| BB 67300 Minitrix vos photos | |
|
+56yanomeister Mathieu jeanma86 72088 snoopy3316 Thomas yoda69 JPH.GAULT le temps du N tyty74 valtrain Corent1 XTremTourist kcoupe24 nounours27 philAMPC F.GODEFERT WedgesAntillesNiste RE 460 Gabydemarseille pk26 jObiwan gk Metienne78 Kikou babord Machi'N kerax Christian Reiter Lio-N jeancharles X 3876 Nfever réseauNord rail30 tomsawyer Paulo_72 piston93 jmarc69 Nolan Stef claudej corwin92 Admin-Forum dany56 Gordon Tunnel Motor bob l'éponge N iste untrainnet transmondia Traindenfer Omnibus69 Elwood herge phebuseric N'iste 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mar 4 Mar 2008 - 20:51 | |
| Pour les décalques il faut imprimer le motif ou les chiffres, avec une imprimante à jet d'encre, sur un support spécial "décalque" (on en trouve chez Transmondia ou au train Magique). Ensuite bien vernir à l'aérogrape ou avec un vernis en bombe (satiné). On peu le faire avec une imprimante laser couleur (sur un autre support sécial laser) et auquel cas pas besoin de vernir ensuite, l'encre résiste à l'eau. Ils se posent ensuite à l'eau comme n'importe quel décalque des planches du commerce. Il est préférable ensuite de passer un produit genre Micro sol rouge de microscale pour bien fixer le décalque. On peu enfin vernir l'ensemble de la loco avec le même vernis que précédemment. Je ne vous cache pas que la difficulté est d'imprimer en blanc (il n'existe pas d'encre blanche !). Pour ma part c'est un copain équipé d'une imprimante spéciale professionnelle qui me les fait. Metienne78 les fait en transfert à sec. |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mar 4 Mar 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mar 4 Mar 2008 - 22:56 | |
| Pour les numérotations blanches, est-il possible de peindre la zone concernée en blanc sur la loco et d'imprimer ce qui est autour sur la décalcomanie ? Faire un négatif en quelque sorte. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mar 4 Mar 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mar 4 Mar 2008 - 23:07 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour les numérotations blanches, est-il possible de peindre la zone concernée en blanc sur la loco et d'imprimer ce qui est autour sur la décalcomanie ?
Faire un négatif en quelque sorte. c'est faisable si le fond n'est pas 'argent' comme pour certaines livrées (En voyage sur les Jacquemins par exemple).C'est à cause de celle-là que j'ai dû me faire faire des transferts blancs ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 5 Mar 2008 - 1:49 | |
| - phebuseric a écrit:
- Et celle là ! Elle vous plait ?
Je vais m'endormir sur cette vision de rêve... Merci Eric ! Faudra que tu mes dises comment tu fais au salon. J'ai l'impression que je ne saurai faire... Jmarc69 N'iste qui dit à Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 5 Mar 2008 - 9:50 | |
| très beau travail Espérons qu'un jour MINITRIX sorte cette version! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 5 Mar 2008 - 14:23 | |
| Marklin/Trix a prévu toutes les versions de 67300 et même de sortir la sous-série 67400, toujours avec toutes les livrées ayant existé, comme ils l'ont fait avec la série des CC72000. L'inconnue : sur combien d'années va s'étaler ce programme. PS : il y a un projet de double traction pour faire une version sonorisée. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 5 Mar 2008 - 14:48 | |
| - Quiz34 a écrit:
- Marklin/Trix a prévu toutes les versions de 67300 et même de sortir la sous-série 67400, toujours avec toutes les livrées ayant existé, comme ils l'ont fait avec la série des CC72000. L'inconnue : sur combien d'années va s'étaler ce programme.
PS : il y a un projet de double traction pour faire une version sonorisée. Ce sont de très bonnes nouvelles. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 5 Mar 2008 - 15:17 | |
| Alors, ça, ce sont de très bonnes nouvelles! D'où tiens-tu l'info? |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Sam 8 Mar 2008 - 14:53 | |
| Bonjour, - Tunnel Motor a écrit:
- Pensez-vous que l'on puisse bidouiller le chassis pour l'abaisser, quitter à ne plus pouvoir faire rouler la 67300 sur des courbes serrées ?
Y en a-t-il qui y songe ? je pense que c'est possible d'améliorer les choses...cf forum lr Photo éditer par Lio-N, attention à la taille des photos!Visiblement, ça ne dérange pas que toi... grégoire |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Sam 8 Mar 2008 - 14:54 | |
| C'est du travail très convaincant. Comment est-ce fait? |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Sam 8 Mar 2008 - 15:05 | |
| Bonjour, - Fgr a écrit:
- C'est du travail très convaincant. Comment est-ce fait?
suite à quelques discussions, on en est arrivé à la conclusion que la caisse était un peu trop haute, les flancs de bogies trop bas et quelques détails oubliés..du style montant frontal. Le modèle a été quelque peu modifié avec entre autre l'ajout d'un montant en Evergreen...sans repeindre la caisse, juste le montant. plus de détails ici, http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=16607&postdays=0&postorder=asc&start=0grégoire |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Mer 12 Mar 2008 - 18:40 | |
| |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 21:30 | |
| Voilà, j'ai bossé sur la mienne la 467324. Merci Grégoire de toutes tes infos sur ce forum et sur LR mais je n'ai pas tout fait car vu l'échelle de réduction, le résultat me suffit amplement. En quelques mots : - un petit conseil, mettre un peu de graisse dans les coins du support d'attelage pour maintenir les ressorts (fils) à leur place car j'ai eu comme un grand moment d'angoisse quand l'un d'eux s'est envolé au démontage - mettre en place la plaque de plastique de 0,5 mm entre le chassis et le support d'attelage (photos 6-7-8 de Loco Revue n° 734) - remontage et la hauteur de caisse baissée de 0,5 mm transforme complètement le modèle et je n'ai pas attaqué les travaux sur les bogies car pour moi pas nécessaire - un coup de peinture Humbrol n° 67 MATT sur les flancs de bogies et traverse avant de tamponnement + coulures de rouille (ne pas trop en faire) - brossage avec terre à décor noire sur la caisse et la toiture afin de casser l'aspect neuf sortie d'usine et donne aussi du relief sur les grilles - coulures de "gasoil" couleur noire au niveau des bouchons de remplissage du réservoir - collage avec colle blanche d'un morceau de plastique 4,5 x 1,5 mm sur le montant central du pare-brise, j'ai pris du plastique transparent de reliure de document (peut aussi servir pour les fenêtres de bâtiment) + peinture 67 MATT de l'entourage du pare-brise En gros c'est tout, j'aurais bien voulu mettre des photos mais je bloque sur Serving, il me demande de m'inscrire puis me jette car erreur de mot de passe ... ? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 21:54 | |
| pk26, des photos, svp. Chris |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 22:08 | |
| J'aimerais bien mais je n'y arrive pas. Quand je vais sur Répondre puis Héberger une image, cela m'envoit sur Serving et me demande mon mot de passe du Forum puis mon email et mot de passe et là C'EST LA KATA ! il me demande m'enregister puis après me dit que c'est invalide ... bref je ne vais pas y passer la nuit, je verrais demain si une âme charitable aura eu pitié de moi. Désolé à LioN et Thomas mais c'est pas vraiment clair dans vos explications "A LIRE IMPERATIVEMENT" Tcho |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 22:38 | |
| Oh, c'est dommage. Je suis heureux, d'être héberger moi-mème... CHris |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 22:44 | |
| - pk26 a écrit:
- J'aimerais bien mais je n'y arrive pas.
Quand je vais sur Répondre puis Héberger une image, cela m'envoit sur Serving et me demande mon mot de passe du Forum puis mon email et mot de passe et là C'EST LA KATA ! il me demande m'enregister puis après me dit que c'est invalide ... bref je ne vais pas y passer la nuit, je verrais demain si une âme charitable aura eu pitié de moi. Désolé à LioN et Thomas mais c'est pas vraiment clair dans vos explications "A LIRE IMPERATIVEMENT" Tcho Bonsoir Il te demande de t’enregistrer et le mot de passe non celui du forum mais simplement celui que tu dois créer en t’inscrivant sur serving que tu devra d’ailleurs le conserver pour t’enregistrer tout les 1er de chaque mois |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 22:54 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- pk26 a écrit:
Quand je vais sur Répondre puis Héberger une image, cela m'envoit sur Serving et me demande mon mot de passe du Forum puis mon email et mot de passe et là C'EST LA KATA ! il me demande m'enregister puis après me dit que c'est invalide ... bref je ne vais pas y passer la nuit, je verrais demain si une âme charitable aura eu pitié de moi. Désolé à LioN et Thomas mais c'est pas vraiment clair dans vos explications "A LIRE IMPERATIVEMENT" Tcho Bonsoir Il te demande de t’enregistrer et le mot de passe non celui du forum mais simplement celui que tu dois créer en t’inscrivant sur serving que tu devra d’ailleurs le conserver pour t’enregistrer tout les 1er de chaque mois Ca fait déjà plusieurs année que je suis inscrit sur servimg et je suis engeristrer une bonne fois pour toutes! En cas de déconnection il suffit de rentrer son mot de passe et son Email et la connection ce fait sans problème... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 22:55 | |
| sinon essaye photobucket, elpiero25 en a l'air content. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Lun 27 Oct 2008 - 23:15 | |
| - Lio-N a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- pk26 a écrit:
Quand je vais sur Répondre puis Héberger une image, cela m'envoit sur Serving et me demande mon mot de passe du Forum puis mon email et mot de passe et là C'EST LA KATA ! il me demande m'enregister puis après me dit que c'est invalide ... bref je ne vais pas y passer la nuit, je verrais demain si une âme charitable aura eu pitié de moi. Désolé à LioN et Thomas mais c'est pas vraiment clair dans vos explications "A LIRE IMPERATIVEMENT" Tcho Bonsoir Il te demande de t’enregistrer et le mot de passe non celui du forum mais simplement celui que tu dois créer en t’inscrivant sur serving que tu devra d’ailleurs le conserver pardon pour te connecter tout les 1er de chaque mois Ca fait déjà plusieurs année que je suis inscrit sur servimg et je suis engeristrer une bonne fois pour toutes! En cas de déconnection il suffit de rentrer son mot de passe et son Email et la connection ce fait sans problème... |
|
| |
pk26 Membre
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Ven 14 Nov 2008 - 20:45 | |
| Voilà les photos : - un petit conseil, mettre un peu de graisse dans les coins du support d'attelage pour maintenir les ressorts (fils) à leur place car j'ai eu comme un grand moment d'angoisse quand l'un d'eux s'est envolé au démontage - mettre en place la plaque de plastique de 0,5 mm entre le chassis et le support d'attelage (photos 6-7-8 de Loco Revue n° 734) - remontage et la hauteur de caisse baissée de 0,5 mm transforme complètement le modèle et je n'ai pas attaqué les travaux sur les bogies car pour moi pas nécessaire - un coup de peinture Humbrol n° 67 MATT sur les flancs de bogies et traverse avant de tamponnement + coulures de rouille (ne pas trop en faire) - brossage avec terre à décor noire sur la caisse et la toiture afin de casser l'aspect neuf sortie d'usine et donne aussi du relief sur les grilles - coulures de "gasoil" couleur noire au niveau des bouchons de remplissage du réservoir - collage avec colle blanche d'un morceau de plastique 4,5 x 1,5 mm sur le montant central du pare-brise, j'ai pris du plastique transparent de reliure de document (peut aussi servir pour les fenêtres de bâtiment) + peinture 67 MATT de l'entourage du pare-brise J'ESPERE QUE LES PHOTOS PASSENT ET PAS TROP VOLUMINEUSES |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Ven 14 Nov 2008 - 20:53 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- pk26 a écrit:
Quand je vais sur Répondre puis Héberger une image, cela m'envoit sur Serving et me demande mon mot de passe du Forum puis mon email et mot de passe et là C'EST LA KATA ! il me demande m'enregister puis après me dit que c'est invalide ... bref je ne vais pas y passer la nuit, je verrais demain si une âme charitable aura eu pitié de moi. Désolé à LioN et Thomas mais c'est pas vraiment clair dans vos explications "A LIRE IMPERATIVEMENT" Tcho Bonsoir Il te demande de t’enregistrer et le mot de passe non celui du forum mais simplement celui que tu dois créer en t’inscrivant sur serving que tu devra d’ailleurs le conserver pardon pour te connecter tout les 1er de chaque mois Ca fait déjà plusieurs année que je suis inscrit sur servimg et je suis engeristrer une bonne fois pour toutes! En cas de déconnection il suffit de rentrer son mot de passe et son Email et la connection ce fait sans problème... J'ai exactement le même probleme ???????????? |
|
| |
pk26 Membre
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos Ven 14 Nov 2008 - 21:06 | |
| Si tu as des problèmes pour mettre des photos, j'ai fait de la façon suivante : - je me suis inscrit sur www.hiboox.fr (car je n'y arrivait pas sur servimg) - après avoir été validé par le site j'ai créé mon album photos privé en puisant des photos de mon ordi - chaque photo est stockée sur le site tu peux les ouvrir et les redimensioner, moi j'ai choisi 640x480 - lorsque tu veux insérer une photo dans ton message, tu ouvres ta photo dans hiboox puis tu cliques droit sur la ligne "code forum image" et faire copier puis aller dans ton message forum et cliquer droit coller à l'endroit souhaité Je ne sais pas si je suis assez clair ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 67300 Minitrix vos photos | |
| |
|
| |
| BB 67300 Minitrix vos photos | |
|