| Nos escapades en Allemagne | |
|
+16F.GODEFERT Machi'N Jicébé Traindenfer XTremTourist Pat91 Metienne78 Thomas cheftrainminiature chadok38 Christian Reiter piston93 onlydiesel class66 Gabydemarseille jmarc69 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 18 Aoû 2009 - 22:41 | |
| Metienne78 a gagné ! Bien joué Et oui, il fallait passer par Mulhouse pour aller de Lyon en Allemagne... La première photo est la rotonde du réseau HO, qui n'est pas si génial que cela, mais qui existe. La Cox Milka m'a donné la possibilité de vous enduire d'erreur. La troisième photo pour vous montrer que le N était présent, même s'il était sous verre et bien petit. La quatrième photo n'est qu'une photo de près d'une 232U de la Cité du Train. Je rassure Piston : je n'ai pas changé d'appareil photo... Pour Piston : Une autre numérotation mythique : Une vue complète du réseau, qui est petit, mais ce n'est pas le plus important. Il y avait aussi une maquette de l'embarquement de la Flèche d'Or en O : Et une curiosité que je propose à Eric ou Christophe de réaliser en N : CHICHE ! Jmarc69 N'iste qui se réserve pour la deuxième étape... |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 18 Aoû 2009 - 23:23 | |
| slt jmarc69 je viens de voir tes photos j'avais tout de suite reconnus le diorama N.
il est vrais que le réseaux HO fait palle figure comparé à l'ancien qui trônais dans l'entrée du musée |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 19 Aoû 2009 - 9:54 | |
| Deuxième étape à découvrir :On a vu un beau réseau très inspiré par le noir, avec des jolies lumières... Ils ont une curieuse manière de mettre les vapeurs en valeur : Et l'entretien du réseau laisse à désirer. Les abords de la voie sont sujet à avalanche de pierres : On n'est pas passé loin de la cata... Et pour vous mettre sur la piste, une vue inédite qui va enfin vous dévolier le dessous de l'affaire : Alors, une idée pour cette étape ? Jmarc69 N'iste qui en garde sous le coude pour la solution. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 19 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Moi y'en a pas savoir où c'est mais moi content de visionner ces photos; j'aime celle de nuit! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 19 Aoû 2009 - 18:01 | |
| - Traindenfer a écrit:
- moi content de visionner ces photos; j'aime celle de nuit!
Tiens en voilà une autre : Des propositions ? Jmarc69 N'iste qui le noir dans ces cas-là |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 19 Aoû 2009 - 22:45 | |
| - N_France a écrit:
- jmarc69 a écrit:
Et une curiosité que je propose à Eric ou Christophe de réaliser en N :
CHICHE !
Jmarc69 N'iste qui se réserve pour la deuxième étape... J'y ai songé un instant, juste un court instant mais j'ai acheté ça il y a déjà quelques temps :
Ca peut faire l'affaire ? Pas mal ! Mais, c'est quoi, la motorisation ? Et peut-on le digitaliser et sonoriser avec bruits de hahanements s'adaptant à la vitesse de circulation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 19 Aoû 2009 - 23:46 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Il y avait aussi une maquette de l'embarquement de la Flèche d'Or en O :
J'ai l'impression qu'il s'agit de réseau de l'Association du Chemin de Fer des Monts de Flandres (ACMF) qui est située à Godewaersvelde au pied du Mont des Cats et de son abbaye. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 20 Aoû 2009 - 10:12 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 20 Aoû 2009 - 12:38 | |
| C'était Hausach... D'où cette allusion du Noir que Philippe m'a permis de relancer Voilà d'autres photos de ce fabuleux réseau : Des vues exceptionnelles, avec une grande profondeur et avec une priorité au décor et à l'esprit du site original. La fameuse vallée vue de haut La même vallée mais vue du bas. Pour info, les circulations sur les routes (trop rares d'après Jnoel) sont sur la base du Car System Quelques détails : Si vous passez en Alsace, vous êtes à moins de 100km de ce réseau. Il faut ABSOLUMENT que vous y alliez. Jmarc69 N'iste qui est content d'avoir fait découvrir cette merveille à son fiston. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 20 Aoû 2009 - 12:45 | |
| belles images çà donne envie robert qui est passé par là un soir vers 20h30 et c'était fermé........... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 20 Aoû 2009 - 13:16 | |
| Pour la circulation sur les routes, c'est sur que l'on ne reconnait pas le route réelle presque surchargée... Sinon, va falloir que j'aille le voir lors de l'un de mes passage en Allemagne. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Jeu 20 Aoû 2009 - 13:19 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Ven 21 Aoû 2009 - 12:38 | |
| Voilà la 3ème étape. On avait vu des photos sur une revue, et on s'est dit que l'on pouvait faire un petit détour en profitant de la route des crètes de la Forêt Noire. On est passé par l'usine Faller, mais tout était fermé au public. Même pas de vitrines... Seulement le mercredi et le samedi... D'abord un réseau HO d'environ 30m². En Bref, un respectable réseau de particulier, avec des parties sympas et des parties assez décevantes. Visez le rayon de courbure : Une partie assez sympa On est pas loin de la Suisse, et il y a des montagnes partout, style de chez Gruyère Et une vue un peu générale avec un Car system sans animation (?) et un 3ème rail peu discret : Si nous sommes venus là, c'est qu'on parlait d'un réseau en N. En fait, ce sont des réseaux de particuliers réunis au même endroit pour faire l'objet d'une sorte de musée. Voilà deux photos pour vous faire une idée. D'abord une gare très longue : Puis une vue de la partie gauche un peu décorée façon catalogue de certains constructeurs La ligne GV n'avait pas de ICE, et le reste se résumait à deux rames sans vraie animation. Néanmoins, c'est toujours une bonne surprise d'avoir un réseau N dans ce genre d'endroit. Le prix d'entrée : 4€. Cela ne les vaut pas comparés aux 5€ de Hausach, et de loin. Quand j'aurais retrouvé le nom et le lieu, je vous le dirai... Jmarc69 N'iste qui ne regrète qd même pas la ballade dans le coin. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Dim 23 Aoû 2009 - 10:21 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Voilà la 3ème étape.
......... Quand j'aurais retrouvé le nom et le lieu, je vous le dirai... C'est le Modellbahnzentrum Schluchsee dans le sud de la Forêt Noire. En remontant vers le Nord, nous sommes passés par Karlsruhe. Nous sommes allés voir le magasin Doering sur le conseil de Chadok38, car un étage en N cela ne se rate pas ! Désolé de dire à Chadock38 que l'étage en question est consacré au train, principalement en HO, et avec très peu de N en stock... Très déçu... et heureux d'avoir fait des économies . Il était trop tard pour aller ailleurs. Nous allons bientôt parler de la 4ème étape... Jmarc69 N'iste qui aime ménager le suspense
Dernière édition par jmarc69 le Mar 25 Aoû 2009 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Lun 24 Aoû 2009 - 22:52 | |
| attendez, les gars, j'ai raté un épisode la... vous êtes toujours dans la région? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 11:59 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- vous êtes toujours dans la région?
Non... Mais on a des photos Jmarc69 N'iste qui prépare le piège de la 4ème étape... |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 12:42 | |
| chadock ne voit que le N ! robert qui se prend pour a. delon ou jules césar |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 19:08 | |
| - chadok38 a écrit:
- chadock ne voit que le N !
Robert qui se prend pour a. delon ou jules césar Tu es sûr que ton réseau est en N, rassures nous ... Jmarc69 N'iste taquiN |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 20:17 | |
| Voilà le CR de la quatrième étape. C'est un réseau étonnant d'un beau pays que je ne nommerai pas car tout le monde sait de quel pays je parle. Des voies en HO et d'autres en HOm. Un pays où il y a des gares qui prennent toute la place libre en qui fait que les villes sont obligées de se mettre sur les bords des montagnes : Un pays où les voitures roulent à droite et les trains à gauche... Cette photo m'épatte vraiment ! Un pays qui fait des autoroutes sur pilotis (car les trains ont tout pris). Une super idée quand on ne veut pas faire d'animation automobile : on fait un bouchon... Pour info, seuls les engins de travaux sont mobiles... Pour voir ce réseau, il y avait du monde : Les hotels étaient tous pris, il a fallu se débrouiller à faire du camping ! Et même certains y sont allés en bus de très loin... Une question : Combien y a t il de personnages dans cette photo ? Un cadeau pour celui qui s'en approchera le plus... Un réseau où même les tunnels routiers sont éclairés ... : Un pays où les vaches Milka se reproduisent... Un pays où les moutons font la loi en montagne, même lors d'un rallye historique... Une scène très bien faite... Un réseau où même les salev/manitou/etc... sont animés : Un réseau où même les cabines de téléphérique sont éclairées la nuit Et voilà la vue que vous avez quand vous êtes dans la cabine : Dans ce pays les trains montent presqu'en haut des montagne... Et ils leurs faut des ouvrages d'art d'exception pour gravir les difficultés et y arriver : Et la nuit, les usines travaillent. Alors, cette quatrième étape, c'était où ????? Jmarc69 N'iste qui s'amuse bien |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 20:42 | |
| mon tout premier circuit était en egger-bahn (1963 ?), du HOe vendu pendant l'armée,pour payer quelques perms j'étais passé en N entre temps ,matos que j'ai encore 1350 personnages ? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mar 25 Aoû 2009 - 23:57 | |
| Pas d'autres propositions ? Et quel site visité ? Jmarc69 |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 7:17 | |
| Bonjour JM Cela ne serait il pas près de lucerne en Suisse. A+ Francis |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne Mer 26 Aoû 2009 - 7:37 | |
| Bonjour JM,
je ne suis pas sûr - peut-être la part Suisse en Miniatur-Wunderland à Hamburg? Ce sont des belles photos!
Chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos escapades en Allemagne | |
| |
|
| |
| Nos escapades en Allemagne | |
|