1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

ciwl KATO

+48
Doume81
matsuura
Traindenfer
escachamatas
N_France
Metienne78
piston93
cheftrainminiature
mmichel
z6400
thierry8804
ohlavache
corwin92
tiopoulet
CLG78
andreas kleber
snoopy3316
untrainnet
titelive63
Nième
StrongSpirit
michel.b01
jef34
cdlc
Davinci
patniste
lecomte
Thomas
titietdidier.2009
Dersou
BAPR
méléagant
Frantzi
Chris160
Ludoschmitt
Guillf
trains80
locozen63
22CDN1160
Jamy
David
RE 460
X 3876
herge
tricoise
Lio-N
gerbault
nibul
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:13

Je vois quand Suisse , vous n'ètes pas plus aidé qu'en France , c'est long d'attendre !
mais tu seras récompensé quand ce seras là Twisted Evil

J'ai "badigeonné" mes intérieurs , ça rend pas mal ,
j'ai simplement eut des difficultés pour reproduire les notes sur la partition du piano tongue drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:27

Des photos Gerbault ?
Je voudrais seimplement vérifié que tu ne t'es pas trompé dans les bémols et les dièses ! Very Happy
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:06

Guillf a écrit:
Des photos Gerbault ?
Je voudrais seimplement vérifié que tu ne t'es pas trompé dans les bémols et les dièses ! Very Happy

. . . j'voudrais bien , mais peut point ,et tecniquement je sais pas ,et de plus je n'ai rien
pour prendre des photos Evil or Very Mad . . . mème pas de portable Crying or Very sad
Mais il faut reconnaitre que ça donne une autre gueule . . . Twisted Evil
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:12

gerbault a écrit:

Je vois quand Suisse , vous n'ètes pas plus aidé qu'en France , c'est long d'attendre !
mais tu seras récompensé quand ce seras là Twisted Evil

J'ai "badigeonné" mes intérieurs , ça rend pas mal ,
j'ai simplement eut des difficultés pour reproduire les notes sur la partition du piano tongue drunken geek

Tu sais que sur leurs couvertures il y avait le sigle CIWL visible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:39

Oui , mais quand ça roule à 100 km/h c'est difficile à distinguer , mais j'ai quand mème
fait les couvertures en rouge à rayures noires ou bleu à rayures rouges
( les rayures sont un peu grosses !) un compartiment sur deux , les assises sont soit
bleues , soit bronze , avec tabouret de la mème couleur et le napperon blanc Twisted Evil
le + dur c'est de trouver un pinceau pour les rayures , sont trop gros affraid et je sait
pas avec quoi ? pour faire + fin , . . mais bon c'est l'impression qui compte , et ça le fait Twisted Evil
J'suis assez comptent de moi , et franchement de nuit 10 voitures éclairées çà en jette Shocked
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:42

Surtout les demoiselles en petites tenue dedans Laughing Shocked Shocked
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:54

gerbault a écrit:

Oui , mais quand ça roule à 100 km/h c'est difficile à distinguer , mais j'ai quand mème
fait les couvertures en rouge à rayures noires ou bleu à rayures rouges
( les rayures sont un peu grosses !) un compartiment sur deux , les assises sont soit
bleues , soit bronze , avec tabouret de la mème couleur et le napperon blanc Twisted Evil
le + dur c'est de trouver un pinceau pour les rayures , sont trop gros affraid et je sait
pas avec quoi ? pour faire + fin , . . mais bon c'est l'impression qui compte , et ça le fait Twisted Evil
J'suis assez comptent de moi , et franchement de nuit 10 voitures éclairées çà en jette Shocked

Des photos! Des photos! Des photos!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Guillf
Membre
Membre
Guillf

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:09

Si tu n'as pas d'appareil photo Gerbault, tu m'envoies tes voitures... je te ferai les photos avec plaisir... ça te fera un souvenir... Twisted Evil
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:06

Pour en revenir à l'éclairage proprement dit , je ne constate pas de différence notable
avec ou sans le cache rouge du led( et comme dit Tricoise , chi.nt à mètre ) , avec ou sans le bande alu , alors . . . . Question
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:35

Pour la peinture LES MOUSTACHES DE CHAT
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:22

patniste a écrit:
Pour la peinture LES MOUSTACHES DE CHAT

Je n'y est pas pensé , et pourtant je l'avais déjà lu ; mais je vais pas recommencer pour çà Evil or Very Mad
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:14

.

Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 19:26, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:44

Il y a la moustache de tigre aussi ....Mais vachement plus dure a aller chercher geek
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:13

Devinez ce qui est arrivé ce matin avec la factrice ? Very Happy
Oui, oui, un joli coffret à ranger dans sa bibliothèque entre le grand livre du BLS et le Spiez-Frutigen-Bahn Cool
La douane comme (presque) attendu a sévi : 7 francs 45 de TVA et 18.50 de frais de traitement. A noter que le colis est arrivé il y a une semaine à la poste de Zurich...
Sérieusement, je confirme les dires de mes prédécésseurs, c'est un bonheur pour les yeux que d'admirer ces voitures, elles relèguent les voitures Arnold Hornby au rang de jouets pour les 3 à 5 ans, on n'évoquera même pas les Rivarossi... Par contre, mes yeux ont un peu de peine à se faire à la notice d'explication des voitures ainsi qu'au livret commémorant le voyage de l'Orient Express au Japon, caractères japonais oblige, mais heureusement qu'il y a les photos. Wink
Avant de passer au stade de l'équipement lumineux et du roulage, je crois bien qu'aujourd'hui je vais admirer béatement ces voitures Embarassed

PS : je vais laisser les moustaches de Plouf le Chat où elles sont, de peur qu'il ne se venge sur les CIWL... Razz
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:16

Les douanes Suisse aussi on besoin d'argent Laughing Laughing
Profites bien de ces belles voitures et n’hésites pas a leur ouvrir les entrailles ,avec éclairages et roulement parfait c'est un must
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:22

Depuis hier soir, trois de mes voitures sont équipées des led 11-211 (6 pack 11-212) nouvelle version. Après avoir équipé les supports de pcb avec ces fameuses languettes oranges, qui soit dit en passant ne se fait pas sans jurer quelques fois car la languette a tendance à quitter son emplacement sur le support blanc lorsque l'on remet en place la pcb, j'ai à peu près suivi les explications de Bernard et de la notice. Sur toutes les 3 voitures (lits 16 et 20 places ainsi que le resto) il y a en bout de caisse au niveau du renflement des portes un petit ergot censé (?) arrêter les diffuseurs de lumière. Or, ils empêchent la mise en place des diffuseurs dans les 3 paires de logements. Au contraire de Bernard, je n'ai pas limé en pointe mes diffuseurs, mais je leur ai fait deux plats de chaque côté (2mm de large pour 0,5mm de profond) sur l'extrémité opposée à la led. Comme l'extrémité des versions 2 sont plates, cette façon de faire est plus simple. En plus, je confirme la nécessité de devoir couper les 2 ergots ronds situés sur la paroi séparant la platteforme d'entrée à la salle présidentielle, faute de quoi on ne pourra plus encliquer la caisse sur le châssis. Je précise aussi que je n'ai pas retiré les toits des caisses, n'ayant pas de bande réfléchissante à y installer, donc je ne me prononce pas sur l'utilité de couper sous le toit quelques ergots.

Ma voiture Pullman est resté telle quelle avec l'illumination par les lampes de tables, car comme pour la voiture-restaurant RIC l'éclairage des tables est fontionnel à la livraison, mais au lieu d'avoir un éclairage blanc, les lampes de table de la Pullman sont rouges !! Ne manque plus que des tentures rouges et quelques statues de gonzesses à poil et on a la parfaite voiture de passes pour DSK Evil or Very Mad
Je n'aurais donc pas d'autre choix que de monter également dans cette voiture un éclairage par le haut. Je vais profiter de l'arrivée imminente de ma voiture RIC Am destinée à être tranformée en fourgon Dms pour lui prélever son éclairage 1ère version, en espérant voir une différence avec l'ajout de la languette orange. Pour l'anecdote, je vais profiter de cette voiture RIC Am pour suprimer 2 compartiments et les transformer en coin cuisine pour les voitures d'accompagnement Hupac. Si cela foire, cela ne sera pas si dramatique.

Et le résultat me demanderez vous ? Perso, je ne vois aucune différence avec les voitures RIC, la lumière y est tout aussi blanche et l'intensité ne semble pas être différente entre les 2 versions. Et surtout, la languette orange censée rendre l'éclairage plus chaud ne semble avoir eu aucun effet. Mais ça a quand même de la gueule, quand bien même on pourrait faire une petite critique : outre la couleur, l'éclairage des voitures lits diffuse 2 intensités différentes soit plus faible si l'on regarde côté couloir ou plus forte côté cabines. C'est une excellente chose en soi, mais l'illumination uniforme de toutes les cabines, y compris des toilettes me gène un tantinet. Il va donc falloir apporter un peu de variété avec le placement sur le diffuseur de bandes autocollantes, noire afin de créer quelques cabines obscures, ou jaune pour simuler une lampe de chevet. Et pourquoi pas aussi penser à rajouter quelques rideaux en différentes positions. Smile
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:36

La voiture Am RIC est arrivée, elle a été démontée, son éclairage, sa platine, son intérieur et ses pistes de cuivre retirés, ce qui m'a permis de mieux comprendre les différences entre les versions 1 et 2 des LED Kato, et de monter l'éclairage dans la voitures salon Pullman.

La principale différence est constituée par le diffuseur de lumière. Sur la première version, celui-ci est plus étroit et possède une extrêmité en biseau. Il se place sur les compartiments et bien positioné contre la platine il ne devrait pas y avoir de problèmes pour remettre la caisse sur le châssis. Sur la deuxième version, comme déjà expliqué auparavant l'extrêmité du diffuseur est plate et possède des ouvertures verticales le long des flancs, il est plus large que la première version et possède 3 ergots permetant de loger le diffuseur dans les évidements adéquats que l'on trouve dans les caisses. Cette construction permet de monter le diffuseur dans le toit et ensuite de venir assembler l'ensemble avec le châssis.

Sur la notice des CIWL, Kato préconise de supprimer carrément le plastique de protection blanc, ce qui a comme désavantage de ne plus permettre l'utilisation de la languette orange (à moins de la coller directement sur la platine). Je me suis contenté de couper de part et d'autre de l'ergot de maintient de la platine les pattes verticales qui guident les 2 contacts, de replier horizotalement sur la paroi de séparation des compartiments les 2 pattes de contact qui dépassent. Or, comme toutes les autres voitures CIWL, j'ai été obligé ici aussi de devoir limer 2 plats sur le diffuseur, quand bien même ce diffuseur venait d'être démonté d'une voiture où sa longueur était parfaite.

Le résultat est que la combinaison de la lumière rouge émise par les lampes de table avec celle blanche venant du haut de la voiture donne un jaune-orangé dégradé du plus bel effet, plus rouge vers les tables et plus clair vers le haut de la voiture. C'est vraiment la voiture la mieux éclairée. Smile
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:25

Pour tous ceux qui auraient manqués les 2 premières livraisons des voitures CIWL, Mr. Kato s'est visiblement souciés d'eux. Ainsi la marque japonaise nous sortira cette année une nouvelle variante de son Nostalgie Istanbul Orient Express, qui au contraire des deux livraisons précédentes n'est pas uniquement destinée au marché domestique, mais qui concernera beaucoup plus les modélistes européens. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une composition complètement inédite, car ce Paris - Hong Kong (K23215) annoncé n'est rien de moins que la partie continentale du convoi qui s'est rendu au Japon en 1988. Si sur la partie japonaise il ne comptait que 11 voitures d'extraction CIWL, elles étaient 15 jusqu'à Hong Kong dont une voiture de service jusqu'ici inexistante au catalogue.

Composition du NIOE sur sa partie continentale :
Wagon-lit YT Intraflug 3909 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Fourgon Intraflug 1286 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Restaurant Intraflug 3354 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Pullman Intraflug 4158 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Pullman Intraflug 4149 (Zurich) Paris - Hong Kong
Salon-Bar Intraflug 4164 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit LX Intraflug 3551 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit LX Intraflug 3542 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit LX Intraflug 3487 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Voit. service CIWLT 4013 (Zurich) Paris - Hong Kong
Wagon-lit LX Intraflug 3472 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit LX Intraflug 3475 (Zurich) Paris - Hong Kong
Wagon-lit LX Intraflug 3480 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit LX Intraflug 3537 (Zurich) Paris - Hong Kong (-Tokyo)
Wagon-lit YT Intraflug 3851 (Zurich) Paris - Hong Kong
A cela s'ajoute diverses voitures de service KZD, SNCF et SZD, non reproduites par Kato.

On peut dès lors s'attendre à une réédition des voitures contenues dans les coffrets précédemment livrés auquel on ajoutera quelques voitures supplémentaires, dont une seule de nouvelle construction.

La première question en suspens concerne les bogies qui devraient être de type Pennsylvania pour le trajet en Europe de l'Ouest et en Chine. Deux autres types ont été utilisées, entre Brest (Belarus) et Zabaïkalsk (Russie) les bogies étaient de type soviétique et comme on le sait déjà, ces fameuses bogies japonaises qui choquent le modéliste européen. Et la seconde, ces voitures seront elles enfin équipées de l'attelage à élongation ?
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:01

jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:04

Bravo : super boulot.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:31

Oui c'est une tres belle rame .....Trop belle pour ne pas la prendre en fait  pale pale pale 

500 euros  Embarassed  ma cassette  affraid affraid 
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:31

Dommage cependant que soit proposé un coffret de 15 voitures. Je pense que cela "éliminera" de la liste des acheteurs potentiels une bonne partie des modélistes ne pouvant faire rouler une rame de 15 voitures sur leur réseau.
Il eu été à mon avis plus judicieux de scinder la rame en 2 ou 3 coffrets.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:41

Oui c'est certain mais Kato ne s’embête plus a vendre par petit bout ces TGV non plus et pour certain c'est un problème aussi vue la longueur totale de la rame 1M20 , qui ne tiens pas sur leur quais de gare

Cela fait du 34 euros la voiture donc c'est raisonnable vue la qualité mais les 15 d'un coup .......
Monsieur CETELEM fait quelque chose pour nous sinon je violes madame MMA
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:41

Je plussois...
500€ plus un TGV, ca commence à faire un bon budget!!!!
Mais qu'est ce qu'il est beau ce train!!!! (l'orient express)
J'ai la chance d'avoir récupéré la 1ère version (sans les 2 wagons étrangers), je ne pense pas craquer pour celle la...
quoique... scratch 

reste toujours quelle loco mettre devant !!!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:47

Une K8 ou une 22200 au départ de PARIS en VSOE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciwl KATO   kato orient express - ciwl KATO - Page 10 Icon_minitime

ciwl KATO
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant