps
romilly
gerbault
bob l'éponge N iste
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Empty
MessageSujet: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:43

Bonjour à tous.

J'édite ce sujet pour pousser un petit coup de gueule sur certaines petites dérives que je constate sur le forum depuis quelques temps. Et il est vrai que ça a tendance à légèrement m'ennerver et ainsi à ne plus trop me pousser à participer aux sujets. Je trouverai ça dommage que je décide de partir du forum pour les raisons que je vais nommer:

1°- Les sujets: Ca devient, et excusez mon langage, le "gros bordel". Je m'explique:
Des sujets à n'en plus finir sur des thèmes identiques. On peut voir ça et là les mêmes auteurs de sujets réouvrir un topic avec quasiment le même titre et donc sur le même sujet quelques jours après l'ouverture du premier. Combien avons nous de sujet sur les corails piko, les sybics de la même marque. Par pitier au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, reprennez ceux existant. Fonction recherche c'est pas si difficile
Ou bien si vous réouvrez un sujet car il y a un leger changement pour un même thème rééditez tout simplement votre premier sujet au lieu d'en ouvrir un autre. Comme par exemple les mélusines ou les G2000 SNCB sur base méhano pour ne citer que les plus proche. Rééditez juste le titre. La manip est facile: réédition du premier message en changeant le titre et le tour est joué Wink
D'ailleurs messieurs les modos, vous êtes assez nombreux et l'activité sur le forum n'est pas si importante. Vous pourriez faire un grand ménage histoire de s'y retrouver. On dit que sur le forum Lr, les modos sont trop modérteurs. Ici , je vous trouve trop absents.

Pareil pour les sujets de photos: est il utile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaques nouvelles photos que vous faites. Utilisez la méthode Jobiwan: mes photos du jour. On gagnerait en lisibilitée sur le forum.

2°- La folie des +1 et autres images de réponses: Je m'explique aussi sur ce point:
Certains membres, participent sur les discutions et à 80% de leurs réponses sur ce forum en citant un autre membre et en ajoutant +1. Est il si difficile de donner un avis un peu plus construit. Si vous êtes exactement d'accord avec la citation et bien completez cette dernière. Ce n'est pas si difficile. Ou alors ne marquez rien. Ce genre de petits messages n'apportent rien et alourdissent les sujets.
En parlant d'alourdir les sujets: vos images du genre un bonhomme et merci ou encore certain smiles +1 ou autres smiles qui ne sont pas dans la banque de donné du forum. Pareil ça alourdit et n'apporte rien. Sauf un plus long chargement pour ceux qui n'ont pas de haut débit. De plus, vous devez bien vous embéter au lieu de le marquer tout simplement sur le clavier ces petits mots tout simple.

3°-et dernier point: certain sujets eux même. Je sais très bien que tout les sujets n'intéressent pas tout le monde mais y en a certain, que font ils sur un forum qui à la base parle de train? L'administration nous laisse un coin pour parler librement. N'en abusons pas non plus Wink
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un concour entre vous pour celui qui ouvrira le plus grand nombre de poste.
Bientôt, aurions nous le droit à qu'avez vous mangé au petit dèj, ou encore les chaussettes de l'archi-duchesses sont elles sèches?
Bref , je pense que certaines choses n'ont pas lieu d'être sur ce genre de forum.

Voilà, c'est mon coup de gueule et mon point de vue. Je suis certain que très peu d'entre vousseront d'accord avec ce que je viens de marquer. Mais je constate que depuis qu'ils y a ces petits abus, le forum perd de sa qualité. Il y a moin de message, et on perd des informations qui peuvent nous aider à mieu réaliser nos traveaux, les exposer, et parler de notre passion commune.

Un petit effort, ce n'est pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:08

et le Cahors ! faut-il aussi le supprimer ? car là, il y-as abus ( a bu. . . . boiras Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Drunken_smilie )
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:09

Il y a du vrais dans tout ça petit scarabée, et que parfois ça perd en lisibilité, mais à côté de ça c'est ce qui rend sympathique ce forum, ce côté camaraderie de cours d'école, le côté potache.

Mais certes point n'en faut.

de mon côté je n'aime pas la régulation tant que les propos restent conviviaux.

Ah mon âge on ne se refait pas, que veux-tu je suis de la génération "il est interdit d'interdire"

Eurochamps
Membre
Membre

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:13

romilly a écrit:
Il y a du vrais dans tout ça petit scarabée, et que parfois ça perd en lisibilité, mais à côté de ça c'est ce qui rend sympathique ce forum, ce côté camaraderie de cours d'école, le côté potache.

Ah mon âge on ne se refait pas, que veux-tu je suis de la génération "il est interdit d'interdire"

+1 (Cas n° 2)

Denis l'auvergnat qui baisse la moyenne d'age des membres (en mental)
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:34

Tu t'es soulagé et nous en sommes bien aise Smile

Par contre, je suis du même avis que romilly!
L'âge avançant, nous avons tous besoin d'une soupape de sécurité mais à 22 ans, c'est un peu compliqué à comprendre.

De plus, la modération fait très bien son boulot et sans eux....... pas de forum.
Je n'ai jamais rien constaté de bien méchant sur notre forum et si même un membre "pousse le bouchon" un peu trop loin, ils prennent leurs responsabilités avec beaucoup de sérieux.

Pour terminer et sans vouloir m'étaler, j'ajouterai que même si certains "vieux" comme moi ont tendance à rabâcher ou rigoler, c'est quand même grâce à eux que vous "les petits jeunes", vous en apprenez tous les jours.

Soyons indulgents vis-à-vis de ceux pour qui l'Internet est un peu compliqué à assimiler........même si parfois ça énerve un petit peu, pour ma part, je suis ravi qu'ils fassent partie du voyage également.

Dernière édition par Guy-too-net le Mar 21 Sep 2010 - 17:11, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:48

BOB rappelles moi ton projet ou tu as besoin des conseils des autres ?????

Pour ta peinture de G 2000 que tu revends

Montre nous tes merveilles que tu as fait de tes petites main .... Toutes tes astuces de bricolage .....

Si a 22 ans tu ne sais pas faire preuve d'humour .... Si ta connexion est en 512 ......

Les smiles n'alourdissent pas le chargement mais la connexion avec certain hébergeur d'images prends c'est vraie un temps fou .....

Surtout quand le sujet se trouve au milieu de l'écran a chaque fois qu'on actualise ......

Si tu n'a pas remarqué on peut ne pas suivre tous les sujets .....D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi j'ai ouvert celui la ...... C'est pas du train Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même 87776
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:14

N'étant ni de la génération "interdisant d'interdire", ni de la tienne, mais juste entre les deux, je mettrais, une fois n'est pas coutume, quelques pacifiques bémols :

1) d'une part le moteur de recherche du forum perd parfois les pédales, et certaines ouvertures de sujet faussement nouveaux sont, je pense totalement involontaires et pas nécessairement preuve d'un manque de rigueur. D'autre part, tous les forumiens ne sont pas forcément tous des fous furieux de l'informatique, rôdés aux astuces de la recherche, de l'identification des derniers messages, etc... et d'une manière générale disposant des reflexes d'un vieux routier des forums. M'est donc avis que la pédagogie sera plus payante que le coup de gueule, même si sur le fond je te rejoins sur ce coup là (Sur le fond j'ai dit Very Happy)

2) bien que commettant parfois des "+1" (mas pas "souvent" non plus), je conçois ce mode d'expression, qui permet :
- à la fois à un intervenant d"indiquer à celui qui exprime une opinion qu'il n'est pas le seul (exemple : une quinzaine de "+1" sur telle ou telle façon de poser le ballast peuvent être précieux à novice, qui comprend immédiatement alors que visiblement, la façon en question est, semble-t-il la plus pratique puisque partagée par un grand nombre)
- à la fois de ne pas redire 15 fois la messe, ce qui est pour le coup franchement pénible.

3) Libre à toi de voir la chose sous un autre angle mais laisse donc le café de la gare pour ce qu'il est, précisément ! Very Happy C'est un lieu de défoulement précieux pour un forum. Si un post gonfle tout le monde (politiquement engagé, moralisateur, pétition à la con, prosélytisme déplacé, etc...) par son manque d'intérêt ou par son orientation militante, il ne sera, justement, ni lu, ni entretenu, et finira par disparaître de lui-même dans les limbes du forum. S'il franchit franchement les bornes, les modos sont là. Où est le mal, au fond ? C'est le café de la gare : les propos vont rarement révolutionner la planète, on y refait le monde, et parfois en fin de soirée, les patrons doivent virer quelques piliers de comptoirs. Il n'y a pas mort d'homme ! Very Happy

4) J'avoue que toutes mes interventions sur le forum ne sont pas nécessairement d'un niveau très élevé et ne font pas forcément avancer le schmilblick à chaque voyage. Comme tout un chacun, quand j'ai une question, je la pose, quand j'ai une réponse, je la donne, et quand j'ai envie de causer pour passer le temps, je vais... au café de la gare. Tout en me foutant éperdument du compteur de messages et du nombre d'étoiles que cela me vaudra ! Ne vois pas le mal partout Very Happy
Qui peut se targuer de ne pas en faire autant à un moment donné ou à un autre ?

5) Si certains d'entre-nous ont une activité, une famille, un boulot qui les occupent majoritairement, tu te doutes bien que pour d'autres, un forum est peut-être LEUR lieu de vie sociale, d'échange, etc...

6) Si pas d'ordre tue l'ordre, trop d'ordre tue aussi l'ordre. Tout est affaire de mesure, et concernant un forum, aussi déplaisant que cela soit pendant certaines périodes, la meilleure recette est finalement l'autorégulation. En tant qu'administrateur de 3 forums, je confesse en la matière quelque expérience, ayant compris à la longue que l'interventionnisme est rarement bénéfique même si parfois nécessaire. C'est affaire de dosage.

Bien cordialement,

(PS : pour des raisons qui tu devineras aisément, je préférais ton ancien avatar Very Happy)
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:23

RE 460 a écrit:

Montre nous tes merveilles que tu as fait de tes petites main .... Toutes tes astuces de bricolage .....

Si a 22 ans tu ne sais pas faire preuve d'humour .... Si ta connexion est en 512 ......

Les smiles n'alourdissent pas le chargement mais la connexion avec certain hébergeur d'images prends c'est vraie un temps fou .....

Surtout quand le sujet se trouve au milieu de l'écran a chaque fois qu'on actualise ......

Si tu n'a pas remarqué on peut ne pas suivre tous les sujets .....D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi j'ai ouvert celui la ...... C'est pas du train Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_lol

Bonjour
Et bien j'en remet une coucheUn ptit coup de gueule sur le forum en lui même Forum611 qui plus est je me garde de dire ce que je pense
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:05

Ce post m'interpelle, il m'agace de la même manière que je le trouve pertinent. Mes commentaires sont donc à prendre... au degré que chacun voudra mettre.

Je ne me contenterais pas d'un +1, bien que j'abonde, notamment, dans le sens de Yoda69

Je vais tenter de faire court. Donc si j'ai bien compris:
-Lorsqu'on ne trouve pas un sujet de discussion par le moteur de recherche (ça m'est arrivé) et bien abstenons nous d'en créer un même si il est aisé de ré-aiguiller et de supprimer ensuite le fil inutile via les modérateurs. Ca s'est déjà fait mais visiblement ça ne marche pas bien.
-Si je ne suis pas à l'aise avec l'informatique et ses dérivés et bien... tant pis pour moi.
-Les modérateurs justement sont bien trop nombreux et en plus ne font pas tout ce qu'on leur demande de faire.
-Lorsqu'on est d'accord avec un commentaire... on le garde pour soi ou on fait un autre commentaire qui sera un doublon, préférable aux +1 et autre smiley.
-N'ouvrons des posts qu'avec parcimonie, réfléchissons plusieurs fois avant d'en arriver là. Halte à la compétition de celui ou celle qui aura le plus de post ou de création de fils. Parce qu'il est bien connu que les forumistes ne répondent que dans cet esprit...
-A bas les posts qui n'ont rien à voir avec le train; j'en suis d'ailleurs l'un des auteurs, que le dieu du N me pardonne d'avoir d'autres activités que le modélisme ferroviaire. je pensais que ça pouvait intéresser mais bon....

Mais oui bien sûr, de la rigueur que diable!
Alors mettons notre bonne humeur au placard, ne parlons que de trains même si nous avons d'autres occupations, hobbies, et plaisirs dans la vie. Cela ne regarde que nous.
En plus on en arrive même à parler d'alcool! Quel scandale!
Prenons effectivement exemple sur d'autre forum, où l'intérêt en devient aussi plat qu'une planche à repasser.
D'ailleurs, tant que nous y sommes, supprimons aussi les fils ou les posts bourrés de fautes d'orthographes. Ceci est effectivement intolérable. Que ceux qui ne savent pas écrire ne fassent pas de commentaires et ne crée pas de post, même s'ils ont des choses intéressantes à dire; d'ailleurs, ça veut dire quoi "des choses intéressantes à dire"?

Ne vous en déplaise, moi ici, parce qu'ils se sont dévoilés, j'ai découvert des gens passionnés par beaucoup de choses, des gens qui ont d'autres intérêt complémentaires au train, et ceci grâce à ce forum. Nous partions d'un sujet commun pour arriver à découvrir et converser sur un tas d'autres, et bien hélas ce temps est révolu.
Dommage, un forum de plus de 1000 membres, quelle richesse d'expériences et d'humanité!

Et dire que ce forum est né sous un signe trop rare de tolérance et d'humilité (ce pourquoi on ne remerciera jamais assez Thomas)......

Je saisi donc l'occasion pour mettre en veille mes commentaires, je me contenterais de passer et puiser dans la mine d'information que nous apportent tants de forumistes expérimentés. Certains l'ont déjà fait, certains sont revenus parler. De toute façon cette veille me sera bénéfique.

Et en plus je laisse la possibilité à tous les membres compétiteurs de me passer devant au nombre de messages, na!

Philippe, qui s'est bien gardé de polluer ce commentaire avec des +1, des Very Happy et autres pig, et qui Arrow
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:27

Traindenfer a écrit:
Ce post m'interpelle, il m'agace de la même manière que je le trouve pertinent. Mes commentaires sont donc à prendre... au degré que chacun voudra mettre.

Je ne me contenterais pas d'un +1, bien que j'abonde, notamment, dans le sens de Yoda69

-Lorsqu'on ne trouve pas un sujet de discussion par le moteur de recherche (ça m'est arrivé) et bien abstenons nous d'en créer un même si il est aisé de ré-aiguiller et de supprimer ensuite le fil inutile via les modérateurs. Ca s'est déjà fait mais visiblement ça ne marche pas bien.
-Si je ne suis pas à l'aise avec l'informatique et ses dérivés et bien... tant pis pour moi.
-Les modérateurs justement sont bien trop nombreux et en plus ne font pas tout ce qu'on leur demande de faire.
-Lorsqu'on est d'accord avec un commentaire... on le garde pour soi ou on fait un autre commentaire qui sera un doublon, préférable aux +1 et autre smiley.
-N'ouvrons des posts qu'avec parcimonie, réfléchissons plusieurs fois avant d'en arriver là. Halte à la compétition de celui ou celle qui aura le plus de post ou de création de fils. Parce qu'il est bien connu que les forumistes ne répondent que dans cet esprit...
-A bas les posts qui n'ont rien à voir avec le train; j'en suis d'ailleurs l'un des auteurs, que le dieu du N me pardonne d'avoir d'autres activités que le modélisme ferroviaire. je pensais que ça pouvait intéresser mais bon....

Alors mettons notre bonne humeur au placard, ne parlons que de trains même si nous avons d'autres occupations, hobbies, et plaisirs dans la vie. Cela ne regarde que nous.
Prenons effectivement exemple sur d'autre forum, où l'intérêt en devient aussi plat qu'une planche à repasser.
D'ailleurs, tant que nous y sommes, supprimons aussi les fils ou les posts bourrés de fautes d'orthographes. Ceci est effectivement intolérable. Que ceux qui ne savent pas écrire ne fassent pas de commentaires et ne crée pas de post, même s'ils ont des choses intéressantes à dire; d'ailleurs, ça veut dire quoi "des choses intéressantes à dire"?

Ne vous en déplaise, moi ici, parce qu'ils se sont dévoilés, j'ai découvert des gens passionnés par beaucoup de choses, des gens qui ont d'autres intérêt complémentaires au train, et ceci grâce à ce forum. Nous partions d'un sujet commun pour arriver à découvrir et converser sur un tas d'autres, et bien hélas ce temps est révolu.
Dommage, un forum de plus de 1000 membres, quelle richesse d'expériences et d'humanité!

Et dire que ce forum est né sous un signe trop rare de tolérance et d'humilité (ce pourquoi on ne remerciera jamais assez Thomas)......

Je saisi donc l'occasion pour mettre en veille mes commentaires, je me contenterais de passer et puiser dans la mine d'information que nous apportent tants de forumistes expérimentés. Certains l'ont déjà fait, certains sont revenus parler. De toute façon cette veille me sera bénéfique.

Et en plus je laisse la possibilité à tous les membres compétiteurs de me passer devant au nombre de messages, na!

Philippe, qui s'est bien gardé de polluer ce commentaire avec des +1, des Very Happy et autres pig, et qui Arrow

+1 Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface
fauch77
Membre
Membre
fauch77

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:28

Tu as lancé un beau sujet cher camarade!!! Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin
Je trouve tes propos un peu excessifs... Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_mad
Je ne vois pas spécialement de dérive sur le forum, sinon on verrait régulièrement des rappels à l'ordre par les modos. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_question
Mais enfin, chacun est libre de sa pensée, et tu es libre de penser ce que tu penses, et tu as l'air un chouille minoritaire! Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_evil
Je suis membre du forum depuis 6 mois, j'y vais au moins une fois par jour, et l'ambiance y est très bonne, les conseils sont au top, et surtout c'est une mine d'or pour notre passion commune. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même 901388
c'est vrai que les +1 sont quelque fois trop présents, mais chacun s'exprime à sa façon, du moment que c'est dans la bonne humeur. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_geek

DONC JE DIRAIS VIVE LE N ET SON FORUM, MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET VOTRE BONNE HUMEUR. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_cheers Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin
Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même 401968
fais pas la gueule trop longtemps quand même.... Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Lol
Marc
Membre
Membre
Marc

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:29

Je cherchais mon maître; je l'ai trouvé : Yoda Shocked
Que rajouter après la déclinaison que tu as faite sur les différentes manières et motivations de ceux qui s'exprime sur le forum Question
Merci à ceux qui ont de la maîtrise de la partager. Very Happy
Merci de donner la parole, à ceux qui n'ont pas le temps de réaliser. Very Happy
La pation du traiN et du N
Dans passion, il y a passionnel ! Suspect
PassioNNel avec 2 'N' Rolling Eyes
denis favre
Membre
Membre
denis favre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:40

tout d'abord excuser si dans ces lignes il y a des redites mais sincèrement après une journée de boulot j'ai pas eu le courage de vous lire en entier

d'accord il y a des redits, d'accord il y a des redondences mais bon personne ne nous obligent à tout lire.

de plus je suis aussi d'accord pour dire que les modératuers font un travail énorme et que si certains sujets passent à travers leur filtre (càd rassembler les mêmes sujets dans un même post) ce n'est pas grave, merci à eux pour la tenue de ce forum, et meci à vous tous de le faire vivre

Et puis bob, n'oubliepas que du haut de tes 22 ans tu es nez avec l'inofrmatique, certains ont connu le papier à lettre, tout le monde ne maitrisent pas forcement l'outils inofrmatique et bienque le forum soit assez intuitif, ce n'est peut être pas évident d'utiliser toues les fonctions annexes.

Bref vive le forum et vive le N

denis

N ième
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:53

et bien alors, général bob y l'a pas fait son rot ?
c'est pas grave, ça va passer... Laughing
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:07

ce Forum est une grande famille, composé au départ d'un important noyau de personnes ayant plusieurs dizaines d"années de complicité (n'est-ce pas, "R-E-quatre cent et quelques", "MEetienneseptantechose" parmi les plus posteurs),...
Au fil du temps, de nombreux "p'tits nouveaux" de tous âges s'y sont joints, ont fait (ou vont faire...) connaissance lors d'expositions.
Moi, je trouve dans l'ensemble ce Forum plutôt familial, une ambiance beaucoup plus agréable que dans beaucoup d'autres où les gens ne se connaissent pas, se prennent au sérieux et cassent du bois sur le dos de tous ceux qui ne sont pas strictement de leur avis.
Alors, oui, ce Forum a des faiblesses.
Oui, on y traite parfois de choses qui n'ont aucun rapport avec le train. mais c'est ce qui fait la différence entre des amis et des "voisins de boulot".
oui, il y a des doublons, des triplés, des... etc dans les fils.
Moi-même, j'en ai déjà fait...
Mais, même avec la fonction"chercher" (qu'on devrait d'ailleurs mieux expliquer aux internautes débutants), retrouver trace d'un sujet est parfois difficile, voir quasi impossible s'il est très ancien.
Alors, quand vous détectez un doublon, faites comme moi, ne râlez pas, mais indiquez le fait (et les URL) aux modérateurs pour qu'ils corrigent.

Et quand à nos modérateurs, ne perdons pas de vue que, contrairement à d'autres forums comme LR, ils sont bénévoles, et font ça le soir sur leur temps libre.
Et c'est un gros boulot. Pour l'avoir fait autrefois, je n'ai pas envie de recommencer. Par contre, je les en félicite !

Vive le N et le Forum du cahors pale heu... je veux dire, vive le cahors et le Forum du N Embarassed
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:13

Epoctrois a écrit:

+1 Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_redface[/quote]

Et, Philippe, c'est-y pas bientôt fini d'écrire n'importe quoi ?
Continues comme ça et on va se partager ta ration de cahors, non mais !

-1
http://jcbecker.free.fr
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:13

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai un peu la facilité d'ouvrir des sujets sans trop vérifier s'ils n'existent pas déjà. F. Naudin me l'a fait remarquer hier, et on ne discute pas ce que dis un mec de 100 kilo à un mec de 60 ! Les propos de Bob sont donc assez vrais.
Je vais donc faire attention à mieux cibler. Ma remarque entraînera certainement d'autres fans du site.
Pour ma décharge, je ne suis effectivement pas un fou de l'info, et m'adapter aux circonvolutions parfois tordues du numérique me hérisse au plus haut point lorsque cela échappe à ma logique. Les pointus du PC me pardonneront, j'espère. Mais je suis de bonne volonté et les modérateurs apprécieront...
Bonne soirée à tous. Et vive le cahors et +1 et dommage que je n'arrive pas encore à mettre des photos !
OM
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:19

Personnellement, le seul reproche que je ferais sur une dérive régulière du forum : ce sont les titres trop évasif :
Mon réseau, Mes réalisations, Vente , et autre.
Pour le reste, je trouve que le forum est dynamique, non sclérosé et bon vivant. Alors , oui , la duplication de posts sur le même sujet peut paraitre agaçante, mais la fonction recherche n'est pas optimale (loin s'en faut) ; j'utilise plus souvent la recherche avancée avec google comme choix (même pour retrouver de vieux sujets que j'avais lancé)

Je grince plus des dents sur les fôte d'aurtograf , mais je ne les signale même pas ! (je ne suis d'ailleurs pas exempt de reproches la dessus )

Longue vie au Forum du N !
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:20

Cela fait grosso modo 2 messages par jour. Je suis étonné de certains de tes propos, mais je fais partie de la vieille classe.

J'aimerai quand même que tu répondes au fil, comme je suppose d'autre "forumiste"

Cordialement

Michel
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:27

Pas de commentaire !!....... silent
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:29

Honnètement je m'attendais à des réactions contre-disant ce que je pense, mais certaines façon non.
Je dois passer pour une sorte de dictateur à lire vos commentaires sur la non déconnade et le sérieu etc etc.
D'un coté ça me montre une chose. C'est que vous n'avez pas compris mon discourt

gerbault a écrit:
et le Cahors ! faut-il aussi le supprimer ? car là, il y-as abus ( a bu. . . . boiras Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Drunken_smilie )

le cahors ça ne se supprime pas. Sauf au fond du gosier geek

(preuve que je peux rigoler moi aussi)

romilly a écrit:

j'aurais préféré jeune padawan lol!
je ne parle pas du coté conviviable mais d'un certain bazar dans certaines rubriques.
Je lis volontier des parties de rigolades même si je n'y participe pas, et certaines me font sourir.
Ton âge (et au final tu n'es pas si vieu que ça, tu es resté jeune dans ta tête) on peut se refaire. Regarde tu t'es bien mis à internet qui n'est pas forcement évident si j'en crois certaines personnes que je pourrais considérer à mon âge comme vieille.

Guy-too-net a écrit:
Tu t'es soulagé et nous en sommes bien aise Smile

Par contre, je suis du même avis que romilly!
L'âge avançant, nous avons tous besoin d'une soupape de sécurité mais à 22 ans, c'est un peu compliqué à comprendre.

De plus, la modération fait très bien son boulot et sans eux....... pas de forum.
Je n'ai jamais rien constaté de bien méchant sur notre forum et si même un membre "pousse le bouchon" un peu trop loin, ils prennent leurs responsabilités avec beaucoup de sérieux.

Pour terminer et sans vouloir m'étaler, j'ajouterai que même si certains "vieux" comme moi ont tendance à rabâcher ou rigoler, c'est quand même grâce à eux que vous "les petits jeunes", vous en apprenez tous les jours.

Soyons indulgents vis-à-vis de ceux pour qui l'Internet est un peu compliqué à assimiler........même si parfois ça énerve un petit peu, pour ma part, je suis ravi qu'ils fassent partie du voyage également.

Comme je l'ai dis, l'âge de la majoritée des personnes de ce forum, n'est pas une excuse. Je connais des gens de votre âge pour qui internet n'est même pas envisageable.
Alors certes, il y a des manipulations qui n'ont pas été montré et on ne peut pas apprendre comme ça.
Pour les modos qui ne font "pas leurs travail" (quel idée j'ai eu de dire ça comme ça Shocked ) Je ne parle pas dès qu'il y a un problème. Comme par exemple avec Pèvelois. La oui ils ont été d'une bonne efficacité.
Mais je suis modo sur des jeux de rôle et d'aventure. Et biensure nous avons aussi des "doubles topics". En général, ça ne dure pas. Nous les réunissons pour plus visibilitée. Et tout les ans, il y a un grand nétoyage. Les vieux sujets sont mis dans une catégorie visible de tout le monde mais qui ne dérange plus la visibilitée des actualitées dans toutes les catégories

RE 460 a écrit:

Je n'ai jamais parlé de ne pas avoir besoin de conseils surtout en modélisme. Je parle juste de certaines "dérive" que je constate dans le forum.
Pour la G2000 si j'ai abandonné, c'est que je n'ai pas les moyens pour un aéro.
Certe je ne montre pas grand chose en N. Mais si je reste, j'ouvrirai un sujet sur mon projet actuel qui est aussi visible sur le forum Lr: Saint Neclerdi, une annexe traction en Ho de 230 cm par 40.
Je sais faire preuve d'humour. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Ma connexion est suffisante. Mais certaines personnes avec qui j'ai parlé sur d'autres forum, n'ont pas cette chance et ne s'inscrivent pas pour cette raison.
Et pour les images, c'est bien de cela dont je parle.

yoda69 a écrit:
N'étant ni de la génération "interdisant d'interdire", ni de la tienne, mais juste entre les deux, je mettrais, une fois n'est pas coutume, quelques pacifiques bémols :

1) d'une part le moteur de recherche du forum perd parfois les pédales, et certaines ouvertures de sujet faussement nouveaux sont, je pense totalement involontaires et pas nécessairement preuve d'un manque de rigueur. D'autre part, tous les forumiens ne sont pas forcément tous des fous furieux de l'informatique, rôdés aux astuces de la recherche, de l'identification des derniers messages, etc... et d'une manière générale disposant des reflexes d'un vieux routier des forums. M'est donc avis que la pédagogie sera plus payante que le coup de gueule, même si sur le fond je te rejoins sur ce coup là (Sur le fond j'ai dit Very Happy)

2) bien que commettant parfois des "+1" (mas pas "souvent" non plus), je conçois ce mode d'expression, qui permet :
- à la fois à un intervenant d"indiquer à celui qui exprime une opinion qu'il n'est pas le seul (exemple : une quinzaine de "+1" sur telle ou telle façon de poser le ballast peuvent être précieux à novice, qui comprend immédiatement alors que visiblement, la façon en question est, semble-t-il la plus pratique puisque partagée par un grand nombre)
- à la fois de ne pas redire 15 fois la messe, ce qui est pour le coup franchement pénible.

3) Libre à toi de voir la chose sous un autre angle mais laisse donc le café de la gare pour ce qu'il est, précisément ! Very Happy C'est un lieu de défoulement précieux pour un forum. Si un post gonfle tout le monde (politiquement engagé, moralisateur, pétition à la con, prosélytisme déplacé, etc...) par son manque d'intérêt ou par son orientation militante, il ne sera, justement, ni lu, ni entretenu, et finira par disparaître de lui-même dans les limbes du forum. S'il franchit franchement les bornes, les modos sont là. Où est le mal, au fond ? C'est le café de la gare : les propos vont rarement révolutionner la planète, on y refait le monde, et parfois en fin de soirée, les patrons doivent virer quelques piliers de comptoirs. Il n'y a pas mort d'homme ! Very Happy

4) J'avoue que toutes mes interventions sur le forum ne sont pas nécessairement d'un niveau très élevé et ne font pas forcément avancer le schmilblick à chaque voyage. Comme tout un chacun, quand j'ai une question, je la pose, quand j'ai une réponse, je la donne, et quand j'ai envie de causer pour passer le temps, je vais... au café de la gare. Tout en me foutant éperdument du compteur de messages et du nombre d'étoiles que cela me vaudra ! Ne vois pas le mal partout Very Happy
Qui peut se targuer de ne pas en faire autant à un moment donné ou à un autre ?

5) Si certains d'entre-nous ont une activité, une famille, un boulot qui les occupent majoritairement, tu te doutes bien que pour d'autres, un forum est peut-être LEUR lieu de vie sociale, d'échange, etc...

6) Si pas d'ordre tue l'ordre, trop d'ordre tue aussi l'ordre. Tout est affaire de mesure, et concernant un forum, aussi déplaisant que cela soit pendant certaines périodes, la meilleure recette est finalement l'autorégulation. En tant qu'administrateur de 3 forums, je confesse en la matière quelque expérience, ayant compris à la longue que l'interventionnisme est rarement bénéfique même si parfois nécessaire. C'est affaire de dosage.

Bien cordialement,

(PS : pour des raisons qui tu devineras aisément, je préférais ton ancien avatar Very Happy)

Pour répondre à ton 1)

Sans forcement parler du moteur de recherche, je me souvien d'une journée ou il y avait 3 sujet sur les corails piko alignés dans une rubrique. Soit pour le changement d'attelage, soit comment faire pour les essieux qui frottent tout cela en plus du sujet d'origine dont on parlait déjà.

2) je l'utilise de temps en temps aussi. Mais la ou je trouve qu'il y a abus, c'est quand certain répondent tout le temps la même chose et des fois 5 personnes différentes à la suite d'un même commentaire. Si comme tu le dis ils permet de ne pas redire la messe 15 fois, pourquoi mettre 15 fois des +1? Ca revien au même.
3)c'est vrai que cet endroit et un lieu de détente, mais au vues de certains sujet, j'ai peur des dérives.
4)On ne peut pas tout connaitre sur le monde ferroviaire et il est toujours rigolo, de vouloir dériver sur un petit bout de commentaire d'un camarade. Je le fais aussi
5)Mais tu sais, je n'ai peut être pas de vie de famille (enfant femme et heureusement pour moi) mais je travail (même si c'est pas tout les jours évident) et j'ai d'autres activitées qui me prennent du temps (comme la musique ou la création de court métrage Wink )
6)Je suis bien d'accord. Et en tant qu'amin et modo sur d'autres forum je sais ce qu'il en est.

ps: je me doute mais j'attends le nouveau costume Very Happy

Gabydemarseille a écrit:
RE 460 a écrit:

Bonjour
Et bien j'en remet une coucheUn ptit coup de gueule sur le forum en lui même Forum611 qui plus est je me garde de dire ce que je pense

Et bien justement, tu tombe pile dans ce que je suis en train de traiter dans mon sujet. Au lieu d'un +1, j'aurais préféré que tu dis ce que tu pense Wink

Traindenfer a écrit:

Il ne faut pas non plus exagérer.
Concernant ton premier paragraphe, je me suis déjà expliqué donc si ce que je dis tu l'interprête comme ça, libre à toi Wink
Et je n'ai pas parler de mettre la bonne humeur au placard. Mais laisser trop de choses passer n'est pas bon non plus.
Et puis non je vais pas répondre à chaqu'un de tes paragraphes, ta réaction est excéssive et je ne trouve pas d'intéret à cela.

fauch77 a écrit:
Tu as lancé un beau sujet cher camarade!!! Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin
Je trouve tes propos un peu excessifs... Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_mad
Je ne vois pas spécialement de dérive sur le forum, sinon on verrait régulièrement des rappels à l'ordre par les modos. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_question
Mais enfin, chacun est libre de sa pensée, et tu es libre de penser ce que tu penses, et tu as l'air un chouille minoritaire! Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_evil
Je suis membre du forum depuis 6 mois, j'y vais au moins une fois par jour, et l'ambiance y est très bonne, les conseils sont au top, et surtout c'est une mine d'or pour notre passion commune. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même 901388
c'est vrai que les +1 sont quelque fois trop présents, mais chacun s'exprime à sa façon, du moment que c'est dans la bonne humeur. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_geek

DONC JE DIRAIS VIVE LE N ET SON FORUM, MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET VOTRE BONNE HUMEUR. Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_cheers Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin
Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même 401968
fais pas la gueule trop longtemps quand même.... Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Lol

Oui mais c'est dans les propos excessif que les gens réagissent un peu. Et je voulais que ce sujet lance une réflexion sur certaines choses dans ce forum. Et non un pousse au crime contre le forum.
Je ne parle pas de dérives mais certains abus Wink
Et oui je suis minoritaire, en apparence. Mais il y en a plein qui ne poste pas encore.
Pour les +1, c'est un commentaire neutre, qui n'apporte aucune bonne humeur en plus. C'est robotique.

denis favre a écrit:
tout d'abord excuser si dans ces lignes il y a des redites mais sincèrement après une journée de boulot j'ai pas eu le courage de vous lire en entier

d'accord il y a des redits, d'accord il y a des redondences mais bon personne ne nous obligent à tout lire.

de plus je suis aussi d'accord pour dire que les modératuers font un travail énorme et que si certains sujets passent à travers leur filtre (càd rassembler les mêmes sujets dans un même post) ce n'est pas grave, merci à eux pour la tenue de ce forum, et meci à vous tous de le faire vivre

Et puis bob, n'oubliepas que du haut de tes 22 ans tu es nez avec l'inofrmatique, certains ont connu le papier à lettre, tout le monde ne maitrisent pas forcement l'outils inofrmatique et bienque le forum soit assez intuitif, ce n'est peut être pas évident d'utiliser toues les fonctions annexes.

Bref vive le forum et vive le N

denis

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a plus de modos qu'à un moment et pourtant, dans l'organisation, c'est de plus en plus le bordel. Ca plait pas mais c'est ce que je pense Twisted Evil
Oui certe j'ai 22 ans et je suis né dans l'informatique. Pour nous les jeunes internet et l'informatique c'est instinctif.
Nous les jeunes nous apprennons des "anciens": Calcul, histoire, petites astuces du quotidient. Et si on inversez la tendance? Apprennez des jeunes concernant les nouvelles technologies? Il ne faut pas forcement avoir honte. Je serai ravis de répondres aux questions si il y a des doutes.

Jicébé a écrit:
ce Forum est une grande famille, composé au départ d'un important noyau de personnes ayant plusieurs dizaines d"années de complicité (n'est-ce pas, "R-E-quatre cent et quelques", "MEetienneseptantechose" parmi les plus posteurs),...
Au fil du temps, de nombreux "p'tits nouveaux" de tous âges s'y sont joints, ont fait (ou vont faire...) connaissance lors d'expositions.
Moi, je trouve dans l'ensemble ce Forum plutôt familial, une ambiance beaucoup plus agréable que dans beaucoup d'autres où les gens ne se connaissent pas, se prennent au sérieux et cassent du bois sur le dos de tous ceux qui ne sont pas strictement de leur avis.
Alors, oui, ce Forum a des faiblesses.
Oui, on y traite parfois de choses qui n'ont aucun rapport avec le train. mais c'est ce qui fait la différence entre des amis et des "voisins de boulot".
oui, il y a des doublons, des triplés, des... etc dans les fils.
Moi-même, j'en ai déjà fait...
Mais, même avec la fonction"chercher" (qu'on devrait d'ailleurs mieux expliquer aux internautes débutants), retrouver trace d'un sujet est parfois difficile, voir quasi impossible s'il est très ancien.
Alors, quand vous détectez un doublon, faites comme moi, ne râlez pas, mais indiquez le fait (et les URL) aux modérateurs pour qu'ils corrigent.

Et quand à nos modérateurs, ne perdons pas de vue que, contrairement à d'autres forums comme LR, ils sont bénévoles, et font ça le soir sur leur temps libre.
Et c'est un gros boulot. Pour l'avoir fait autrefois, je n'ai pas envie de recommencer. Par contre, je les en félicite !

Vive le N et le Forum du cahors pale heu... je veux dire, vive le cahors et le Forum du N Embarassed

Si les modérateurs et les administrateurs le veulent, je veux bien faire part de mon expérience sur d'autres forums pour aider. Certe, Lr ne sont pas bénévol et ce n'est pas forcement un exemple à suivre. Je les trouves trop extrémistes. Il faut le juste milieu entre ici et là bas.

N ième a écrit:
et bien alors, général bob y l'a pas fait son rot ?
c'est pas grave, ça va passer... Laughing

Si si j'ai fais mon rototo, juste après ma guinness geek lol!

Voilà pour résumer, c'est une réflexion de ma part. Et je ne changerai rien de ce que j'ai dis. Ca offusque, ça dérange. Et bien c'est ce que je cherche. Ca lance souvent de bonne réflexion pour améliorer les choses. Car jamais rien n'est parfait.

Certes, je ne suis pas parfait non plus (surtout pour l'orthographe) mais j'essaye de faire attention, pour la cohésion du forum.

Ps: Est ce que si j'avais eu 60 ans, je me serai fait traité de vieu con, alors que là je passe pour le jeune con?
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:06

Bonsoir ,

Certains m'ont connu sous un autre pseudo .
Ne trouvant plus l'esprit que je recherchais alors, j'ai demandé à Thomas de me désinscrire.
Je le lis le forum régulièrement , réponds le plus souvent en Mp .

Par contre j'ai fait voeux de "presque silence" avec ce nouveau pseudo.

Je pense que si l'on n'est plus tout à fait en accord avec l'ambiance quotidienne , il suffit de suivre sans intervenir.

Avec plusieurs centaines de membres actifs et quelques années d'existence ,il est normal d'avoir des sujets redondants.

Bon vent Bob , n' oublie pas ceux qui ton soutenu lors de ta fin de période Dijonnaise...Ce sujet n'était pas complétement ferroviaire Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_biggrin

Pour nous les jeunes internet et l'informatique c'est instinctif. A ce point là !!!!!!fitchre
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:29

Ni pour ni contre, bien au contraire.
Je n'ai pas vraiment compris ce qui mérite autant de phrases;

que chacun trouve dans le forum ce qu'il vient y chercher, c'est plus simple
ptitrainrouge alien

au fait +1 Razz Razz Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:19

Plus de commentaire moi non plus, la "réponse à tout" m'interpellera toujours. il est sur que ce post ce trouve déplacé dans ce type de forum, même dans un café de gare.

Michel
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:21

Bon je prend cinq minute pour répondre! (je tape avec un seul doigt, ça ne va pas vite...) Twisted Evil

Tout d'abord, je passe plusieurs heures par jour à lire tout les sujets, le midi chez moi je mange devant l'ordinateur et le soir après une dur journée de labeur, je me réinstalle devant l'ordinateur pour modérer ce forum, j'utise mème deux PC en mème temps pour suive d'autre sites (il n'y a pas que le N dans la vie)! Je travail de modérateur et d'administrateur (je gère deux compte) peut paraître obscure pour certains, mais beaucoup de travail ce passe dans l'ombre. Ce soir par exemple, j'ai fait des recherche pour retrouver le compte perdu d'un membre, j'ai mis un nouveau point sur la carte du forum ect... tout celà demande du temps, en plus de lire le forum (et de corriger discrètement les fautes d'orthographes)...
Pour ce qui est des sujets multiples, il m'arrive d'en fusionnés, mais les messages se mélanges dans l'ordre ou ils on été poster et ça devient incompréhensible!!! Je peux les remettes dans l'Ordre, mais je risque d'y passer la nuit... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

La règle de ce forum, à toujours été de laisser s exprimer les membres, sans que la modération n'intervienne avec excès. La plupart du temps les perturbateurs s'essouffle si on n'apporte pas d'eau à leurs moulins! Des sanctions son prises si nécessaire, comme par exemple avec les nombreuse inscriptions de Vietnaniens, qui se sont inscrits que pour promouvoir les agences de voyages! Là aussi j'ai passer un temps fou à les traqués...
Je n'ai mème plus le temps de faire du modélisme, tant ce forum me bouffe la vie!!!

Bon soirée à tous.

Lionnel, Administrateur et modérateur du forum.

Dernière édition par Lio-N le Mar 21 Sep 2010 - 22:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même   Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même Icon_minitime

Un ptit coup de gueule sur le forum en lui même
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant