| BB 66000 PIKO | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Jeu 7 Mai 2009 - 21:29 | |
| Il me semblait que ce n'était jamais bon pour les moteurs des machines en N de les mettre en unités multiples, il est préférable d'avoir une unité motrice et une sans moteur. Les bandages d'adhérence des deux motrices empêchent les moteurs d'avoir des différences de vitesse, les roues ne peuvent pas patiner. Kato propose ses modèles de motrices américaines sans bandages mais avec de gros volants d'inertie et cela fonctionne bien. Je pense que pour les BB66000 Piko il y a un risque prématuré d'usure des moteurs |
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kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 7:40 | |
| oui mais avec 20 wagons à essieu ou plus ou 8 voitures longues (même longueur), l'UM est fortement conseillé, car la loco, légère risque de patiné, même avec les bandages |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 8:20 | |
| - Quiz78 a écrit:
- Il me semblait que ce n'était jamais bon pour les moteurs des machines en N de les mettre en unités multiples, il est préférable d'avoir une unité motrice et une sans moteur. Les bandages d'adhérence des deux motrices empêchent les moteurs d'avoir des différences de vitesse, les roues ne peuvent pas patiner. Kato propose ses modèles de motrices américaines sans bandages mais avec de gros volants d'inertie et cela fonctionne bien. Je pense que pour les BB66000 Piko il y a un risque prématuré d'usure des moteurs
moi qui pensais à long terme en prendre deux pour tracter une longue (relative) rame corail.... quelle(s) loco utiliser alors, en diesel Ep IV ?SNCF! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 9:56 | |
| Pourquoi pas une CC 72000 ? |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:01 | |
| C'est le meilleur choix. Ou alors une UM de 67000. |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:03 | |
| - Quiz78 a écrit:
- Il me semblait que ce n'était jamais bon pour les moteurs des machines en N de les mettre en unités multiples, il est préférable d'avoir une unité motrice et une sans moteur. Les bandages d'adhérence des deux motrices empêchent les moteurs d'avoir des différences de vitesse, les roues ne peuvent pas patiner. Kato propose ses modèles de motrices américaines sans bandages mais avec de gros volants d'inertie et cela fonctionne bien. Je pense que pour les BB66000 Piko il y a un risque prématuré d'usure des moteurs
C'est vrai que le matériel US est livré en général sans bandage. La majorité de mes rames sont tirées par des UM de 2, 3 ou 4 locos sans problème. Il m'est même arrivé en expo un jour de constituer une UM de 4 SD-70 devant une rame de 30 charbonnier. Je me suis rendu compte au bout de 10 mn à un bruit bizarre. En fait une des locos tournait à l'envers des 3 autres. Ca n'empêchait pas la rame d'avancer dans le bon sens. Quand à la loco qui tournait dans le mauvais sens que ce soit moteur, décodeur rien n'a souffert et les attelages MTL (Kadee N) ont très bien résistés. |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:05 | |
| - Fgr a écrit:
- C'est le meilleur choix. Ou alors une UM de 67000.
Le problème est le même. Il y a des bandages. Donc solution, enlever les bandages. Entre-nous cela supprimerai définitivement les plantages sur les aiguillages car amélioration à 200% de la prise de courant. Et plus d'encrassement car auto-nettoyage des roues par le patinage permanent.
Dernière édition par Murphy le Ven 8 Mai 2009 - 10:13, édité 1 fois |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:08 | |
| - Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
- C'est le meilleur choix. Ou alors une UM de 67000.
Le problème est le même. Il y a des bandages.
Donc solution, enlever les bandages.
Entre-nous cela supprimerai définitivement les plantages sur les aiguillages car amélioration à 200% de la prise de courant. Et plus d'encrassement car auto-nettoyage des roues par le patinage permanent. faire un échange d'essieux entre deux machines ce qui donnerait une avec bandage et la deuxième sans. |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:14 | |
| - piston93 a écrit:
- Murphy a écrit:
- Fgr a écrit:
- C'est le meilleur choix. Ou alors une UM de 67000.
Le problème est le même. Il y a des bandages.
Donc solution, enlever les bandages.
Entre-nous cela supprimerai définitivement les plantages sur les aiguillages car amélioration à 200% de la prise de courant. Et plus d'encrassement car auto-nettoyage des roues par le patinage permanent. faire un échange d'essieux entre deux machines ce qui donnerait une avec bandage et la deuxième sans. Et pourquoi ne pas demander en pièces de rechange un jeu d'essieux complet et ne mettre que des non bandagé partout ? |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:15 | |
| Ca peut être une bonne solution. |
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kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 10:21 | |
| oui mais la 66000 est une machine légère comparé à une 72000 ou 67300 |
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir, Moi pour mon UM j'ai fait de la sorte,Les deux loco sont couplées mécaniquement et électriquement après paramétrage des décodeurs à l'identique ,ensuite je les couples seulement et je mets les éssieux bandagée de l'une sur l'autre et itout pour les éssieux non bandagés de la première. Je résous ainsi le problème de la prise de courant et des zones d'arrèt. A+ Francis |
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gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Ven 8 Mai 2009 - 23:25 | |
| Bonsoir, - F.GODEFERT a écrit:
- Bonsoir,
Moi pour mon UM j'ai fait de la sorte,Les deux loco sont couplées mécaniquement et électriquement après paramétrage des décodeurs à l'identique ,ensuite je les couples seulement et je mets les éssieux bandagée de l'une sur l'autre et itout pour les éssieux non bandagés de la première. Je résous ainsi le problème de la prise de courant et des zones d'arrèt. A+ Francis c'est justement ce que je me demandais...Avec le digital, il est possible d'ajuster les vitesses des locos. Dans mon cas, j'ai rodé les deux 66000 mais j'ai constaté une petite différence de vitesse. Avec la courbe d'accélération et la vitesse max, on doit pouvoir corriger ça...reste à apprendre ! Mais j'ai une question encore plus simple (bête ?). Comment fait-on pour démarrer deux locos qui n'ont pas le même code ? Parce que, si elles ont le même n°, on ne peut pas manœuvrer une indépendamment voilà la seconde loco de l'UM, la première reste à faire avec une traverse plus détaillée. bonne soirée, g |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
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F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 7:50 | |
| Bonjour, En effet loco revue a traité du problème. sinon pour faire simple il suffit de programmer chaque machine l'une après l'autre sur la voie de "prog" avec la mème adresse dans le cas des Ms et autres multi-mauss,sinon avec les comandes numériques haut de games(ECOS,CS,INTELIBOX....),il y a un commande spécifique pour faire des UM avec des machines indépendantes et là rien ne vau la lecture du manuel,un peu de pratique et les conseils des copains rompus à la méthode(ce n'est pas mon cas vue que j'ai une MS). A+ Francis |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 8:16 | |
| Bonjour Voici un article qui a été écrit par Mer Thomas qui m’avait paru intéressant de retenir
Tout dépend si on fait une UM temporaire ou définitive. Par exemple une UM temporaire peut être faite pour placer une loco en tête ou en queue d'un train très long que l'on veut faire gravir une rampe. Puis la loco sera décrochée une fois arrivé en haut de la rampe où en gare supérieure. Dans ce cas on utilisera le mode POM offert par les centrales actuelles comme la Multimaus, l'ECOS ou l'Intellibox. C'est à dire que dans ce cas on amène la loco 2 en tête de rame, on modifie le CV19 en mettant l'adresse de la loco 1 et le CV29 en ajoutant 32 à la valeur contenu. A partir de là les 2 locos réagissent ensemble jusuq'à ce qu'on remettent le CV29 à sa valeur initiale. Inutile de modifier le CV19.
Pour une UM définitive (cas des trains de loco US avec 2, 4 ou plus de locos) on a meilleurs temps de mettre la même adresse à toutes les locos car on ne les sépare que très rarement. Dans ce cas on les programme sur une voie de programmation car on modifie le CV1 impossible à faire en mode POM. Puis on assemble manuellement l'ensemble des locos et c'est parti pour la vie. |
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gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 19:56 | |
| Bonsoir,
J'ai récupéré un 040DG nouvelle mouture avec les rambardes correctes...mais j'ai un pb. De manière régulière la loco en digital plante et les feux se mettent à clignoter qu'ils soient initialement allumés ou pas. Avec les feux allumés, la fréquence de plantage augmente. Un stop général puis un re-démarrage remets la loco en fonctionnement. J'en ai quelques unes en digital et c'est ma première qui me fait cela.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? une solution ?
merci grégoire |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 20:26 | |
| Quel décodeur utilises-tu ? |
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gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 20:58 | |
| - babord a écrit:
- Quel décodeur utilises-tu ?
celui d'origine chez piko, le uhlenbrock. à noter le dernier test. lorsque je mets deux locos sur le petit ovale d'essai, elle ne plante pas. toute seul elle plante. ça peut venir du ovale ou de la commande tu crois ? grégoire |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Sam 9 Mai 2009 - 23:38 | |
| Si tu souhaites réinitialiser ton décodeur, je crois que chez Uhlenbrock il faut entrer la valeur 1 dans le cv 59. Peut-être que ça résoudrait le problème qui viendrait d'un paramétrage inadéquat du décodeur ? Alors ta loco obéirait à l'adresse 3. A toi de voir si tu souhaites tenter le coup... à priori pas de risque particulier, mais on ne sait jamais... |
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gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Dim 10 Mai 2009 - 0:17 | |
| Bonsoir - babord a écrit:
- Si tu souhaites réinitialiser ton décodeur, je crois que chez Uhlenbrock il faut entrer la valeur 1 dans le cv 59. Peut-être que ça résoudrait le problème qui viendrait d'un paramétrage inadéquat du décodeur ? Alors ta loco obéirait à l'adresse 3. A toi de voir si tu souhaites tenter le coup... à priori pas de risque particulier, mais on ne sait jamais...
merci j'essayerai demain. A priori ça ne peut pas faire de mal. Y'a une doc en ligne sur ces décodeurs ? il ne me semble pas avoir vu d'infos particulière dans le boite... bonne soirée, g |
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babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Dim 10 Mai 2009 - 6:42 | |
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gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Dim 10 Mai 2009 - 9:36 | |
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Mer 20 Mai 2009 - 16:38 | |
| La version FRET est dispo !! @+ Hergé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BB 66000 PIKO Mer 20 Mai 2009 - 17:23 | |
| belle gueule! |
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| Sujet: Re: BB 66000 PIKO | |
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| BB 66000 PIKO | |
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