| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|
+54atonetoile Jicébé Pinou Kikou Adler ptitrainrouge MonsieurE 72088 n du sud cheftrainminiature papytgv claudepatoche eric_p Nazlurf Daniel N StrongSpirit g-rome95 Traindenfer romilly LeCurieux Elwood Guy-too-net Trotinette cisalpin Lio-N piston93 wiske83 pertrix jeanma86 sawadi pololecheminot Jack84 baptiste45 Metienne78 Machi'N chadok38 droopy le temps du N popi tyty74 valtrain jmarc69 Corent1 F.GODEFERT Arakis Nolan babord PhilB47 Gabydemarseille thierry8804 patrick jeancharles WedgesAntillesNiste Florent 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 8 Déc - 22:19 | |
| C'est mignon. Pour l'eau il y a des produits très bien, entre autre chez GPP. C'est un genre de résine liquide (attention aux fuites lors de la pose) qui durci en 24 heures environ. C'est facile et le rendu est réaliste. Philippe très sensible au calme de cette scène |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2451 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 12 Déc - 21:47 | |
| Bonsoir Continuation des travaux agricoles... Finalement, j'ai trouvé le moyen de faire des clôtures avec 4 fils qui donnent un rendu assez sympa. Et puis un passage rue de Douai jeudi soir m'a permis de tomber sur de sympathiques barrières de chez PECO. Voilà ce que ça donne... La ligne télégraphique est presque terminée : je vous montrerai ça le week-end prochain... Salut ! |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 13 Déc - 7:29 | |
| tres beau travail finalement quel fils a tu utiliser pour ta cloture ? |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 13 Déc - 7:51 | |
| bonjour florent
ta jolie clôture ,est-ce que tu la préfabriques, ou bien tu la construis sur place ? |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 13 Déc - 8:28 | |
| super sympa ta clôture beau travail |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2451 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 13 Déc - 9:46 | |
| Bonjour - pertrix a écrit:
- tres beau travail
finalement quel fils a tu utiliser pour ta cloture ? J'utilise du fil de pêche résistance 0.7 à 1 kg. cela donne un fil d'un diamètre de l'ordre de 0.3 à 0.4 mm : encore gros à l'échelle pure, mais suffisamment fin pour rester réaliste. Et très costaud... J'ai utilisé le même pour ma ligne télégraphique : vous verrez cela très bientôt - chadok38 a écrit:
- bonjour florent
ta jolie clôture ,est-ce que tu la préfabriques, ou bien tu la construis sur place ? Je l'ai préfabriquée. Le principe : 1°) J'ai pris une chute de contre-plaqué 5 mm (dans mon cas : 80 cm) sur les bords de laquelle j'ai taillé 4 encoches espacées d'environ 2 mm. 2°) J'ai ensuite collé en dessous le bout du fil de pêche avec du scotch, puis fait le tour de la planche 4 fois en passant dans les encoches pour obtenir côté face 4 fils bien parallèles et bien tendus (il faut tendre pas mal pour ensuite bien maintenir les poteaux). 3°) Ensuite, j'ai glissé sous les 4 fils, à intervalle d'environ 1 cm, du profilé rond Evergreen diamètre 1 mm (0.047 pouce), que j'ai coupé plus long que nécessaire (laisser 1 à 2 mm de chaque côté de la rangée de fils). Pour éviter que les poteaux ne se défilent, et qu'ils restent bien en place, j'ai collé en travers des fils et entre deux poteaux (tous les 3-4 poteaux) une petite bande de scotch de masquage afin de maintenir la tension des fils. 4°) Puis, j'ai encollé chaque poteau sur toute sa hauteur à la cyanolite. Attention ! Utiliser de la cyano en gel, sous peine de ne plus pouvoir décoller la clôture ensuite... 5°) Une fois la colle sèche, j'ai recoupé tous les poteaux à la même longueur d'un côté (côté terre), mais recoupé de manière irrégulière côté supérieur des poteaux) pour figurer la hauteur souvent assez disparate de ces poteaux. 6°) Ensuite, peinture des poteaux en couleur bois, et des fils en couleur rouille du premier côté, et sans détacher la clôture. 7°) Une fois la peinture sèche, j'ai coupé au milieu les fils côté arrière pour pouvoir retourner la clôture et la retendre grâce à la longueur de fils résiduelle (collage par scotch en face arrière pour mise en légère tension de l'ensemble), et j'ai peint la seconde face de la même manière que la première. Pour la mise en place, il suffit ensuite de coller chaque poteau un par un à la cyano (liquide dans ce cas) en mettant au pied un goutte avec une aiguille ou un cure-dent (maintenir le poteau 5-6 secondes à chaque fois). Temps passé à la réalisation : environ 4 heures tout compris pour 80 cm de clôture. Et l'avantage, c'est que ça ne coûte pas cher (1.5 Euros les 25 m de fil ou 4 Euros les 100 m, guère plus pour le sachet de profilés) et que la clôture est adaptable à toute configuration de terrain, ou presque... Bon courage ! Salut... |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 13 Déc - 10:54 | |
| - wiske83 a écrit:
- super sympa ta clôture beau travail
+1, tyty74 |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 14 Déc - 11:34 | |
| Merci pour ces belles photos et pour le petit tuto. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 14 Déc - 12:43 | |
| - Nolan a écrit:
- Merci pour ces belles photos et pour le petit tuto.
+1 c'est très bien expliqué |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 14 Déc - 18:19 | |
| Bravo pour la réalisation et merci pour le tutoriel. Philippe qui a abandonné les fils |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 20:25 | |
| Bonsoir Chose promise... Voici quelques vues de ce que donne la ligne télégraphique. Je n'ai posé que 8 fils.. car c'est pas facile. Et puis j'ai dû tricher en rajoutant un tendeur en fil de nylon non peint de chaque côté parce que bien que n'ayant que peu tendu les fils, les poteaux d'extémité se sont quand même tordus... Mais ça donne quand même une chouette ambiance... Vue de près (pas facile en photo de montrer ce que ça donne... Faudra peut-être que j'essaye à la lumière du jour) En vue de plus loin : Et en essai d'ambiance : Il me reste à avancer sur le niveau zéro, l'équipement de la ligne télégraphique marquant la fin du décor au niveau +15... encore que je ferai quelques plantations supplémentaires sur les hauteurs prochainement. Bonnes fêtes ! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 20:45 | |
| superbe !!! c'est superbe !!!
bravo
bonne continuation |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 20:57 | |
| bravo, l'effet des fils est saisissant ! |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 20:59 | |
| Très chouette!! L'effet est saisissant! @+ |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 21:24 | |
| - Florent a écrit:
tes rochers ont un bel aspect comment as tu procé dé? |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Ven 18 Déc - 23:20 | |
| çà rend bien:idée à conserver!! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 9:52 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 10:38 | |
| je rejoins les autres sur le réalisme des rocher et la finesse des fils télégraphiques |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 17:08 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos encouragements !! - piston93 a écrit:
- Les rochers ont un bel aspect comment as tu procédé?
J'ai acheté des moules NOCH, puis réalisé une quantité industrielle (une bonne cinquantaine, je pense, de toutes tailles) de rochers avec du plâtre à mouler fin (acheté une dizaine d'Euros les 5 kg chez Leroy Merlin). Ensuite, collage sur les parois, puis jointoiement à l'enduit à reboucher les fissures, en faisant en sorte que ces joints aient l'apparence des rochers (du moins pour les zones où il n'y a pas d'herbe entre les rochers). Puis mise en couleur par la méthode exposée ici. Simplement, j'ai un peu forcé sur les couleurs foncées et je trouve le rendu final un peu sombre... Mais ça ne choque pas trop, alors... Je ferai mieux la prochaine fois ! Salut ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 17:18 | |
| tu peux encore les éclaircir avec des terres à décor de teinte claire. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14023 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 19:00 | |
| - piston93 a écrit:
- tu peux encore les éclaircir avec des terres à décor de teinte claire.
Moi je trouve bien comme c'est ! Jmarc69 N'iste qui n'a jamais fait |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 19 Déc - 19:08 | |
| - jmarc69 a écrit:
- piston93 a écrit:
Moi je trouve bien comme c'est !
je ne dis pas le contraire, c'est florent qui trouve ses rochers trop sombres, je lui indique juste une solution mon petit Jean Marc |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 20 Déc - 7:32 | |
| - piston93 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- piston93 a écrit:
Moi je trouve bien comme c'est !
je ne dis pas le contraire, c'est florent qui trouve ses rochers trop sombres, je lui indique juste une solution mon petit Jean Marc Effectivement je n'avais pas pensé à la solution des terres à décor... Mais finalement, je m'y suis fait, et puis la remarque de Jean-marc démontre encore une fois que les goûts et les couleurs... Salut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
| |
|
| |
| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|