1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2010

Aller en bas 
+10
chr09
ENGADINE
piston93
jmarc69
cisalpin
GRC
huerz
Dany
RE 460
méléagant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:13

Oui je sais ..... Mais en fait ce n'est pas une Kato d'origine celle la ......
Il a précisé sans compter les Wabu et autres artisanales
Il y en a eut je crois en SOB ??????? Un artisan l'a t'il faites ?????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:23

en SOB,je ne sais pas.....mais j'en ai vue une en vrais le moi dernier,bien sur j'avais pas mon app photo,qui portait une livrée privée,du style swiss-machin .com...........en tête d'un train de mesures...........
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:28

Ton natel ne fait pas de photos ???????

Je crois avoir vue une photo de ca ????? Mais ou ???????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:35

un gaulois qui parle suisse............bin mon natel,j'ai une facheuse tendance a oublier de le mettre en charge......... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:52

J'ai bcp d'amis Suisse
Je préfères celle la quand meme
Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 K1160510
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 4:44

effectivement, je n'avais pas parlé des redécos bidouillées par certains fabricants; la version t.e.e. évoquée plus haut manque également à mon panel et je le regrette un peu, mais je pense qu'un tel sigle doit être bricolable par ses propres moyens... Après, ben faut la bonne loc évidemment ! Smile

Pour cette nouvelle série, j'attendais de KATO qu'il nous sorte au moins la version SOB et la version R4C, mais nada et c'est très dommage.

Attention avec le terme NATEL, il s'agit d'une marque officiellement déposée par Swisscom qui désigne le réseau de téléphonie et les non les combinés... un téléphone mobile peut être NATEL si vous êtes abonnés chez Swisscom, sinon je préfère qu'on utilise le terme de téléphone mobile... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:31

Bien d'accord avec toi pour la SOB et la R4C

Tous mes amis Suisse parlent de Natel mais si tu le dis ..... Ce n'est pas moi qui ne supporte pas qu'on appelle tous les autorails des Micheline et tous les trains rapides des TGV qui vais te contredire ....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:33

DeltaForce a écrit:

Pour les couleurs utilisées sur le modele, je crois qu'on verra bien des discussions.


C'est vrai que ça paraît être un rouge bizarre... mais je pense attendre d'en voir une en vrai avant de me prononcer... Par contre, il va sûrement ces prochains temps y avoir quelques Re 4/4 I Hobbytrain anciennes sur Ricardo ou ebay... Peut-être des bonnes affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:35

Pour ceux qui restent en analogique oui c'est sure et c'est deja commencer sur EB..machin ...... Mais pas cadeau quand meme

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:36

GRC a écrit:

Pour cette nouvelle série, j'attendais de KATO qu'il nous sorte au moins la version SOB et la version R4C, mais nada et c'est très dommage.

Peut-être que dans un deuxième temps viendront aussi ces versions. Quand Flesichmann a fait l'Ae 6/6 en vert et en cargo, tout le monde a immédiatement dit et la version moustache, et la rouge, et la rouge moustache... finalement c'est aussi venu.

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:37

RE 460 a écrit:
Pour ceux qui restent en analogique oui c'est sure et c'est deja commencer sur EB..machin ...... Mais pas cadeau quand meme

Même en numérique: c'est assez facile à digitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:41

RE 460 a écrit:

Je préfères celle la quand meme
Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 K1160510

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 8:24

GRC a écrit:
effectivement, je n'avais pas parlé des redécos bidouillées par certains fabricants; la version t.e.e. évoquée plus haut manque également à mon panel et je le regrette un peu, mais je pense qu'un tel sigle doit être bricolable par ses propres moyens... Après, ben faut la bonne loc évidemment ! Smile

Pour cette nouvelle série, j'attendais de KATO qu'il nous sorte au moins la version SOB et la version R4C, mais nada et c'est très dommage.

Attention avec le terme NATEL, il s'agit d'une marque officiellement déposée par Swisscom qui désigne le réseau de téléphonie et les non les combinés... un téléphone mobile peut être NATEL si vous êtes abonnés chez Swisscom, sinon je préfère qu'on utilise le terme de téléphone mobile... Cool

mois pas,"Natel",je trouve ça bien,un vieux réflexe identitaire......c'est comme "huitante" pour moi c'est LA vraie manière de dire 80, et non pas de se mettre à calculer pendant des heures et disant racine de 4 fois vingts au carré...pour se donner un genre Laughing Laughing Laughing (je parle des suisses qui se prennent pour des Parisiens, pour les gaulois ,c'est votre manière de parler,on peut plus rien pour vous....c'est votre identité...)

petite annecdote ferroviaire:, en remplissant un formulaire d'ordre pour franchissement d'un signal à l'arrêt,alors que mon interlocuteur (Genevois)me donne le numéro du signal..:-"soixante...dix-neuf"!!!!!
grosse colère de ma part,étant perfectionniste à cause de lui, j'ai fait une "rature" sur mon bulletin,en effet j'avais déjà inscrit le "6"de soixante alors que le nombre final ,après séance de calcul, était 79....... Embarassed

voilà :-coup de gueule matinal terminé!


Pour revenir au sujet;c'est vrais que sur e-bay ou ricardo on va voir débarquer des tonnes de Re 1 de l'ancienne série,à des prix + que corrects et comme le digital n'est pas encore une priorité pour moi,je vais garder et complèter mes "vieilles",la prise NEM n'est pas vraiment un argument ,par contre si les panthos sont plus fin et moins hauts sur pattes....

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:05

septante octante nonante Au debut ca surprends quand on a appris a compter en FRANCE ....... Finalement c'est pas plus bête .....


Quelqu'un sait quand réouvre le site de LEMKE ???????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:09

cenick a écrit:
mois pas,"Natel",je trouve ça bien,un vieux réflexe identitaire......c'est comme "huitante" pour moi c'est LA vraie manière de dire 80, et non pas de se mettre à calculer pendant des heures et disant racine de 4 fois vingts au carré...pour se donner un genre Laughing Laughing Laughing


C'est pas pareil!

D'accord pour le réflexe identitaire du huitante (qui m'écorche les oreilles parce qu'à neuchâtel où on parle le meilleur français - dixit JJ Rousseau - on dit quatre-vingt, mais septante et nonante), mais pas du natel. Le natel c'est une marque qui ne désigne même pas un objet, mais un service. C'est comme si pour dire ma télévision, je disais ma net2000... en plus je suis anti-swisscom.......... donc pas de natel, NA!

PS: ceci est bien entendu dit sur le mode de l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:13

non,je piaffe chaque fois que je m'y connecte.......je surveille la sortie de la Br 189 MRC "city night line".....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:25

chr09 a écrit:
cenick a écrit:
mois pas,"Natel",je trouve ça bien,un vieux réflexe identitaire......c'est comme "huitante" pour moi c'est LA vraie manière de dire 80, et non pas de se mettre à calculer pendant des heures et disant racine de 4 fois vingts au carré...pour se donner un genre Laughing Laughing Laughing


C'est pas pareil!

D'accord pour le réflexe identitaire du huitante (qui m'écorche les oreilles parce qu'à neuchâtel où on parle le meilleur français - dixit JJ Rousseau - on dit quatre-vingt, mais septante et nonante), mais pas du natel. Le natel c'est une marque qui ne désigne même pas un objet, mais un service. C'est comme si pour dire ma télévision, je disais ma net2000... en plus je suis anti-swisscom.......... donc pas de natel, NA!

PS: ceci est bien entendu dit sur le mode de l'humour!

et mince dire que mes origines sont neuchateloises et que vous dites pas huitante......il va faloir que je renie mes origines..... Laughing

mois aussi swisscom me dérange...je suis resté très.....PTT!!!!!!!! cheers (monteur électriciens de formation et souvenirs nostalgiques de l'époque des Trittels et autres modèles muraux agricoles............ Very Happy Very Happy Very Happy )
c'est comme "Le matin".....pour moi c'est et ça restera toujours ..:"La tribune"..........

et perso,je ne connais personne dans mon entourage privé et prof qui ne dit pas spontanément "Natel" lorsque l'on parle de la laisse pour chien des temps modernes........mois j'en ai pas...et je résiste.....enfin presque...... mon employeur m'oblige à en avoir un allumé pendant le service (GSMR) m'en fout c'est lui qui paye.

PS: ceci est bien entendu dit sur le mode de la dérision...................!!
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:10

je vois qu'y'a pas grand monde de sérieux ici ! Very Happy ... bref...

Parmi les améliorations annoncées sur le modèle 2010 de Re', KATO parle d'un éclairage par diodes et d'inscriptions améliorées (notamment). Cela peut peut-être valoir le coup d'investir... Mais effectivement on voit déjà des collectionneurs se dépêcher de se débarrasser de leurs vieilles "Elnas" pour acheter du matos up-to-date. POur ma part j'envisage plutôt de compléter mon assortiment avec UN seul nouveau modèle (histoire de dire : j'en ai une) et puis c'est tout... Apparemment la motorisation 2010 n'a pas grand chose à envier à celle des années 80 (j'ai pas dit quatre-vingt Smile ) et comme je ne roule pas en digital...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 11:27

tout à fait d'accord,j'ai du reste déjà des vues sur la "version avec portes frontales rouge",la bleue et la verte claire ne me branchent pas trop.
et c'est vrais que le roulement de "l'ancien" modèle est plus qu satisfaisant,voir même nickel,en comparaison des modèles de Lemaco (qui roulent bien mais sans plus)mais c'est un avis perso et cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:10

cenick a écrit:
en comparaison des modèles de Lemaco (qui roulent bien mais sans plus)mais c'est un avis perso et cela n'engage que moi....

oula ! tu vas fâcher notre ami Re 460, lui qui comptait se débarrasser de l'une de ses Lemaco à vil prix (en ma faveur, cela va sans dire!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:14

Mes LEMACO roulent très bien mais je ne vais pas dire mieux que les KATO ....
Je reste objectif .....

Les nouveaux éclairages par leds sont super c'est certain .....
Une new version en TEE.....Pourquoi pas ?????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:46

les Lemaco ne roulent pas ...mal,mais pas aussi bien que les Kato....par contre la finition est incomparable.......chacun son rayon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:46

voilà elles sont livrables et le voile est levé sur la numérotation des modèles produits..........

http://www.berchersternlicht.ch/modules.php?name=News&file=article&sid=424
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:31

Un truc intéressant
..... Il n'y avait pas dans les anciennes séries de ROUGE a portes frontales il me semble ??????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:52

RE 460 a écrit:
Un truc intéressant
..... Il n'y avait pas dans les anciennes séries de ROUGE a portes frontales il me semble ??????

Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 87776
celle ci est disponible sur modellbahnshop-lippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2010   Matériels roulants suisses, l'actu 2010 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2010
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2018
» Matériels roulants suisses, l'actu 2023
» Matériels roulants suisses, l'actu 2011
» Matériels roulants suisses, l'actu 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: