1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)

+54
atonetoile
Jicébé
Pinou
Kikou
Adler
ptitrainrouge
MonsieurE
72088
n du sud
cheftrainminiature
papytgv
claudepatoche
eric_p
Nazlurf
Daniel N
StrongSpirit
g-rome95
Traindenfer
romilly
LeCurieux
Elwood
Guy-too-net
Trotinette
cisalpin
Lio-N
piston93
wiske83
pertrix
jeanma86
sawadi
pololecheminot
Jack84
baptiste45
Metienne78
Machi'N
chadok38
droopy
le temps du N
popi
tyty74
valtrain
jmarc69
Corent1
F.GODEFERT
Arakis
Nolan
babord
PhilB47
Gabydemarseille
thierry8804
patrick
jeancharles
WedgesAntillesNiste
Florent
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:51

Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:30

patrick a écrit:
Concernant l'UM d'EAD: sont-ils motorisés les deux ou seulement un?

Patrick

Les deux sont motorisés. Mais j'ai fabriqué une fine barre d'attelage : fil métallique rigide formé avec une boucle à chaque extrémité, s'insérant sur les attelages à vis factices et suffisamment longue pour permettre le passage en courbes serrées sans "mélanger" les tampons.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:15

Pourquoi je ne faisait pas du N quand transmondia produisait son EAD. champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_sad.
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:44

Dernière édition par patrick le Ven 24 Sep 2010 - 3:30, édité 1 fois
n du sud
Membre
Membre
n du sud

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:46

En tout cas beau travail et merci pour ces photos.
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:25

Bonsoir

Pas de news ne signifie pas inactivité.

Ayant constaté que j'allais manquer de flocage, j'ai dû stopper les travaux sur le réseau en attendant d'en commander, ce qui fut fait cette semaine.

Ce week-end, j'ai donc terminé le flocage des zones "rurales", ce qui m'a permis de commencer à implanter les bâtiments qui étaient en cours de construction en parallèle :

champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Village-3

Il reste malgré tout un terrain à bâtir libre au centre du village : avis aux ferroviphiles ce terrain est idéalement placé champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_lol champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_lol champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_cool
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Village-4

Le bâtiment voyageur alui aussi trouvé sa place, et la place d ela gare s'est enrichie des arbres acquis sur ce forum :
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Gare-1

Les quais ont quant à eux commencé à s'équiper de la signalétique, et à se peupler :
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Gare-2

champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Gare-3

Voilà... Les derniers bâtiments sont en cours de réalisation, et seront implantés au fur et à mesure de leur finition.

Il restera à réaliser le poste de commande : un gros morceau en perspective. Dans cette optique, j'ai commencé à raccorder les connecteurs au câblage du réseau : je vous en reparlerai.

Salut !
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:57

C'est chouette...!!

++
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:39

Oui, très chouette, j'aime beaucoup, et le bâtiment voyageurs est adorable !
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:00

C'est trés jolie tous ça, beaucoup de charme pour cette petite gare,
C'est une fabrication perso ou un batiment du commerce?
Vous devrier essayer de prendre vos photos sans Flash le rendu serait superbe !!
http://lignefictive.blogspot.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:14

Très joli. La voie renouvelée sur traverses béton rend très bien. champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 901388
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:27

MonsieurE a dit:
"C'est très joli tout ça, beaucoup de charme pour cette petite gare,
C'est une fabrication perso ou un bâtiment du commerce?
+1 les maisons sont très belles!!!
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:36

MonsieurE a écrit:
C'est trés jolie tous ça, beaucoup de charme pour cette petite gare,
C'est une fabrication perso ou un batiment du commerce?

J'ai essayé une fabrication perso pour une maison type ancien, mais résultat pas terrible alors j'ai abandonné l'idée pour l'instant (pareil pour les arbres...champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_neutral On peut pas savoir tout faire...champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_wink ).

Donc tout est du commerce. Le BV gare est de chez ARTITEC (gare de Mauzens), la petite maison à l'enduit jaune clair est VOLLMER et l'autre st KIBRI.

Pour ces deux dernières, j'ai pris des maisons plutôt de style allemand, mais qui passent quand même un peu partout par rapport à certaines productions. Par contre, bien que toutes les pièces soient teintées dans la masse pour éviter en théorie toute opération de peinture, j'ai modifié quasiment la couleur de toutes les pièces pour justement "franciser" un peu.

Pour ceux qui souhaitent se lancer, le BV ARTITEC est de bonne qualité et pas très onéreux (de l'ordre de 25 Euros), par contre long à réaliser car beaucoup de pièces et couleurs différentes (et peinture obligatorie, car résine uniformément jaune). Et il faut jongler avec les conseils de peinture, car pas très précis et pas forcément fidèles dans leur rendu à al photo sur la boîte... donc j'ai un peu fait à mon idée.

MonsieurE a écrit:
Vous devrier essayer de prendre vos photos sans Flash le rendu serait superbe !!

Je le fais lorsque c'est le jour, et que je peux ouvrir les volets. Sinon, flash obligatoire...champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_wink

Salut !
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:19

J'ai utilisé la même gare pour Montmachin. C'est expliqué ici.
Comme Florent je conseille ce bâtiment très détaillé dont j'ai trouvé le montage agréable. Il faut poncer les pièces par l'envers pour les aplanir. J'adore cette gare. Il y a la halle qui va avec, tout aussi réussie.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:43

Bonsoir,
Ton réseau est plein de caractère cela est est harmonieux
J'adore.
A+
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:18

bonsoir
je viens de tout lire depuis le début; c'est vraiment super comme réseau
pour ceux qui comme moi débutent leur début, c'est didactique. Bravo pour le cablage (pro);
Pour le décor, c'est vraiment top, on s'y croirait, il y a une super ambiance style massif central du coté de brioude.
Quelle leçon
bon courage pour la suite.

ptitrainrouge
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:51

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Ton réseau est plein de caractère cela est est harmonieux
J'adore.
A+

+1champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 901388

tyty74champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_jokercolor
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:20

Bonsoir

La construction des maisons avance, et en parallèle le décor autour de celles déjà installées.

Voici le résultat d'un essai de réalisation de rosiers réalisé ces derniers jours... Perso, je trouve que ça rend pas mal, alors j'en ai démarré d'autres...

champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Rosiers

Salut !
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:29

jolie maison,superchamp d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 901388
tyty74champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_jokercolor
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:14

Bonsoir Florent,

peux-tu me dire comment tu as réalisé ces rosiers.
Ils sont magnifiques pour une 1ère réalisation.

Félicitations Marie
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:49

Très réussis ces rosiers ! champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 901388
Les feuilles et les fleurs sont faites en papier ?
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:56

Bonsoir à tous

Adler a écrit:
Bonsoir Florent,

peux-tu me dire comment tu as réalisé ces rosiers.
Ils sont magnifiques pour une 1ère réalisation.

Félicitations Marie

Machi'N a écrit:
Très réussis ces rosiers ! champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 901388
Les feuilles et les fleurs sont faites en papier ?

Rélisation classique : la base est en fil électrique multibrins? J'utilise un fil de diamètre initial environ 2 mm (avec sa gaine), et j'en dénude 2 cm qu'ensuite je dédouble pour avoir environ 4-5 brins de chaque côté, et donc former 2 rosiers. Je garde 1 cm de gaine pour pouvoir manipuler tout ça.

Ensuite, une fois les deux rosiers formés, insertion de colle cyano pour rigidifier le tronc, puis peinture.

Etape suivante : pulvéirsation de colle en bombe, puis saupoudrage avec un flocage feuilles tout prêt (réf 183.085 de Er Décor).

En parallèle, préparation des roses, qui sont des morceaux de flocage mousse NOCH peint en rose : péparer de la peinture rose sur base de glycéro Humbrol dans un bouchon de bouteille de lait, puis y verser le flocage et mélanger jsuqu'à absorbtion totale de la peinture (ajouter du flocage si il reste de la peinture.

Après séchage, on récupère le flocage (il en restera un peu collé au fond, mais tant pis...) et on l'égrène pour récupérer des morceaux les plus fins possibles, et on laisse sécher encore.

La mise en place se fait ensuite à l'aide d'une goutte de cyano gel au bout des branches, et une pince à épiler.

Et voilà !

Salut !
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:23

Merci Florent pour ces précisions.

Si tu permet je copierai seulement la base du rosier.
Vu que maintenant on trouve des roses en N,ainsi que des dahlias et des citrouilles en plus des tournesols.
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:43

Merci pour tes explications. champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_cheers
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:28

Bonjour à tous

Quelques avancées dans le décor, qui se termine doucement (du moins pour les gros travaux, car il y aura encore quelques finitions par-ci par-là au cours des prochains mois...champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_wink ).

Les dernières réalisations :

Une maison traditionnelle, avec en arrière plan un lilas blanc réalisé selon la même technique que les rosiers
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Maison-1

La dernière mise en place, le week-end dernier. Les aménagements du jardin sont en cours
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Maison-2

L'avant dernière : une maison neuve, donc le jardin est encore en friche et les mauvaises herbes poussent un peu partout, tandis que le mur de clôture n'est pas terminé (la bétonnière et les ouvriers devraient arriver bientôt, la palette de parpaings les attendant déjà)
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Maison-3

une vue générale du village : il ne manque plus que le café sur la place de la gare, en cours de construction
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Village-5

Côté BV, quelques personnages ont fait leur apparition (dont le chef de gare, bien débonnaire)
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 BV-3

Et les voyageurs du quai n°2 bénéficie maintenant d'un abri modern en cas d'intempéries (et les photos de près me permettent de constater qu'un des montants n'est pas droit...champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_cry ).
champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Abriquai

Salut !
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:43

beau boulot!
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)   champ d oiseau - Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...) - Page 7 Icon_minitime

Champ d'Oiseau (Depuis le temps que ça me démangeait...)
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant