1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Digital Arnold et digital "moderne"

Aller en bas 
+4
Paris13
Murphy
corwin92
ptitrain54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:29

Bonjour

ayant abandonné le modélisme ferroviaire il y a près de 15 ans (voir ma présentation ici ==> https://le-forum-du-n.1fr1.net/presentations-f4/retour-au-n-apres-15-ans-d-interruption-t2021.htm ) , j'envisage de reconstruire un réseau en digital.

J'ai en ma posséssion des locs de chez ARNOLD qui ont plus de 15 ans avec des adresses digitales préprogrammées ( par exemple 14 , ou 65, ou 15 ....etc)

Ce matériel est -il compatible avec le digital actuel. ?

J'ai toujours l'ensemble Arnold Central Unit N + Controle 80 + Transformer mais cela me semble un peu dépassé.

J'envisage d' equiper mon réseau avec la multimaus de Roco mais est ce que mes locs seront reconnues et gérées par la multimaus ?

Merci d'eclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:18

Bonsoir

Un petit UP Rolling Eyes

Personne n'a la réponse à mon pb ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:16

Bonjour N_France

Merci pour ta répnse.

Je vais contacter Murphy pour lui poser la question.

Et voilà, même pas débuté et les ennuis commencent !

Bon ce qui m'embête c'est que j'ai déja 5 locs en digital Arnold ancienne formule et je ne voudrais pas les garder dans un placard.

Il y a peut être une autre solution, c'est d'oter les décodeurs et de les remplacer par de décodeurs actuels aux normes DCC.

Mais alors d'autres questions se posent : Quid de la place ? Est ce que les anciens moteurs supporteront ? ....

J'ai pas fini de poser des questions !!!!!!!

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:00

Je ne suis pas un pro du digital, donc je ne pourrai pas te renseigner au sujet de la compatibilité entre systeme arnold et DCC, mais pour moi, il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre les "nouveaux" décodeurs DCC et les moteurs anciens. Le plus gros problème que tu as d'ailleurs soulevé est de trouver la place pour mettre le décodeur. Toutefois, dans certains cas il faut aussi revoir le cablage de la machine, car une borne du moteur peut être à la masse sur le chassis et perturber fortement (c'est rien de le dire Very Happy ) le fonctionnement.


Dernière édition par corwin92 le Jeu 21 Aoû 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:17

Voici la réponse faite en MP :

Les décodeurs Arnold sont à la norme DCC. Donc ils sont reconnus par les centrales actuelles. Seul problème je pense les très anciens ne fonctionnent qu'en 14 crans et ne sont pas reconnu s'il sont en 28/128 crans. Il faudrait trouver pour cela une notice d'un décodeur ou loco de l'époque et vérifier le CV29.

Quand à enlever ces décodeurs et les remplacer, c'est possible. Par contre il me semble qu'en N Arnold faisait des platines décodeur complète qui prenait place sous la toiture de loco. Remplacer par un décodeur veut dire qu'il faut supprimer le platine et faire du fraisage car il n'y aura pas la place en épaisseur.

Bref tout cela est à étudier et il faudrait présenter des photos du matériel.

Cordialement,

Henri


En autre j'en ai digitalisé deux dernièrement avec des N025. J'avais supprimé la platine complète et logé le décodeur dans une cabine de loco. C'était des BB9200 qui ont très bien fonctionné après adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:53

J'ai fait rouler une ancienne RE4/4 Arnold DCC d'origine avec une console Intellibox sans aucun problème

Elle est équipée d'une platine et il me semble qu'il n'est pas possible de modifier le paramètrage de ces décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:17

Bonjour

Merci à vous pour ces réponses rapides.

Voila qui me redonne un peu de baume au coeur, tout n'est pas aussi noir que je le craignais !

Je ferais quelques photos dès que possible pour vous montrer l'intérieur des machines (uniquement des anciennes vapeur car je suis resté amoureux .... de cette époque !)

Dans les notices livrées dans les boites des locos, il y avait uniquement la liste des pièces détachées, mais aucun renseignement sur les décodeurs.

De même, les notices livrées avec le controleur 80 ne donnent aucune information sur les décodeurs utilisés.

Je vais essayer de jouer les détectives et peut etre trouver quelques réponses sur le net

Comme le dit si bien Murphy : " Bref, tout cela est à étudier "

D'un autre coté, je vais positiver en me disant que je peut toujours commencer en utilisant mon ancien système Arnold digital et que le moment voulu , et si le changement de décodeur sur les machines n'est pas insurmontable, il suffira qu'au bout de mes 2 fils d'limentation du réseau je remplace le système Arnold par un ensemble moderne .

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:51

Bonjour à tous

J'ai profité d'un après-midi de pluie pour aller voir les "entrailles" de mes machines !

Voila les indications que j'ai trouvé sur les puces qui équipent les décodeurs.

Décodeur 1 :
LDE 30
BH944868D
MSM 90051X


Décodeur 2 :
LDE 20
BH91251D
MSM 89231Y


Décodeur 3 :
LDE 30
BH00259D
MSM 90051X


Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour moi c'est du véritable charabia Very Happy

J'ai fait quelques photos, mais elles ne sont pas terribles car je ne suis pas équipé pour de la macro-photo .

Digital Arnold et digital "moderne" Loc1
Digital Arnold et digital "moderne" Loc2
Digital Arnold et digital "moderne" Loc3

Merci pour votre aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:31

Bonjour,
Si mes souvenir sont bon Arnold c'est ascocié avec LENZ en 92/94 sous la dénomination de :ARNOLD DIGITAL PLUS.Sinon avant cette date le digital ARNOLD était compatible avec le MARKLIN DIGITAL de l'époque qui si je ne m'abuse était du MOTOROLA.
Je dit bien si mes "souvenirs sont bon".
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:41

Bonjour Francis

Merci pour ces précisions.

Je viens de retrouver dans mes archives le bon de garantie du Control 80 Arnold

La date d'achat mentionnée est 01.12.90

Donc a priori ce serait un système MOTOROLA

Alors si j'ai bien compris, motorola est compatible avec lui même seulement.

Ce qui veut dire que si je souhaite acheter du matériel moteur digital aujourd'hui, je suis un peu "coincé ".

Par j'ailleurs j'envisageais d'acquérir une MULTIMAUS de Roco, dans ce cas il serait nécessaire que je change tous mes décodeurs déja installés dans les machines

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:07

Bonjour


Je pense qu’il y à peut être une solution à ton problème c’est d’utiliser Desing Railway d’où tu na nul besoin que tes Loco soient munies d’un décodeur Jack84 sera à même de pouvoir te donner de plus ample renseignement sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:29

Bonjour,
Je reviens sur le fil,il y a peut être une solution mais qui comme d'habitude coute un peu d'argent(eh oui)c'est de trouver une centrale qui soie juste postérieur à cette date comme le control 99 (99 loco digital+1analogique)qui lui était compatible avec les deux formats comme l'est la MS TRIX (Selectrix et DCC) ou bien une intelibox qui fait tout .
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:34

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour


Je pense qu’il y à peut être une solution à ton problème c’est d’utiliser Desing Railway d’où tu na nul besoin que tes Loco soient munies d’un décodeur Jack84 sera à même de pouvoir te donner de plus ample renseignement sur se sujet

Oui mais cela veut dire qu'il faut supprimer les décodeurs. Je ne vois pas l'avantage. Quand au système DR il implique un tel investissement que pour piloter quesques locos je n'en vois pas l'avantage.

Le mieux avant de dire que c'est uniquement des docdeurs motorola il faut tester avec une centrale DCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:33

OKI avec murphy.
Il fau faire un éssai.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:01

Bonjour a tous

Merci pour tous vos conseils.

Faire un essai c'est ce que j'avais l'intention de faire.

Après de nombreuses soirées à lire tout ce que l'on peut trouver sur le sujet "Digital" sur de nombreux forums (tous n'ont pas cependant la qualité de celui ci), je suis arrivé à la conclusion suivante :
Je mets mon controleur 80 de chez Arnold sur une étagère comme antiquité et je m'équipe avec une centrale moderne en DCC.

Pour les locs que j'ai déjà : Soit elles fonctionnent en DCC et là pas de pb Laughing , soit elle ne fonctionnent pas et il suffit alors de changer les décodeurs et de les équiper de décodeur DCC récents.

Maintenant reste le choix de la centrale.

Là aussi j'ai lu tout et son contraire et rien que d'en parler je sens la polémique monter !!

J'hésite entre 3 systèmes :

1- Intellibox qui avait ma préférence au début, mais un magasin me l'a déconseillé en me disant que ce système avait la fâcheuse habitude de griller les décodeurs !!!! Est-ce vrai

2 - Centrale LENZ avec régulateur LH 100 ; Mais la commande LH 100 ne me parait pas très conviviale

3 - Multimaus ROCO . Tout le monde en dit beaucoup de bien, mais si j'ai bien compris ce système ne permet pas la retro-signalisation et il faudra ensuite que je rachète une centrale .

Voila l'état de mes réflexions.

Pouvez vous une fois de plus "éclairer ma lanterne"

Cordialement à tous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:39

ptitrain54 a écrit:
Bonjour a tous

J'hésite entre 3 systèmes :

1- Intellibox qui avait ma préférence au début, mais un magasin me l'a déconseillé en me disant que ce système avait la fâcheuse habitude de griller les décodeurs !!!! Est-ce vrai

2 - Centrale LENZ avec régulateur LH 100 ; Mais la commande LH 100 ne me parait pas très conviviale

3 - Multimaus ROCO . Tout le monde en dit beaucoup de bien, mais si j'ai bien compris ce système ne permet pas la retro-signalisation et il faudra ensuite que je rachète une centrale .

Voila l'état de mes réflexions.

Pouvez vous une fois de plus "éclairer ma lanterne"


... pour faire compliquer.. en voici un quatrième qui me donne toutes satisfaction !!! mais ce n'est qu'une histoire de goût ou de coût !!!
http://www.tran.at/Produkte/ZF5_HR3_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:07

ptitrain54 a écrit:
1- Intellibox qui avait ma préférence au début, mais un magasin me l'a déconseillé en me disant que ce système avait la fâcheuse habitude de griller les décodeurs !!!! Est-ce vrai

C'est n'importe quoi. Au contraire par rapport à ma première Lokmaus qui elle m'a permit de transformer en fumé mes premiers décodeurs, je peux affirmer que l'Intellibox m'en a sauvé des centaines. Et j'ai cette centrale depuis 2002 au moins.

Seule précaution si on veut ne pas faire chauffer trop ses moteurs c'est paramétrer l'Intellibox en mode alimentation N (chose que ne peut pas faire la Lokmaus/Multimaus de Roco), utiliser un transfo 12V genre halogène. Tous mes réseau sont pilotés ainsi et j'en suis très satisfait.

Voir sur mon site toutes les explication sur l'Intellibox. Pour moi c'est actuellement l'une des meilleures pour qui ne veux pas dépenser entre 600 à 800 euros pour une centrale+soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:46

Bonsoir Murphy
Murphy a écrit:
Voir sur mon site toutes les explication sur l'Intellibox. Pour moi c'est actuellement l'une des meilleures pour qui ne veux pas dépenser entre 600 à 800 euros pour une centrale+soft.

c'est justement parce javais été voir sur ton site que j'avais mis l'Intellibox en 1er.

Mais c'est cette information que m'avait donné ce patron de magasin qui avait semé le trouble dans mon esprit. Twisted Evil

Donc je reviens à mon premier choix à savoir l'Intellibox (avec une alimentation en 12 V

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:36

Bonsoir
Murphy a écrit:
Seule précaution si on veut ne pas faire chauffer trop ses moteurs c'est paramétrer l'Intellibox en mode alimentation N (chose que ne peut pas faire la Lokmaus/Multimaus de Roco), utiliser un transfo 12V genre halogène. Tous mes réseau sont pilotés ainsi et j'en suis très satisfait.

Encore une petite précision :
En cherchant dans une grande surface de bricolage , j'ai vu des transfos "electromecaniques" pour halogène . Je suppose que c'est ce type de transfo qu'il faut pour alimenter une Intellibox ?

Il existait 3 types de transfo. Lequel prendre ?

11,5 V - 4,7 A
11,5 V - 7,5 A
et un 3ème donné pour 12 V - 180 W

Les transfos délivrant 11,5 V ne sont -ils pas un peu justes ?

Merci de m'aider dans le choix

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:47

Il faut des "ferromagnétiques" et un 60VA est bien suffisant pour l'Intellibox. Le reste est dissipé en calories dans le radiateur externe.

http://www.conrad.fr/transformateurs_halogenes_p_19103_19151_356328

Je les trouve dans ma région pour 10€, parfois moins quand ils sont soldés.

Il font bien 11,5V mais on retrouve 13 à 14V sur la voie ce qui est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:14

Merci pour ces précisions et pour le lien Laughing (j'ai justement une commande de moteurs d'aiguilles à faire dans ce magasin)

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:22

Bonsoir

J'ai reçu hier mon Intellibox Very Happy (au passage, un grand merci au patron du magasin TchouTchou pour sa gentillesse et la qualité du service rendu à ses clients, et merci à ce forum de m'avoir fait découvrir ce magasin)

Ce matin premiers tests avec beaucoup d'anxiété . Et là grande déception, mes anciennes machines Arnold ne fonctionnent pas. Bon ! je me dit que j'en serai pour changer les décodeurs et ce n'est pas très grave.

Puis cet après midi, je me replonge dans la doc de l'intellibox et je tente de faire fonctionner les machines en DCC 28 crans (j'étais persuadé que les décodeurs étaient en Motorola ancien !)

Et là, grande surpris ma loc se met à avancer cheers

Je tente une 2ème machine, elle roule aussi.

Je pousse l'expérience plus loin et connecte directement mon Control 80 Arnold sur le coté droit de l'Intellibox, et là, miracle, je peux controler mes machines avec le Control 80 !

Bilan : Les anciennes machines Arnold sont au format DCC 28 crans
Grâce à l'Intellibox sur laquelle je peux conncter le Control 80 Arnold je peux disposer de 3 postes de commande.

C'est le grand bonheur Embarassed

Merci à tous pour votre aide. J'aurais certainement d'autres questions à vous poser sur le digital, mais chaque chose en son temps.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 4:57

Quand on dit qu'il n'y a pas mieux qu'une Intellibox actuellement. Very Happy

Par contre question crans pour les décodeurs Arnold j'aurai plutot pensé à du 14 crans. Car 28 ou 128 crans c'est pareil. c'est juste le même paramétage de valeur de CV alors que 14 crans a une valeur différente.

Mais du moment que tes locos arnold marchent.

Maintenant il ne te reste plus qu'à te procurer un Memory pour brancher à gauche de l'Intellibox et tu pourras controler tes itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:55

Bonjour Murphy

J'ai essayé les différentes valeurs en DCC . Les locs Arnold ne tournaient pas ni en 14 ni en 128 crans par contre elles tournent en 27 et 28 crans.

Pour le Mémory on verra plus tard. Pour l'instant je piloterai mes aiguillages à l'ancienne ! (J'attends d'un jour à l'autre les moteurs Conrad)

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:09

Bonjour à tous, meme pb!

que faire de mon matériel Arnold digital des années 90, qqun a t'il fait rouler ces machines sur des nouveaux réseaux, il semble que Paris13 l'a fait ?

On peut programmer les décodeurs arnold (80 adresses seulement) avec un programmeur 86030 Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digital Arnold et digital "moderne" Empty
MessageSujet: Re: Digital Arnold et digital "moderne"   Digital Arnold et digital "moderne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digital Arnold et digital "moderne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digital
» Diference entre DCC digital et DCC+selectrix digital
» Aiguillages ARNOLD et digital
» central arnold digital
» Arnold Kittel Digital Sympathique décodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: