Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 5 Jan 2011 - 19:51
pour l'arceau de sécurité, regarde ta photo de l'arbre : la pince donne l'impression d'être un arceau autour du tronc. Je pense que c'est de ça que Chadok38 parlait
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 21:26
Merci de tous vos commentaires ! même si je n'avais pas compris l'arceau de sécurité.. sa me fait penser qu'il serait judicieu de modéliser les tuteurs sur de jeunes arbres fraichements plantés.
du coup je me suis lancé dans la fabrication d'autres arbres otnementaux un Delonix regia, et un cerisier du japon...
mais pour ce soir j'ai terminé le boitier provisoire du régulateur/commande de vitesse pour cacher et protéger l'assemblage de composant presenter plus haut: j'avoue que c'est pas encore au top, ça fait un peu broc. une vielle jaquette de K7 vidéo (sa date..) et du papier découpé et imprimé dans une tentative style graphique XIX°, Jule Verne...Second empire..etc j'aurais sans doute l'occasion un jour d'améliorer le boitier.....mais c'est pas la priorité immédiate.
je l'aurais souhaité tout laiton et rutilant avec cadran en email........un peu à la manière des commandes d'allure sur les vieux bateaux paquebots... mais je n'ai aucun debut idée de comment réaliser un tel objet? J'aime bien l'idée de personnaliser les commandes du réseaux en fonction du thème choisi. avez vous déjà vus ça dans des expos? qu'elles information figure on sur les commandes de train? vitesse pression de chaudière?? et quoi d'autre?
merci
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 21:54
Un petit côté Jules Verne dans tes démarches modelistiques, je me trompe ?
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 22:08
As-tu essayé du côté des boutiques de modélisme naval ? Et de la vapeur vive ? Les hublots, barre à roue, compas, transmetteurs et autres iront peut-être...
p.s. J'adore ton idée !
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 22:15
@PK26 C'est clairement revendiqué, j'ais plus d'un siecle de retard... j'aime bien la vapeur avec un soupçon de haut de forme
Jicébé a écrit:
As-tu essayé du côté des boutiques de modélisme naval ? Et de la vapeur vive ? Les hublots, barre à roue, compas, transmetteurs et autres iront peut-être...
p.s. J'adore ton idée !
a oui... pas idiot .. pas pensé les puces peut'etre aussi... Emmaüs pour de la breloque en laiton... je vais me renseigner
Merci
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 22:55
Je suis baba devant ton cadran. Absolument gé-nial !
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Ven 7 Jan 2011 - 23:03
C'est du grand art, décidément.
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 10:00
Machi'N a écrit:
rien à ajouter, c'est superbement fait
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 10:15
romilly a écrit:
Machi'N a écrit:
rien à ajouter, c'est superbement fait
+1
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 12:51
MonsieurE a écrit:
Bonjour j'ais enfin mon alimentation : issue de la plus haute technologie Française:
ça marche trés bien avec un petit trasfo 12V et 0,7 ampere ça fonctionne trés bien avec un autre transfo de 3V et 1,2 ampere... le reostat a là plus de "course".
je vais pouvoir avancer un peu plus serieusement et enfin poser la voie!!
joyeuses fetes à tous!
Le site de ptitrain est effectivement incontournable pour le modélisme ferroviaire. Toutefois, une critique sur son montage : il a négligé de mettre un second condensateur en sortie, contrairement à ce que conseille le fabricant du LM 317, et qu'indique aussi rpaisley4 sur son site (http://home.cogeco.ca/~rpaisley4/BenchPSUF.html) cité par ptitrain. Personnellement, je rajouterais un condesateur chimique de 1 à 10 microfarads en sortie, branché entre les deux fils "+" et "-". Ce condensateur permet de soulager le LM317 lors de gros appels de courant et devarit permettre un meilleur ralenti (et peut-être une plus grande inertie pour le tramway.).
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 15:38
Tu nous fais un réseau steampunk !!
Regarde peut être de ce coté sur le net, il y a plein d'accessoires en laiton et cuivre.
On se costume style XIXeme et on "reconstitue" une ambiance à la Jules Vernes en partant du principe qu'à la révolution industrielle la vapeur est restée maitre de l'énergie et non l'électricité.
Jicébé Membre
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 15:57
sam95 a écrit:
Regarde peut être de ce coté sur le net, il y a plein d'accessoires en laiton et cuivre.
On se costume style XIXeme et on "reconstitue" une ambiance à la Jules Vernes en partant du principe qu'à la révolution industrielle la vapeur est restée maitre de l'énergie et non l'électricité.
Je viens de survoler le lien ... Je pense que je vais me régaler !
Dans le même style, pour ceux qui prennent le métro parisien, passez par la station Arts et Métiers de la ligne 11 (Châtelet/les Lilas) :
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 22:41
sam95 a écrit:
c'est un peu raccourci.. mais c'est effectivement un reseaux type XIX siecle avec évocation de tramway ruraux a air comprimé dans un pays cotier imaginaire au paysage mediteranée . loin de moi l'idée de remettre en question l'éléctricité. le lifestyle steampunk c'est marrant.. je penser pas que c'etait à ce point organiser/codifier.
Jicébé a écrit:
Personnellement, je rajouterais un condensateur chimique de 1 à 10 microfarads en sortie, branché entre les deux fils "+" et "-". Ce condensateur permet de soulager le LM317 lors de gros appels de courant et devarit permettre un meilleur ralenti (et peut-être une plus grande inertie pour le tramway.).
ça m'interresse au moins pour le ralentis du tram. Je vais essayer... ma j'ai pas de condensateur en rab. si vous avez d'autre conseil, je prend soyez pas avare
je vous fais partager mon enthousiasme!!aprés un peu moins de un an! le premier tram à rouler sur le brando. En test des voies avant ouverture officiel de la ligne, les deux déclivités dont la plus "dure"(non visible sur la video parce que caché dans la structure) sont gravit par la motrice sans probleme même àbasse vitesse, en peinant un peu il est vrai pour la seconde ( 3 cm pour 40 cm de voie) les rayons de courbure ferait hurler et grincer les dents de bon nombre d'entre vous (moins de 20 cm de diametre..) la motrice est rapide...........ça me plait pas trop mais bon...a voir plus tard
allez moteur :
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 22:46
C'est joli, ce petit tram. Merci pour les videos.
Christian
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 22:51
Vraiment sympa ton tram, j'aime bien la dernière montée car plus lente
Jicébé Membre
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Sam 8 Jan 2011 - 22:53
C'est Bôôôôô !
Juste deux critiques sur la première vidéo :
Le doigt est un peu gros (Pas à l'échelle ?)
La chute finale me semble un peu brutale...
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 8:44
Wouhaa ! Franchement je trouve ça super Un grand BRAVO à toi pour ton travail !!! vivement la suite avec de la verdure et tout le reste
Corent1 qui aime ce projet !
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 9:44
ça c'est du bel ouvrage
félicitation
N ième Membre
Age : 55 Localisation : île de france Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 9:59
eh bien, MonsieurE, je vois que l'héliographiste anglais vous envoie les bons signaux pour nous concocter une superbe ambiance.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 18:59
Bien vu le doigt sur la première vidéo, sinon comment imaginer que c'est si petit ?
Bravo !
MonsieurE Membre
Sujet: Macro réseaux Dim 9 Jan 2011 - 21:49
Bonsoir et merci à tous pour les compliments
pour le doigt sur la photo c'est dû à des traces de colle-cyano sur les rails.... j'ai gratté à l'ongle, j'ai essence F isé, mais il en reste par endroit d'infime petites taches qui perturbent la prise de courant......
du coup lasse de cette dure vie de gratteur de voie et de nettoyeur de bout de metal.
Je me suis aujourd'hui fait un petit banc d'essai pour le fun et impatient de voir tourner mon petit tram à vapeur kitson une petite video (sans doigt ni chûte) pour tout ce qui aime bien le Brando. le tout fonctionne avec une pile R6, la voie n'est pas encore coller sur sa base qui est un dessous de plat en liege suedois....
N ième Membre
Age : 55 Localisation : île de france Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 22:02
pour les traces de colle, prends une lame de rasoir que tu incline à 30° et racle délicatement ta voie. bien le kitson
Jicébé Membre
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Dim 9 Jan 2011 - 22:51
MonsieurE a écrit:
Bonsoir et merci à tous pour les compliments
Je me suis aujourd'hui fait un petit banc d'essai pour le fun et impatient de voir tourner mon petit tram à vapeur kitson une petite video (sans doigt ni chûte) pour tout ce qui aime bien le Brando. le tout fonctionne avec une pile R6, la voie n'est pas encore coller sur sa base qui est un dessous de plat en liege suedois....
Enfin un réseau facile à stocker et à transporter en vacances ! Bravo !
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Lun 10 Jan 2011 - 6:28
Excellent!
Tu devrais envoyer ça à Carl Arendt (www.carendt.us) pour publication dans son micro-layout scrapbook! Le coût du réseau sur le dessous de plat en liège suédois, je crois que ça n'a pas encore été fait!
MonsieurE Membre
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899) Mer 12 Jan 2011 - 12:55
c'est bientôt le printemps? Ma douce femme à fait le cerisier du japon comme ça pour le fun.... c'est choquant c'est beaucoup plus jolie que ce que je suis capable de faire... j'ai donc decider de sous traiter la partie vegetale ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)
Lignes Du Brando (Vapeur & Tramway-petit reseau-circa 1899)