| Nos escapades en Allemagne | |
|
+16F.GODEFERT Machi'N Jicébé Traindenfer XTremTourist Pat91 Metienne78 Thomas cheftrainminiature chadok38 Christian Reiter piston93 onlydiesel class66 Gabydemarseille jmarc69 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009, 18:27 | |
| coucou Jean Marc j'ai moi même passé des vacances très ferrovissimes j'ai fais Hausach, Faller, Schluschsee, et Merklinen en rentrant de Légoland jeudi où je suis retourné avec mes deux enfants ce coup ci pour l'anniversaire de Florentin, je peux mettre quelques photos????? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Dim 30 Aoû 2009, 09:35 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- coucou Jean Marc j'ai moi même passé des vacances très ferrovissimes j'ai fais Hausach, Faller, Schluschsee, et Merklinen en rentrant de Légoland jeudi où je suis retourné avec mes deux enfants ce coup ci pour l'anniversaire de Florentin,
je peux mettre quelques photos????? Ce fil n'est pas une exclusivité pour moi. Le sujet est conforme à ce que tu veux faire. Alors lache toi et enrichis-le ! J'ai changé le titre et l'intro. Tu peux y aller. Jmarc69 N'iste partageur |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Dim 30 Aoû 2009, 10:02 | |
| La 5ème étape, c'était le réseau Miniwelt à Oberstaufen près de l'Autriche. En fait un grand hangar réhabilité. UN autre point fort de ce réseau : son animation très poussée sur la partie Vapeur. Sans intervention humaine, les rames marchandises s'arrètent et repartent. En plus, chaque rame (cela change tout le temps) qui arrive sur la voie extérieure se détèle et la loco vapeur fait tout un circuit (eau, charbon, etc...) avant de se garer dans la rotonde. Une autre loco repart de la rotonde (jamais la même) et réatèle la rame et repartira en fonction de son tour sur le gril. Les manoeuvres sont lentes et réalistes. Une autre rame fait du vrai déchargement et rechargement de charbon... Etc... Le retour sur Lyon s'est fait via la Suisse par raccourci. Nous avons été voir plusieurs magasins en passant : * 1 à St Gall en centre ville. (fô que je retrouve le nom) Taille un peu plus grande qu'Opherline à Paris. Avec peu de N neuf, mais beaucoup d'ocasion. Des gens très sympas. * 1 passage à Zurich, mais nous avons trouvé qu'un magasin tout petit... Il devait y en avoir un très grand, mais nous ne l'avons pas vu. * 1 à AArau en sortie d'autoroute. (c'est fou cette mémoire des noms) Taille énorme. Une façade à faire réver. Un réseau HO à l'intérieur, des mises en valeur bien faites. Malheureusement peu de N. C'est très bien car je n'ai pas fait d'achat. Je me réserve pour la rentrée qui s'annonce chaude. Voilà le récit de cette escapade ferroviaire. 3000km en voiture, en car et en train (ICE1). Jmarc69 N'iste reporter |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Dim 30 Aoû 2009, 17:47 | |
| Merci Jean-Marc. J'aime bien tes vacances ! Philippe qui regrette que tu doives retourner au turbin |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 31 Aoû 2009, 00:16 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 31 Aoû 2009, 09:57 | |
| Ces reportages nous ont fait du bien; merci jmarc69 pour tous ces rêves qu'on a tous fait et qui s'avèrent réalités! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 31 Aoû 2009, 23:32 | |
- voilà déjà une vidéo faites avec mon tel
car system n chez faller [url=https://www.youtube.com/watch?v=89uxY7pibew https://www.youtube.com/watch?v=89uxY7pibew[/quote[/url]]Ca a l'air de bien marcher ! C'est la seule chose en N qu'il y avait d'exposer ? Jmarc69 N'iste qui avait trouvé porte close |
|
| |
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 01 Sep 2009, 17:42 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 01 Sep 2009, 17:57 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 01 Sep 2009, 19:06 | |
| L'Allemagne regorge de réseaux gigantesques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 01 Sep 2009, 20:10 | |
| oui j'ai acheté une revue avec un aperçu des plus réseaux actuels en allemagne et quelques uns en europe aussi je mettre un fil quand j'aurai un peu de temps avec les liens correspondants |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 03 Sep 2009, 19:48 | |
| Merci pour tes vidéos et tes photos. Cela complète bien le sujet. Si tu as une revue avec des adresses européennes de sites comme Hambourg, je suis preneur Jmarc69 N'iste qui veut y retourner |
|
| |
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 07 Sep 2009, 14:52 | |
| salut jean marc j'ai pas bien compris tu veux la revue ou juste les adresses ????
je mettrais les adresses dans le courant de la semaine pas de soucis |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 07 Sep 2009, 17:50 | |
- salut jean marc
j'ai pas bien compris tu veux la revue ou juste les adresses ???? je mettrais les adresses dans le courant de la semaine pas de soucis Le nom de la revue au cas où et les adresses des grands réseaux en Suisse à visiter. Jmarc69 N'iste intéressé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 07 Sep 2009, 18:02 | |
| N'exite pas a nous remettre des photos de reseaux de cette qualite vraiment au top a+ moi |
|
| |
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 07 Sep 2009, 23:44 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Ven 11 Sep 2009, 21:13 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Bon, voilà la 5ème étape.
C'est un réseau en HO de plus de 50m², ce qui est peu à côté de ceux de Hambourg. C'est une reproduction de la vallée du Rhin en époque V. Il y a une partie vapeur/marchandise en circulaire avec une remise loco complète (j'en reparlerai plus tard), avec des signaux mécaniques.
La gare principale de taille respectable. On découvre à droite la partie vapeur.
Là on découvre la vallée du Rhin. L'eau est synthétique. Quelques rares véhicules circulent sur le principe du Car System. Il y a une double voie des deux côtés.
Si on tourne les yeux vers la droite, on voit une superbe réalisation importante pour reproduire la vallée
Une autre gare plus loin et la reproduction d'une ville d'Allemagne dont je ne me rappelle pas le nom (Mayence peut-être ?).
La voie se fait un chemin le long du fleuve malgré la pente importante.
J' toujours faire une photo sous les jupes des filles
La grande gare dans l'autre sens. Avouez que c'est énervant de voir des véhicules qui bougent quand on fait une photo avec peu de lumière
Si vous voyez Jnoel74 trouble, c'est normal : il est myope La même de nuit.
Personnellement, je trouve que la nuit est mieux faite sur ce réseau. Au delà des gares qui sont un peu too much, le reste est vraiment très réaliste, et difficile à prendre en photo sans matériel particulier (pied, etc...) Le réseau de Hambourg est très joli la nuit, mais cela reste très loin de ce qui existe en réalité, pour que cela reste visible pour le look permanent. Quelqu'un a t il déjà vu ce réseau ? Qq'un sait de quel réseau on parle ?
Jmarc69 N'iste qui a décrit sa 5ème étape Vu plusieurs fois de mes petits yeux le réseau du "Miniwelt" d'Oberstaufen représentant une partie de la vallée du Rhin près de la "Loreley" quand j'habitais dans les Alpes bavaroises. Par contre je n'y avais jamais emmené mon appareil photo. Il existe un numéro spécial de la revue "Modellbahn-Illustrierte" sur ce réseau, je l'ai sous les yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne | |
| |
|
| |
| Nos escapades en Allemagne | |
|