| [Arnold] X 73500 | |
|
+108TazféduN StrongSpirit michel.b01 sierramike tintin ptiot54 bb16703 marcus38 jpp38 SoriaNo Geo69 Trusty Pat91 train-train55 jeanjean Paulo ubu89 Antho Jicébé boubou42 lilyo03 lebelge Guillf ptitrainrouge N6500 bilboom Gordon Ben atonetoile thierry8804 Ludoschmitt 22CDN1160 Manu Maurice.N xanthone BB22309 babord patniste n 72000 rail30 Météor lecomte sven1504 vincenc thomaswf Jakouille Lio-N Jojo37 Florent pascal_ Louiliam WedgesAntillesNiste thierry jean-luc Thomas tyty74 SoiFran mikeharvey23 SAUNIER tiopoulet Oscar Arakis méléagant transmondia piston93 X 3876 Dersou Davinci pop1234 liebaut GBM matt66 jean-yves page herge cheftrainminiature n du sud yoda69 rene49320 untrainnet Traindenfer tricoise Nazlurf alma57 francisp eric_p locozen63 hannibal_stef skYfIrE Kunkorn94 kcoupe24 Jamy 269-001-4 valtrain Christian Reiter Paul bob l'éponge N iste Metienne78 Nfever CC 6558 jmarc69 Machi'N gerbault le temps du N fauch77 pk26 phebuseric RE 460 CC 65017 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 18:16 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 19:46 | |
| Ouf la version allemande est presque annoncé .......Dans 6 mois les 1ere version Française alors |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 19:53 | |
| Mikadotrain aura déjà bien vendu sa version... Tant mieux. Je serais eux ? Je ferai la version DB pas très cher... Encore fait-iol qu'ils aient des chassis en masse...
Jmarc69 N'iste qui regrette le doublon |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:08 | |
| A propos de Mikadotrain, j'ai vu dans le reportage de LR d'aout sur le Mondial qu'une platine facilitant la digitalisation du X 73500 était désormais disponible. |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:08 | |
| juste pour rire que ceux qui ont un ABJ Mabar et un 73500 Mikadotrain compare leur roulement et nous en fasse part. Je ne pense pas qu'un autorail de 55Grammes avec un bogie moteur fonctionne aussi bien ,tracte et monte les rampes comme un autre avec deux bogies moteur et environ 90g de masse mais que l'on me montre que j'ai tord et alors la je ferais un meaculpa et vanterais la legerete du materiel Serge |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:10 | |
| Jmarc69 N'iste qui regrette le doublon Oui mais la c'est au détriment d'Arnold contrairement a l'ABJ qui a plombé les finances de TRANSMONDIA ...... Quand c'est le petit qui fait la pige au gros .......J’applaudis Quand c'est l'inverse je pleure .....Même si certain ABRUTIE n'ont rien compris .....Mais c'est bien le propre de l'abruti de ne rien comprendre ..... |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:14 | |
| - Dersou a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- si je "m'énerve" c'est que moi si je balance ce genre de phrase on me reprend (Cf: les 25500 EV)
Personnellement je comprends ta réaction ,surtout quand on sait que c'est le même qui a écrit cela dans le temps(entre autre): https://le-forum-du-n.1fr1.net/t5166-halte-a-la-connerie
Mais je pense qu'il est inutile de relancer le débat entre les "critiqueurs" et les "laudateurs".
Sinon je suis plutôt satisfait de mes ABJ Mabar avec leur bogie moteur unique et AVEC BANDAGES D'ADHERENCE qui se comportent très bien sur mon vieux réseau,que ce soit en passage d'aiguille ou en côte. Alors que mon Picasso transmondia n'a jamais pu boucler un tour de circuit malgré ses 2 bogies moteurs. Donc à voir une fois sur mon réseau quand il sera sorti ,mais j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Arnold,surtout que le modèle sera aussi destiné au marché allemand qui lui ne pardonne pas. Alors la Dersou tu m’étonne Si ton châssis Tomix est moins performant qu'un Mabar c'est qu'a la loterie de la guigne t'est champion du monde toutes catégories ou alors tu est de mauvaise foie et la je n'ose meme pas l'imaginé Entre les deux il n'y a pas photo |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:23 | |
| Attention je ne critique pas spécialement Mabar que je félicite pour ces 68000 qui m'enchantent
Juste le fait qu'il ai mis du plomb dans l'aile de Transmondia avec leur ABJ qui me servent de remorque pour les Transmondia donc pour les châssis TOMIX qui équipe les 73500 de Mikadotrain pour ceux qui n'arrivent pas a suivre ........ |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:47 | |
| Ben je dois vraiment avoir du pot car mes ABJ Mabar fonctionnent parfaitement bien sur mon réseau |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 20:54 | |
| Moi aussi a plat ca marche bien sans remorque ..... J marc dis moi que tu n'est pas content de tes châssis Tomix pendant que tu y est ......
Comme je suis sure de ta bonne foie il n'y a pas grand risque |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 21:07 | |
| Effectivement Bernard je n'ai jamais eu de problème avec des chassis Tomix, tout comme je n'en ai pas avec les Mabar, et puis, les vrais ABJ n'étaient pas non plus des foudres de guerre avec une remorque |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Jeu 28 Juil - 21:48 | |
| - Dersou a écrit:
- j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Arnold,surtout que le modèle sera aussi destiné au marché allemand qui lui ne pardonne pas.
Sans vouloir faire le piaf annonciateur de calamités, l'Arnold a qui l'on a à faire n'est plus ce bon vieux Arnold Made in W. Germany d'il y a encore 10 ans, celui chez qui l'on pouvait acheter l'oeil fermé. Le nouveau justement, j'aurais plutôt tendance à m'en méfier parce qu'à force de reporter systématiquement toutes les nouveautés d'il y a presque un an et demi au calandes mésopotamiennes, cela n'est pas un très bon indicateur sur la capacité industrielle du dit Arnold. Si cela ne concernait que le 73500, passe encore, mais sachant que c'est quand même général sur tous les modèles que l'on assiste à ce cirque, on est en droit de se poser des questions. J'imagine très bien, qu'un beau jour, un manager va s'énerver au vu des dépenses dûes aux retards de développement et lancer les modèles à la va vite pour tenter de renflouer les caisses de son entreprise. Pour ma part, je préfère attendre et voir ce que nous proposera finalement ce nouveau Arnold, mais toutefois sans me faire de grands espoirs. Après hônnetement, quelque soit le marché, de nos jours avec internet les nouvelles vont si vite, que c'est finalement le pékin moyen qui décide du succès ou pas d'un modèle. Je pourrais même ajouter que tous les marchés n'ont pas la chance d'avoir un Mikadotrain ou un Transmondia qui offrent une alternative à la grande production hasardeuse. |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Ven 29 Juil - 5:46 | |
| Mouai... Chaud le débat...
Arnold est une marque, un nom, rien de plus. Vous pensez bien qu'entre le Arnold made in Germany et celui aujourd'hui, il y a longtemps que leurs ingénieurs ont quitté le navire. Il me semble qu'ils ont été racheté par Lima, Rivarossi entre temps. C'est le groupe Hornby maintenant et je ne pense pas que ce soit une question de finance mais une question technique justement. Il faut du temps pour recruter les personnes nécessaires, pour s'adapter à un marché qui en plus a totalement changé y compris et surtout en Allemagne. L'Allemagne n'est plus le terrain d'Arnold depuis Lima parce que les allemands achètent en priorité allemand, parce qu'il y a Fleischmann/Roco et Trix et qu'en plus le marché sature depuis deux ou trois ans. Même Piko (ex-RDA) n'a plus vraiment sa place alors ils ont choisi de développer le français avec SAI.
Pour le X73500, il ne s'agit pas pour Hornby/Arnold de ressortir un vieux truc pour que la marque continue à exister mais d'une nouveauté et là, il n'ont pas franchement le droit à l'erreur. Ils ont les plans, ils l'ont sorti en HO, c'est un fait mais le HO n'est pas le N techniquement, c'est un peu différent. Politiquement, ça veut dire aussi que le groupe Hornby se positionne ou a prévu de se positionner sur le marché français parce que justement la marque Arnold ne suffira pas à elle seule à prendre une part assez importante en Allemagne. Entre l'annonce de ce X73000 et peut être même la décision de venir sur le marché français et aujourd'hui, Piko s'est installé et le X73500 est sorti avec Mikadotrain. Alors, ils prennent leur temps pour éviter le bide et perso, j'espère qu'il ne vont pas louper leur arrivée sur notre marché.
On ne peut pas préjuger de la qualité des nouveaux produits Arnold. Tout ce qu'on sait, c'est que financièrement, c'est un groupe et que les rentrées de chiffre d'affaire d'une des marques peut aussi permettre à l'autre de prendre son temps. Vont-ils jouer sur la qualité de leur nouveaux produits ? Vont-ils mettre l'accent sur le prix ? Je penche plutôt sur la deuxième solution car Hornby c'est traditionnellement du jouet même si on peut se souvenir des trains HO, de la 131TB entre autres. Ce ne serait pas un mal, une marque qui fait du français peu cher destiné aussi aux grandes surfaces comme Jouef le faisait à une époque. A voir.
Un peu de patience... Après tout, ils auraient pu tout annuler aussi et ils ne l'ont pas fait. La qualité n'est pas une question de technique. C'est une question de réponse à une attente. Même si Arnold propose dans l'avenir un matériel bas de gamme, ça peut faire l'affaire du N français si ce matériel est vendu en grande surface. Cessez donc de critiquer tout avant même que ça sorte et de vous entretuer sur les forums à propos de châssis, d’adhérence etc. Le N, c'est fait pour se faire plaisir. Ce qui peut ne pas convenir à l'un peut convenir à l'autre. Après pour Transmondia, c'est dommage le doublon. J'aime beaucoup Transmondia. Ils ont fait beaucoup pour le N français et convaincu pas mal de gens qui hésitaient à en faire mais c'est comme ça, parfois on n'a pas de chance. |
|
| |
Oscar Membre
Age : 53 Localisation : ile de france Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011
| |
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 7:57 | |
| J'ai pu photographié pour la première fois un 73900 Alsace (je traine rarement dans le coin où ils sont ... et ce jour-là, un 73900 s'est perdu là où je traine ), et sur celui que j'ai pris en photo, hormis le blason qui est différent, la livrée semble bien représentée (d'après la photo ci-dessus), à part une bande que je vois bleue sur la photo Arnold et qui est violette sur ma photo ... différence de livrée entre les différents numéros ou tromperie photographique ? l'avenir nous le dira ! Sinon, comme je le disais sur le topic des 73500 Mikadotrain, le 73500 alsace est beaucoup plus simple (logo alsace à droite + blason à gauche sur certains). |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 8:17 | |
| On peut toujours réver de voir les versions françaises en même temps, n'en déplaise aux gricheux. Dixit CC 65017 Ce serait tordant que cela me concerne ....... Il y a 6 mois j’étais un angeliste et doux rêveur ..... Je suis objectif mais c'est vraie je ne supporte pas les doublons "Fratricide " qui ne font pas avancer le Shmilblick |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 10:01 | |
| Au contraire je pense que les doublons sont une très bonne chose. Et je ne le vois Pas comme fratricide mais plutôt comme complémentaire. En effet ces 2 X 73500 ne sont pas du tout les même. Différent sur le coté technique différent sur l'application des livrées et on parlait même à un moment de mettre un éclairage LED dans le Arnold. En plus on est pas obligé de tous prendre l'autorail chez le même fabricant. ( c'est quoi cet effet sectaire?) Perso je trouve le mikadotrain beaucoup trop chère pour mon budget et la livrée qui m'intéresse loupé. Et pourtant je ne veux pas me priver de ce type d'autorail.
De plus on a un grand fabricant qui s'intéresse de nouveau à des engins motorisés français. Si ce modèle ne marche pas, il ne voudra plus ressortir de nouveau modèles français dans l'avenir voyant que le marché français n'est pas porteur et la plus part d'entre vous irez pleurer que personne s'intéresse au N français ou de ne pas avoir de réédition moderne des 9200 et autre 25000. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 10:10 | |
| 1...... Quand on fait du HO et du N c'est dur financièrement
2.....Le marché du N n'est pas le marché du HO
3..... Le Mikado train est avec des leds et c'est qui "ON " ?
4......Si Arnold avait une politique commerciale intelligente on serait débordé de Jacquemins a acheter
5.... Que tu sois un jour d'accord avec quelqu'un m’étonnerai beaucoup
6 ..... Du haut de tes 23 ans t'a pas encore tout compris |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 10:40 | |
| Pour info sur le stand Hornby on m'a donné comme date de sortie pour cette autorail novembre 2011. |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 10:54 | |
| Je vais commander mon deuxième Mikadotrain.......le Arnold c'est sans moi! Même à 118€ pièce, je le boycott....par principe. |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 11:14 | |
| - RE 460 a écrit:
- 1...... Quand on fait du HO et du N c'est dur financièrement
2.....Le marché du N n'est pas le marché du HO
3..... Le Mikado train est avec des leds et c'est qui "ON " ?
4......Si Arnold avait une politique commerciale intelligente on serait débordé de Jacquemins a acheter
5.... Que tu sois un jour d'accord avec quelqu'un m’étonnerai beaucoup
6 ..... Du haut de tes 23 ans t'a pas encore tout compris 1- Ma façon de gérer mon budget modélisme ne concerne uniquement moi. Si je dis que le mikadotrain est trop chère c'est mon droit. 2- Je connais parfaitement la différence des 2 marchés vu que je pratique les 2 échelles. 3- Avant de critiquer faudrait déjà comprendre ce que je dis. Et les LED concernent un éclairage intérieur. Non pas des feux de circulations. 4- Avant de dire qu'Arnold n'a pas de politique intelligente il faudrait déjà connaitre sa politique or sans bosser dans cette boite je ne vous pas comment tu pourrais la connaitre. 5- Je pense qu'encore une fois tu ne comprends rien. De plus sur certaines choses il m'est arrivé d'être d'accord avec toi. Mais c'est vrai que tu ne remarque que ce qui t'intéresse. Sur le coup j'apportais juste un point de vu objectif sur les doublons que j'aurais pu plus développer avec mon expérience sur l'échelle HO. 6- T'inquiètes pas papy, j'en ai largement compris assez. Ou en tout cas bien plus que je ne laisse paraitre. Mais bon c'est vrai qu'il est plus facile de parler sans vraiment connaitre les choses. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 11:36 | |
| C'est vraie que tu es bien placé pour parler des modifications des autres ........ Dommage que tu as tout revendue avant d'avoir commencer tes redeco et autres bricoles Ta pseudo expérience des doublons en HO est comme toi ......Pas de vue plus loin que le bout du nez Si tu n'est pas au courant tous les constructeurs actuellement sont exsangue et ne vont pas bien du tout ...... Mais c'est surement pas les doublons avec les invendues qui vont avec qui en sont responsable Hoooooooo non surement pas Ne confonds pas une guerre des prix qui a très très court terme est agréable aux acheteurs pour très vite n'avoir plus rien a acheter sinon qu'a vil prix d'occase ou par spéculation sur Etruc par exemple ...... La ou le premier tu cris au viol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 Sam 30 Juil - 11:40 | |
| - RE 460 a écrit:
5.... Que tu sois un jour d'accord avec quelqu'un m’étonnerai beaucoup 6 ..... Du haut de tes 23 ans t'a pas encore tout compris Bien d'accord sur ces points précis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] X 73500 | |
| |
|
| |
| [Arnold] X 73500 | |
|