1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)

Aller en bas 
+10
ptitrainrouge
jean-yves page
aladin91
F.GODEFERT
chadok38
romilly
Traindenfer
yobama
liebaut
patrickNfan
14 participants
AuteurMessage
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:37

Bonjour,

voici des nouvelles du réseau présenté avant Noël qui a bien avancé depuis. Pour rappel, le réseau mesure (340x100) x (500x100) x 240x100. La quasi totalité des rails (95%) ont été fixés et electrifiés, ce qui représente environ 80 mètres de voies au total si l'on tient compte de la double boucle qui fait le tour du circuit, des voies de la gare grande lignes, celles de la gare régionale, et les accès, les voies de garage, la gare marchandises, la gare s-bahn, etc. Sur les photos, vous verrez tour à tour la pièce dans son ensemble, la gare marchandise et la gare s-bahn a coté -désolé pour la mauvaise qualité de l'image, la gare principale (longueur depuis les 2 entrées environs 3,50) parallèle à la gare régionale, ainsi que les 4 voies de garages grandes lignes. Il reste encore pas mal a faire pour finir ce premier étage, soit la pose des moteur d'aiguillages environ 30 au total, les essais tests, la pose d'un grand pont sur la boucle interne de la gare marchandise, et la zone collines et tunnels vers les voies de garage grandes lignes, quand tout cela sera complet, on passera en dernier lieu au balastage des voies. J'essaierai de poster de plus belles photos dès que possible. Bon weekend à tous. PatrickNfan

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 04032010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 04032011

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 04032012

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 04032013

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 04032014
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:40

Le reseau est tres beau mais pourrais tu mettre les photos en grand Question
Revenir en haut Aller en bas
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:45

Il faux juste cliquer dessus, je posterai bien plus de photos la semaine prochaine avec un bon appareil et un meilleur éclairage. Tes réseaux sont super aussi. Bon weekend à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:55

Salut,

Moi, je trouve inconvenant d'avoir à disposition des grandes surfaces comme ça !!!!! Alors que je dois me contenter d'une table avec montage et démontage pour faire tourner mes roulants, SNIF, SNIF

En tout cas, belle installation

Patrick

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:49

yobama a écrit:
Salut,

Moi, je trouve inconvenant d'avoir à disposition des grandes surfaces comme ça !!!!! Alors que je dois me contenter d'une table avec montage et démontage pour faire tourner mes roulants, SNIF, SNIF

En tout cas, belle installation

Patrick

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 901388

Tu n'es pas le seul dans ce cas Rolling Eyes ; dur, dur!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:10


j'suis comme les autres je bave devant la surface.

je ferais une remarque : la construction sur plateau manque singulièrement de relief c'est du moins le constat que j'ai fait en faisant mon réseau. Pour le prochain je compte abandonner cette méthode.

Sinon je trouve le résultat plus que satisfaisant... Une p'tite vidéo ce serait chouette

Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:30

très propre et pimpant , mais idem: c'est trop plat , tu peux faire des bosses ,de belles montagnes ,çà cassera un peu
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:41

Romilly a écrit:
j'suis comme les autres je bave devant la surface.


Et que dire de la SNCF,elle a toute la FRANCE pour faire son réseau lol!

Bon je croi que j'peu sor tire lol!

Sinon très beau Réseau et très propre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:56

Il est beau le réseau mais comme mes camarades je le trouve trop plat en fait, du relief donnerait une plus grande perspective à l'ensemble (c'est juste une réflexion objective). Wink
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:11

Traindenfer a écrit:
yobama a écrit:
Salut,

Moi, je trouve inconvenant d'avoir à disposition des grandes surfaces comme ça !!!!! Alors que je dois me contenter d'une table avec montage et démontage pour faire tourner mes roulants, SNIF, SNIF

En tout cas, belle installation

Patrick

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 901388

Tu n'es pas le seul dans ce cas Rolling Eyes ; dur, dur!


+1 vraiment quelle surface !!! ça fait envie, mais quel boulot aussi de réalisé ! Bravo belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:59

Bonjour à tous
avoir un beau réseau est le rêve de nombre d'entre nous. Moi, j'ai un réseau de 9m et un garage de 5 m de long. Alors je l'ai conçu pour les expo. Là en ce moment je réfléchit pour en avoir un à demeure ( exposable) pour faire tourner le matériel. Avoir ces 2 solutions, c'est le meilleur pour moi.
Mais le travail présenté par patricNfan est super. Bonne suite deans ce projet.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:39

romilly a écrit:

j'suis comme les autres je bave devant la surface.

je ferais une remarque : la construction sur plateau manque singulièrement de relief c'est du moins le constat que j'ai fait en faisant mon réseau. Pour le prochain je compte abandonner cette méthode.

Sinon je trouve le résultat plus que satisfaisant... Une p'tite vidéo ce serait chouette

Même sur un plateau tu peut faire un relief, je l'ai fait sur mon réseau 5.75 m +3.20 m +5 m et ça marche . Bon je n'ai que du relief positif (réseau fixe) Laughing


Dernière édition par BB15030 le Ven 4 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:26

quelle place !
tu as réalisé un très beau réseau, ou tu peux faire circuler de très grandes rames
pour le relief tu peux faire aussi du relief négatif en faisant des trous dans ton plateau
j'aime beaucoup ta gare
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:30

Bonsoir
Voila une belle et magnifique réalisation sur une telle surface qui fais rêver plus d’un
par contre je trouve dommage que le décor et ces couleurs sont et paraisses trop artificielle
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:17

ça a l'air grandiose !

Jmarc69
N'iste qui aimerait faire un tour avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
patrickNfan
Membre
patrickNfan


Masculin Age : 65
Localisation : Genève
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: 2 videos sur mon réseau   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:24

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai posté deux vidéos dans la rubrique du même nom, cela donne une meilleur idée de mon réseau. Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickjorand@hotmail.com
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:01

jmarc69 a écrit:
ça a l'air grandiose !

Jmarc69
N'iste qui aimerait faire un tour avec Wink

ça l'est Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 901388 Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) 901388
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:02

BB15030 a écrit:
Même sur un plateau tu peut faire un relief, je l'ai fait sur mon réseau 5.75 m +3.20 m +5 m et ça marche . Bon je n'ai que du relief positif (réseau fixe) Laughing

J'ai aussi fait le choix du plateau et d'un relief positif. Comme c'est mon 1er réseau, je ne voulais pas me compliquer avec la technique des cadres ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)   Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau - le rêve prend forme (patrickNfan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: