1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire

Aller en bas 
+13
phb3416
snoopy3316
sonysyl67
pierre59
GRC
Maurice.N
jmarc69
lepoete
Murphy
Elwood
pointcom
jObiwan
valfredkar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valfredkar
Membre
valfredkar


Masculin Age : 59
Localisation : Blainville,Qc
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/12/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 5:52

Salut à tous,

J'ai découvert ce matin sur le portail espacetrain.com un site nous offrant un logiciel (gratos et/ou don) pour tenir en inventaire votre matériel de votre réseau. Je vous le dis des heures et des heures de plaisir pour entrer vos données, à vos ordis!!!!!

http://pagesperso-orange.fr/lmanager/

Je vais mettre le lien sur mon blog

http://valfredkar.over-blog.com/


Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://valfredkar.over-blog.com/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:34

Merci pour ce logiciel bien prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:37

Merci pour ce lien, le logiciel est déjà dans la boite. Et n'oublier pas le lien à paypal!!!
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:59

Merci, en plus c'est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:38

Superbe ce petit logiciel. Ca y est, je l'ai adopté.
Voila de nombreuses heures en perspective devant mon ordi pour rentrer toutes les données.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:01

Bonjour,

Je l'ai téléchargé. Mais suite à une erreur il refuse de s'installer sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:34

Oups !! pour rentrer toutes les donnees pour l'ensemble des machines et wagons et voitures va me falloir ne plus faire de modelisme pendant quelques temps ...si quelqu'un a une base de donnees pour le N je suis preneur !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:41

lepoete a écrit:
Oups !! pour rentrer toutes les donnees pour l'ensemble des machines et wagons et voitures va me falloir ne plus faire de modelisme pendant quelques temps ...si quelqu'un a une base de donnees pour le N je suis preneur !!! Very Happy Very Happy
Tu as raison.
Je n'ai pas envie de transférer mon inventaire Excel si je dois tout ressaisir à la main...
Maintenant, cela va être difficile de demander à qq'un de saisir toutes les références en N...

Jmarc69
N'iste qui trouve l'idée bonne mais pas prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:55

Je l'ai regardé en diagonale jusqu'à présent, mais je n'ai pas vu pour ceux qui sont en digital un onglet qui récapitule les valeurs des CV que l'on a pu modifier sur ses différents décodeurs. A voir, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:21

Je l'ai chargé , n'ayant rien avant et ne sachant que trouver.
Il fait trés bien mon affaire.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:55

c'est un bon logiciel et je suis particulièrement heureux d'avoir enfin quelque chose de potable en français; accessoirement je suis très surpris en constatant que vous le ne découvrez que maintenant, mais c'est un autre sujet... Je l'utilise avec un certain bonheur depuis septembre dernier et il est vrai que ce programme est difficile à prendre en défaut.

Après avoir pris contact avec son concepteur il m'a confirmé qu'effectivement il n'avait reçu aucune base de donnée en N et qu'il serait heureux que les utilisateurs francophones lui fassent parvenir leurs bases pour pouvoir les proposer online

Ma base étant limitée pour l'instant je vais attendre pour la lui transmettre, mais ça va viendre un jour ou l'autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:13

Salut a tous, j'ai commencer une collection à l'echelle HO. J'ai plusieurs locomotive qui me viennent de mon grand pere. J'aimerai avoir un logiciel de collection de train comme zpc collection mais il est bloqué a 30 fiches. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre59
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : la bassee
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/01/2010

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:50

bonsoir
Sur leur site il est noté :
""Si le logiciel vous satisfait, vous pouvez faire un don Paypal (montant libre selon votre propre avis sur
le logiciel, du plaisir qu'il vous procure et de vos moyens) à l'adresse zpc-train@orange.fr""
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:00

Logiciel bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:08

Je confirme qu'il est tres bien fait. Malheureusement je ne peu pas faire un don, je n'ai pas de compte paypal (trop jeune pour) :/...
Revenir en haut Aller en bas
sonysyl67
Membre
Membre
sonysyl67


Masculin Age : 59
Localisation : (Bas-Rhin)
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/09/2012

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:13

est ce que se logiciel est que pour de l ancien matos ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:30

qu'entends tu par matos , materiel ferroviaire ou ordinateur ; pour le premier c'est toi qui cree tes listes , pour le deuxieme , il a ete teste sous windows 8  ;perso cela fait plus d'un an que je l'utilise (W XP3)et j'arrive a plus de 400 lignes meme si tout mes anciens achats n'y sont pas et que je n'ai pas renseigne toutes les lignes , notamment la description technique sur la partie droite ainsi que des photos ; trop de travail a faire pour l'ensemble du materiel et y faut faire les photos

sinon pour une base de donnees , cela pourrait commencer a le faire mais il faudrait deja que je regarde ce qui c'est fait en HO pour voir ce qui est exploitable a partir de mon fichier ; en outre j'aimerai supprimer simplement mes quantites et mes prix  ,pas besoin de devoiler ce que j'ai

en outre ces bases de donnees sont quasi indispensables pour s'y retrouve en N

http://www.spur-n-datenbank.de/index.php

http://www.referencement-n.com/index.htm

http://ralfvolmer.ra.funpic.de/modellbahn_spur_n/minitrix-db.htm

http://www.spur-n-schweiz.ch/sns/hersteller.html

les 2 liens pour la belgique n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:25

ben impossible de le télécharger. peut être est ce du a firefox.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:43

j'utilise firefox aussi donc pas de probleme normalement

http://lmanager.pagesperso-orange.fr/L_tele.htm

juste un probleme avec la case fournisseur qui n'enregistre plus le vendeur pour le moment quand je cree une nouvelle ligne
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:52

Bof, Excel est peut-être plus rustique mais compte tenu de la quantité de matériel en ma possession, je n'ai pas du tout envie de passer des heures à rentrer des données dont l'utilité reste à prouver (photos, sons, etc...). Sans doute parfait lorsqu'on débute en modélisme....
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:53

0n peut faire un chèque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:01

phb3416 a écrit:
Bof, Excel est peut-être plus rustique mais compte tenu de la quantité de matériel en ma possession, je n'ai pas du tout envie de passer des heures à rentrer des données dont l'utilité reste à prouver (photos, sons, etc...). Sans doute parfait lorsqu'on débute en modélisme....
le fichier peut etre aussi exporte sous forme excel (je fais d'ailleurs des sauvegardes sous les 2 formats)

question : peut etre peut on faire le chemin inverse en modifiant ton fichier excel existant sous la forme du fichier excel du tableau avec les colonnes voulues ; je pense que cela doit etre faisable puisque la manip est reversible aussi avec la forme excel dans le logiciel tout comme avec le format zpc
Revenir en haut Aller en bas
sonysyl67
Membre
Membre
sonysyl67


Masculin Age : 59
Localisation : (Bas-Rhin)
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/09/2012

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 4:51

merci pour tes reponses snoopy ça y est j ai compris
je suis aller voir le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
jyhc
Membre
Membre
jyhc


Masculin Age : 68
Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2012

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:43

Il semble bien que l'on puisse importer dans ce logiciel un fichier excel d'une ancienne collection.
Sur la page perso de son auteur cette possibilité est noté comme étant "nouveau".

Cela ouvre bien des portes.
Revenir en haut Aller en bas
saint-lazare94
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/07/2009

Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: importation depuis excel    Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:15

je suis en effet aussi intéresse si l"on peut récupérer un fichier excel existant car je ne vais pas recommencer ce que j'ai déjà sur excel
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire   Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de gestion de collection de modélisme ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» creation d'un logiciel de gestion de materiel ferroviaire
» LOGICIEL GESTION BIBLIOTHEQUE
» Intellibox et gestion logiciel (JMRI)
» logiciel de gestion de collections de trains
» Gestion de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: