| Le réseau dont je rêve | |
|
+15Jack84 F.GODEFERT pololecheminot droopy chr09 Guy-too-net Jicébé le temps du N Machi'N valtrain Gabydemarseille WedgesAntillesNiste chadok38 pk26 piston93 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 26 Oct 2009 - 11:28 | |
| - Phil.S a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que la question est traitée dans le dernier HS de Loco-revue qui vient de paraître. à recommander à tous (et je n'ai pas d'action chez locorevue ) à une époque, RMF avait édité des cahiers sur la signalisation qui présentait aussi beaucoup d'intérêt. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 26 Oct 2009 - 11:55 | |
| Petit rappel : pour la voie externe, la longueur du wagon n'est pas importante, c'est la distance entre les axes de rotation des deux boggies (ou la distance entre les essieux extrêmes en l'absence de boggie) qui doit être prise en compte, les portes-à-faux n'engageant que la partie externe à la courbe. Ci-joint un extrait (ramené à 800 pixels) de mon abaque donnant le supplément de gabarit, en fonction, verticalement, du rayon de courbure, et horizontalement, de la longueur de l'entre-axe : Un affichage plus lisible ( en 1300 pixels de large) est disponible à http://jcbecker.free.fr/_Photos_Forum_N/Divers/courbes/Deborde.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 26 Oct 2009 - 17:31 | |
| Le site de Jicébé est très intéressant. J'ai trouvé dans le dernier spécial Loco Revue : 30mm entre deux voies dans les courbes (mais ça ne me répond pas). Je ne suis pas habitué à toutes ces formules mathématiques. J'ai élargi la courbe qui me posait problème. Ça devrait aller. Cet après-midi, j'ai empêché les voisins de faire la sieste , j'ai découpé le contre-plaqué (les niveaux du réseaux) Reste à monter les modules... et le reste ! Mais qu'est-ce que c'est long |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 26 Oct 2009 - 18:22 | |
| - Citation :
- Cet après-midi, j'ai empêché les voisins de faire la sieste , j'ai découpé le contre-plaqué (les niveaux du réseaux)
Un lundi c'est pas bien méchant...... la sièste, c'est pour le dimanche et encore, pour ceux qui ne font pas du N, lol. Ceci dit, c'est vrai que le HS du LR et une véritable Bible et tu fais bien de te poser les bonnes questions au bon moment. Ce serait trop nul de devoir démonter de la voie sur un si beau projet. On attend la suite |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Lun 26 Oct 2009 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Mer 28 Oct 2009 - 22:10 | |
| 2 modules prêts à recevoir les rails. Ça avance... Le 3ème module sera construit plus tard. Je vais organiser le plan de la gare. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 17:31 | |
| Une photo du petit (mais Ô combien grand !) dernier : Voilà, en attendant que je pose les premiers rails. |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 18:16 | |
| - Flash Mac'N a écrit:
2 modules prêts à recevoir les rails. Ça avance...
Le 3ème module sera construit plus tard. Je vais organiser le plan de la gare. La vaaaache, ça fait envie, quand même!!!! l'artiste!!!!! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 21:09 | |
| 2 questions en passant sur ce super projet: Us ou Fr ? Profondeur du plateau principal ? D. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 21:32 | |
| Bonsoir, C'est fou une surface pareil... bon j'arrête de rêver et je fini de poser ma voie unique de gare terminus... j'ai pas la place d'en faire une deuxième !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Jeu 29 Oct 2009 - 22:07 | |
| et voila 15 année d'attente et maintenant que du bonheur super travailm et tres bon debut vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 0:29 | |
| - syndom a écrit:
-
2 questions en passant sur ce super projet: Us ou Fr ? Profondeur du plateau principal ? D. Je pars sur une base allemande : un plan du catalogue actuel Trix : Ici, il est inversé pour obtenir une conduite à gauche. Les dimensions originales ont légèrement diminué pour s'adapter à mon bureau. Donc, normalement, je fais du français. Mais je fonctionne au coup de cœur, et j'ai reçu cette machine Kato ce matin avec une platine locksound et les 10 voitures Broadway Pennsylvania. https://www.modeltrainstuff.com/ProductDetails.asp?ProductCode=KAT-1765309Le modélisme US m'attire aussi, notamment en regardant les constructions réalisées. Et je ne vous parle pas des diesels ! Je mettrai aussi du japonais, histoire de mélanger les nationalités, comme dans ma vraie vie Ce plateau (2 modules) mesure 3.15 x 1.15. Un 3ème module viendra sur la gauche, en L : 1.00x1.25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 0:30 | |
| - francis27 a écrit:
- Bonsoir,
C'est fou une surface pareil... bon j'arrête de rêver et je fini de poser ma voie unique de gare terminus... j'ai pas la place d'en faire une deuxième !!! Vous comprenez pourquoi j'ai prévu des passages circulaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 0:33 | |
| - moi a écrit:
- et voila 15 année d'attente et maintenant que du bonheur
super travailm et tres bon debut vivement la suite Le bon début, c'est que, ayant commencé le digital il y a quelques jours, j'ai réussi à installer 2 décodeurs + une locksound dans mes machines. J'espère bien pouvoir digitaliser des machines plus anciennes (j'ai reçu des platines ESU pour l'Eurostar, faut commander des décodeurs et là, j'accepte des conseils pour choisir lesquels mettre en tête et en queue). |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 1:32 | |
| cela promet du gran DIOSE ton projet ! Petite question l impression du plan de voies affiché au mur tu l as fais comment chez un imprimeur ou avec ton imprimante . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 7:39 | |
| - Flash Mac'N a écrit:
- J'ai déjà imprimé une grande partie du plan à l'échelle 1:1.
66 feuilles en A4 pour avoir une idée de réseau. C'est g-é-n-i-a-l ! Bonjour Oui c'est bien cela |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 8:00 | |
| WAOUH Ta pas fini ,mais tu tiens le bon bout.j'en reste sur le c... A voir ton projet. A+ Francis Ps:fait toi plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve Ven 30 Oct 2009 - 8:36 | |
| Merci. Oui, il y a bien 66 feuilles A4. Comme il y a un décalage de 0.5cm/feuille, je ne m'en suis pas servi directement sur le réseau. Mais heureusement, car les écarts entre les voies ne sont pas corrects sur le plan. L'impression, ça vaut quand même le coup car ça jette un max ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau dont je rêve | |
| |
|
| |
| Le réseau dont je rêve | |
|