| Nos escapades en Allemagne | |
|
+16F.GODEFERT Machi'N Jicébé Traindenfer XTremTourist Pat91 Metienne78 Thomas cheftrainminiature chadok38 Christian Reiter piston93 onlydiesel class66 Gabydemarseille jmarc69 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 19:06 | |
| Bien joué Christian ! Il faut dire que tu es du coin... Ne serais-tu pas hors concours ? Oui, c'est bien le réseau de Hambourg Le réseau de la Suisse est époustoufflant ! Il est sur deux niveaux avec une hauteur de plus de 6m... Cela fait des supers montagnes, avec des tunnels et des ponts partout et une animation de folie. Tout ceux qui passent à moins de 200 km de là doivent ABSOLUMENT Y ALLER. Avec Jnoel74, nous y sommes entrés à 9h, et nous en sommes sortis vers 16h, et nous n'avions pas tout vu ! Nous avons eu le droit de voir les coulisses. Je vous promets d'autres photos avec les explications. Il me faudra probablement beaucoup de temps avant de vous parler de la 5ème étape ... Surveillez le fil. Il va y avoir des photos ! Jmarc69 N'iste qui va d'abord prendre l'apéro et manger. Et puis on verra si j'ai du temps pour les mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 21:02 | |
| salut, hmmmmm... Christian n'est pas vraiment du coin, il est de Hesse pas de Hambourg et de chez lui à Hambourg il y a quand même 500 bornes... mais ça aide! c'est par contre absolument vrai que la partie suisse du Miniatur Wunderland est pas mal du tout, tout comme le reste du réseau... si on peut leur reprocher deux choses, ça serait qu'il y a trop d'annimation (bon, c'est un réseau grand public, pas du FREMO Finescale et que c'est en H0... Horribly Oversized |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Voilà un reportage un peu plus long. Tout d'abord, je tiens à porter une réclamation : Jnoel74 demande des droits d'auteur ! Il avait inventé l'idée de l'ascenseur à train. Il en voulait un sur son réseau Nazeville, mais j'avais trouvé que c'était trop compliqué. En arrivant, nous voyons quoi ? un ascenseur à train qui marche. Je vous raconte pas le fiston : intenable Et puis nous avons été faire une petite visite in English des coulisses de ce layout (seule the old partie n'est accessible) Déjà, vu de face, il y a des trains partout. But in the back, c'est encore pire ! Il y a même des grills pour all the camions Et vu de plus loin, on voit que les deux systèmes sont en sandwich... Toutes les coulisses sont éclairées en permanence, ce qui permet des interventions curatives rapides (entre 20 et 100 bugs par jour !)Le clou de la visite : Cette plateforme pétrolière est en N
Comme elle est en arrière, cela rajoute à la perspective. Il y a aussi des maisons en N dans l'arrière des paysages pour la même raison. L'eau est réelle. Elle est maintenue à 10° maxi pour éviter l'évaporation. Pendant les grandes chaleurs, le lieu est climatisé. Et le différentiel de température fait que l'humidité est attiré par l'eau. Le fameux pont qui fait 7m... On voit le passage de l'ambulance sur le pont qui zigzague : autre méthode pour éviter trop de mouvement sur le pont : il y a juste un accident et seule l'ambulance bouge C'est sûr : c'est moins joli que de l'autre côté L'envers du décor laisse apparaitre des petites scènes qui ne sont visibles que de ceux qui visitent les coulisses (pour justifier le supplément ? ). Il y a aussi des éléments qui laissent apparaitre leurs secrets. Ici, chaque fenètre a sa propre lumière et sont autonomes. Ce qui complique fortement le cablage mais rend plus réaliste Un millefeuille de trains, ça vous dit ? Les camions et les bus sont rechangés en mode direct. Plus rapide pour recharger que la méthode électromagnétique. Les véhicules avec des faiblesses viennent se recharger tous seuls, dans un portique fait maison. Chaque véhicule inclut un décodeur. Il est conçu sur la base du Car system, mais modifié maison pour ajouter toutes les animations (feux avec pompiers - le jour et la nuit - des feux de positions spécifiques - etc...) Non ce n'est pas Gulliver mais une correction de bug en direct. Tout est étudié pour aller n'importe où. Le rail qui est en cours de changement n'était pas collé. Il était posé sur le ballast en mousse et le changement de la partie à souci s'est faite en moins d'une minute. Le type était très souple car il n'a jamais plié les genoux. Essayez un peu de raccrocher deux rails au sol en étant debout et sans plier les jambes !!! Moi c'est mission impossible On a pu voir aussi leur outils de travail. Chez moi, j'ai un chariot utilisé dans les garages pour aller voir sous les voitures. Ceux qu'ils utilisent sont faits maison, et sont mieux fichus car il y a tous les outils sous la main. On a pu entrer sur le prochain chantier : L'aéroport de Hambourg Cela s'annonce grandiose... ...avec toutes les gares souterraines... et les avions qui bougent... et les véhicules... des fous ! Et nous ne sommes pas oubliés : Il est prévu une extension de 130m² pour 2012 avec un sujet français. Je vois à peu près ce qui est écrit. Mais ce serait mieux que qq'un traduise SVP... Pour moi, il n'a pas de gare à St Trop, et celle de Monaco n'est pas très représentative de notre bô pays... Donc réservez tous le même WE en 2012 pour aller là-bas tous ensemble. C'est pas une bonne idée, ça ? On se louerait un car pour limiter les frais ! CHICHE ! Jmarc69 N'iste qui a fini la première partie de son reportage de Hambourg |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 22:48 | |
| - chadok38 a écrit:
1350 personnages ? Tu es le seul qui a donné un chiffre. Donc tu as donc gagné ! De toutes façons, je ne connaissais pas la réponse Tu as gagné quoi ? une image car il y a encore plus fou juste à côté : Jmarc69 N'iste qui a trouvé largement plus fou que moi |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 23:03 | |
| alors là c'est au moins 10 000! où est Charlie ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 8:21 | |
| - jmarc69 a écrit:
- ..... Et nous ne sommes pas oubliés :
Il est prévu une extension de 130m² pour 2012 avec un sujet français. Je vois à peu près ce qui est écrit. Mais ce serait mieux que qq'un traduise SVP... Pour moi, il n'a pas de gare à St Trop, et celle de Monaco n'est pas très représentative de notre bô pays...
Donc réservez tous le même WE en 2012 pour aller là-bas tous ensemble. C'est pas une bonne idée, ça ? On se louerait un car pour limiter les frais !
CHICHE !
Jmarc69 N'iste qui a fini la première partie de son reportage de Hambourg Voilà la traduction: " France (prévu) Au troisième étage, au coin le plus sud du Tessin, il sera prévu de commencer avec la septième partie du chantier du réseau. Ici, on planerai de réproduire la côte de la Méditerrannée avec aspects original comme St.Tropez ou Monaco. En moment, on discute, qu'on doit aussi réproduira l'intérieur du pays ou même Paris... Comme chaque fois une question d'éspace... :-) Partie du chantier -- automne 2010 - début 2012 Superficie -- 130 m² Longueur des voies -- 3.000 m Nombre des trains -- 120 Nombre des voitures et waggons -- 1.500 Signaux -- 200 Aiguillages -- 400 Ordinateurs -- 4 Lumières -- env. 30.000 Maisons et ponts -- 300 Figures -- env. 20.000 Voitures et camions -- 1.000 Arbres -- 10.000 Heures de travail -- env. 100.000 " Je hâte de voir la Gare de St.Raphaël Pour 2012 - si vous passera Francfort avec le car, j'embarquerai..... Chris |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 13:27 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- J'ai hâte de voir la Gare de St.Raphaël
Pour 2012 - si vous passez par Francfort avec le car, j'embarquerai.....
C'est presque sur le chemin... Si cela se fait, on essayera de faire au mieux pour le maximum de personnes... Tant que nous réveille pas Jmarc69 N'iste qui te remercie pour la traduction. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 13:33 | |
| La gare de Monaco est plutot simple a faire .....Un flanc de rocher et c'est bon ...... En tous cas ce reseau est plutot sympa et donne envie d'aller y faire un tour Merci pour les photos .....Surtout des coulisses .....Beau boulot et tres propre |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 14:18 | |
| C'est démentiel! Combien de personnes s'occupe de ce site d'animation? Autant que de personnages? Au fait, le concert, c'est qui la vedette à part Jmarc69? Philippe, qui n'en revient pas d'un tel étalage de technologie! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 15:27 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Donc réservez tous le même WE en 2012 pour aller là-bas tous ensemble. C'est pas une bonne idée, ça ? On se louerait un car pour limiter les frais !
CHICHE !
Jmarc69 N'iste qui a fini la première partie de son reportage de Hambourg Je commence à en parler à ma chère et tendre, elle va encore me prendre pour un fou ... de toute façon, elle a raison (mais ne lui répètez pas). Philippe qui irait plutôt en train pour doubler le plaisir |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Bravo pour le reportage. Je ne sais pas combien coûte le supplément mais le spectacle semble valoir le coût. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 19:15 | |
| - Machi'N a écrit:
- Bravo pour le reportage. Je ne sais pas combien coûte le supplément mais le spectacle semble valoir le coût.
plus cher que l'entrée... Par contre, la durée de la visite est de 1h00, avec un guide pour 6 personnes et tu peux poser toutes les questions que tu veux. Entrée 10€ (franchement, ça les vaut) Visite coulisse : 12€ Jmarc69 N'iste qui a cassé sa tirelire déjà bien abimée... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 22:48 | |
| Deuxième partie du compte rendu de la visite de Hambourg. Ce sera totalement consacré à la partie de la Suisse. Merci à tout ceux qui ont le vertige de bien s'accrocher C'est la deuxième gare du bas, la plus " petite". C'est le bout de la grande gare avec une partie de la montagne. Hauteur impressionnante : Vu du dessous.... on se sent nous même tout petit Ils ont même prévu une autoroute en construction, avec grues etc... La même gare un peu à gauche, de nuit. Sans commentaires... La même vue de jour pour se rendre compte. Les batiments sont moins détaillés, mais ils sont suffisamment précis pour que l'illusion soit bonne, de jour comme de nuit. "La Suisse ? Un pays tout plat !" C'est Obélix qui l'a dit (c) Goscinny... Tiens encore des ponts Vue de haut, les viaducs sont impressionnants La gare mixte du haut (une partie en HOm et l'autre en HO) avec une usine HOLCIM très réussie. Avec un Village style Valais avec toit en pierre Je suis bon pour faire les photos pour Google Earth Il a fallu le construire celui-là... Fichtre ! Bien sûr, la grue fonctionne... Google Earth bis. En fait, il y a un point de vue au dessus qui permet des photos d'avion. Même la nuit, cela bosse... On en s'en lasse pas Encore des ponts et des vallées... Et des viaducs qui décoiffent.... .... et bien accrochés ! Le rendu de l'usine est très beau, de nuit... Comme de jour ! Jmarc69 N'iste qui a encore du mal à s'en remettre ! |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 27 Aoû 2009 - 22:53 | |
|
Dernière édition par Milka le Jeu 27 Aoû 2009 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Ven 28 Aoû 2009 - 21:48 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Ven 28 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Les dernières photos pour cette étape de Hambourg : D'abord, pour se rafraichir les idées Une double rotonde et un gros plan de ce qu'il y a derrière Un pont puissance 8 Une gare à la plage Des ponts et des tunnels une voie à double écartement Cela me permet de rajouter qu'ils abandonnent le 3 rails sur leurs nouvelles constructions. d'abord parce que le parc disponible y est trop faible, et par le fait du côté disgracieux de la voie. Le passage au digital, et donc à l'alternatif sur le 2 rails, apporte le même avantage. Un enchevètrement de voies et de ponts Sans commentaire... Nous avons vu deux revendeurs sur Hambourg centre, dont un Marklin Store. Peu de N. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à l'adresse que vous nous aviez donnée, un peu excentrée. De toutes façons, je sais que j'y retournerai un jour Jmarc69 N'iste qui prépare désormais la cinquième étape. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009 - 0:08 | |
| C'est du délire complet! Je n'imaginait même pas que ça puisse exister!
Philippe, qui va aller se coucher avec des images de tortures ferroviaires à l'esprit! |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009 - 0:42 | |
| énorme énoRME ENORME !!! j'ai le palpitant qui monte j'en peut plus je suis a 2 doigts de ... prendre la voiture pour allez la bas |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009 - 14:23 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
C’est féerique un grand Jmarc à toi aussi Milka + 1, un grand merci tyty74:joker: |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009 - 16:05 | |
| Bon, voilà la 5ème étape. C'est un réseau en HO de plus de 50m², ce qui est peu à côté de ceux de Hambourg. C'est une reproduction de la vallée du Rhin en époque V. Il y a une partie vapeur/marchandise en circulaire avec une remise loco complète (j'en reparlerai plus tard), avec des signaux mécaniques. La gare principale de taille respectable. On découvre à droite la partie vapeur. Là on découvre la vallée du Rhin. L'eau est synthétique. Quelques rares véhicules circulent sur le principe du Car System. Il y a une double voie des deux côtés. Si on tourne les yeux vers la droite, on voit une superbe réalisation importante pour reproduire la vallée Une autre gare plus loin et la reproduction d'une ville d'Allemagne dont je ne me rappelle pas le nom (Mayence peut-être ?). La voie se fait un chemin le long du fleuve malgré la pente importante. J' toujours faire une photo sous les jupes des filles La grande gare dans l'autre sens. Avouez que c'est énervant de voir des véhicules qui bougent quand on fait une photo avec peu de lumière Si vous voyez Jnoel74 trouble, c'est normal : il est myope La même de nuit. Personnellement, je trouve que la nuit est mieux faite sur ce réseau. Au delà des gares qui sont un peu too much, le reste est vraiment très réaliste, et difficile à prendre en photo sans matériel particulier (pied, etc...) Le réseau de Hambourg est très joli la nuit, mais cela reste très loin de ce qui existe en réalité, pour que cela reste visible pour le look permanent. Quelqu'un a t il déjà vu ce réseau ? Qq'un sait de quel réseau on parle ? Jmarc69 N'iste qui a décrit sa 5ème étape |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Sam 29 Aoû 2009 - 17:47 | |
| en rentrant de vacances ça donne envie de repartir merci pour toutes ces photos, que du bonheur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne | |
| |
|
| |
| Nos escapades en Allemagne | |
|