| Le réseau dont je rêve | |
|
+15Jack84 F.GODEFERT pololecheminot droopy chr09 Guy-too-net Jicébé le temps du N Machi'N valtrain Gabydemarseille WedgesAntillesNiste chadok38 pk26 piston93 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Sam 31 Oct 2009 - 23:32 | |
| Pré-pose des rails de la gare : Env. 3h00 pour trouver l'équilibre par rapport au plan. (attention : photo de 1Mo, histoire d'avoir des détails ) C'est conforme au plan de base, mais c'est brut de décoffrage (donc pas très beau). Si les pro ont des conseils... EDIT 1 : Ce plan de gare est erroné. J'en remets un autre un peu plus bas.
Dernière édition par Flash Mac'N le Dim 1 Nov 2009 - 8:44, édité 2 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Sam 31 Oct 2009 - 23:50 | |
| Bonjour Je trouve que tu te débrouille bien par contre c'est petits raccords de rails tu devrais les mettre en bout de voies dans la mesure du possible bien sur bonne continution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 0:50 | |
| Non, pas de pb, c'est juste pour visualiser. je vais mettre le meilleur pour la gare, c'est important.
J'ai bien dit dans mon post précédant : brut de décoffrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 5:51 | |
| cela vas etre une tres belle gare je viens de revoir le post tu vas mettre un pont tournant et ca rotonde cool je ne l'est pas vue sur ton plan attention c'est deux elements prennent de la place .... alors meme si c'est plus tard pense y assez tot... les rails que tu utilise c'est quelle marque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 8:42 | |
| La rotonde, je ne sais pas encore, surtout d'après tes infos (données en MP). J'ai déjà tant à faire...
Je suis en Fleischmann.
Attention le plan donné ci-dessus est bourré d'erreurs, je l'ai modifié hier soir avant de me coucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 9:10 | |
| En voilà un autre, toujours à peaufiner. Notamment au niveau des courbes de voies dans la gare. Je dois aussi améliorer l'espace entre les voies. (attention : photo de 1Mo, histoire d'avoir des détails )
J'ai 130cm minimum dans les voies de gare. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 9:23 | |
| Ah oui, çà le fait... Beau projet, avec la plaque tournante Fleischmann ce sera chouette. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 9:51 | |
| C'est du plan en 1/1... Bonne continuation ! Jmarc69 N'iste lyonnais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 11:19 | |
| Mise en place des niveaux : |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 12:52 | |
| - Jack84 a écrit:
- Ah oui, çà le fait...
Beau projet, avec la plaque tournante Fleischmann ce sera chouette. +1 tyty74 |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 16:11 | |
| Oh my god ! que c'est beau et propre ! Bravo à toi ! et vivement la suite Corent1 |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 17:07 | |
| c'est propre et c'est du lourd, ton plan de roulement fait combien d'épaisseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Dim 1 Nov 2009 - 18:44 | |
| J'ai à la base un ctp de 10mm. Le plan élevé est directement découpé dans le niveau 0. Pour le reste des plans élevés, je prendrai un matériau moins épais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 2 Nov 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mar 3 Nov 2009 - 18:02 | |
| Question : Plaque tournante et rotonde Quelle place faut-il pour installer une plaque tournante et une rotonde ? J'ai 60cm de diamètre à disposition. Est-ce suffisant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mar 3 Nov 2009 - 21:43 | |
| Sa avance vite dit moi Oui je pense que 60cm est suffisant, mais la rotonde sera limité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mar 3 Nov 2009 - 21:50 | |
| Oui, j'y travaille. Je cherche comment organiser la gare qui est pour les voyageurs et pour l'industriel. Pas facile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mar 3 Nov 2009 - 21:58 | |
| Pourtant c'était bien organisé sur ta photo de la gare, les marchandises en haut, les voyageurs en bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mar 3 Nov 2009 - 22:07 | |
| Oui, ça reste comme ça, mais je tente de placer les futurs bâtiments et lieux techniques. Je dois aussi faire un tracé routier. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 4 Nov 2009 - 7:01 | |
| Je pense que tu as la place de placer une rotonde avec quelques voies, mais je trouve dommage de sacrifier ce coin de réseau où j'aurais plutôt vu un décor type montagne pour masquer la boucle. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 4 Nov 2009 - 7:59 | |
| Je ne peux que plussoyer avec Machi'N... Tu n'aurais pas un autre endroit sur ton réseau ou tu pourrais essayer de caser un dépot ? Pas forcement une rotonde. Surtout que je ne vois pas trop le pourquoi du comment d'une rotonde à cet emplacement ! Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 4 Nov 2009 - 11:46 | |
| Vous avez raison. Je peux tenter de placer ces éléments ici (en vert) : Mais je dois alors abandonner la gare au niveau supérieur. Plan original : https://i.servimg.com/u/f89/12/49/76/51/panora11.jpgPourquoi pas. J'aimerais avoir une suite logique de postes fonctionnels dans cette gare. A noter que le plan de gare varie tous les jours pour le rendre de plus en plus logique. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 4 Nov 2009 - 13:24 | |
| - traindu77 a écrit:
- Pourtant c'était bien organisé sur ta photo de la gare, les marchandises en haut, les voyageurs en bas.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 4 Nov 2009 - 13:43 | |
| - Flash Mac'N a écrit:
- Question : Plaque tournante et rotonde
Quelle place faut-il pour installer une plaque tournante et une rotonde ?
J'ai 60cm de diamètre à disposition. Est-ce suffisant ?
salut alors voilà une ionfo pour ta rotonde et ton pont tournant il faut 600 mm de l'entrée du pont au fond de la rotonde plus tu rajoutes de batiment au plus le diametre augmente moi j'ai est 15 et il me faut 800 mm de diametre a savoir que si tu veut passer des voies derriere avec des 9135 et 9130 il te faudra 950 mm tout cela prend beaucoup de place tout depend du monbre de voie de garage pour les locos tu veut mettre pour 9 tu passes dans ton emplacement donc trois batiments ref 9475 j'espere que cela t'aideras dans ton choix je trouve que a cet endroit cela peu etre bien a voir..... fait toi un gabarit avec le plan ci dessous.... voici le plan du pont et sa rotonde chez fleichman |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve | |
| |
|
| |
| Le réseau dont je rêve | |
|