| s'équiper en Digital | |
|
+9cheftrainminiature Eurochamps Gabydemarseille jmarc69 Murphy cisalpin Machi'N Dodesir jeancharles 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Sam 16 Jan 2010 - 23:42 | |
| bonsoir le digital c'est simple il faut une centrale qui gère les informations un décodeur dans chaque loco pour qu'elle puisse communiquer avec la centrale les aiguillages eux aussi sont reliès à un décodeur ce décodeur se place à proximité des aiguillages il en faut 1pour 4 aiguillages en général des fois pour 6 selon la marque pour le moment c'est tout ces décodeurs sont reliés à la centrale par 2 fils souvent appelé un Bus ces 2 fils vont faire le tour de ton réseau et te pique dessus là où tu en as besoin pour brancher les décodeurs dont tu as besoin voilà la configuration la plus simple ensuite selon ce que l'on veut faire il y a des composants qui se rajoute par exemple ton éclairage des maisons sera branché sur décodeur spécifique aussi par 4 en général là où tu en as besoin et ensuite sur le Bus qui lui se charge de "ballader" les informations j'espère que j'ai été clair là je suis au boulot le reste va suivre à plus Denis |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 0:30 | |
| - Murphy a écrit:
- le titre du post est pourtant bien "S'équiper en digital". Donc si Hervé veut continuer sur DR qu'il aille dans la bonne rubrique. Je n'en m'en mêle pas et laisse à Cisalpin le soin d'en débattre.
Tu as raison Henri. Arrètons le débat. Il y a déjà suffusamment de solutions DCC que le sujet est déjà bien large. Jmarc69 N'iste qui n'en rajoute pas |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 1:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 2:20 | |
| Bonsoir,
je te remercie des liens le premier je peux pas l'ouvrir le deuxième oui
il y a du matos en digital
A+ Hervé |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 7:39 | |
| - hervereseau a écrit:
- Bonsoir,
je te remercie des liens le premier je peux pas l'ouvrir le deuxième oui
il y a du matos en digital
A+ Hervé Bonjour Essais ici |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 10:00 | |
| perso, comme je recommençais à zéro et n'ayant pas de matériel analogique, j'ai préféré me mettre au digital qui préfigure quand même l'avenir, même si cela me pose bien des interrogations, mais le forum est là pour y répondre et merci à tous ceux qui partages leurs connaissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 12:01 | |
| bonjour,
Merci Gaby je vois que tu es de Marseille comme ma famille Nous on est de Sainte Marguerite Tous des cheminots sauf moi la honte
Je vais faire en N un circuit de 4m de long sur 1m de large par module actuellement je travaille sa conception sur RALLY4 après je vais l'équiper en digital en allant progressivement
Tu vois je voyais pas comme cela le décodeur c'est du beau matériel comme le reste
A+ Hervé merci encore |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 12:09 | |
| Bonjour Un des beaux quartiers du sud de Marseille je suis également du sud tu dois certainement connaître st Pierre près de l’hôpital de la Timone Pour en revenir à notre passion dés que tu le peut met nous quelques photos de tes ébauches bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 12:24 | |
| Gaby, oui je connais car du coté de ma mère aussi on était des cheminot mon grand père et ma mère vivait pas loin du 106 rue saint-pierre
je pense que 4m sur 1m j'aurai un circuit assez correct
A+ Gaby
Hervé |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 12:38 | |
| - hervereseau a écrit:
- Gaby,
oui je connais car du coté de ma mère aussi on était des cheminot mon grand père et ma mère vivait pas loin du 106 rue saint-pierre
je pense que 4m sur 1m j'aurai un circuit assez correct
A+ Gaby
Hervé Oui absolument par contre sur 1 M j'espère q'il n'est pas fixe et que tu pourras tourner autour afin de pouvoir bien travailler sur le décors mais bon dans le pire des ka c'est faisable mis à par le problème des courbatures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 12:52 | |
| gaby
avec 1m de large en tenant compte des courbes on peut mettre combien de rails droits sur la largeur
je le verrai vite avec le logiciel
merci de ta réponse
A+ Hervé |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 13:02 | |
| - hervereseau a écrit:
- gaby
avec 1m de large en tenant compte des courbes on peut mettre combien de rails droits sur la largeur
merci de ta réponse
A+ Hervé Tu peut déjà faire une double avec une gare et des voies de garage tout en pensant au décors tout dépend de ce que tu veut aussi tu a pas mal d’exemple et d'idée sur le Forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 13:17 | |
| Gaby, tu as raison le décor, le décor élément important dans un réseau il y a en a pour tous les gouts moi je suis pour un décor à l'allemande chalets, maison avec des fleurs etc.....
je vais m'abonner aussi à loco pour s'informer du modelisme en générale
Le modelisme demande de la rigueur pour bien réussir je te l'apprends pas A+ Hervé |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 13:40 | |
| - hervereseau a écrit:
- avec 1m de large en tenant compte des courbes on peut mettre combien de rails droits sur la largeur
Sur la longueur, tu pourra théoriquement mettre 3m de rails droits. Sur la largeur, je te déconseille d'en mettre... Vaux mieux mettre des courbes en grands rayons pour le réalisme et la fiabilité. Maintenant, théoriquement, si tu es en R2 (222mm de rayon), alors tu pourras mettre 1000 - 2x 222 - 2x30 = environ 49 cm de rails droits... Mais à ce rayon, certains matériels marchent mal, voire pas... (TGV au moins 250mm) Jmarc69 N'iste qui conseille
Dernière édition par jmarc69 le Dim 17 Jan 2010 - 14:19, édité 2 fois |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 13:48 | |
| - hervereseau a écrit:
- gaby
merci de ta réponse
A+ Hervé Ne part pas de suite dans l'optique "combien de voies maxi je jeux mettre au m² ?". Privilégies plutot une exploitation réaliste d'une gare ou deux avec des voies cachées qui permettent de stocker des trains complets. L'avantage d'une exploitation par PC est de simuler un horaire avec arrivées et départs des trains en gare le tout accompagné par une sonorisation en gare. C'est ce que j'ai fait sur mon réseau N USA et que fait aussi un de mes amis. Il utilise pour cela un de mes logiciels qui s'occupe des annonces et bruitages. Ainsi on a vraiment l'impression de faire vivre une gare. Mais avant cela je te conseille de tester l'exploitation sur un petit réseau de test qui te permettra de découvrir toutes les possibilité d'un logiciel. Même une démo permet avec deux trains de découvrir et de bien comprendre le digital. Chaque fois que j'ai pu exposer mon réseau N, la confirmation des spectateurs était que c'était un réseau très animé et qui tournait non stop à l'encontre d'autre réseaux qui souvent restait sans mouvement trop longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 14:22 | |
| Bonjour Murphy
OUI entièrement d'accord dans la mesure du possible un réseau doit être animé sinon la gare est un cimetière je l'ai vu sur une vidéo il y avait une chose d'une pure beauté c'est la nuit le train sort de sa voie de garage un coup de klaxon ou une église qui sonne la fin de la messe incroyable pour le moment on va mettre en place sur rallye4 le réseau il y a du travail je te ferai voir le plan la première partie le côté droit du réseau
Merci herveA+
Merci encore Murphy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 14:30 | |
| re,
je vais comme dis le collègue bien faire attention à l'envergure des courbes pour que deux trains se croisent sans difficultés
pour moi je nommerai la grande ligne se seront elle qui tourneront autour du réseau
A+ Murphy HERVE |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 16:04 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- hervereseau a écrit:
- gaby
merci de ta réponse
A+ Hervé Tu peut déjà faire une double avec une gare et des voies de garage tout en pensant au décors tout dépend de ce que tu veut aussi tu a pas mal d’exemple et d'idée sur le Forum Rectificatif c’était sur la longueur et non sur la largeur pour la pose des rails droit désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 16:17 | |
| Merci Gaby
OK que oui sur le forum on trouve tout pour construire un bon réseau et des membres très compétents ton réseau il est long ?
Après on va casser la tirelire même si un coffret de départ n'est pas trop cher et il y a le choix entre les marques
Merci A+ plus Hervé |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 16:42 | |
| - hervereseau a écrit:
- Merci Gaby
OK que oui sur le forum on trouve tout pour construire un bon réseau et des membres très compétents ton réseau il est long ?
Après on va casser la tirelire même si un coffret de départ n'est pas trop cher et il y a le choix entre les marques
Merci A+ plus Hervé Vois un aperçu de quelques photos ici |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 21:46 | |
| bonsoir Murphy
Besançon 2010 va avoir lieu quand ? j'aimerai bien venir voir ces beaux trains et parler de réseau ferroviaires.
Le son change tout
Hervéreseau |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Dim 17 Jan 2010 - 22:53 | |
| Aucune idée. N'importe comment je n'y participe pas. Par contre j'ai été contacté pour un expo en Allemagne. A voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Lun 18 Jan 2010 - 11:10 | |
| Bonjour,
il faut aller Murphy en Allemagne tu es un pro dans ce domaine A+ herve |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: s'équiper en Digital Lun 18 Jan 2010 - 14:36 | |
| Au delà des quelques petits points d'achoppement (!) avec Murphy ,je reste scotché devant ses vidéos chaque fois que je les revoie ; c'est superbe et incroyable de réalisme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s'équiper en Digital | |
| |
|
| |
| s'équiper en Digital | |
|