1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:39

finalement je trouve pas que la différence soit si frappante(mise à part le fourgon),j'ai bien fait de conserver mes arnolds,c'est clair que si on compare les kato avec les premières rivarossi ou les ...lima ;y'a pas photos Very Happy 
donc je ne regrette pas mon non-achat,j'aurais peut-être pensé autrement si "mon" orient-express était toujours composés de voitures rivarossi,déjà rien que pour le roulement.....
mise à part ça elle sont effectivement très belles ces nouvelles voitures kato.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:51

enfin les ciwl Kato arrivent, je vais avoir un lot d'arnold à vendre !
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:21

cenick a écrit:
finalement je trouve pas que la différence soit si frappante(mise à part le fourgon),j'ai bien fait de conserver mes arnolds,c'est clair que si on compare les kato avec les premières rivarossi ou les ...lima ;y'a pas photos Very Happy 
euh  Embarassed  grossière erreur, corrigée maintenant, j'ai crédité Arnold des rivarossi. Sur mes photos seule la service est Arnold.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:24

Metienne78 a écrit:
enfin les ciwl Kato arrivent, je vais avoir un lot d'arnold à vendre !
peut être, mais j'ai des CIWLT rivarossi qui ne sont pas produites par Kato, ont elles été faites par Arnold?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:55

cenick a écrit:
donc je ne regrette pas mon non-achat,j'aurais peut-être pensé autrement si "mon" orient-express était toujours composés de voitures rivarossi,déjà rien que pour le roulement.....
mise à part ça elle sont effectivement très belles ces nouvelles voitures kato.

En photo ,c'est pas probant en effet mais sous les yeux,y a pas photo
Mais ce qui m’éclate de rire c'est ta réflexion ,puisque j'avais la meme pour une éventuelle sortie d'UIC par Fleischmann et bonjour la volée de bois vert , c'est INDISPENSABLE que des UIC nouvelle gravure sortent  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Comme quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:13

Comme tu dis ,mais c'est surtout indispensable que les fabriquants ne sortent pas trop souvent des doublons.....sauf si vraiment soit un modèle n'est plus disponible ou ou que les qualités de ce derniers laissent vraiment à désirer,les voitures arnolds pullmans sont équipées d'attelages courts,le roulement est correct,et l'aspect général est bon....par contre les UIC........ Twisted Evil  Twisted Evil 
Pour ma part je ne trouve pas utile de changer pour changer ou pour suivre le troupeau.

Mais comme on dit toujours il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,alors si vraiment un jours je ne sais plus quoi acheter ou que je ne peux plus voir en peinture mes Arnold et que je me casse le nez dans une bourse sur un vieux coffret Kato,je repenserais à ces quelques lignes en souriant.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:21

Je n'ai rien contre les Arnolds ,meme si j'en ai très peu puisque j'avais déjà les Rivarossi
Le prix des Kato et l'envie d'avoir une rame toute éclairé m'ont fait craqué et je ne suis pas déçu du résultât
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:31

RE 460 a écrit:
Je n'ai rien contre les Arnolds ,meme si j'en ai très peu puisque j'avais déjà les Rivarossi
Le prix des Kato et l'envie d'avoir une rame toute éclairé m'ont fait craqué et je ne suis pas déçu du résultât  

. . et puis à 30 euros on trouve difficilement des Arnold , qu'au même
prix , sinon moins on as une Kato , et comme tu le dit , de près ,
y as pas photo !
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:30

piston93 a écrit:
peut être, mais j'ai des CIWLT rivarossi qui ne sont pas produites par Kato, ont elles été faites par Arnold?
Les Arnold, série avant la faillite et série Hornby, ne sont que des Rivarossi avec élongation. C'est dire que la construction remonte à près de 30 ans.

C'est vrai que le seul défaut des Kato est de ne pas avoir d'élongation. La raison est que ces voitures avaient développées pour le seul marché japonais il y a 6 ans et que les attentes de nos collègues du Pays du soleil levant ne sont pas les même que des nôtres. Si Kato avait dû modifier ses voitures pour permettre l'installation de l'élongation, le prix du coffret de 15 voitures ne serait pas ce qu'il est. Après, il faut savoir ce que l'on veut...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:33

Elles sont très proche quand meme tout comme les UIC qui pour l’époque de leur sortie étaient le must par rapport aux modèles  Germain
Tout comme les RIC Hobbytrain d'ailleurs
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:00

méléagant a écrit:
piston93 a écrit:
Les Arnold, série avant la faillite et série Hornby, ne sont que des Rivarossi avec élongation. C'est dire que la construction remonte à près de 30 ans.
certes mais ce que je voulais signaler est l'existence dans la production Rivarossi de couplages pullman, de la voiture service avec bandeau gris, des déco marron-beige, des fourgons bicolores (bleu et marron). Sur cette liste (non exhaustive  Wink  ) je ne sais pas ce qu'Arnold-hornby a repris.

on attend maintenant des types S et des types F  lol!  on peux rêver, non  Question tongue 
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:16

Tu peux rajouter au Riva,l’égyptienne ,la transportation corps et d'autres comme la voiture croisière que Arnold a ma connaissance n'a pas ressorti
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:19

Les productions Arnold et Rivarossi sont  Smile
http://www.referencement-n.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:27

Ils en ont fait quand meme beaucoup et l'Egyptienne et la transportation corps aussi  Embarassed Embarassed Embarassed 
Il faut que tu prennes en photos les Wabu qui n'ont pas leurs photos Christophe
N_France
Membre
Membre
N_France

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:34

A mon prochain passage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:04

On fait comme ca ,les photos d'abords et l’apéro après , c'est plus sure
N_France
Membre
Membre
N_France

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:19

Comme d'habitude

Mais mon appareil photo a un stabilisateur d'image, ça aide parfois bounce 
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:36

plus que le pied et ça prends les photos tout seul
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:36

Regis avait pris ca comme photo
kato orient express - ciwl KATO - Page 17 63210
escachamatas
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:46

Il semble qu'il y a un erreur au voiture espagnol-portugais... Au lieu d'ecrire "Companhia", ils ont mis "Compahnia" (ils on échangé la h et la n).

Dernière édition par escachamatas le Lun 14 Juil 2014 - 14:44, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:05

Je voudrais t'y voir a faire des inscriptions en Chinois  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Pour eux c'est pareil

Dernière édition par RE 460 le Lun 14 Juil 2014 - 16:30, édité 1 fois
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:28

Faut ètre Portugais ou Espagnol pour avoir remarquer la faute , mais bravo pour la remarque !
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:41

Hello

2 petites vidéos de ma rame Kato Paris Hong Kong 1988 en essais avec en tête la BB15055 de minitrix

RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:50

Tu verra ,si tu éclaire toute la rame c'est encore plus jolie
Mais la deja cela a de la gueule et on entend comment cela glisse sur le rail  I love you I love you 
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:12

J'suis d'accord avec Bernard , éclaire toute ta rame et tu verras que tu ne le regretteras pas , et
tu demanderas comment t'as fait pour la faire rouler sans éclairage  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 17 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant