1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2010

Aller en bas 
+10
chr09
ENGADINE
piston93
jmarc69
cisalpin
GRC
huerz
Dany
RE 460
méléagant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:47

Il n'est pas fait mention de nouveau moule, je pars donc du principe qu'il s'agit du moule existant. Pour la climatisation, il peut être soit modifié, soit celle-ci est figurée par une simple impression des contours et des grilles d'aération.

Concernant l'aspect technique, pour le moment je n'ai pas d'infos, mais je présume qu'ils vont utiliser la base modernisée que l'on trouve sous la Re 421, donc avec volant d'inertie et connection digitale. Mais cette dernière version a le désavantage d'être plus légère que les anciennes versions, ce qui pénalise un peu la force de traction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:01

Pour ma part, je trouve le le nouveau prix des voitures Eurofima e T2S ex Roco bien fort, avec le passage de Roco a Fleischmann elles ont pratiquement doublé de prix en certains cas. Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_eek
Les T2S "CFF Mond und Sterne" de Roco coutait 32.- Sfr, le T2S "CFF CityNightLine" de Roco maintenant 68.- Sfr. Le moule sera surement le même sans aucune modification.

Ciao

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:08

La Traxx de Arnold semble vouloir se situer au milieu entre celle de Arnold et celle de Fleischmann avec son rapport de qualité-prix, on va voir oú ca mène. Ok, bon celle de Arnold c'est une Re 486 et pas une Re 485, mais pour la plus grande partie des gents c'est toujours un peut la même sauce Je note avec simpatie, que Arnold fait aussi des versions de Traxx utilisées par des entreprises italiennes et pas toujours BLS et DB Cargo.


Dernière édition par DeltaForce le Mar 12 Jan 2010 - 1:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:33

Arnold je ne trouve pas mechant tout le materiel BLS fin 1980/années 1990, ca va calmer le niveau de prix ahurissant pour le BLS aux bourses classiques et sur le net. Bon clair, c'est pas du tout dernier BLS, mais bon, je pense que c'est surtout un test de Arnold pour voir l'importance du marché BLS.
Le set des Leichtstahlwagen sans coulisse KK ne sera pas vraiment important pour le suisse, vu que en Suisse on trouve encore bien facilment les Leichtstahlwagen de la vielle production aux bourses à des prix bien moins cher. Pour les personnes qui n'habitent pas en Suisse, je pense que le set des Leichtstahlwagen est vraiment une bonne nouvelle.
Je trouve un peut dommage chez le voitures passagers, que les fabricants veulent vendre toujours plus en set, plutôt que de vendre toutes les differentes voitures singulierment. Les sets ont parfois des compositions bien étranges, celui des Leichtstahlwagen cité par Laurent est en effect un bon example pour ca.

Ciao

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:23

méléagant a écrit:
Il n'est pas fait mention de nouveau moule, je pars donc du principe qu'il s'agit du moule existant. Pour la climatisation, il peut être soit modifié, soit celle-ci est figurée par une simple impression des contours et des grilles d'aération.

Concernant l'aspect technique, pour le moment je n'ai pas d'infos, mais je présume qu'ils vont utiliser la base modernisée que l'on trouve sous la Re 421, donc avec volant d'inertie et connection digitale. Mais cette dernière version a le désavantage d'être plus légère que les anciennes versions, ce qui pénalise un peu la force de traction.

Ah , ok ,c'est peut être pour cette raison que je suis un peu déçu de la capacité de traction des Ae 6/6 fleichmann ; elles patinent et peinent facilement en rampe de 2,5 % en tête d'une rame de 7/8 voitures à bon roulement ,ou en palier devant 6 voitures couchettes railtour LSM (au roulement déplorable ) , alors que ma vieille Ae 6/6 minitrix s'en sort à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:39

cisalpin a écrit:
c'est peut être pour cette raison que je suis un peu déçu de la capacité de traction des Ae 6/6 fleichmann ; elles patinent et peinent facilement en rampe de 2,5 % en tête d'une rame de 7/8 voitures à bon roulement ,ou en palier devant 6 voitures couchettes railtour LSM (au roulement déplorable ) , alors que ma vieille Ae 6/6 minitrix s'en sort à merveille !
A plus de 200€, ça la fiche mal, non ? En plus elle est censée être faite pour des pentes...

Jmarc69
N'iste un peu refroidi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:48

oui mais en revanche ,le moteur est trés silencieux (on dirait qu'elle glisse sur les rails ) ,le ralenti parfait .... non c'est un trés beau et bon modèle , mais c'est vrai que question puissance de traction ,j'ai connu mieux ; mais c'est loin d'être catastrophique ; d'autres possesseurs de Ae 6/6 fleichmann ont ils remarqué celà ?
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:49

Soyons réalistes, le prix n'y a rien à voir. C'est avant tout nos désirs de modélistes d'avoir des locos avec interface numérique, 1 voire 2 volants d'inertie et des postes de pilotage détaillés. Tout cela se paye au détriment de la masse du châssis. A cela s'y ajoute l'interdiction des alliages contenant du plomb, et on comprends mieux pourquoi les locomotives modernes sont plus légères que les vieilles "bêtes" d'il y a 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:55

méléagant a écrit:
A cela s'y ajoute l'interdiction des alliages contenant du plomb
C'est une nouvelle norme pour les jouets ???
Je milite donc pour la suppression du plomb pour les soldats en plomb... Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Affraid

Est-ce un jouet ?
Et si on le remplaçait par de l'uranium ? On a le droit Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_question Franchement....

Jmarc69
N'iste qui ne comprend pas les contraintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 3:28

méléagant a écrit:
C'est avant tout nos désirs de modélistes d'avoir des locos avec interface numérique, 1 voire 2 volants d'inertie et des postes de pilotage détaillés.

les volants d'inertie ont tout de même un poids non négligeable, non? la place faite pour les décodeurs par contre doit effectivement jouer.


Dernière édition par piston93 le Mer 13 Jan 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENGADINE
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : val d'oise
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Matériel roulant suisse, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:42

Il reste toujour la double traction.Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_smile

Cordialement
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:30

piston93 a écrit:
les volants d'inertie ont tout de même un poids non négligeable, non? la place faite pour les décodeurs par contre doit effectivement jouer.

Malgré leur poids, il faut quand même soustraire le poids manquant du châssis qu'il aura fallu éliminer pour laisser suffisament de place au ou aux volant(s) d'inertie...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:32

ENGADINE a écrit:
Il reste toujour la double traction.Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_smile

Dans certains cas, la double traction fait très très vite monter le tarif de la rame Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:10

méléagant a écrit:
ENGADINE a écrit:
Il reste toujour la double traction.Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_smile

Dans certains cas, la double traction fait très très vite monter le tarif de la rame Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_eek


Sauf que l'Ae 6/6 en double traction, ça n'est pas très réaliste: la machine n'est pas équipée de commande multiple en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:46

mais sauf erreur de ma part ,elle peut comme toute autre loco circuler en double traction ,un pilote dans chaque loco (à la différence de l'unité multiple pilotée par un seul conducteur ) ;
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:45

C'est tout à fait exact, d'ailleurs je me souviens fort bien avoir vu la 11402 fêtant sa rénovation sur la rampe nord du Gottard il y a 2 ans je crois, devant une UM Re 10/10 Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_cool

PS : sur la liste, ajout des nouveautés Brawa en N et N-Track en Nm.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:43

cisalpin a écrit:
mais sauf erreur de ma part ,elle peut comme toute autre loco circuler en double traction ,un pilote dans chaque loco (à la différence de l'unité multiple pilotée par un seul conducteur ) ;

C'est juste, elle peut le faire. Toutefois dans l'exploitation, cela n'a que très peu été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:53

Dans le registre occasions manquées, Arnold aurait pû nous gratifier d'une des 2 E 186 qu'ils viennent de louer. Dommage, dommage...

PS : pour les photos de la bête, c'est ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:23

La bonne nouvelle du jour, c'est que c'est pas avec ce que nous propose Minitrix pour 2010 que l'on va augmenter le déficit du budget ferroviaire. Enfin, jugez plutôt par vous-même en page 1... Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:34

La news du jour,

voila le Flirt de chèz Liliput en échelle N:

http://www.liliput.de/downloads/Lili_Neuh_2010.pdf

Je crois que ca va faire plaisir a beaucoup de monde. ;-)

Ciao

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:24

Mon Dieu ! Oh My God ! Est-ce possible ? Quand on connaît la qualité du matériel vendu par Liliput en HO il ne reste qu'à espérer que le N soit au moins aussi bon; maintenant la grosse inconnue : CCC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:27

Et bien... Après une semaine en demi-teinte, cette annonce me fait certe grand plaisir, mais j'ai quand même un doute... Dans le texte, on nous annonce une RABe 521, mais c'est une RABe 526 en illustration. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la différence, la première possède deux portes de chaque côté sur les voitures de têtes, alors que la seconde qu'une seule. Et le hic pour nous suisses, c'est la première version la plus répandue dans notre pays. Bon attendons pour voir, sinon on prendra les versions succéssives qui sont déjà implicitement évoquées dans le texte en toute dernière page Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_smile

Par contre, côté prix je me fais moins de soucis : s'agissant d'un premier modèle à cette échelle et sous cette marque (n' oublions pas que Liliput appartient à Bachmann, et eux le N ça les connaît) l'automotrice ne sera certainnement pas plus cher que le modèle HO, je miserais même sur du moins cher, car dans le cas présent c'est un modèle d'appel pour le N. Et pour fidéliser tout de suite à sa cause un (futur) client, rien ne vaut l'adage il faut donner pour recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:41

méléagant a écrit:
Et pour fidéliser tout de suite à sa cause un (futur) client, rien ne vaut l'adage il faut donner pour recevoir.

puisses-tu avoir raison !!! Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:42

Les premiers prix apparaissent sur les sites marchands germaniques, le FLIRT 4 éléments y est proposé en moyenne pour 175 à 180 Euros (260 à 270 Francs au cours du jour) tandis que la voiture supplémentaire est annoncée au alentours de 25 Euros (soit 37 CHF).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:13

Il y a une rame Suisse flirt qui a fait des essais en Bretagne ....
Je ne me rappelle plus mais ce devait etre pour la faire rouler jusqu'en France ...... Ou la SNCF veut en acheter ??????
Si quelqu'un a la reponse ?????
Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2018
» Matériels roulants suisses, l'actu 2023
» Matériels roulants suisses, l'actu 2011
» Matériels roulants suisses, l'actu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: