| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
|
+108lecomte Oscar Arakis tiopoulet patniste Patator FredrikB Guillf mmichel rocamadour Davinci yoda69 lepoete patrick Delir'N Philippe kcoupe24 baptiste45 eric_p alma57 ohlavache denis favre liebaut jmb91 Lio-N Traindenfer Jicébé phebuseric PETOU 103 DB cisalpin RaynalN Admin-Forum claudepatoche third-rail Trotinette Daniel N FABRE PHILIP nibul vincent_42500 pascal_ rail30 tking-1007 Nazlurf ekta95 trains80 pk26 nounours27 gufrero Christian Reiter Olivier Moijeu Dersou peckos Kunkorn94 Jodel thierry8804 BB 25589 Marc pololecheminot VELO RAIL StevenCN-3 Florent Ben Machi'N fauch77 Jamy 72088 tomsawyer tyty74 bob l'éponge N iste mikeharvey23 XTremTourist F.GODEFERT X 3876 jObiwan babord le temps du N herge Manu locozen63 N6500 Interloire untrainnet n du sud Metienne78 Rémy Fauvet jeanma86 valtrain N ou HO? thierry méléagant Mathieu onlydiesel Elwood RE 460 cdlc CC 7107 WedgesAntillesNiste StrongSpirit SoiFran gerbault Epoctrois BAPR piston93 Gloux jmarc69 module4 transmondia 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 19:32 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- le prix de 139,- € ne se justifie pas; ce modèle avec ses détails et sa qualité de finition et présentation aurait du se trouver plutôt dans une gamme de prix similaire aux produits Hobbytrain / Conrad de niveau equivalent - à savoir 70 à 90 €
Les modèles de Conrad à ce prix sont des versions déjà largement diffusées par ailleurs, et on est dans le retirage de fond de tiroir. Dans le cas précis de la 25500, on est sur une nouvelle gravure. Bien évidemment, j'aurai préféré un prix à 70€, mais il ne faut pas rèver... Pour une nouvelle loco, qui plus est globalement réussie, un prix de 139€ ne m'a pas choqué. Jmarc69 N'iste qui ne regrette pas un instant son achat |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 19:34 | |
| - RaynalN a écrit:
- Et bien comme ça, et à ce prix, on ne sera pas tenté par une UM...
A ce niveau de prix je n'aurai jamais "craqué" pour mes trois 66000 ... C'est donc un choix délibéré, et moi j'assume les miens. De toute façon, moi j'attend une 8500 de préférence caisse courte (donc moins chère non ?)
Jacques S. toujours crédule...
Heureusement que cela ne marche pas avec la longueur .......Un TGV a 1000 euros !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 19:43 | |
| salut Jean-Marc,
je ne te rejoins pas sur ton avis sur les modèles Hobbytrain pour Conrad (car Conrad même ne fait que les vendre).
Conrad n'a pas repris des moules existants, mais plutôt Lemke a repris les moules payés par Conrad et a proposé des vérsions améliorées... jusqu'à ce jour nous avons eus:
- une ES64U2 (vulgo "Taurus"), en 14 vérsions pour Conrad de 59-79€ pièce (bazardées à la fin à 22,5€, mais ceci est autre chose) les vérsions "pro" Hobbytrain / Lemke avec des vrais pantos coutent de 89 à 129 €
- une E10 / 110 DB "Bügelfälte" en 8 vérsions Conrad, prix de 69-89€ pièces (à la fin on en trouvqent à 25,95) pour Lemke i y a eu 12 vérsions "Bügelfälte" et "Kasten" à 89-119€
- une V60/260/261/263 DB en 10 vérsions, prix 59,- Lemke: 89,-
70 Euros, c'est un peu... peu, c'est vrai, mais on peut se fixer sur un prix de 90 à 100 Euros. regardes Minitrix: les TRAXX 1 et 2 en Allemagne / Suisse, la famille 7200/15000/22200 pour la France (et l'argument du "chassis qui existait déjà n'est pas vraiment valable, car le chassis est commun à X productions Trix).
pour Piko / SAI je constate qu'un an après la SyBic on a une nouvelle loco avec en partie les mêmes défauts, une présentation "moyenne vers bonne" et un prix de 10% en augmentation, à mes yeux pas du tout justifié... |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 20:10 | |
| J'ai suivi ce débat depuis le début , de loin car je ne suis pas interessé par la BB25500 , et je ne l'ai vu qu'en photo ; débat interessant (à part certains dérapages sans intêret et peu courtois ) ; les confrontations (pacifiques ! ) permettent à chacun de se faire une opinion ; d'une façon plus large , il y a shématiquement 2 points de vues qui sont l'un comme l'autre respectables :
pour certains , chaque modèle doit atteindre une quasi perfection à tout point de vue , y compris sur certains 'détails' , mais ce mot 'détail' est lui même subjectif puisque ce qui peut paraitre important à l'un sera insignifiant pour un autre .
pour d'autres , dont je fais plutôt parti , un fonctionnement correct (ça c'est incontournable ), un aspect global et un rendu satisfaisant (proportions , décoration...) sont des critères souvent suffisants , surtout à l'echelle N ou l'on s'attache souvent plus au train dans sa globalité qu' à l'examen à la loupe d' une loco ou un wagon ;
une suggestion : ne pourrait on pas envisager pour les nouveaux matériels une grille de notation (fonctionnement , aspect général , détaillage , rapport qualité prix ...., qui permettrait à chacun d'exprimer ses points de vue de façon claire ; la moyenne des 'notes' pour chaque critère permettrait de dégager un consensus pour éclairer les futurs acheteurs ;
Dernière édition par cisalpin le Dim 19 Déc 2010 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 20:15 | |
| Bonsoir pour le prix,à mon avis ,tout est affaire d'offre et demande. L'offre en matériel reste faible en France si on compare aux voisins Allemand,Suisse et même Espagnols. Il n'y a pas (encore) de doublons,donc pas de concurrence sur un matériel donné. Je pense que SAI teste encore le marché,si à 150€ en moyenne ça se vend pourquoi faire moins cher. Et ça a l'air de se vendre si on en croit le site de Trains160:"la BB 25641 verte est momentanément épuisée chez l'importateur" Après c'est nous les clients:à 150€ si la loco me satisfais,même au prix de petites modifications, OK. Mais peut-être moins de versions que pour la Sybic. Et surtout je vais regarder de plus près les autres versions qui vont sortir(en particulier les marquages de la version béton) avant d'acheter. Plus c'est cher plus on est exigent! Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les commentaires des acheteurs de la prochaine déco de la loco.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Dim 19 Déc 2010 - 20:21 | |
| salut dersou,
c'est effectivement comme cela que le vois également les choses, bien qu'étant de part mon experience "d'ailleurs" beaucoup moins tolérant sur les petits défauts (ou moins petits, comme cet attelage NEM qui me reste en travers de la gorge) ou sur les prix à pratiquer sur le marché.
j'attends également de voir la vérsion gris béton, mais tant que je n'ai pas vu une photo de l'original (avec le même numéro) je ne me prononcerai pas sur la taille et la disposition des marquages.
elle est déjà dispo, en fait? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 15:31 | |
| Elle devrait arriver en ce début de semaine dans sa version Béton (dixit mon revendeur) Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 15:44 | |
- Conrad n'a pas repris des moules existants, mais plutôt Lemke a repris les moules payés par Conrad et a proposé des vérsions améliorées...
C'est la poule qui fait les oeufs ou c'est les oeufs qui font les poules ? Quand tu prends une Taurus, machine incontournable sur le marché germanophone, tu es sûr de faire un carton... Je doute que Lemke paie des royalties à Conrad sur les Taurus... Comme cela a été dit plus haut, le prix est un équilibre entre le prix marché (à quel prix je trouverai suffisamment d'acheteur pour faire une réussite) et le prix possible (A partir de quel prix je peux vendre mon produit pour amortir mes frais sur une quantité industrielle minimum). D'ailleurs, si le premier est plus faible que le second, il vaut mieux oublier l'aventure Dans le cas du prix de la 25500, c'est osé de comparer avec la Taurus puisque la taille du marché n'est pas la même (volumes plus faibles en fabrication). Maintenant, je suis preneur à 70€ Sauf erreur ou omission... Jmarc69 N'iste qui a un vague souvenir de ses cours de Marketing... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 17:40 | |
| salut Jean-Marc,
bon, je te l'accorde, 70€ c'est ce que Piko/SAI vont demander bientôt pour une pauvre VU Corail mal peinte et avec des grilles d'aeration à la mauvaise place donc tu peux oublier :-)
remplaces 70 par 90-100 dans mes messages quand tu les lis - ils auraient pu s'alligner sur le prix des 15000/22200/7200 Mtx plutot, car la qualité est à peu près equivalente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 19:19 | |
| Il y a juste une chose qui n'a jamais été (sauf erreur de ma part) évoqué sur le prix de vente de la 25500.
Pour pouvoir investir, donc développer de nouveaux modèles, le financeur doit disposer de liquidités, sans quoi pas de nouveaux produits en vue.
S'il n'investit pas, d'autres le feront à sa place, qu'il risque de perdre en conséquence, avec le risque de mettre la clé sous la porte, sans rentrée d'argent, c'est ce que l'on appelle la concurrence.
S'il veut la (sauve)garder, sa place, il doit donc continuer à investir pour développer ses parts de marché.
Hormis une réserve conséquente, ce sont en général les bénéfices dégagés sur de précédents produits qui sont investis à leur tour. Sans bénéfices, pas d'investissements donc.
A supposer qu'un précédent investissement ne dégage pas de bénéfices, le financeur puisera dans ses réserves, si elles existent, pour poursuivre ses investissements, mais ne pourra plus courir le risque de se retrouver à nouveau en difficulté.
Résultat : il augmentera significativement ses prix pour dégager à tous les coups la marge nécessaire à de nouveaux investissements l'année suivante, investissements indispensables à son maintien sur la marché, aussi petit soit-il.
Quasiment toutes les entreprises fonctionnent ainsi, et notre univers n'y échappe pas.
Le prix relativement élevé des 25500, tient du fait d'une cible beaucoup plus étroite que le marché allemand d'une part (donc toute comparaison est inopportune dans ce sens), mais peut-être aussi pour partie de la situation évoquée ci-dessus.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi sans un minimum de qualité au bout. Mias il faut aussi relativiser. Notre marché n'est pas le marché allemand, et même pas celui du HO français ; d'ailleurs, nous ne sommes pas trop à plaindre la dessus, nos prix en sont assez éloignés, contrairement à une époque pas si lointaine.
Une chose est sûre, de l'avis de pas mal de détaillants (ce sont eux qui passent commande chez les fournisseurs, qui remplissent les étals et qui sont donc le baromètre des fabricants): le marché du N français ne demande qu'à retourner en léthargie pour plusieurs années, et il commence à en prendre le chemin...
... Et j'espère de tout mon coeur qu'ils se trompent. L'avenir nous le dira. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 19:33 | |
| C'est vrai qu'on se plaint des prix du N, mais l'envolée des prix du HO est impressionnante depuis quelques temps ! J'espère que nous échapperons à ça et que nous aurons tout de même droit à de belles mais aussi fréquentes nouveautés ! |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 20:36 | |
| Hello bb15015 Ce que tu développes est vrai. Investir dans un nouveau modèle ça coute cher. Que la 25500 soit un peut plus cher que la 26000 ne me choque pas. Elle a le petit plus des feux rouges. Par contre comment expliques tu que pour le même modèle il y a 30 euros de différence entre certains revendeurs? Je suis sur que SAI revend ces modèle au même prix à tous ces revendeurs. mais certains abusent comme d'habitude. Je compte acquérir au moins cinq 25500 Piko et 5x30 = 150 euros d'économies. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 21:18 | |
| Effectivement, les prix varient... comme les charges.
Entre un commerçant qui a pignon sur rue, avec loyer, charges, etc... et un VPCiste sans aucune charge que la taxe pro (ou équivalent) et TVA, les coûts de fonctionnement ne sont pas les mêmes.
Et puis, chaque commerçant définit sa marge comme il l'entend, et ça personne n'y peut rien...
Si il vend malgré tout, sachant que le conseil et le service valent peut-être aussi quelque chose finalement, tant mieux pour lui... Et si le client est content également, alors là c'est le paradis.
Et je reste persuadé que, pour la grande majorité des N'istes français, c'est le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Lun 20 Déc 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir, Bon, je crois que mon message de demande d'appaisement a été squizzé dans le recadrage du fil... Pas grave, et très heureux que nous soyons revenus sur terre. merci aux modérateurs et continuons à echanger nos accords et desaccords... dans la convivialité pour faire iobjectivement avancé le schimiilli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 3:34 | |
| salut,
je ne veux pas me lancer dans une polémique quant à la politique de SAI sur le marché du N francais, mais celle-ci est à mon sens discutable.
regardons un peu le marché francais du N: il a été pendant 20 ans voire plus dans la plus complète léthargie, avec une "piqure" de Minitrix ou Fleischmann de temps en temps...
puis, vers 2006-2007, les marques neuves et anciennes se sont succédées avec des nouveautés franco-francaises: 67300 chez Mtx puis 7200/15000/22200 sur la même base, 7100 chez Startrain (nouvelle marque), ABJ 3 et 4 chez Mabar (nouvelle marque) plus une 68000 maintenant, en 2004 déjà les USI chez LSM, puis couverts, Mistral 69, 3 pattes, Romilly pour Trains160, puis SAI qui a trouvé dans Piko un bon partenaire et qui a sorti les Corails VTU et puis VU, la BB66000, la BB26000 et maintenant la BB25500...
par contre, SAI semble avoir mal éstimé l'importance du marché et son pouvoir d'achat: en 3 ans nous avons eus 3 locos d'un prix de 129 à 159 Euros, chaqune dans 7-8 versions et des voitures par pack de deux à 72-96 Euros en au moins deux douzaines de versions... les premieres ont vite été englouties par un marché "gourmand", mais regardez combien de SyBic et autres VTU sont encore dans les vitrines des détaillants à ce jour... proposer beaucoup de versions, limitées, certes, mais de suite et pas attendre que le marché se "nivelle" par le temps est une erreur et ca ne m'ettonnerait pas que de savoir que c'est aussi à cause de ce marketing "opportuniste" que nous devons les prix relativement élévés pratiques aujourd'hui sur la 25500... |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 8:55 | |
| Personnellement j'ai payé A leur sortie 67300----------------------149 15000.22000---------------de 109 a129 (unité ou coffret ) 7200 ----------------------119
ABJ 4 ---------------------119 ABJ 3 ---------------------129 tiens +cher en 1 ans 68000 ---------------------annoncé a 159 a Rail-expo
7100 --------------------129 puis avec jupes 149
66000 -------------------109 Sybic --------------------129 sauf EV 149 25500 --------------------139 souvent proposé pour 149 annoncé VTU --------------------- DE 70 a 76 la paire VU ----------------------- 80
Pour éviter toutes polémiques j'oublie LSModel Si quelqu'un veut s'y mettre
Certain ont attendue et parfois ils ont eu raison (prix bradé comme la 67300 FRET) mais aussi la plupart sont epuisé ....... Ces prix sont en France et c'est vraie le trix se trouve moins cher en Allemagne (mais FDP en plus ) mais il faut comparer ce qui est comparable |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 9:07 | |
| C'est vrai d'attendre les promos c'est parfois payant (ou plutôt l'inverse) mais risqué pour certain modèle. La 68000 MABAR est un exemple où il ne faudra surement pas attendre les promos. Je sent comme une certaine angoisse chez certains de la louper je me trompe ? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 11:49 | |
| - pk26 a écrit:
- C'est vrai d'attendre les promos c'est parfois payant (ou plutôt l'inverse) mais risqué pour certain modèle.
La 68000 MABAR est un exemple où il ne faudra surement pas attendre les promos. Je sent comme une certaine angoisse chez certains de la louper je me trompe ? Non, je ne pense pas que tu te trompes. Et ca doit être la même chose pour la 72000EV! |
|
| |
103 DB Membre
Age : 60 Localisation : charente maritime Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 19:04 | |
| C'est vrai qu'il y a parfois une grosse difference de prix moi j'ai payer la mienne 159 digitalise soit 30 euros moins cher que d'autres vendeurs et je peux vous dire que j'ai les boules!! elle est arrivée et quand je l'ai posée sur mon reseaux une bogie bloquée!! j'ai contacter le vendeur des le lendemain par mail car par telephone il ne repond pas!! j'ai recu apres 3jours une reponce de sa part il devait me contacter rapidement ca c'etait il y a une semaine!!! Bref je suis deçu la prochaine fois j'irais chez mon vendeur habituel plus cher mais serieux. Encore une chance que ce n'etait pas le cadeaux de noel de mon gamin qu'est ce j'aurais bien pu lui dire sinon. On a deja du mal a trouver du matos en N en france si en plus il y a des canards boiteux!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mar 21 Déc 2010 - 20:19 | |
| Hello Horia RadulescuPiko fait exactement pareil en HO. Les rayons des magasins sont pleins de 66000, 63000, 67400, 17000. y'en à même qui les proposent à 49 euros. Ben vivement qu'il fasse pareil en N. Mon parc de Sybic qui est déjà de 4 se verrai doubler lol. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 22 Déc 2010 - 2:16 | |
| salut,
juste en deux mots: des 15000 Mtx à 109 Euros? je n'ai jamais vu qui dépassaeient 89,- en Allemagne et 99,- en France... il parait que dans "la France profonde" quelques-uns se "sucrent" avec...
concernant "l'angoisse de ne pas en avoir", je vous ferai juste rémarquer que la CC72000 Mtx "En voyage" est toujours dispo officiellement chez Märklin pour les détaillants, alors que par exemple le X73500 "Alsace" était épuisé chez Arnold/Hornby trois jours après le début des commandes (et pour le moment, aucun des deux est sorti, la 72000 EV probablement en février 2011 et l'autorail à la Ste.Glagla... tant mieux pour l'ami Mikadotrain) ;-)
j'attends de voir les prèmiers produits Piko/SAI "bradés" en N... je ne parle pas des sets de VTU vendus 59€ suite à une gueguerre entre détaillants il y à quelque temps... |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 22 Déc 2010 - 8:32 | |
- je ne parle pas des sets de VTU vendus 59€ suite à une gueguerre entre détaillants il y à quelque temps...
C'est dommage que çà ne se produit pas plus souvent |
|
| |
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 22 Déc 2010 - 12:26 | |
| |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes Mer 22 Déc 2010 - 12:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
| |
|
| |
| [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes | |
|