1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 21:31

Bonjour,

J'ai actuellement deux manettes MS1 Minitrix.

J'aimerais rester en numérique et pouvoir commander le réseau (locomotive, aiguillage, canton, signaux) par ordinateur.

Que pensez-vous de ESUCabControl ?

Merci,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 2:59

Je me permet de relancer ce sujet.
Mon but est de rester en DCC mais avec la possibilité de commander le réseau via un ordinateur.

Quelle marque s'offre à moi (commande d'auiguillage, manettes...) ? Je suis au canada dont il me faut du matériel garantie ici et 120V.

Merci pour votre aide,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:57

Bonjour,
C'est du 120 volt au Canada?

Pour ce que tu cherche je te conseil de te tourner vers Digitrax ou MRC qui sont des fabricants américain 100% pur souche et don le matériel à une bonne réputation.
Et le logiciel qui qui vas bien avec JMRI.

Même si les notice ne sont pas en français(sauf JMRI),mais vu ou tu te trouves je pense sans me tromper que l'anglais n'est pas un problème.

L'ESU est un bon produit même PIKO le vend sous sa marque,mais est il dispo au Canada et quid en cas de panne.Par contre tes deux MS1 ne seront plus utilisable sauf si tu t'offres une CS3 Marklin,mais là nous rentrons dans une autre gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 13:12

Oui ici c'est du 120v.
Je te confirme qu'il y a du ESU ici donc pas de souci pour le SAV.

J'ai racheté ici un transformateur 120v marklin pour ma ms1. Que je dois d'ailleurs revendre.
Je teste une MRC prodige actuellement. Qui marche très bien d"ailleurs. Mais il me semble que le logiciel est très basique. il faudrait que je fasse des recherches plus poussées.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 14:50

Montibelli a écrit:
Je teste une MRC prodige actuellement. Qui marche très bien d"ailleurs. Mais il me semble que le logiciel est très basique. il faudrait que je fasse des recherches plus poussées.

Effectivement les centrales sont vendus avec un logiciel"basique" pour faire fonctionner le produit,mais tout l’intérêt réside ensuite dans l’utilisation d'un logiciel d'exploitation qui lui sera bien plus puissant et te permettra de faire plus de chose que tu ne l'imagines.

Pardon pour le 120v je ne voulais pas me moquer c'est moi qui était surpris.
En tout cas continue tes investigations avec la MRC cela est de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 14:50

Montibelli a écrit:
Je teste une MRC prodige actuellement. Qui marche très bien d"ailleurs. Mais il me semble que le logiciel est très basique. il faudrait que je fasse des recherches plus poussées.

Effectivement les centrales sont vendus avec un logiciel"basique" pour faire fonctionner le produit,mais tout l’intérêt réside ensuite dans l’utilisation d'un logiciel d'exploitation qui lui sera bien plus puissant et te permettra de faire plus de chose que tu ne l'imagines.

Pardon pour le 120v je ne voulais pas me moquer c'est moi qui était surpris.
En tout cas continue tes investigations avec la MRC cela est de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 14:51

Tiens un Bug avec un double post.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 15:03

Le couple ESU Ecos2/Railroad train controller (logiciel de contrôle de train) fonctionne très bien. En outre la gamme ESU est très largement distribuée, fiable et facile d'accès.
J'ai aussi un SPROG3 avec decoder pro (et panel pro) qui me permet d'avoir un outil bien plus puissant et facile d'utilisation que l'écosystème quand il s'agit de modifier les CV des décodeurs. C'en est déconcertant de facilité. Y a juste à brancher sur mon mac et on règle ses machines comme on veut. Sans compter qu'on peut les faire tourner sur son réseau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 19:30

Ne t'inquiètes pas F.GODEFERT, je ne l'ai pas pris comme une moquerie.

Je n'ai pas encore pensé à toute l'électronique que je devrai acheter.
en faisant mon plan j'ai vu que j'ai une boucle de retournement, il va me falloir du matériel pour les aiguillages, la rétrosignalisation, les cantons....
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 20:33

Montibelli a écrit:
Ne t'inquiètes pas F.GODEFERT, je ne l'ai pas pris comme une moquerie.

Pas de problème,maintenant je sais quelque chose de plus donc tu m'as enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 2:47

Est-ce qu'il existe un boîtier de raccordement vers le pc avec une MS1 de Minitrix? Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 7:07

Montibelli a écrit:
Est-ce qu'il existe un boîtier de raccordement vers le pc avec une MS1 de Minitrix? Je pense que non.
Les deux seule boitier que je connaisse sont la FCC de Doehler/Haas(ou DH pour faire simple) Qui est une centrale (très bonne)aveugle mais qui est appelé à disparaitre et dispose d'un port pour la MS1.
Et l'ancien programmer Dh à condition de déplombé le port.

En exemple

L'autre

Par contre dans les deux cas pas de manuel en Français mais vu ou tu es l'anglais fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 10:18

Bonjour Francis,

Ayant un programmer D&H ancienne génération, peut-tu développer déplomber le port ? En MP si tu trouves cela gênant.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:13

Bonjour Bernard,
Déplombé veux dire rendre se port actif pour y connecter une MS1.
Mais ce n'est pa moi qui l'ai fait pour la mienne mais un connaisseur en la matière qui ne fait pas du train.
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:15

Je peux me débrouiller en Anglais mais ce n'est pas ma langue maternelle.
C'était juste une question comme celà que je posais. Il faut que le système soit pérenne dans le temps.
Je viendrais mes 2 manettes de ms1 si possible et la MRC prodigy advance (produit nord américain).
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:50

Francis,

merci pour la réponse. Comment fait tu la liaison avec la MS1 ? par le port usb avec un câble adhoc ?
Le déblocage, c'est juste logiciel ? Désolé mais ca fait beaucoup de questions.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:15

Oui Bernard tu as mis le doigt dessus, le déblocage est logiciel plus une soudure,mais là c'est au dessus de mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:22

D'accord Francis.

Merci pour les infos

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Montibelli
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2020

Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 3:25

Je pense partir avec du digitrax.
Par contre j'ai une question sur le cantonnement et les aiguillages. Comment est mis le courant sur les rails de l'aiguillage si les 3 voies (cantons) sont isolés sur une rail ?

Je ne sais pas si vous comprenez ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur   Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour un réseau en digital avec ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis Kato pour réseau digital
» Dur, dur de choisir un systeme digital..
» quel système digital choisir
» Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !
» Quelle brique lego intelligente choisir pour DCC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: