1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?

Aller en bas 
+11
cisalpin
cheftrainminiature
sam95
Guy-too-net
piston93
GBM
RE 460
Prius_jeff
Jicébé
Murphy
pierre.bln
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 3:28

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des doutes, un dilemme afreux Very Happy Alors que mon réseau est encore en phase de travaux, je commence à avoir des doutes sur ma centrale.

J'ai choisi une Commander de Viessmann. Elle a des défauts (quelques bugs), mais aussi un gros avantage: elle peut gérer les automatismes "comme un PC". C'est pour cela que je l'avais choisie: je voulais éviter de me lancer dans les logiciels de contrôle... mon but reste de faire du contrôle manuel et automatique.

Le problème c'est que, vu la taille de mon réseau (et surtout la complexité relatives des "itinéraires" possibles), je commence à voir les limites de la centrale. La réalisation de Fahrstrassen (itinéraires) est très puissante, mais très peu user friendly. De plus en plus, des bugs se produisent (pas "bug" en fait, mais mauvaise programmation) car certains itinéraires se croisent.

Donc j'en viens à me demander si un contrôle PC ne ferait pas mon bonheur. Oui mais d'un autre côté, adieux mes jolis régleurs de vitesses et mon écran tactile pour le contrôle manuel...

Ma question est donc simple:
Pour ceux qui utilisent un PC, arrivez vous quand même à faire du contrôle manuel agréable (pour ne pas dire "amusant").
Et si oui, comment faites vous ? (contrôle sur PC seulement, utilisation en parallèle de la centrale - ex. Ecos, ajouts de régleurs type mobile station sur une centrale basique, logiciel iPhone type iRoc ou TouchCab).

Si je faisais le pas, j'hésiterais entre l'option "centrale basique, juste pour lien PC" (par exemple Tams car je suis très satisfait des décodeurs et des boosters de cette boite, et Madame Tams est très sympa sur les salons en Allemagne Smile ), ou l'option "centrale de luxe" comme mon Commander, mais donc plutôt une qui gère l'interface PC (type Ecos ou Central Station II).

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:45

Bonjour,

Et pourquoi pas le HSI88 de LDT qui est juste une interface PC et qui permet de piloter manuellement les locos avec une Lokmaus 2 ou une Multimaus. Le tout géré avec un logiciel gratuit comme on en trouve.

Je pense que les centrales Ecos ou Commander sont plutot destinés à des réseaux petits ou moyens. Mais pour de grand réseau rien ne vaut un bon écran pour bien visualiser le réseau en entier. J'ai même une connaissance qui utilise deux écrans pour la gestion complète de sont grand réseau.

Quand à moi j'ai une centrale Intellibox qui accepte de nombreux périphériques comme les Lokmaus/Multimaus, Keyboard ou Memory, etc.

Par contre la Commander permet de visualiser son TCO sur un écran externe. A condition de la connecter sur un PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:30

pierre.bln a écrit:
Bonjour à tous,

Et si oui, comment faites vous ? (contrôle sur PC seulement, utilisation en parallèle de la centrale - ex. Ecos, ajouts de régleurs type mobile station sur une centrale basique, logiciel iPhone type iRoc ou TouchCab).


merci!

Bonjour
Pour ma part, je prépare quelque chose dans ce genre :
Centrale Untellibox I dont les commandes sont connues et dans le domaine public (pas la II) et liaison avec un PC.
La centrale sera à demeure dans le réseau et servira à la gestion "ordinaire" du trafic.
Il sera possible d'intervenir à partir d'un PC avec un logiciel du commerce (et même de plusieurs PC avec un logiciel perso...) pour des actes ponctuels et depuis des boutons poussoirs regroupés en TCO par le biais de modules d'entrées sorties sur bus S88.
Détails sur https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/module-n-la-halte-de-jicebe-t5590.htm;
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff


Masculin Age : 78
Localisation : Bellevue - Suisse
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 25/06/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:56

Autre alternative, des serveurs de relais web. On pilote alors les trains par des pages web! Voir mon site:

http://www.lhaire.org/trains.htm#navette

Les modules de GCE electonic que j'utilise, permettent le pilotage via Iphone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhaire.org/trains.htm
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:13

Prius_jeff a écrit:
Autre alternative, des serveurs de relais web. On pilote alors les trains par des pages web! Voir mon site:

http://www.lhaire.org/trains.htm#navette

Les modules de GCE electonic que j'utilise, permettent le pilotage via Iphone

C'est ce que je suis en train de faire, mais avec un serveur apache (installé avec easyphp, gratuit) sur mon portable personnel, et commandant directement l'intellibox.
Il fait serveur ET poste de travail à la fois, et peut être piloté par tout ordinateur situé dans le même réseau local, voir dans le monde entier si les pare-feux l'autorisent...


Cerise sur le gâteau pour ce genre de commande : des Webcam IP permettent de voir le réseau depuis chaque ordinateur causant avec le serveur.
Ah... Pouvoir piloter son réseau depuis la plage, grace à une liaison satelitle...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:20

Ce qui est bien avec tout ca c'est qu'on a même plus besoin de réseau en fait ......

Bon joujou avec vos Game-boy les gars Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol


Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:07

Qui peut le plus peut le moins..
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:01

RE 460 a écrit:

Bon joujou avec vos Game-boy les gars Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol
c'est pour faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Lol
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:06

Je commande mes 7 aiguilles de mon petit réseau d'essais digital par mon ECOS avec un synoptique sur l'ECOS et si c'était plus grand le synoptique serait en plusieurs pages .....
j'attends la carte WIFI pour piloter l'ecos avec mon Iphone ......

Évidement si j'avais 200 aiguillages un ordi serait le bienvenue mais tant mieux si les jeunes viennent au train par ce biais .....


Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 401968 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 401968 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:31

Murphy a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas le HSI88 de LDT qui est juste une interface PC et qui permet de piloter manuellement les locos avec une Lokmaus 2 ou une Multimaus.

J'avais pas pensé à LDT, j'ai pas mal de modules achetés chez conrad en Allemagne, je vais aller voir merci!
Edit: En fait j'ai vérifi: le HSI 88 n'est qu'un module S88, pas une centrale pour locos. Pour cela, il faudrait la DiCo Station...mais à 199 euros, j'aime autant la Tams Master control. Pour le même prix, j'ai au moins des commandes basiques directement sur la centrale.

Murphy a écrit:
Bonjour,

Par contre la Commander permet de visualiser son TCO sur un écran externe. A condition de la connecter sur un PC Smile

Malheureusement ce n'est pas vrai, la Commander n'est pas faite pour être connectée à un PC, et ses fonctions USB sont très très très limités: backup uniquement vers le PC (et encore, ça prends 40 min), upload de photos de locos vers le commander, upgrade de firmware. A part ça, point de salut: aucun protocole de contrôle depuis le PC, et aucun lien écran...je le savais, mais finalement ça me manque Rolling Eyes


Bon ben donc, si j'en crois ce mini sondage, à part quelques geeks qui bricolent des serveurs Wink , y'a pas grand monde qui ne jure que par le PC seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:42

RE 460 a écrit:
Ce qui est bien avec tout ca c'est qu'on a même plus besoin de réseau en fait ......

Bon joujou avec vos Game-boy les gars Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol


Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776

Oh le pépé 460 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Pepe qu'a rien compris !
Le but, c'est de regarder tourner les trains Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Trains%20_01sur la webcam, depuis mon hamac Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Transataccroché entre deux palmiers, au bord de la merContrôle par ordinateur, ça vous amuse? Ilerequin, en sirotant une boisson fraiche que je ne nommerai pas.Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 3d-biere-cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:56

Sans vouloir pousser le bouchon, as-tu déjà été faire un tour sur le forum de CDM-rail?

jpp38 qui en est le concepteur est membre de notre forum également et d'autres membres ont testé le logiciel avec des modules de Paco.
Tu peux également t'adresser à Sam95 qui pilote en // avec une multimaus.
Ca n'engage à rien mais ça peut éviter de faire d'énormes dépenses avec des centrales qui finissent par être limitées.

Tu peux lire quelques commentaires d'approche sur le fil https://le-forum-du-n.1fr1.net/electricite-electronique-f25/cdm-rail-t6595.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:01

Moi aussi j'ai choisi le bidouillage afin de piloter le train avec le PC en essayant de ne pas trop faire envoler les prix avec les centrales haut de gamme.

Une petite bafouille que j'ai rédigée sur mes choix:
http://sam.cardon.free.fr/spip.php?article8

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:06

Guy-too-net a écrit:
Sans vouloir pousser le bouchon, as-tu déjà été faire un tour sur le forum de CDM-rail?

Merci pour le conseil, ça à l'air pas mal en effet. Malheureusement le monde du train francophone est très limité, des logiciels comme RocRail ou certains payants me paraissent beaucoup plus adaptés (compatibles avec plus de centrales, mis à jour plus souvent, modules iPhones, communautés très dynamiques en plusieurs langues).
J'ai rien contre la francophonie hein Smile mais entre l'anglais qui est parlé par (presque) tous et l'allemand qui reste la "langue maternelle" du modélisme ferroviaire, il ne reste plus beaucoup à l'est du Rhin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:07

sam95 a écrit:

Une petite bafouille que j'ai rédigée sur mes choix:
http://sam.cardon.free.fr/spip.php?article8

Intéressant...mais il faut quand même investir dans une centrale avec bus xpressnet...donc même punition même motif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:33

ouai c'est sur.......

sinon voir du coté du module sprog II mais je ne sais pas si on peut commander les aiguillages et il n'y a pas de retro signalisation.

reste aussi le module nano x s88 de chez paco, mais il faut le fabriquer soi même, et le prix de revient est quasi identique a une multimaus d'occas sur ebay allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:53

@pierre.bln
je ne comprends pas "Intéressant...mais il faut quand même investir dans une centrale avec bus xpressnet...donc même punition même motif "
Perso je me sers d'un bus xpressnet avec centrale paco et modules paco sans problemes.
Logiciel Traincontroller mais j'ai teste CDM et JMRI sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:31

Jicébé a écrit:
RE 460 a écrit:
Ce qui est bien avec tout ca c'est qu'on a même plus besoin de réseau en fait ......

Bon joujou avec vos Game-boy les gars Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol


Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776

Oh le pépé 460 Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Pepe qu'a rien compris !
Le but, c'est de regarder tourner les trains Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Trains%20_01sur la webcam, depuis mon hamac Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Transataccroché entre deux palmiers, au bord de la merContrôle par ordinateur, ça vous amuse? Ilerequin, en sirotant une boisson fraiche que je ne nommerai pas.Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 3d-biere-cligne

Rassures toi JC j'ai tres bien compris ta démarche .... Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers
C'est pour ca que j'ai acheté des micro-camera Car keys présenté sur le forum

Je m'interroge juste sur la nécessité d'avoir une usine a gaz informatique pour des petits réseaux .....
Mais tant mieux si les gens ont des réseaux énorme ingérable avec une central genre Ecos

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:15

@ RE 460
"Je m'interroge juste sur la nécessité d'avoir une usine a gaz informatique "
Ca me rappelle le temps ou on faisait les meme reflexions pour savoir s'il fallait digitaliser ou pas les locomotives Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_biggrin ..
L'usine a gaz c'est quand on veut mais si tu as des petits enfants quelle tranquilite quand le vieux pc portable fait tourner les trains avec des decalages horaires donc pas de truc routinier..
Et encore mieux si on a une grande "gare cachee" , echange de trains..etc etc
et tout ca sans que papy sans mele..
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:13

Oui la tu as surement raison ......
La question pour digitaliser les anciennes locos reste posée
Le nouveau matériel avec broche depuis que les décodeurs font rouler la loco aussi bien en analogique c'est sure que je suis le premier a les digitalisé mais pour l'ancien parc ou il faut bidouiller voir fraiser les châssis pour caser le décodeur ......
Sans parler de l'argent que cela représente quand on a un parc conséquent acquit sur plus de trente ans

En tous les cas bon amusement pour tes petits enfants .... Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_cheers
Il y a bien pire que le virus du ptit train donc n'hésite pas a leur transmettre

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:58

GBM a écrit:
@pierre.bln
Perso je me sers d'un bus xpressnet avec centrale paco et modules paco sans problemes.
Logiciel Traincontroller mais j'ai teste CDM et JMRI sans probleme.

C'est vrai, tous les goûts sont dans la nature. Je n'ai rien contre un peu de bricolage électronique, mais se faire sa centrale, ça implique de programme des CI et autres. Le rapport temps passé/prix n'est pas - pour moi - intéressant. Quand je dis que j'hésite entre une station "pas cher" (sans écran...), je parle plutôt du genre Tams dans les 200 euros. Pas des bricolages à 80 euros qui demandent des heures (si encore j'arrive à m'en sortir drunken ).

Enfin bref, à voir. D'autant qu'en y passant des heures (à éviter les conflits de programmation sur les itinéraires), ma Commander peut théoriquement tout faire... sauf la commande par iPhone de RocRail qui me fait un peu baver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:31

Le problème, c'est que l'Iphone ne fait toujours pas le café, le matin.
Bientôt, cette petite boîte rendra dingues le monde!!!!!
Et elle..... elle coûte la peau des c........!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:37

Si l'Iphone t'énerve parlons d'autre chose

Tu sais qu'on peut aussi le faire avec un Ipad Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_lol

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:40

RE 460 a écrit:

Tu sais qu'on peut aussi le faire avec un Ipad

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? 87776

J'osais pas la faire mais j'y pensais très fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:41

@pierre.bln
Traincontroller peut etre gere par un iphone Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_biggrin
Le truc perso a un avantage tu sais comment ca marche, au point de pouvoir faire marcher les trains avec une nintendo DS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?   Contrôle par ordinateur, ça vous amuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle par ordinateur, ça vous amuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hihi y'en a qui s'amuse bien au petit train !
» Uniquement le tco par ordinateur ? Possible ?
» Pilotage par ordinateur
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: