| Matériels roulants suisses, l'actu 2010 | |
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+10chr09 ENGADINE piston93 jmarc69 cisalpin GRC huerz Dany RE 460 méléagant 14 participants |
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Auteur | Message |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Lun 11 Jan 2010 - 19:47 | |
| Il n'est pas fait mention de nouveau moule, je pars donc du principe qu'il s'agit du moule existant. Pour la climatisation, il peut être soit modifié, soit celle-ci est figurée par une simple impression des contours et des grilles d'aération. Concernant l'aspect technique, pour le moment je n'ai pas d'infos, mais je présume qu'ils vont utiliser la base modernisée que l'on trouve sous la Re 421, donc avec volant d'inertie et connection digitale. Mais cette dernière version a le désavantage d'être plus légère que les anciennes versions, ce qui pénalise un peu la force de traction. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 0:01 | |
| Pour ma part, je trouve le le nouveau prix des voitures Eurofima e T2S ex Roco bien fort, avec le passage de Roco a Fleischmann elles ont pratiquement doublé de prix en certains cas. Les T2S "CFF Mond und Sterne" de Roco coutait 32.- Sfr, le T2S "CFF CityNightLine" de Roco maintenant 68.- Sfr. Le moule sera surement le même sans aucune modification. Ciao Francesco |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 0:08 | |
| La Traxx de Arnold semble vouloir se situer au milieu entre celle de Arnold et celle de Fleischmann avec son rapport de qualité-prix, on va voir oú ca mène. Ok, bon celle de Arnold c'est une Re 486 et pas une Re 485, mais pour la plus grande partie des gents c'est toujours un peut la même sauce Je note avec simpatie, que Arnold fait aussi des versions de Traxx utilisées par des entreprises italiennes et pas toujours BLS et DB Cargo.
Dernière édition par DeltaForce le Mar 12 Jan 2010 - 1:13, édité 5 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 0:33 | |
| Arnold je ne trouve pas mechant tout le materiel BLS fin 1980/années 1990, ca va calmer le niveau de prix ahurissant pour le BLS aux bourses classiques et sur le net. Bon clair, c'est pas du tout dernier BLS, mais bon, je pense que c'est surtout un test de Arnold pour voir l'importance du marché BLS. Le set des Leichtstahlwagen sans coulisse KK ne sera pas vraiment important pour le suisse, vu que en Suisse on trouve encore bien facilment les Leichtstahlwagen de la vielle production aux bourses à des prix bien moins cher. Pour les personnes qui n'habitent pas en Suisse, je pense que le set des Leichtstahlwagen est vraiment une bonne nouvelle. Je trouve un peut dommage chez le voitures passagers, que les fabricants veulent vendre toujours plus en set, plutôt que de vendre toutes les differentes voitures singulierment. Les sets ont parfois des compositions bien étranges, celui des Leichtstahlwagen cité par Laurent est en effect un bon example pour ca.
Ciao
Francesco |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 14:23 | |
| - méléagant a écrit:
- Il n'est pas fait mention de nouveau moule, je pars donc du principe qu'il s'agit du moule existant. Pour la climatisation, il peut être soit modifié, soit celle-ci est figurée par une simple impression des contours et des grilles d'aération.
Concernant l'aspect technique, pour le moment je n'ai pas d'infos, mais je présume qu'ils vont utiliser la base modernisée que l'on trouve sous la Re 421, donc avec volant d'inertie et connection digitale. Mais cette dernière version a le désavantage d'être plus légère que les anciennes versions, ce qui pénalise un peu la force de traction. Ah , ok ,c'est peut être pour cette raison que je suis un peu déçu de la capacité de traction des Ae 6/6 fleichmann ; elles patinent et peinent facilement en rampe de 2,5 % en tête d'une rame de 7/8 voitures à bon roulement ,ou en palier devant 6 voitures couchettes railtour LSM (au roulement déplorable ) , alors que ma vieille Ae 6/6 minitrix s'en sort à merveille ! |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:39 | |
| - cisalpin a écrit:
- c'est peut être pour cette raison que je suis un peu déçu de la capacité de traction des Ae 6/6 fleichmann ; elles patinent et peinent facilement en rampe de 2,5 % en tête d'une rame de 7/8 voitures à bon roulement ,ou en palier devant 6 voitures couchettes railtour LSM (au roulement déplorable ) , alors que ma vieille Ae 6/6 minitrix s'en sort à merveille !
A plus de 200€, ça la fiche mal, non ? En plus elle est censée être faite pour des pentes... Jmarc69 N'iste un peu refroidi |
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:48 | |
| oui mais en revanche ,le moteur est trés silencieux (on dirait qu'elle glisse sur les rails ) ,le ralenti parfait .... non c'est un trés beau et bon modèle , mais c'est vrai que question puissance de traction ,j'ai connu mieux ; mais c'est loin d'être catastrophique ; d'autres possesseurs de Ae 6/6 fleichmann ont ils remarqué celà ? |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:49 | |
| Soyons réalistes, le prix n'y a rien à voir. C'est avant tout nos désirs de modélistes d'avoir des locos avec interface numérique, 1 voire 2 volants d'inertie et des postes de pilotage détaillés. Tout cela se paye au détriment de la masse du châssis. A cela s'y ajoute l'interdiction des alliages contenant du plomb, et on comprends mieux pourquoi les locomotives modernes sont plus légères que les vieilles "bêtes" d'il y a 25 ans. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:55 | |
| - méléagant a écrit:
- A cela s'y ajoute l'interdiction des alliages contenant du plomb
C'est une nouvelle norme pour les jouets ??? Je milite donc pour la suppression du plomb pour les soldats en plomb... Est-ce un jouet ? Et si on le remplaçait par de l'uranium ? On a le droit Franchement.... Jmarc69 N'iste qui ne comprend pas les contraintes |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mer 13 Jan 2010 - 3:28 | |
| - méléagant a écrit:
- C'est avant tout nos désirs de modélistes d'avoir des locos avec interface numérique, 1 voire 2 volants d'inertie et des postes de pilotage détaillés.
les volants d'inertie ont tout de même un poids non négligeable, non? la place faite pour les décodeurs par contre doit effectivement jouer.
Dernière édition par piston93 le Mer 13 Jan 2010 - 13:41, édité 1 fois |
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ENGADINE Membre
Age : 62 Localisation : val d'oise Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Matériel roulant suisse, l'actu 2010 Mer 13 Jan 2010 - 8:42 | |
| Il reste toujour la double traction. Cordialement ERIC |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mer 13 Jan 2010 - 19:30 | |
| - piston93 a écrit:
- les volants d'inertie ont tout de même un poids non négligeable, non? la place faite pour les décodeurs par contre doit effectivement jouer.
Malgré leur poids, il faut quand même soustraire le poids manquant du châssis qu'il aura fallu éliminer pour laisser suffisament de place au ou aux volant(s) d'inertie... |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
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cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Jeu 14 Jan 2010 - 14:46 | |
| mais sauf erreur de ma part ,elle peut comme toute autre loco circuler en double traction ,un pilote dans chaque loco (à la différence de l'unité multiple pilotée par un seul conducteur ) ; |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Jeu 14 Jan 2010 - 17:45 | |
| C'est tout à fait exact, d'ailleurs je me souviens fort bien avoir vu la 11402 fêtant sa rénovation sur la rampe nord du Gottard il y a 2 ans je crois, devant une UM Re 10/10 PS : sur la liste, ajout des nouveautés Brawa en N et N-Track en Nm. |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Ven 15 Jan 2010 - 7:43 | |
| - cisalpin a écrit:
- mais sauf erreur de ma part ,elle peut comme toute autre loco circuler en double traction ,un pilote dans chaque loco (à la différence de l'unité multiple pilotée par un seul conducteur ) ;
C'est juste, elle peut le faire. Toutefois dans l'exploitation, cela n'a que très peu été le cas. |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Dim 17 Jan 2010 - 13:53 | |
| Dans le registre occasions manquées, Arnold aurait pû nous gratifier d'une des 2 E 186 qu'ils viennent de louer. Dommage, dommage... PS : pour les photos de la bête, c'est ICI et ICI |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Mar 19 Jan 2010 - 18:23 | |
| La bonne nouvelle du jour, c'est que c'est pas avec ce que nous propose Minitrix pour 2010 que l'on va augmenter le déficit du budget ferroviaire. Enfin, jugez plutôt par vous-même en page 1... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Ven 22 Jan 2010 - 13:34 | |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Ven 22 Jan 2010 - 14:24 | |
| Mon Dieu ! Oh My God ! Est-ce possible ? Quand on connaît la qualité du matériel vendu par Liliput en HO il ne reste qu'à espérer que le N soit au moins aussi bon; maintenant la grosse inconnue : CCC ? |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Ven 22 Jan 2010 - 18:27 | |
| Et bien... Après une semaine en demi-teinte, cette annonce me fait certe grand plaisir, mais j'ai quand même un doute... Dans le texte, on nous annonce une RABe 521, mais c'est une RABe 526 en illustration. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la différence, la première possède deux portes de chaque côté sur les voitures de têtes, alors que la seconde qu'une seule. Et le hic pour nous suisses, c'est la première version la plus répandue dans notre pays. Bon attendons pour voir, sinon on prendra les versions succéssives qui sont déjà implicitement évoquées dans le texte en toute dernière page Par contre, côté prix je me fais moins de soucis : s'agissant d'un premier modèle à cette échelle et sous cette marque (n' oublions pas que Liliput appartient à Bachmann, et eux le N ça les connaît) l'automotrice ne sera certainnement pas plus cher que le modèle HO, je miserais même sur du moins cher, car dans le cas présent c'est un modèle d'appel pour le N. Et pour fidéliser tout de suite à sa cause un (futur) client, rien ne vaut l'adage il faut donner pour recevoir. |
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GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Ven 22 Jan 2010 - 18:41 | |
| - méléagant a écrit:
- Et pour fidéliser tout de suite à sa cause un (futur) client, rien ne vaut l'adage il faut donner pour recevoir.
puisses-tu avoir raison !!! |
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méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Lun 25 Jan 2010 - 18:42 | |
| Les premiers prix apparaissent sur les sites marchands germaniques, le FLIRT 4 éléments y est proposé en moyenne pour 175 à 180 Euros (260 à 270 Francs au cours du jour) tandis que la voiture supplémentaire est annoncée au alentours de 25 Euros (soit 37 CHF). |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 Lun 25 Jan 2010 - 19:13 | |
| Il y a une rame Suisse flirt qui a fait des essais en Bretagne .... Je ne me rappelle plus mais ce devait etre pour la faire rouler jusqu'en France ...... Ou la SNCF veut en acheter ?????? Si quelqu'un a la reponse ????? |
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| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010 | |
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