| ciwl KATO | |
|
+48Doume81 matsuura Traindenfer escachamatas N_France Metienne78 piston93 cheftrainminiature mmichel z6400 thierry8804 ohlavache corwin92 tiopoulet CLG78 andreas kleber snoopy3316 untrainnet titelive63 Nième StrongSpirit michel.b01 jef34 cdlc Davinci patniste lecomte Thomas titietdidier.2009 Dersou BAPR méléagant Frantzi Chris160 Ludoschmitt Guillf trains80 locozen63 22CDN1160 Jamy David RE 460 X 3876 herge tricoise Lio-N gerbault nibul 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 1 Fév 2010 - 11:30 | |
| Pas sur , puisque c'était pour la venue du Nostalgie Orient Express , mais on peut toujours rèvé, et puis il faudrait l'importer,et là c'est une autre histoire. |
|
| |
Jamy Membre
Age : 44 Localisation : Lorraine Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 1 Fév 2010 - 17:52 | |
| Question : Comment devient-on importateur d'une marque? Lemke, Noch voire M.G Sharp ont-ils le monopole de Kato sur l'Europe et un droit de cuissage sur la France? (Haha, je me fais rire tout seul à écrire ça!). J'imagine en tout cas que de la passion et de la volonté ne suffisent pas, il faut aussi amener des billes dans la partie... |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 1 Fév 2010 - 18:13 | |
| Bonsoir, Il me semble quez l'importateur français le plus qualifié pour parler de Lemke, Hobbytrain, Kato, Startrains... est hobby 66, qui est à l'origine de nombreuses initiatives en faveur du marché hexagonal! Il faudrait peut-être le lui suggérer ? hobby.66@wanadoo.fr |
|
| |
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 1 Fév 2010 - 22:32 | |
| Bonjour à tous, La philosophie de Kato est de rééditer périodiquement ses productions. On commence par exemple à retrouver les Shikansen série 0 2000 disponibles de nouveau après avoir disparu quelques années du marché. Par ailleurs, vu le succès rencontré ( un mois après leur sortie elles étaient déjà très difficiles à trouver), et le nombre de moules réalisés pour les voitures CIWL, je doute que Kato les laissent dormir très longtemps. Cela représente tout de même un investissement important. Les importateurs: je pense qu'ils n'ont pas forcément été tentés de se risquer sur un matériel qui a priori apparaissait réservé au marché japonais à cause de ses bogies et aurait pu être mal accueilli par les modélistes Européens. Il se trouve que ce fut le contraire, nous sommes quelques uns à nous être précipités sur ces voitures, et j'ai même vu quelques petit malins qui ont débité leur coffret voiture par voiture et les ont vendus sur Ebay.de et Ebay.fr à des prix parfois indécents ! Vu les prix pratiqués et le cours de la Livre plutôt ramollo, MG Sharp est un bon choix pour acheter du Kato. Pour le matériel introuvable en france, Tokyo Rail est excellent, sympathique et maîtrise le Français. Il répond très rapidement aux questions par email. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Dim 13 Mar 2011 - 22:17 | |
| On est loin du budget de 350 euros nécessaire en juin 2009 pour acquérir les 2 coffrets chez Plazajapan ... |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Dim 13 Mar 2011 - 22:49 | |
| 13 voitures + 1 loco pour 700 euros si j'ai bien compris. Le plus lourd seraient les frais de douane! |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 14 Mar 2011 - 1:04 | |
| La vente en Europe des CIWL n'est elle pas freinée par les royalties qui doivent être versés à la Compagnie Internationale des Wagon lits ?
Locozen63 (qui aiment les grands trains) |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 14 Mar 2011 - 6:46 | |
| Bonjour Locozen63, Il y a effectivement eu, "au tournant du millénaire", une rumeur de politique très scrupuleuse du groupe Accor, propriétaire de la marque, quant à l'utilisation de l'image de la CIWL. On se souvient tous que Jouef et Rivarossi ont alors cessé temporairement leur production en HO. Je reproduis ici un échange datant de 2007 et lisible ici: http://www.rmf-magazine.com/forum/viewtopic.php?id=1964&p=2.L'auteur, H59, est l'artisan Gerard HUET, l'un des promoteurs du Proto 87 ( http://proto87.team.pagesperso-orange.fr/index2.html ): "Tout cela fait partie du monde des rumeurs qui courent depuis plusieurs années. ACCOR n'a fait aucune misère à Jouef ou Rivarossi par le passé, et n'a mis sur la paille aucun fabricant. Il s'est agit simplement d'une excuse diffusée par Rivarossi pour expliquer son abandon d'une partie de son programme. De tous temps les fabricants ont (et continuent) traité avec les possesseurs des droits des marques, modèles, logos, etc. ACCOR n'est pas différent des autres. Riva n'avait plus d'argent en caisse, était dans le rouge complet et ne pouvait même plus payer le plastique pour mettre dans ses presses ; l'excuse des droits "exhorbitants" d'ACCOR a servi à cacher cette situation pour expliquer l'abandon des voitures CIWL. J'avais, à la même époque, demandé à ACCOR les conditions pour reproduire du matériel ou des logos PLM, puisqu'ils en sont également propriétaire. La réponse que l'on m'a faite : pour une petite production artisanale, vous faites ce que vous voulez, comme vous voulez ... En général, on ne paye pas de droit pour des reproductions de modèles ... mais il ne faut JAMAIS mettre les gens devant le fait accompli ; toujours être très poli et demander gentiment aux personnes responsables des entreprises."et plus loin: "ACCOR ne se préoccupe certainement pas de la "presse" de modélisme ferroviaire. Comme tous les propriétaires de droits, ils monnayent ces droits comme ils veulent, et personne n'a rien à dire. Il ne semble pas que ACCOR pose de grosses difficultés pour la reproduction de matériel CIWL : il y a eu récemment toute la production ALTAYA, il y a depuis des lustres les modèles en Zéro Elletren. Sans compter tout ce qui touche au PLM, dont ACCOR est propriétaire du sigle et des logos. ACCOR n'est certainement pas le plus "cool" des propriétaires de droits, mais ce n'est pas non plus un obstacle infranchissable. "En tous cas, aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre (ou les faibles coûts de production en Asie autorisent les fabricants à rogner un peu leurs marges ?): LS Models annonce en N les voitures-lits types P et les types F (déjà sorties en HO) et Arnold propose cette année une avalanche de réédition des modèles CIWL d'origine Rivarossi remis au goût du jour. Enfin, ACCOR est un groupe hôtelier de dimension mondiale et il n'y a pas de raison que les droits à l'image soient restreints à l'Europe. A contrario, cela fait plusieurs années que Kato a annoncé l'Orient-Express en teck années 1900 avec fourgons 3 essieux, mais on ne voit toujours rien venir... http://www.tee-usa.com/store/product8601.htmlToutefois, ils ont malheureusement d'autres soucis en ce moment et je ne peux m'empêcher, devant l'étendue du désastre, d'avoir une petite pensée pour notre forumiste VVVF et tous ses compatriotes! |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Lun 14 Mar 2011 - 10:21 | |
| Merci de cette réponse plus qu'argumentée.
Merci de cette pensée pour nos amis Nippon, en espérant que cette cascade de catastrophe veuille bien se tarir !
Locozen63 (qui pense que si le monde étaient moins égoïste les centrales Nucléaire pourrait être idéalement construite dans des endroits ou l'activité sismique serait quasi nul. reste à savoir où. Désert chaud ou glacé ? |
|
| |
trains80 Membre
Age : 49 Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord) Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 15 Mar 2011 - 10:34 | |
| pour tricoise, pour info ou rappel, Arnold annonce la sortie de 2 coffrets VSOE pour la fin de l'année!!! dont le bar salon et voiture avec cuisine.
|
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 15 Mar 2011 - 11:39 | |
| Bonjour trains80! C'est ce qui était évoqué ici: - tricoise a écrit:
En tous cas, aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre (ou les faibles coûts de production en Asie autorisent les fabricants à rogner un peu leurs marges ?): (...) Arnold propose cette année une avalanche de réédition des modèles CIWL d'origine Rivarossi remis au goût du jour. Pour être complet, le VSOE est un cas particulier dans l'utilisation des droits puisque la société ne fait pas partie du groupe Accor... http://www.orient-express.com/web/vsoe/venice_simplon_orient_express.jspLes immatriculations exactes des véhicules qui composent aujourd'hui ce train-croisière sont précisées en page 1 du présent post. D'après les visuels diffusés par Arnold au moment de Nuremberg, les bogies seront les classiques Pensylvania d'origine. Si quelqu'un connait la date exacte à laquelle les nouveaux bogies aptes à 160 km/h ont été installés, je suis preneur... Allez, juste pour rêver, la brochure (en anglais) remise à chaque passager(e): http://www.oeh.com/Images/VSOE%20Product%20Manual%20Part%201%20-%20The%20Train_tcm16-73638.pdfAmicalement |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 15 Mar 2011 - 14:38 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 6:59 | |
| Petit up car une question existentielle n'a pas trouvé d'expert pour y répondre: - tricoise a écrit:
- Si quelqu'un connait la date exacte à laquelle les nouveaux bogies aptes à 160 km/h ont été installés, je suis preneur...
D'après le reportage de ce blog daté de 2005, il semble que ce soit récent, puisque les bogies sont encore des Pensylvania: http://www.zelpage.cz/zpravy/1351 Merci de vos lumières |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 9:00 | |
| - tricoise a écrit:
- Petit up car une question existentielle n'a pas trouvé d'expert pour y répondre:
- tricoise a écrit:
- Si quelqu'un connait la date exacte à laquelle les nouveaux bogies aptes à 160 km/h ont été installés, je suis preneur...
Sur cette photo ce sont les bogies japonais qu'il y a, ils ont été monté pour circulation au japon et que là puisque l'écartement des voies n'est pas le même que chez nous. Hergé |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 13:37 | |
| Bonjour Hergé voici les bogies utilisés en 1988 pour le Japon et reproduits par Kato: Et ceux qui équipent désormais le VSOE. La photo a été prise à Innsbruck et est datée du 1er juin 2007, ce qui semble être la réponse à mon interrogation:
Dernière édition par tricoise le Sam 19 Mar 2011 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 13:43 | |
| Le saviez vous La peinture blanche sur les bogies est appliquée pour mieux voir l'apparition de fissure ( bogies trés fragile ). En effet lors de contrôles des bogies grâce à la peinture blanche, le personnel peut voir l'apparition de fissure sur celui ci. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 15:59 | |
| - BB15030 a écrit:
- Le saviez vous
La peinture blanche sur les bogies est appliquée pour mieux voir l'apparition de fissure ( bogies trés fragile ). En effet lors de contrôles des bogies grâce à la peinture blanche, le personnel peut voir l'apparition de fissure sur celui ci.
Ce qui tu écris était vrai pour les anciens bogies Wagons Lits. Il y avait beaucoup de fissures naissantes dans la partie des "col de cygne" de ces bogies. Pour les nouveaux vus ci-dessus, la peinture blanche, c'est juste décoratif! |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 19 Mar 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 22 Mar 2011 - 7:45 | |
| - X 3876 a écrit:
- BB15030 a écrit:
- Le saviez vous
La peinture blanche sur les bogies est appliquée pour mieux voir l'apparition de fissure ( bogies trés fragile ). En effet lors de contrôles des bogies grâce à la peinture blanche, le personnel peut voir l'apparition de fissure sur celui ci.
Ce qui tu écris était vrai pour les anciens bogies Wagons Lits. Il y avait beaucoup de fissures naissantes dans la partie des "col de cygne" de ces bogies. Pour les nouveaux vus ci-dessus, la peinture blanche, c'est juste décoratif! Merci pour l'info , c'est bon à savoir. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Sam 10 Déc 2011 - 21:33 | |
| En surfant sur le site de VPC japonais Rakuten, j'ai compris que plusieurs boutiques prenaient les commandes pour une réédition des 2 coffrets Orient Express de Kato pour février 2012, références 10-561 et 10-562, comme ici: http://global.rakuten.com/en/store/mokeiyabigman/item/kato-10-562/Une bonne nouvelle pour ceux qui ont eu la sagesse d'attendre ou qui ont su résister à certaines offres indécentes... |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 20 Déc 2011 - 14:09 | |
| Bon j'ai passé commande je verrai ou pas mes 6 voitures CIWL.
Peut être aurions nous du passer une commande groupé?
Locozen63 (en espérant ne pas être la dinde de Noël) |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 20 Déc 2011 - 15:06 | |
| Bonjour Locozen,
De ma propre expérience avec la Japon et en particulier la boutique IB Plazajapan, plus le colis est gros, plus il a de chance d'être intercepté par les douanes... C'est pas très civique, mais une commande groupée aurait toute chance de conduire à un colis suffisament volumineux pour engendrer la curiosité. Amicalement |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ciwl KATO Mar 20 Déc 2011 - 15:18 | |
| Merci, la aussi je verrai. Avec Plaza.. je n'ai jamais eu de souci. reste à voir avec cette boutique !
Merci Tricoise |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 11 Jan 2012 - 14:54 | |
| Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai contacté Hobby66 en tant qu'importatrice Kato pour la France... mais c'est aujourd'hui EPM qui est l'importateur Kato ; quelqu'un a-t-il son adresse mail pour que je lui demande s'il compte proposer cette réédition pour la France (sans les risques de surtaxe à la douane) ?
Merci |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ciwl KATO Mer 11 Jan 2012 - 16:14 | |
| Pour que EPM en ai il faudrait deja que LEMKE les prennent .....Je ne les vois plus sur leur site ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciwl KATO | |
| |
|
| |
| ciwl KATO | |
|