1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prix à la hausse sur ebay.de ?

Aller en bas 
+15
Dodesir
jlb
Florent
SIA
onzeroad
jeanma86
PhilB47
tomsawyer
Christian Reiter
Yoda
locozen63
Jack84
F.GODEFERT
RE 460
StrongSpirit
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:21

Bonsoir,

Me trompe-je ou ai je vraiment l'impression que les prix commencent à monter même du coté de ebay.de ?

Je ne parle même pas des prix pour le matos SNCF (Ah... les minitrix Grand Confort et les roco Shimms) mais en général... surtout les voitures voyageur roco de dernière génération (attelage à elongation). Lors de la grande braderie en automne, les prix allaient de 13 à 19 EURO environ, maintenant les voitures dépassent 25 sur ebay.de... Le modeliste germanique aurait-il des doutes sur la politique tarifaire des futurs ex-modèles roco vendus par Fleischmann ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:33

C'est peut etre que trop de Français enchérissent sur E.... de

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:43

+1
Avec RE460 l'autre jour une 72071 est partie à140,00€,
Nos cousins teutons ne sont pas bètes.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:17

Ouais, j'ai remarqué aussi le phénomène, depuis quelques mois.
Du coup nombre d'enchères me sont passées sous le nez, mais je m'en f..s, les prix ont dépassé largement mon maximum autorisé.
Effectivement, cela devient plus difficile de faire des affaires en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:13

La crise !!!pale
un peu de chance Embarassed une 25203 à 50€ (traces de colle facilement enlevées) et une 25201(sans tampon) à 64€ fdp compris, c'était des achats immédiats juste au moment de ma connexion:@: . Objet destinés pour une BB9200 Capitole et une 25200 en voyage.

Si non même constat. reste l'australie, l'indonésie, l'irlande, les iles caïment (oups).............la crise quoi!!!No

Bonne chance à vous tous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 3:52

Pour ma part, comme je fais de l'US, bon nombre de mes vendeurs ebay se trouvent aux Tazunis, et les prix restent stables, par contre, on a eût des jours meilleurs, car le dollars est remonté, mais cela reste tout de même avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:42

Bonjour,

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est la facilité de payement accru vers l'espace européen (le payement par virement bancaire à déjà fait l'objet de plusieurs discussions ici).

Par exemple, depuis 2009, la fédération "océan" du Crédit Mutuel ne facture plus que 0.05 EURO par virement electronique (espace EURO, IBAN+BIC). Et ce service est inclus dans le compte bancaire de base (4,25 EURO/Mois pour la mastercard - accès en ligne inclu). Pour la fédération voisine (pays de loire) c'est encore mieux : 3.65 EURO de cotisation mensuelle et virements electroniques GRATUIT et ILLIMITES.

Plus besoin de se restreindre à Paypal !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:36

Bonjour,

un aspect est aussi, que les frais ne sont plus haut - je peux envelopper une "lettre maxi récommandée" jusqu'à un kilo dans la UE pour le montant de EUR 8,05 - c'est magnifique.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:12

et que dire de ebay france.....c'est la superflation là...!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:10

Bonjour,
Concernant les virements européens, cela dépend des banques :0,50 € à la Société Générale, avec en plus, un temps de virement très long. Donc, je préfère Paypal.
Pour les frais de port, on arrive très vite à plus de 7€ pour une voiture, et on monte très vite à 10 €(voire 15) pour des colis un peu lourds. Et comme, en effet, les prix moyens montent aussi, les affaires sur .de deviennent de plus en plus rares.
Voilà pour ce petit témoignage. A plus.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:05

Moi qui suis chez l'Ecureuil, il me pique 3,60 € LE virement international Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:36

jeanma86 a écrit:
Moi qui suis chez l'Ecureuil, il me pique 3,60 € LE virement international Mad Evil or Very Mad


Dit donc ton Ecureuil cat est moins gourment que le mien, 8€ pour une 050 chez nos cousin Germain, il faut croire que Auvergne Limousin doit revêtir une signification particulière. Depuis cette aventure je passe par le compte de ma p'tite puce I love you (elle est dans les parages alors;) ...) au crédit qui picole drunken pour 3€ valable jusqu'a une transaction de 5500€.



Locozen63 qui trouve les noisettes salées
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:27

jeanma86 a écrit:
Moi qui suis chez l'Ecureuil, il me pique 3,60 € LE virement international Mad Evil or Very Mad
Ce soit possible pour un virement international (pas UE) - mais le virement standard européen ne soit plus chèr qu'un virement national....
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:30

Pareil chez le crédit agricole , avec parfois des surprises lorsque la personne saisi mal un caractère .Je me suis retrouvé avec des frais plus élevé que l'achat !!!

heureusement cela s'est arrangé mais sur le coup , arghhhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:47

+1
Avec train and CO 35,00€ de frais pour virement et 32,00€ l'objet.
Motif:Vous ètes trompez dans le formulaire!
réponse:C'est votre employée qui c'est proposé de me le remplir.
En tout cas ils m'ont remboursé mais depuis c'est PAYPAL.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:07

Si on est parti sur la mauvaise foie des banques et leurs procédés douteux ça va pulvériser le record des pages sur ce forum .....
Le jour ou ils n'auront plus le droit de facturé (et sur facturé)les virement par swift...30 secondes de saisie
La on pourra et même on devra le faire nous même par internet et nous au moins on se trompera pas .......
C'est mieux de jouer avec les subprime et de laisser les traiders boursicoter ........ Un service au client ??????? Pourquoi faire
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:02

StrongSpirit a écrit:
Bonjour,

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est la facilité de payement accru vers l'espace européen (le payement par virement bancaire à déjà fait l'objet de plusieurs discussions ici).

Par exemple, depuis 2009, la fédération "océan" du Crédit Mutuel ne facture plus que 0.05 EURO par virement electronique (espace EURO, IBAN+BIC). Et ce service est inclus dans le compte bancaire de base (4,25 EURO/Mois pour la mastercard - accès en ligne inclu). Pour la fédération voisine (pays de loire) c'est encore mieux : 3.65 EURO de cotisation mensuelle et virements electroniques GRATUIT et ILLIMITES.

Plus besoin de se restreindre à Paypal !

C'est vrai que les facilités de paiement ont évolué, seulement je remarque que beaucoup de ventes (ou alors j'ai pas de bol) sur ebay.de ne sont expédiées ...qu'en Allemagne. Neutral Ca ne fait que quelque jours que j'explore et je ne les compte déjà plus. C'est assez agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Matériel, coûts, enchères   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:20

Jack84 a écrit:
Ouais, j'ai remarqué aussi le phénomène, depuis quelques mois.
Du coup nombre d'enchères me sont passées sous le nez, mais je m'en f..s, les prix ont dépassé largement mon maximum autorisé.
Effectivement, cela devient plus difficile de faire des affaires en Allemagne.

Pour participer, j'aimerais savoir si les hausses de prix évoquées concernent des prix fixes sur du neuf ou des enchères sur de l'occasion ou du neuf. Il y a eu beaucoup de déstockage en 2012, ce qui a été soldé n'est plus à vendre. Rien que sur Frankfort 3 magasins ont fermé.
Les fabricants utilisent de plus en plus le système du prix aligné européen, et ferment le robinet aux contrevenants. C'est de plus en plus difficile de faire des affaires sur du matériel SNCF en Allemagne comme c'était le cas il y a encore 3/4 ans. Certains détaillants trichent avec une remise de fin d'année, ou en vendant aux enchères.

Les allemands utilisent en abondance un logiciel payant d'enchères qui en moins d'une seconde surcote l'enchère la plus haute, juste à la fin. Beaucoup d'articles me passent ainsi sous le nez depuis quelques mois. Personnellement je suis opposé à ce logiciel qui est un truc à se faire plumer.

Pour effectuer les payements gratuitement il faut aller dans une banque proposant le système SEPA, valable pour toute la zone Euros. Cela marche très bien depuis son domicile, les gens sont surpris d'avoir l'argent le lendemain, sur leur compte, sans se déplacer. Il suffit de chercher sur un moteur de recherche "Sepa" et s'affiche la liste des banques. Attention suite à des fraudes, le Crédit Agricole limite le système à la France. En plus il faut se déplacer en agence. Je vais donc ouvrir un compte spécial trains dans une banque en ligne qui ne pourra pas limiter la zone géographique. Ce sera une bonne chose comme cela je verrai quand mon budget mensuel sera épuisé.

Kenavo

SIA


Dernière édition par SIA le Dim 24 Mar 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Système Sepa   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:43

Une information sur le système SEPA.
Il sera obligatoire au 1er janvier 2014, il n'est peut-être pas essentiel de faire migrer son compte maintenant. Attention l'information est assez mal faite dans les agences, n'hésitez pas à insister.
Je n'ai pas retrouvé la liste des banques le proposant à leurs clients, mais il y a les Banques Populaires, groupe CIC, BNP-Paribas, Crédit Mutuel, la Société Générale en ligne mais pas en agence.

Tchuss.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:25

SIA a écrit:


Les allemands utilisent en abondance un logiciel payant d'enchères qui en moins d'une seconde surcote l'enchère la plus haute, juste à la fin. Beaucoup d'articles me passent ainsi sous le nez depuis quelques mois. Personnellement je suis opposé à ce logiciel qui est un truc à se faire plumer.


Comment ça se faire plumer ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:06

Ce qui est le plus crispant c'est que pour les bonnes affaires ,ils ne vendent qu'en Allemagne
Et souvent si on leur demande ,ils ne répondent meme pas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:14

Bah c'est un peu normal : quand on marque partout que c'est à destination de l'Allemagne uniquement, un mec qui t'écrit pour te demander "vous envoyez à l'international ?", forcement ça doit agacer. Surtout s'il y en a comme ça toute la journée. En tous cas moi ça me gonflerait.

C'est pour cela que j'avais des scrupules à écrire. Mais je l'ai fait quand même et sur une petite dizaine de demandes, 2 m'ont répondu par l'affirmative (dont un avec un port à 17 euros haha), les autres n'ont pas répondu, ce qui est une façon de répondre finalement.











Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:43

J'y mets un peu plus de forme mais c'est un peu vraie ce que tu dis
Ils doivent considérer leurs matériels comme trésor national ne devant pas quitter l'empire Germanique
Dans la mesure ou l'acheteur paye les frais de port .....Etruc devrait interdire le procédé
Inscrire une adresse en France ou en Allemagne c'est du kif kif pareil au meme
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:27

Bonjour

Généralement, lorsque c'est marqué envoi en Allemagne uniquement je n'echéris pas.

Mais de mémoire ça a dû m'arriver une ou deux fois, et j'ai bien reçu l'objet.

En fait, la plupart du temps les vendeurs en question indiquent cette mention concernant l'envoi, mais oublient de bloquer les enchères pour tous les pays sauf l'Allemagne. Donc je pense que, Ebay permettant justement de bloquer les enchères en provenance de certains pays, autoriser à enchérir hors d'Allemagne équivaut à accepter d'y expédier l'objet...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:33

Sans indiscrétion, vous avez utilisé quelle langue pour demander des infos au vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Contenu sponsorisé





Prix à la hausse sur ebay.de ? Empty
MessageSujet: Re: Prix à la hausse sur ebay.de ?   Prix à la hausse sur ebay.de ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix à la hausse sur ebay.de ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où est passé le fil de discussion sur les prix de Ebay ?
» TVA en hausse
» Arnaque sur eBay ?
» HAUSSE DES IMPOTS ET INFO SUCCESSION
» Un vendeur EBAY à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: