| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|
+54atonetoile Jicébé Pinou Kikou Adler ptitrainrouge MonsieurE 72088 n du sud cheftrainminiature papytgv claudepatoche eric_p Nazlurf Daniel N StrongSpirit g-rome95 Traindenfer romilly LeCurieux Elwood Guy-too-net Trotinette cisalpin Lio-N piston93 wiske83 pertrix jeanma86 sawadi pololecheminot Jack84 baptiste45 Metienne78 Machi'N chadok38 droopy le temps du N popi tyty74 valtrain jmarc69 Corent1 F.GODEFERT Arakis Nolan babord PhilB47 Gabydemarseille thierry8804 patrick jeancharles WedgesAntillesNiste Florent 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 22 Mar 2010 - 15:51 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:32, édité 1 fois |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2451 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 22 Mar 2010 - 23:30 | |
| - patrick a écrit:
- Concernant l'UM d'EAD: sont-ils motorisés les deux ou seulement un?
Patrick Les deux sont motorisés. Mais j'ai fabriqué une fine barre d'attelage : fil métallique rigide formé avec une boucle à chaque extrémité, s'insérant sur les attelages à vis factices et suffisamment longue pour permettre le passage en courbes serrées sans "mélanger" les tampons. Salut ! |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 23 Mar 2010 - 15:15 | |
| Pourquoi je ne faisait pas du N quand transmondia produisait son EAD. . |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 23 Mar 2010 - 15:44 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:30, édité 1 fois |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 23 Mar 2010 - 18:46 | |
| En tout cas beau travail et merci pour ces photos. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2451 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 18 Avr 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir Pas de news ne signifie pas inactivité. Ayant constaté que j'allais manquer de flocage, j'ai dû stopper les travaux sur le réseau en attendant d'en commander, ce qui fut fait cette semaine. Ce week-end, j'ai donc terminé le flocage des zones "rurales", ce qui m'a permis de commencer à implanter les bâtiments qui étaient en cours de construction en parallèle : Il reste malgré tout un terrain à bâtir libre au centre du village : avis aux ferroviphiles ce terrain est idéalement placé Le bâtiment voyageur alui aussi trouvé sa place, et la place d ela gare s'est enrichie des arbres acquis sur ce forum : Les quais ont quant à eux commencé à s'équiper de la signalétique, et à se peupler : Voilà... Les derniers bâtiments sont en cours de réalisation, et seront implantés au fur et à mesure de leur finition. Il restera à réaliser le poste de commande : un gros morceau en perspective. Dans cette optique, j'ai commencé à raccorder les connecteurs au câblage du réseau : je vous en reparlerai. Salut ! |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 19 Avr 2010 - 11:57 | |
| |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 19 Avr 2010 - 13:39 | |
| Oui, très chouette, j'aime beaucoup, et le bâtiment voyageurs est adorable ! |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 19 Avr 2010 - 14:00 | |
| C'est trés jolie tous ça, beaucoup de charme pour cette petite gare, C'est une fabrication perso ou un batiment du commerce? Vous devrier essayer de prendre vos photos sans Flash le rendu serait superbe !! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 19 Avr 2010 - 18:14 | |
| Très joli. La voie renouvelée sur traverses béton rend très bien. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Lun 19 Avr 2010 - 18:27 | |
| MonsieurE a dit: "C'est très joli tout ça, beaucoup de charme pour cette petite gare, C'est une fabrication perso ou un bâtiment du commerce? +1 les maisons sont très belles!!! |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 20 Avr 2010 - 13:36 | |
| - MonsieurE a écrit:
- C'est trés jolie tous ça, beaucoup de charme pour cette petite gare,
C'est une fabrication perso ou un batiment du commerce? J'ai essayé une fabrication perso pour une maison type ancien, mais résultat pas terrible alors j'ai abandonné l'idée pour l'instant (pareil pour les arbres... On peut pas savoir tout faire... ). Donc tout est du commerce. Le BV gare est de chez ARTITEC (gare de Mauzens), la petite maison à l'enduit jaune clair est VOLLMER et l'autre st KIBRI. Pour ces deux dernières, j'ai pris des maisons plutôt de style allemand, mais qui passent quand même un peu partout par rapport à certaines productions. Par contre, bien que toutes les pièces soient teintées dans la masse pour éviter en théorie toute opération de peinture, j'ai modifié quasiment la couleur de toutes les pièces pour justement "franciser" un peu. Pour ceux qui souhaitent se lancer, le BV ARTITEC est de bonne qualité et pas très onéreux (de l'ordre de 25 Euros), par contre long à réaliser car beaucoup de pièces et couleurs différentes (et peinture obligatorie, car résine uniformément jaune). Et il faut jongler avec les conseils de peinture, car pas très précis et pas forcément fidèles dans leur rendu à al photo sur la boîte... donc j'ai un peu fait à mon idée. - MonsieurE a écrit:
- Vous devrier essayer de prendre vos photos sans Flash le rendu serait superbe !!
Je le fais lorsque c'est le jour, et que je peux ouvrir les volets. Sinon, flash obligatoire... Salut ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 20 Avr 2010 - 14:19 | |
| J'ai utilisé la même gare pour Montmachin. C'est expliqué ici. Comme Florent je conseille ce bâtiment très détaillé dont j'ai trouvé le montage agréable. Il faut poncer les pièces par l'envers pour les aplanir. J'adore cette gare. Il y a la halle qui va avec, tout aussi réussie. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 20 Avr 2010 - 19:43 | |
| Bonsoir, Ton réseau est plein de caractère cela est est harmonieux J'adore. A+ |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mer 21 Avr 2010 - 22:18 | |
| bonsoir je viens de tout lire depuis le début; c'est vraiment super comme réseau pour ceux qui comme moi débutent leur début, c'est didactique. Bravo pour le cablage (pro); Pour le décor, c'est vraiment top, on s'y croirait, il y a une super ambiance style massif central du coté de brioude. Quelle leçon bon courage pour la suite.
ptitrainrouge |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mer 21 Avr 2010 - 22:51 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
Ton réseau est plein de caractère cela est est harmonieux J'adore. A+ +1 tyty74 |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 25 Avr 2010 - 19:20 | |
| Bonsoir La construction des maisons avance, et en parallèle le décor autour de celles déjà installées. Voici le résultat d'un essai de réalisation de rosiers réalisé ces derniers jours... Perso, je trouve que ça rend pas mal, alors j'en ai démarré d'autres... Salut ! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 25 Avr 2010 - 19:29 | |
| jolie maison,super tyty74 |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Dim 25 Avr 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir Florent,
peux-tu me dire comment tu as réalisé ces rosiers. Ils sont magnifiques pour une 1ère réalisation. Félicitations Marie |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 27 Avr 2010 - 10:49 | |
| Très réussis ces rosiers ! Les feuilles et les fleurs sont faites en papier ? |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 27 Avr 2010 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous - Adler a écrit:
- Bonsoir Florent,
peux-tu me dire comment tu as réalisé ces rosiers. Ils sont magnifiques pour une 1ère réalisation. Félicitations Marie - Machi'N a écrit:
- Très réussis ces rosiers !
Les feuilles et les fleurs sont faites en papier ? Rélisation classique : la base est en fil électrique multibrins? J'utilise un fil de diamètre initial environ 2 mm (avec sa gaine), et j'en dénude 2 cm qu'ensuite je dédouble pour avoir environ 4-5 brins de chaque côté, et donc former 2 rosiers. Je garde 1 cm de gaine pour pouvoir manipuler tout ça. Ensuite, une fois les deux rosiers formés, insertion de colle cyano pour rigidifier le tronc, puis peinture. Etape suivante : pulvéirsation de colle en bombe, puis saupoudrage avec un flocage feuilles tout prêt (réf 183.085 de Er Décor). En parallèle, préparation des roses, qui sont des morceaux de flocage mousse NOCH peint en rose : péparer de la peinture rose sur base de glycéro Humbrol dans un bouchon de bouteille de lait, puis y verser le flocage et mélanger jsuqu'à absorbtion totale de la peinture (ajouter du flocage si il reste de la peinture. Après séchage, on récupère le flocage (il en restera un peu collé au fond, mais tant pis...) et on l'égrène pour récupérer des morceaux les plus fins possibles, et on laisse sécher encore. La mise en place se fait ensuite à l'aide d'une goutte de cyano gel au bout des branches, et une pince à épiler. Et voilà ! Salut ! |
|
| |
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mar 27 Avr 2010 - 22:23 | |
| Merci Florent pour ces précisions.
Si tu permet je copierai seulement la base du rosier. Vu que maintenant on trouve des roses en N,ainsi que des dahlias et des citrouilles en plus des tournesols.
|
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Mer 28 Avr 2010 - 8:43 | |
| Merci pour tes explications. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 22 Mai 2010 - 17:28 | |
| Bonjour à tous Quelques avancées dans le décor, qui se termine doucement (du moins pour les gros travaux, car il y aura encore quelques finitions par-ci par-là au cours des prochains mois... ). Les dernières réalisations : Une maison traditionnelle, avec en arrière plan un lilas blanc réalisé selon la même technique que les rosiers La dernière mise en place, le week-end dernier. Les aménagements du jardin sont en cours L'avant dernière : une maison neuve, donc le jardin est encore en friche et les mauvaises herbes poussent un peu partout, tandis que le mur de clôture n'est pas terminé (la bétonnière et les ouvriers devraient arriver bientôt, la palette de parpaings les attendant déjà) une vue générale du village : il ne manque plus que le café sur la place de la gare, en cours de construction Côté BV, quelques personnages ont fait leur apparition (dont le chef de gare, bien débonnaire) Et les voyageurs du quai n°2 bénéficie maintenant d'un abri modern en cas d'intempéries (et les photos de près me permettent de constater qu'un des montants n'est pas droit... ). Salut ! |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) Sam 22 Mai 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
| |
|
| |
| Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) | |
|