1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

utilisation MS de TRIX

+4
F.GODEFERT
GBM
jmarc69
cheftrainminiature
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

utilisation MS de TRIX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:20

GBM a écrit:
Euhhhh, j'avais fait une reponse a pschernu mais elle a disparu !!
En gros je lui disais que question hardware on peut s'en tirer mieux sur le prix
Question logiciel, c'est une question de "savoir faire".

Mais je profite de ce post pour poser une question d'ignare a jicebe = quel interet de piloter le reseau de "loin" ?
pouvoir picoler loin du réseau et ne pas risquer de renverser le cahors sur les voies utilisation MS de TRIX - Page 2 Lol utilisation MS de TRIX - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:28

Tu veus dire que moi n'habitant pas loin de Cahors, je pourrais piloter mon reseau de chez le "petit producteur", pendat qu'il me conditionne les bouteilles ? Je vois toujours pas l'interet car boire ou piloter il faut choisir lol !!
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:29

GBM a écrit:

Mais je profite de ce post pour poser une question d'ignare a jicebe = quel interet de piloter le reseau de "loin" ?

Le défi intellectuel (si, si, ça existe) et la satisfaction de le relever (si, si, ça existe parfois)
Les éventuelles économies.
Et le fait que lorsque son module/groupe de modules est intégré dans un Grand réseau Modulaire, on puisse continuer à le surveiller et le comma nder depuis un autre endroit.

Cela joue le même rôle que les logiciels de pilotages d'ordinateurs actuels, mais en plus souple : possibilité de commander le même réseau ou module/groupe de modules par plusieurs ordinateurs à la fois, ces ordinateurs pouvant être jusqu'à 100 m de là via un câble éthernet standart , et ce même en milieu fortement perturbé au niveau rayonnement électomagnétique
Si on a par exemple une grande gare de passage, et qu'on est pris à un autre bout du réseau, on peut sans se déplacer et sans rien modifier au niveau matériel/logiciel, surveiller sa gare et y manoeuvre de temps en temps une rame.

Enfin, à noter que l'ordinateur utilisé pour commander le réseau ne nécessite strictement aun logiciel et aucun périphérique, tout se passe avec son navigateur internet ordinaire et sa carte réseau (ou WIFI, encore que le WIFI, dans cet environnement radioélectrique.

En conclusion, sans rien modifier sur les ordinateurs, un ordinateur peut commander plusieurs de ces modules/groupes de modules à la fois, et plusieurs ordinateurs peuvent commander le même module/groupe de modules à la fois.
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:46

GBM a écrit:
Tu veus dire que moi n'habitant pas loin de Cahors, je pourrais piloter mon reseau de chez le "petit producteur", pendat qu'il me conditionne les bouteilles ?

YES !

GBM a écrit:
Je vois toujours pas l'interet car boire ou piloter il faut choisir lol !!

Et l'alibi pour Madame ?

Citation :

Mais non, chér(hips)e, t'as bien bu vu...J'étais pas ché l'b(hips)stro, puiskj'f'sais tourner mon train sur le réseau...
Tu peux ranger l'rouleau à tapisserie pâts(hips)er(hips)e...
utilisation MS de TRIX - Page 2 Assome2

Sans compter que dans les expos, faire tourner son réseau depuis la buvette...
utilisation MS de TRIX - Page 2 Trinquer
Boire ET conduire, il ne faut plus choisir.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:50

oui tout ça ça me plait moi je rêve d'un truc c'est d'être au boulot comme maintenat lo et de pouvoir par le biais du net commander mon rédeau brancher sur mon PC à la maison

mais tout celà est faisable bien sûr je me souviens d'un livre que j'ai lu au lycée "la nuit des enfants rois" et là l'auteur qui était un fervent informaticien avec avait un réseau piloté par son pc qu'il commander vocalement de l' autre bout des état unis
http://www.latelierduchef.eu/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:06

cheftrainminiature a écrit:
oui tout ça ça me plait moi je rêve d'un truc c'est d'être au boulot comme maintenat lo et de pouvoir par le biais du net commander mon rédeau brancher sur mon PC à la maison
chûûût... C'est tout à fait possible...chûûût...

Mais dans ce cas, il est prudent d'ouvrir aussi une page de tableur ou de traitement de textes en plus du navigateur, et de s'entraîner à passer TRES RAPIDEMENT de l'une à l'autre en cas de nécessité urgente !

mais tout celà est faisable bien sûr je me souviens d'un livre que j'ai lu au lycée "la nuit des enfants rois" et là l'auteur qui était un fervent informaticien avec avait un réseau piloté par son pc qu'il commander vocalement de l' autre bout des état unis

C'est tout à fait envisageable, si l'ordinateur est équipé d'un module de reconnaissance vocale...
Encore qu'au boulot...
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:59

lol Jean claude je me sers pas trop du tableur excel juste pour écrire des recettes lol mais bon mon four mixte à une prise usb ça pourrait servir lol
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:21

Reponse a jicebe ...bien sur que c'est interressant d' "inventer" des trucs..et je concois aisement cette attitude..mais moi qui vit a la campagne je suis un peu comme les vaches j'aime bien regarder passer les trains aussi j'aime bien etre devant "mon train" quand il marche alors la commande a distance....
Ah j'oubliais le seul truc que j'ai integre qui me differencie de la vache c'est que en plus du logiciel Train Controller , j'ai pris l'habitude de "surveiller" les gares cachees par des webcams qui me montrent sur l'ecran du pc ce qui s'y passe..
Et donc si j'avais un projet de "conduite a distance" ca serait celui la que j'ai teste "a minima" un TCO wifi

Le but de cet essai n'etait pas de m'eloigner du reseau mais simplement de pouvoir le voir sous n'importe quel angle...mais maintenant j'ai resolu le probleme puisque je fais des petits modules uniques..
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:55

lol Jean claude je me sers pas trop du tableur excel juste pour écrire des recettes lol mais bon mon four mixte à une prise usb ça pourrait servir lol
Ca tombe bien, il n'était pas question de s'en servir, mais seulement de l'exhiber quand "une paire d'zieux" plus haut placée que nous dans la chaîne alimentaire du boulot passe eu dessus de notre épaule.
Vieux souvenir des jeux sur ordinateurs divers de mon enfance, qui incluait une touche "panique" qui permettait d'afficher en catastrophe une fausse page de travail "en cas d'alerte" !
Ah, le bon vieux temps de MS-DOS et de ses concurrents.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:49

je suis ce fil avec attention je suis un fervent adepte de la centrale de soudage et de tout les kits qu'on peut faire soi même
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:49

Pour parler un peu plus sérieusement (enfin, pour essayer...)
Pour commander un réseau de trains électriques, je distingue trois catégories de métodes, chacune avec des avantages et des inconvénients sur lesquels je ne reviendrais pas ici, car tel n'est pas mon propos, et en plus c'est déjà fait dans d'autres fils...
1. Le tout analogique.
2. Le tout digital (par décodeurs embarqués dans les loco)..
3. La commande par ordinateur.
La troisième méthode peut d'ailleurs s'appliquer aussi bien à des réseaux analogiques que digitaux.

Pour cette troisième méthode, je considère qu'il y a deux sous-méthodes :
3.a. La commande centralisée, sur un unique ordinateur. C'est le système universellement utilisé actuellement (JAO, DRIVING RAILWAY,...)
3.b. Le système client/Serveur: Un ordinateur sert de serveur, et c'est lui qui gère (dirige et écoute) le réseau, par exemple via un bus (Selectrix ou autre).
Par contre, il ne s'occuppe pas de discuter avec les utilisateurs, laissant ce soin aux "postes clients" (d'autres ordinateurs).
C'est ma métode préférée, et celle dont je parle actuellement.
Les inconvéniants : par rapport au 3.a, je n'en vois pas (le poste client et le serveur pouvant être un seul et même ordinateur)
les avantages :
le serveur ne s'occuppe que de gérer le réseau, et n'est pas ralenti pas les affichages écran,
Si le programme de gestion tourne sur un serveur Internet (IIS, apache,...) les postes clients n'ont besoin d'aucun logiciel, d'aucune licence,... et leur utilsation ne laisse aucune trace dans le disque dur (en dehors des traces habituelles dûes à une navigation sur internet).
Pour un même réseau, le serveur peut proposer diverses page aux postes client, adaptées au moment.
Exemple : un réseau avec deux gares A et B, chacune visible par une webcam.
Avec un premier ordinateur (ou le serveur lui-même), on lance le navigateur internet habituel, avec comme adresse http://x.y.z.t./ (avec x.y.z.t : adresse IP du serveur)
On arrive alors sur la page d'accueil du programme qui peut proposer des liens vers différents TCO (chacun sur une page écran) et vers les webcam.
Si on est seul, on peut alors ouvrir dans quatre fenêtres différentes (ou quatre onglets), et tout gérer en basculant d'une page à l'autre.
Si quelqu'un vient passer l'après-midi avec son ordinateur portable sous le bras, on branche cet ordinateur en plus sur le serveur, et l'un des deux charge toutes les pages sur la gare A (et éventuellement la webcam de la gare B) et l'autre toutes les pages sur la gare B, ce qui permet de simuler la gestion d'une ligne avec échange de trains entre les gares.
La limite maximale théorique au nombre de postes clients utilisable en même temps, bien que non infinie, est extrèmement grande.
De plus, à plusieurs, il est possible aussi de s'échanger des messages de service à l'écran.

Enfin, le coût est modéré, avec comme serveur possible, un viel ordinateur recyclé, sans carte son ni carte graphique, et easyphp (gratuit) pour installer le serveur Internet sous windows ou Linux fait parfaitement l'affaire.

Hélas, à mon grand regret, il n'existe aucun système de ce genre dans le commerce.

Toutefois, si des gens sont intéressés , nous pourrions monter une équipe (et ouvrir un fil dédié dans ce Forum).
Pour ma part, j'ai déjà le prototype du programme sur le serveur, capable de dailoguer avec les postes clients, et d'envoyer des chaînes d'octets sur une carte d'interface, et d'aller lire sur cette carte d'autres chaînes d'octets.
Ce que je ne sais pas faire : la partie carte d'interface entre une prise USB ou série de l'ordinateur, et le BUS Sélectrix ou autre.
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:18

Il serait "fabrique" par quoi ton signal de bus ?
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:56

GBM a écrit:
Il serait "fabrique" par quoi ton signal de bus ?
Il existe des circuits intégrés, certains dédiés à un usage précis,
d'autres plus généraux (microcontrôleurs, ma solution préférée dans le
cas actuel).
Ces circuits se branchent d'un côté (plus ou moins) directement sur le
port série ou USB d'un ordinateur, et permettent un échange de paquets
d'octets (de chaînes de caractères).
Ils disposent en plus de ports d'entrées/sorties digitaux, ce qui permet de relier chaque fil du US à l'un d'eux.

Par conséquent, le microcontrôleur scrute le BUS, et lorsque celui-ci
envoie une information, il la décode (car il connaît le protocole
utilisé) et la renvoie à l'ordinateur sous forme d'une chaîne de
caractères que ce dernier est capable de traiter.
Et dans l'autre sens, quand il reçoit un ordre de l'ordinateur, sous
forme d'une chaîne de caractères, il envoie les impulsions électriques
correspondantes sur les fils du BUS.

Pour réaliser celà, il faut donc des personnes maîtrisant la
programmation des microcontrôleurs, des personnes capables de dessiner,
graver souder les circuits imprimés, et, surtout,il est OBLIGAOIRE de
connaître le protocole du BUS (branchements électriques, durée d'un
bit, contenu des trames,...)

p.s. Partant pour l'Allemgne, je vais être lon d'internet pendant environ deux semaines...
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:01

F.GODEFERT a écrit:
Sinon de source sur le bus SX est le véhicule des donnés pour les appareils de voie et autre accésoirres et le PX pour la commandes des locos.
De mon coté j'avais éssayé de modifier une MS pour la prise en charge des appareils de voie en la reprogramant et cela c'est terminé avec de la fumée (oups).
Pourrais-tu nous décrire ce que tu as fait pour essayer d'ajouter le support des appareils de voie, et sur quoi tu t'es basé ?
En effet, c'est le non-support des aiguilles qui m'empeche d'utiliser la MS trix sur mon réseau (donc je garde ma solution PC-DOS pas chère qui marche très bien par ailleurs). L'idée est de de trimballer que la MS trix, plus légère que mon PC/ecran & co.
Je me trompe peut-etre mais avec le support des aiguilles, ca réponds au besoin de presque tous les petit/moyen réseau à moindre cout (autrement c'est la centrale et la autre prix...).
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:59

Bonsoir,
J'ai éssayer avec un ami très callé en programation de reécrirre le logiciel de la Ms en bricolant une inter-face serie/usb DOlHER and HAAS,mais cela c'est soldé par une centrale grillée donc èchec.

Nous avions bien réussi à lire les lignes de codes de la programmation sur un PC et lui à modifier ces lignes et en a écrirre d'autres pour rendre l'utilisation des appariels de voie possible.

Pour cela nous avions suprimmer la liste des locos nommée(il fallait de la mémoire).
En théorie tout était au point,mais lorsque que nous avons fait le téléchargement puis branché la MS sur la boite de liaison pour valider ,cela nous a donné une fumette puis plus rien.
N'étant pas très chaud pour une nouvelle expérience,nous en somme resté là.
Je n'ai pas les moyens de m'offrir des MS à foison si nous éssuiyons un nouvel èchec.
Par ailleur nous n'avons plus de trace de notre travail suite a un crash-disque(c'est la schoumoune).
Mais je suis conscien que c'est la demande de bon nombre d'entre nous et je crois que Trix a corriger le tir sur la MSII qui est à venir.
A+
Francis
A+
Francis
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:33

Si je comprends bien ce que veut faire Jicébé ca ressemblera un peu a ma gestion de mon petit reseau par Train Controller/Webcam/et vieux PC

utilisation MS de TRIX - Page 2 171451garecachee

En resume, il faut un pc (vieux pas cher) ou un serveur autonome (cher) , une (ou plusieurs) webcam qui envoie l'image sur internet (facile), le logiciel (ici Train Controller mais un logiciel perso doit convenir) qui communique avec l'ordi distant (facile d'envoyer des "phrases" a un ordi distant ), ces "phrases" agissant sur la centrale via le bus.
On communique directement par les "phrases" entre les deux mais via serveur/client = reception et envoi des donnees qui sont lues ou ecrites sur le port COM. Le probleme risque d'etre la perte de donnees ou le temps entre les deux systemes.
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:31

Un petit schema pour voir si ca que tu recherches Jicebe quand tu seras revenu..

utilisation MS de TRIX - Page 2 404839schemainternet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:47

Je préfère toujours encore le Bergerac…

Citation :
Ce que je ne sais pas faire : la partie carte d'interface entre une prise USB ou série de l'ordinateur, et le BUS Sélectrix ou autre.

La partie électronique est facile, ce qui manque, c’est le protocole.

Citation :
il est OBLIGAOIRE de connaître le protocole du BUS (branchements électriques, durée d'un bit, contenu des trames,...)

vous avez bien raison mon brave monsieur...

Pour la rétro signalisation et la commande d’aiguillages, j’ai ce qu’il faut : mon vieux bus I2C, je viens même d’ajouter une carte de détection spécifique au Digital, mais je bloque toujours sur la commande des trains, car de ce côté j’ai quelques surprises.

J’ai commencé par brancher un oscilloscope sur la ligne SX, première surprise : vu de loin, le signal est conforme à la norme NEM 681 du MOROP. Mais vu de près, c’est assez différent : le « paquet » de données fait 102 bits, et non 108 comme prévu dans la norme (9 x 12), je n’ai donc que 8,5 groupes de 12 bits. La structure de paquet me semble conforme, notamment le groupe de synchro, mais peut-être que la fin est différente (en queue de poisson ?).

Deuxième surprise, il y a bien d’autres choses qui circulent : chaque bloc de données est précédé de toute une série fixe de bits (010 16x1 20x01 18x1), que je suppose nécessaire à la synchro et à la gestion des collisions (je ne vois pas d’autre utilité).

Troisième surprise : d’abord, une fois la loco démarrée (elle tourne), je débranche et rebranche sans problème la MS de la boite, sans impact sur la loco (et pourtant, elle tourne toujours…).

Ensuite, même sans MS, j’ai toujours mon signal sur la ligne SX !!!! Ce n’est donc pas la MS qui génère ce signal, mais le processeur qui est dans la boite. Peut-être même que la MS n’utilise pas le signal SX généré par la boite, mais qu’il est disponible sur la prise DIN pour brancher d’autres matériels (un jour ?). Je crois que notre ami F.GODEFERT en connais plus que moi sur le contenu et le fonctionnement de la MS, pourrait-il nous éclairer ?

Par ailleurs, il me semble que les deux sorties SX de la boite sont indépendantes (deux bus ?), alors que les lignes Px des deux prises sont reliées ensemble.

Je me suis donc attaqué à ces lignes Px, j’ai un beau signal, qui ressemble un peu, en structure, à ce qu’il y a sur les rails, si on remplace les deux niveaux par les deux fils Px1 et Px2. Si c’est le cas, cela va être beaucoup plus difficile à décoder, car ce n’est pas du tout « visuel », puisqu’un bit n’est pas donné par une valeur électrique mais par la variation de niveau.
De plus, le signal est toujours présent même avec la MS débranchée !

Je ne sais donc toujours pas commander la loco par l’intermédiaire de ce satané boitier. Ce qui est rageant, c’est qu’il doit y avoir des tas de gens qui connaissent ces protocoles, et pas nécessairement des entreprises commerciales (programmes en Open Source), mais impossible de trouver sur Internet.

Enfin, en ce qui concerne la commande à distance (par WEB), je crois qu’il y a plusieurs solutions déjà opérationnelles, me je n’en suis pas encore là (voir RocRail et SRCP).

Bref, on avance, mais pas vite, et désolé si ce message est un peu confus, il ressemble à ma tête ce soir, il y a beaucoup d’hypothèses ci-dessus.

Cordialement

PSi

class66
Membre
Membre
class66

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:23

Bonsoir à tous,
comme j'ai une MS-Trix et que mes locs sont programmées en SX, j'avais cherché des infos et voila ce que j'avais trouvé :
www.morop.org/fr/normes/nem680_f.pdf
www.morop.org/fr/normes/nem681_f.pdf
NEM 680 Système numérique DCC SX - représentation du bit
NEM 681 Système numérique DCC SX - paquet de données, exploitation
cela te sera peut-être utile pour "décoder" les signaux SX ?
A+
PS je suis ce fil avec interet... meme si je ne saisis pas toujours tout ! utilisation MS de TRIX - Page 2 Affraid utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_biggrin
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:12

Pour la MS TRIX je ne sais pas, mais pour l'XPressnet et donc pour la petite COMPACT de Lenz associée a un GENLI de POWS, j'ai cet apres midi fait un petit programme client/serveur avec un vieux VBASIC que je possede sur mon ordi.
Conclusion= ca marche impeccable (bien sur je n'ai pas approfondi toutes les données de l'Xpressnet).
Mais je sais faire marcher les locomotives, les aiguilles et aussi STOP et MARCHE
donc du serveur, du client ou de la centrale un STOP provoque bien sur un stop partout. et la remise en MARCHE fonctionne..Je me suis contente de ces deux fonctions qui marchent integralement...pour les autres fonctions locomotives ou aiguilles c'est pareil ..puisque c'ets le meme principe.
Pour le feedback ca doit etre la meme chose..dela a faire un logiciel global...y a qu'un pas ...

Pour la MS ca doit etre different mais on doit pouvoir y arriver , comme je ne connais pas le systeme, comment relie t on une MS a un ordinateur ? Faut il une interface?
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:12

Pour Jicebe, le probleme est regle = je STOPPE et met en MARCHE ma centrale via Internet depuis un ordinateur distant...
Pour aller plus loin il faut programmer la marche des locomotives, des aiguilles et le feedback..
Mais c'est l'enfance de l'art pour les 2 premeirs..pour le troisieme le feedback je n'ai pas a ma disposition (sans demonter mon 'truc'/reseau de centrale capapble de faire du S88 ou RS) mais d'apres ce que j'ai lu c''est la meme chose que pour totues les commandes.
J'essaye de faire un petit bout de logiciel en plus pour une locomotive et un aiguillage..
a suivre..
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:11

Voila pour Jicebe toujours, action sur loco quasi OK.
L'interrogation de la centrale par le logiciel renvoie les donnees sur le logiciel et evidement sur le client (pas encore fait mais ca c'est une ou deux lignes)..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:24

Bonsoir,

Toujours pas d’info sur la communication entre MS et la boite, je ne progresse pas beaucoup. Personne n’a d’idée ?

Par contre, pour mieux comprendre le Digital, comme je n’avais qu’une seule loco pour l’instant, j’ai acheté un autre décodeur (un ZIMO MX620), que j’ai monté dans un vieil autorail (EAD de Transmondia). Ce n’était pas très compliqué (un peu d’isolant et un coup de fer à souder).

C’est effectivement assez bluffant de manœuvrer les deux locos sur le même circuit. De plus, je n’en reviens pas du nombre de réglages (CV) de ce décodeur, près de 80, dont les 2/3 spécifiques au fabricant. Il me faudra au moins 3 mois pour tout tester ! Toutes ces sophistications sont elles vraiment utiles ?

Par contre, connaissant bien le développement de programmes, je crois qu’ils doivent avoir une très bonne équipe de développeurs pour réaliser ce genre de choses.

Cordialement

PSi

GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:00

Salut pschernu,
j'ai essaye de trouver un "truc" pour la MS..
mais je pense que l'interface pour "penetrer" le systeme n'est pas simple a realiser..car on a tres peu d données d'information.
Suite a ces essais et a la facilite d'utilisation de l'Xpressnet et du faible cout de mise en oeuvre je me suis consacré a la creation d'un programme d'action a distance..
On peut aussi le faire avec Loconet (Digitrax)..
Donc on peut agir sur quasi totues les centrales sauf MS Trix !!! lol
GBM
Membre
Membre
GBM

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:41

Le projet simplifie est termine
Ordres possibles a distance=
STOP general
MARCHE general
Conduite d'une locomotive AVANT ARRIERE VITESSE (connaissant adresse et nombre de pas (14 27 28 128) du decodeur)
Mise en oeuvre de la fonction F0 (copiable pour les autres)
Aiguille DEVIEE/DIRECTE (connaissant adresse)

Voila monsieur JiCeBe les possibilites en cours..
Je cherche en ce moment les possibilites de feedback à distance..
La video a distance pose un petit probleme aussi..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation MS de TRIX   utilisation MS de TRIX - Page 2 Icon_minitime

utilisation MS de TRIX
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant