1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allemagne, US et... ?

Aller en bas 
+2
Metienne78
onzeroad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:09

Ca fait un petit moment que je parcours le web pour repérer des éléments de décors architecturaux et évidemment je tombe invariablement sur les grandes marques allemandes qui répliquent, me semble-t-il, essentiellement des éléments du cru.

Je n'ai rien contre la gare de Baden Baden, les chalets et le tram de Cologne, mais j'avoue que j'aimerais bien trouver d'autres sources esthétiques que celles d'outre Rhin. Déjà que côté matériel roulant c'est le cas, un peu d'air serait bienvenu côté décors. Laughing D'autant que bien des pays, dont le notre, n'ont pas à rougir côté esthétique et styles architecturaux me semble-t-il...

Reste l'option US, mais bon ça fait 2 alternatives.

Y-a-t-il un espoir de trouver d'autres inspirations ou bien la loi impitoyable du Marché a évacué toute autre possibilité que celle de construire soit même ce que l'on désire ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:34

Régions & Compagnies
Architecture & Passion
Ara Production
et d'autres, (regarder les fils sur Orléans et Railexpo par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:49

Merci je vais aller voir ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:05

Un autre source à laquelle on ne pense pas toujours, le Royaume Unis. Pas mal de bâtiments britanniques me semblent pouvoir convenir pour un réseau se situant dans les régions industrielles du nord de la France ou de la Belgique.

Quelques exemples :
http://durhamtrainsofstanley.co.uk/my_store/index.php?main_page=index&cPath=62_60
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:19

Ah ouiiii merci, c'est tout à fait le genre de choses que je cherche !!!! cheers cheers

En plus le style britannique cadre assez bien avec une partie de mon projet !! J'en cherchais sans trouver grand chose pour le moment !

Je cherche notamment des quais, verrières, et autres élément "victoriens", fin 19e début 20e siècle et je rame un peu. Si tu as d'autres sources, je suis preneur !!

Quoiqu'il en soit merci encore ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:51

Si tu est prêt à essayer de construction en papier (de très bonne qualité dans ce cas), il y a :

http://scalescenes.com/townscenes
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:04

Merci, j'avoue avoir un peu de mal à imaginer ça en papier.

Il y a de très belles choses dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:53

Bonjour,

Metienne78 a écrit:
Régions & Compagnies
Architecture & Passion
Ara Production
et d'autres, (regarder les fils sur Orléans et Railexpo par exemple)

En complément du début de liste de Metienne78, si tu veux rester dans des styles bien de chez nous, mais aussi pour des bâtiments "civils", tu peux ausssi allez voir:

En "plâtre" ou "pierre synthétique"

COLINTER PRODUCTIONS: très typé "Lorraine", mais très fin et réaliste (également murs de soutien, viaduc en pierre).

GAZEL: toutes régions mais surtout "Sud", Massif central (habitat rural).

PN Sud Modélisme: bâtiments ferroviaires.

CMS décors (vendus surtout par TRAINS 160): entrées de tunnel, ponts, viaducs.


En résine

Drim 3D: bâtiments ferroviaires (technique 3D !).

ARTITEC: Origine hollandaise, mais gamme importante de bâtiments divers de type Français ou souvent francisable !


En "matières diverses et variées"

ABE: bâtiments ferroviaires + commerces.


En "photodécoupe"

Nkitlaiton: bâtiments annexe de gare, barrières.


En dehors de bâtiments, ouvrages d'art ou habitations : Les artisants qui font du décor:
Trains160 avec ou sans JPPENNATI, NLOOK, !

Tout autant que pour le matériel roulant, je trouve que l'on a été gaté depuis quelques années !

Il y a quelques temps que j'ai relégué mon dernier catalogue FALLER au placard !


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:01

onzeroad a écrit:
Merci, j'avoue avoir un peu de mal à imaginer ça en papier.

Il y a de très belles choses dans la galerie.

Cela peut sembler bizarre en effet, mais ce sont des réalisations en "multi-couches". Il y a donc du relief, ce n'est un simple feuille imprimée à plat.

Mais c'est une question de goût.

Le plus simple est d'aller sur la page : http://scalescenes.com/railscenes et de télécharger gratuitement un des bâtiments gratuits (FREE) afin de tester le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:33

Merci beaucoup NestIII pour cette impressionnant liste, il y a pas mal de choses intéressantes qui changent bien l'atmosphère ! Pour le moment j'ai survolé, Artitec m'a bien tapé dans l'oeil, Colinter aussi...


A quand une Gare d'Orsay, La Rochelle... de belles station de métro parisiennes... Very Happy



Oui François, je vais suivre ton conseil et télécharger un exemplaire. J'imagine qu'il doit falloir une très bonne imprimante pour que ce soit de qualité à l'arrivée.



Là je viens de tomber sur un site qui répertorie beaucoup de choses, très orienté US mais qui présente pas mal de styles différents, mais vous devez connaître ça par coeur j'imagine.

http://www.nscalesupply.com/CatalogStructuresKits.html

http://www.nscalesupply.com/Wal/WAL-Cornerstone.html

http://www.walthers.com/exec/productinfo/933-3762
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:45

onzeroad a écrit:



Oui François, je vais suivre ton conseil et télécharger un exemplaire. J'imagine qu'il doit falloir une très bonne imprimante pour que ce soit de qualité à l'arrivée.





Une bonne imprimante jet d'encre suffit, c'est surtout le papier qui fait la différence. Prendre du papier à dessin d'un grammage compris entre 160 et 220 g/m² (le papier imprimante normal pour le courrier fait 80g/m²)
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:06

en bien français, réalisé par mon épouse en papier et carton d'après l'introuvable livre Gares et bâtiments ferroviaires d'Alain Pras :

La gare de Noyon en N

Allemagne, US et... ? Noyon1

Allemagne, US et... ? Noyon2
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:55

Impressionnant. Et instructif, je ne connaissais pas la gare de Noyon et son style particulier. Very Happy

Francois > Pour le moment je n'ai pas d'imprimante du tout mais le procédé étant "personnalisable", ça le rend vraiment intéressant. Tout au moins ponctuellement. Je vois tout de même un inconvénient, les encres classiques ont une fâcheuse tendance à passer à la lumière.

Grâce à un lien de ton blog j'ai découvert qq liens de constructeurs que je ne connaissais pas comme Kibri où j'ai repéré un truc qui m'intéresse . Very Happy

Même si je pense que je serai souvent obligé de personnaliser mes structures pour l'adapter au thème, j'essaie de répertorier des éléments de base qui m'aideront le plus possible. D'où ma recherche concernant la diversité des sources esthétiques. Pour le moment je regarde 2 axes principaux : tout ce qui est looké (pour faire court) "victorien" (verrières de gare, de quais, structures métalliques, montants fer forgés etc...) et années 50/60 pour tout ce qui concerne les bâtiments à fenêtres panoramiques type poste ou tour de contrôle, pont voie unique en béton etc. (oui je sais le mélange paraît étrange mais j'ai une idée assez précise de l'esthétique que je veux obtenir Razz ) Cela dit ce ne sont que des directions susceptibles d'évoluer au gré des découvertes et idées donc toutes vos suggestions sont très appréciées ! cheers





Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:51

une petite astuce pour que les couleurs ne passent pas ou moins vite, vernir les feuilles imprimées une fois quelles sont bien sèches. je l'ai fait sur des fonds de décor il y a plus de 10 ans et ça n'a pas bougé.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:55

bonjour onzeroad,

si cela peut vous aidé voici 2 sites qui ont fait mon bonheur.

Artisans découverts aux expositions de Stuttgart & d'Utrecht

Schreiber-Bogen Kartonmodellbau
www.schreiber-bogen.de

Metcalfe Models & Toys
http://www.metcalfemodels.com/n-gauge-kits
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Invité
Invité




Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:16

il y a aussi en produit Anglais sur carton et à faible coût: ngaugecardkits
facile à mettre en oeuvre, et si on veut donner un peu plus de relief il suffit de réimprimer certains détails sur du bristol, effet garanti.
En espérant voir ton réseau tourner bientôt.

lien corrigé (piston93)
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:29

onzeroad a écrit:
Merci beaucoup NestIII pour cette impressionnant liste, il y a pas mal de choses intéressantes qui changent bien l'atmosphère ! Pour le moment j'ai survolé, Artitec m'a bien tapé dans l'oeil, Colinter aussi...

.............................................................



Moi aussi onzeroad, pour ces 2 là !

dans l'oeil ... mais aussi dans le porte-monnaie !


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:50

Laughing


Adler a écrit:
bonjour onzeroad,

si cela peut vous aidé voici 2 sites qui ont fait mon bonheur.

Artisans découverts aux expositions de Stuttgart & d'Utrecht

Schreiber-Bogen Kartonmodellbau
www.schreiber-bogen.de

Metcalfe Models & Toys
http://www.metcalfemodels.com/n-gauge-kits

Merci ! Incroyable l'étendu des modèles en papier, c'est vraiment impressionnant. Il y a même St Pierre de Rome ! Shocked


derunnes a écrit:
il y a aussi en produit Anglais sur carton et à faible coût: ngaugecardkits
facile
à mettre en oeuvre, et si on veut donner un peu plus de relief il
suffit de réimprimer certains détails sur du bristol, effet garanti.
En espérant voir ton réseau tourner bientôt.

Merci mais je crois que le lien ne fonctionne pas. (lien corrigé)
En tous cas merci pour tes encouragements, moi aussi j'ai hâte de pouvoir commencer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:10

Celui-là n'est pas mal non plus en terme de diversité, il y a même un Nautilus et des dirigeables.

http://www.marcle.co.uk/cataloguehome.html


Cela dit, hors papier, j'ai l'impression que l'échelle N est un peu pénalisante en terme de diversité de décor (et de roulants aussi finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:39

ça, on est les parents pauvres, surtout si on fait dans le Français. Perso j'ai un réseau Anglais et un Américain donc je ne me plain pas trop. Mais il faut naviguer sur le web pour trouver du matériel
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:19

Si tu as des pistes concernant les pièces de décors anglais, ça m'intéresse grandement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:31

perso, j'ai vecu quelques années en angleterre, j'ai donc une doc photo assez importante et je m'en sert pour réaliser mes maquettes et éléments de décor. apres je fouille chez les fournisseurs du goupe peco entre autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:36

Merci, via peco j'ai trouvé pas mal de vendeurs anglais avec de très belles choses, notamment les produits Graham Farish aux formes très intéressantes (dont sa collec de bâtiment art déco !!). cheers

(cela dit après avoir vu des photos détaillées, il semble que la finition ne soit pas très propre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:05

tu as aussi kestrel desing, beaucoup de finitions a faire, mais des prix imbatables. en game sup tu as wills et ratio. ceci pour les modeles plastique.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:59

Kestrel à en effet l'air d'être pas mal pour le prix (même si le modèles ne sont pas forcément d'une grande finesse)

Ratio est très bien et produit entre autre de beaux petites maquettes pour un dépôt secondaire.
Quelques exemples :
poste aiguillage
Allemagne, US et... ? 223p10
aménagement intérieur pour poste aiguillage
Allemagne, US et... ? Ratio210
petit dépot carburant/huile
Allemagne, US et... ? Ratio310

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





Allemagne, US et... ? Empty
MessageSujet: Re: Allemagne, US et... ?   Allemagne, US et... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne, US et... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allemagne
» Magasin(s) en Allemagne
» Nos escapades en Allemagne
» Prix à la hausse sur ebay.de ?
» La Sauschwänzlebahn - Septembre 2001 - Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: