1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation de ma MS1 Trix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoobyseb
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : isere
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2017

Utilisation de ma MS1 Trix Empty
MessageSujet: Utilisation de ma MS1 Trix   Utilisation de ma MS1 Trix Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:35

Bonjour.

J'ai un coffret Trix 11125 comportant une MS1 avec son boitier de raccordement.

Je voulais comprendre un peu mieux mes possibilités ayant lu beaucoup de post sur ce sujet.

Version de la MS1 0.35.

- Si je veux débuter avec ce coffret et un réseau je pense que ca doit me suffire un bout de temps.
- Je ne vois pas l'utilité de la FCC de D&H si on utilise la MS1 alors qu'on peut relier la FCC a un PC avec Rocrail par exemple.
- Quel bon rapport qualité/prix pour une centrale est a conseillé? Pour l'utilisé avec Rocrail ou une autre avec JMRI, etc.
Je ne sais pas quoi choisir pour un bon debut mais qui durera longtemps.
- Quels sont les protocoles de communication de ces centrales car j'aime bien développer en WinDev et je voulais savoir si cela était possible de créer un dialogue entre WinDev et une centrale sachant que des logiciels existent déjà.

Je suis un peu brouillon mais je suis un peu perdu.
Je pense que beaucoup de réponse a mes questions existe ici sur ce forum mais j'ai du mal a faire une synthèse.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Utilisation de ma MS1 Trix Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de ma MS1 Trix   Utilisation de ma MS1 Trix Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:39

Bonjour,

A mon avis la seule centrale qui te permettra de développer une application facile c'est l'Intellibox car elle utilise un langage de base facile. C'est le P50x. A une époque j'avais développé pour cette centrale un petit programme d'automatisme en Turbo Basic. C'est te dire la facilité. Certains ont programmé pour cette centrale en Delphi de Borland, en Visual Basic. Alors pourquoi pas en Windev.

Voici un site qui en parle http://www.espacerails.com/modelisme/article-44-intellibox--le-protocole-p50x.html
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
scoobyseb
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : isere
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2017

Utilisation de ma MS1 Trix Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de ma MS1 Trix   Utilisation de ma MS1 Trix Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:10

Merci de ta réponse.

Je vais regarder de plus prêt avec ce materiel.

Ca va m'occuper un peu LOL.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Utilisation de ma MS1 Trix Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de ma MS1 Trix   Utilisation de ma MS1 Trix Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:12

scoobyseb a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de la FCC de D&H si on utilise la MS1 alors qu'on peut relier la FCC a un PC avec Rocrail par exemple.
A l'époque ou je voulais m'offrir la FCC ,garder ma MS1 était une évidence,car elle permet d'avoir un contrôle direct de tes trains sans être dérriere ton écran,cela est très bien pour faire des manoeuvres complexe.
De plus ma MS1 (une marklin modifier en MS TRIX)me sert pour lire tout décodeur DCC chose que ne peuvent pas faire toute les centrales.
En ce qui me concerne je suis en centrale principale avec une DR5000 de DIGIKEIJS et pour la programmation et les testes avec un programmer Doehler/Haas,la MS1 me servant à débloquer des décodeur récalcitrant ou pour des test à la volé.
Pour ce qui est la DR5000 elle est sur une architesture arduino avec un chip ATMEL8515 ,je l'utilise avec RocRail ou JRMI ,JRMI ou il y est facile de faire de petit programme en JYthon(PYthon en fait) pour avoir des automatismes bien sympa comme un aller/retour sans capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de ma MS1 Trix Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de ma MS1 Trix   Utilisation de ma MS1 Trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de ma MS1 Trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation MS de TRIX
» 1ere utilisation simple d'une MOBILE STATION TRIX
» Utilisation de décodeurs Kato avec une Mobile Station Trix
» Utilisation des TJD
»  utilisation interrupteur on-off-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: