| Réseau LugduNum de 69gérard | |
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Mer 3 Juin 2009 - 23:43 | |
| Bah si c'est telement grand ! mais comme tu nous avais dis que c'était un 1er jet, on attend la suite du plan Pour moi la seule partie dont je ne suis pas fan est celle en bas à droite avec la gare en butté. Je trouve que ça fait super vide par rapport au reste du réseau, surtout qu'apparament elle arrive juste après un tunnel. Y aurait il de la voie de parade prévue par la et qui n'est pas encore affichée ? Corent1 qui aime vraiment l'idée |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 4 Juin 2009 - 11:18 | |
| Salut Jean-Marc Je n'avais pas encore réagit car j'ai été pas mal absent ces temps ci et quand je me connecte dès qu'il y a du trafic sur le net les images de sevimg ne s'affichent pas chez moi. Ce serveur est vraiment à proscrire ! Bon alors mes réactions subjectives bien sûr ... Je supprimerais bien la gare terminus, la voie qui y parvient est rachitique compte tenu de la taille du réseau. Si vous la gardez, pourquoi pas un voie unique et une halle ou un embranchement particulier ? Une voie d'accès plus longue serait pas mal. Je verrais bien le dépôt avec plus de voies en dehors de la rotonde, ce serait plus réel (sable, gaz-oil, visite, préparation, train de secours, ...) Mon : il n'y a pas de triage ou faisceau de stockage visible. A la place de la gare terminus ? Mes coups de : le Rhône et la gare TGV Mon : l'accès à tous les points du réseau Philippe qui rêve devant la taille et l'unité de ce projet |
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 4 Juin 2009 - 19:21 | |
| Bonsoir.
Pour répondre à Corent 1 et Machi'N (merci pour leurs remarques et intervention), la gare terminus (Gare de Saint-Paul), est très importante sur le "réseau LugduNum". Elle délimite la partie ou commence la Vieille Ville piétonnière, ou se situera toute l'animation du 8 décembre (fête des illuminations), éclairage aux fenêtres avec lumignons (fibre optique), décorations des vitrines de magasins, terrasses des cafés bondées de monde, orchestre et animations dans les rues etc... Cette partie du réseau comportera aussi tout le Car Systèm (Faller), seulement les autobus rouleront, desservant cette gare, puis longeront les quais de la Saône. Je positionne actuellement sur plan, tous les immeubles et infrastructures, de cette partie. Je tiens vivement à remercier, notre Ami Jean Marc 69, pour son Dévouement et sa Patience, dans la conception des plan de voies. (Quelle dextérité et professionnalisme dans la maniement de Raily.4.0) Pour revenir à cette gare terminus, je demanderais certainement à Jean Marc, de modifier l'implantation des voies, et de repousser un peu l'accès au tunnel. Merci à tous, pour vos remarques constructives.
Gérard de Lyon
Gare de Lyon-Saint-Paul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Lyon - Saint-Paul La gare Saint-Paul, ancien siège de la compagnie des Dombes et du Sud-est | Localisation Pays France | VilleLyon | QuartierSaint-Paul | Adresse11 bis, Place Saint-Paul 69005 Lyon | Gestion et exploitation PropriétaireRFF / SNCF | ExploitantSNCF | Servicester Rhône-Alpes | Caractéristiques Voies4 | Quais2 quais centraux | Historique Mise en service17 janvier 1876 | Correspondances Bus TCL ⇒ C3 91 N4 |
La gare de Lyon - Saint-Paul est située dans le 5e arrondissement de Lyon, au pied de la colline de Fourvière, face à la Saône, à l'entrée nord du quartier du Vieux Lyon. C'est une gare terminus affectée à la desserte de la banlieue ouest de Lyon, qui voit passer chaque jour en moyenne 5500 voyageurs (montées/descentes des trains). // Le terminus de la ligne de Montbrison [modifier]Cette gare a été ouverte le 17 janvier 1876, en même temps que la ligne Lyon - Montbrison[1], contruite par la Compagnie des Dombes et du Sud-Est, qui y avait établi son siège. La gare comportait initialement 6 voies à quai, en 3 faisceaux de 2, pour le trafic voyageurs, plus des voies de débord pour une petite activité de messagerie. Il n'en reste aujourd'hui que les 4 voies centrales : voies B (168m), C (173m), D (170m) et E (169m), l'espace marchandises étant remplacé par un parking et un terminus de bus. Lyon-Saint-Paul est la gare tête de ligne de la ligne Lyon - Sain-Bel des TER Rhône-Alpes. Cette ligne est équipée en block automatique lumineux, et exploitée en IPCS (double-voie) de Saint-Paul à Gorge-de-Loup, puis en voie unique banalisée de Gorge-de-loup à Sain-Bel. Elle a été électrifiée en courant continu 1500V jusqu'à Charbonnières, lors de l'achèvement de l'électrification de la ligne Paris-Lyon en 1954, mais elle n'est plus desservie que par des éléments automoteurs diesels depuis 1984 (actuellement uniquement des X 4630). Un raccordement de Gorge-de-Loup vers la gare de Vaise, autrefois utilisé pour une desserte du val de Saône, sert à acheminer à la gare Saint-Paul les rames de voyageurs vides en provenance du dépôt de Vaise, spécialisé dans les automoteurs thermiques. En 1991, la ligne Saint-Paul - Brignais a été rouverte et des réflexions sont menées sur une réouverture à moyen terme de la section Brignais - Givors. Liaisons actuellement assurées [modifier]La gare saint Paul vers 1900 Une rame entre en gare de Lyon-Saint-Paul Lyon-Saint-Paul est actuellement entièrement dédiée à la desserte de l'Ouest Lyonnais ( TER dits de l'Ouest lyonnais, partie des TER Rhône-Alpes): Côté ville, la gare Saint-Paul est desservie par la ligne de trolleybus TCL C3 (anciennement ligne 1) en direction de Villeurbanne, et la ligne 91 ( navette Presqu'île). Les lignes 3, 19, 31, 40 et 44 passent à proximité immédiate sur les quais de Saône. Un funiculaire reliait anciennement Saint-Paul à Fourvière, mais il a été abandonné fin 1937. Avenir de la gare [modifier]Dès le printemps 2008, des travaux importants de rénovation vont être entrepris, qui comprendront le déplacement des guichets de vente, du bureau du chef de service ainsi que le couloir d'accès aux quais. Les locaux situés aux premier, deuxième et troisième étages, actuellement non utilisés, devraient être occupés par une résidence hôtelière (échéance non connue). En 2011, la gare (et toute la ligne Lyon-Saint-Paul - Sain-Bel) connaîtra à nouveau une mue avec l'arrivée du tram-train de l'Ouest Lyonnais, c'est à dire l'utilisation d'un tout nouveau matériel roulant ( Dualis, construit par Alstom), des installations d'informations clientèle nouvelle génération et probablement de nouvelles installations ferroviaires. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 4 Juin 2009 - 19:39 | |
| Voilà une bonne description de tout ce que vous avez jamais osé demander sur la Gare St Paul . Voilà des plans plus aboutis. Mais ils vont encore évoluer. L'avantage est ici de mieux se rendre compte des parties cachées qui évolueront de toutes façons (ce n'est qu'un 2nd jet). Pour Mach'N : Je suis Ok pour les voies en plus autour de la rotonde. Qui a un schéma de principe ? Pour l'accès autour du réseau, il faut savoir que la taille de la pièce permet de tourner autour du réseau, sauf en bas à droite (puisque c'est là que la colline de Fourvière sera faite). Il n'est pas encore dessiné les voies Faller, mais cela sera fait plus tard. Réagissez encore Jmarc69 N'iste qui arrive au bout de Raily |
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Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 4 Juin 2009 - 22:41 | |
| Dès que j'ai terminé le scan, je t'envoie en MP un extrait d'article issu de RMF 396 de décembre 97. Le sujet est un dépôt mixte diésel éléctrique en HO. Le début de l'article est intéressant, la suite est purement HO, je ne le scanne pas. |
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Jeu 4 Juin 2009 - 22:47 | |
| Ok je comprend mieu maintenant pourquoi ça parrait vide en bas ! Je suis vraiment impressioné par ce projet en tout cas ! Et pour tout ce qui est cablage vous avez déja une idée du nombre de cantons ??? La gestion des trains sera numérique ok, mais tout sera automatisé, ou semi automatisé??? En tout cas je dis une chose... vas y avoir du cablage de folie Corent1 |
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le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 5 Juin 2009 - 13:35 | |
| Je ne pensais pas que la partie cachée était aussi imposante,il va y avoir du monde la dessous. Quand à la partie en bas à droite,il est vrai que le quartier St Paul est en pente et donc va nécessite de la profondeur. Pour la rotonde, j'ai une photo qui provient du tracé du réseau LR tome 1,elle est en Ho et de type Noisy.La plaque est pourvue de pratiquement toute les voies plus deux autres schématiques. Dès que je les aurai scannées je te les envoie. |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 5 Juin 2009 - 16:13 | |
| Pour infos et pour cela que ça interresse j ai pas mal de renseignements et de veilles photos sur l historique du chemein de fer sur Lyon. En effet il fut une epoque où j avais collecté pas mal d infos sur l arrivé du train à Lyon et étant moi même habitant de Lyon à ce moment là et passionné d histoire j avais récolleté des photos,et j ai tracé un schémas du complexe ferroviaire de Lyon. Si cela vous interresse je peux vous faire partager le début de mes recherche. Pour ma part et à mon gout et pour ceux qui connaisse Lyon j aurais aimé reproduire en N les section de St Germain aux Mt Dors avec ses 4 voies puis les gares de Perrache et Part Dieu / Brotteaux. L idée eu été de faire 1 boucle sous un relief à l aide du relief existant des collines à savoir Fourviere et cx Rousse/Caluire de facon à représenter et d établir la connexion entres les 2 gares Lyonnaise puis au bout du coté St Germain aux Mt D Or faire une boucle à la sortie de la gare qui d un oté part sur LOzanne et de l autre part sur la grande ligne c est à dire Dijon/Paris axe du PLM. Je vous livre 2 cartes pour que vous puissez y voir plus clair: Pour ce qui est de ce reseau j applaudi des 2 mains son concepteur et son ou ses réalisateur . |
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pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 5 Juin 2009 - 16:36 | |
| j avais oublié la gare de Lyon St Paul L idée de mon projet aurait ét de le faire sur plusieur module alignés en longueurs sur environ 4 metres de facons à bien reproduires les relief ds collines et du val de Saône. |
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valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 5 Juin 2009 - 22:06 | |
| c'est immence le plan en 3D |
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chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Ven 5 Juin 2009 - 23:39 | |
| c'est vraiment ENORME ! le premier qui dit qu' "y" s'ennuie,on "y" colle 10 heures de TIG sur le réseau lugdunum ! pour polo,la petite gare de l'est est morte et disparue, dommage,elle égayait toute la banlieue est ; étant gone,j'allais à sans souci pour voir descendre les barrières |
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jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 0:24 | |
| ton projet a une longueur de voie total de ? tu peu nous dire... si non beau réseau bon courage!!!!! |
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 8:14 | |
| Pololecheminot. Si cela vous intéresse je peux vous faire partager le début de mes recherches.
Bonjour à tous.
Tout document ou renseignement sur le chemin de fer de Lyon, sont les bienvenus. Merci Pololecheminot pour ces informations.
A bientôt,
Gérard de Lyon.
Réseau LugduNum.
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 8:27 | |
| [quote="chadok38"]c'est vraiment ENORME ! le premier qui dit qu' "y" s'ennuie,on "y" colle 10 heures de TIG sur le réseau lugdunum ! Bonjour Robert,
le premier qui dit qu' "y" s'ennuie,on "y" colle 10 heures de TIG sur le réseau LugduNum ! - Pourquoi 10heures??? - 100 heures me conviendrait parfaitement....- Il va falloir des bras, car je souhaite que le 8 Décembre 2010 (dans 17 mois) tous les trains rouleront et que la partie Vieille Ville sera terminée.Merci encore à tous pour vos commentaires, Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum. |
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 8:31 | |
| - jeancharles a écrit:
- ton projet a une longueur de voie total de ? tu peu nous dire...
si non beau réseau bon courage!!!!! Bonjour Jean-Charles,
Pour la partie visible, environ 130 mètres de voies, pour les autres niveaux, seul Jean Marc 69, peut nous le communiquer.
Amicalement,
Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum.
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 9:11 | |
| [quote="Corent1"]Ok je comprend mieu maintenant pourquoi ça parrait vide en bas ! Je suis vraiment impressioné par ce projet en tout cas ! Et pour tout ce qui est cablage vous avez déja une idée du nombre de cantons ??? La gestion des trains sera numérique ok, mais tout sera automatisé, ou semi automatisé??? En tout cas je dis une chose... vas y avoir du cablage de folie Corent1[/quote Bonjour Corent1, pour l'instant, avec JeanMarc69, nous n'avons pas défini le nombre de cantons, ni de l'automatisation ou semi-automatisation du réseau, hormis le DCC pour la gestion des trains. Je pense que pour l'éclairage public, des immeubles, des guirlandes et des lumignons aux fenêtres, je procéderais comme dans la réalité, allumage et extinction par quartier. Pour le cablage, j'ai du stock. La priorité, est l'implantation des voies ferrées, la plus précise possible, afin de déterminer la structure du réseau et ces reliefs.
J'en profite pour te féliciter pour ton réseau que je découvre tous les jours, qui avance à grands pas (malgré la jambe plâtrée) Amicalement,
Gérard de Lyon,
Réseau LugduNum |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 9:18 | |
| Voilà un fichier que vient de m'envoyer gérard69 Le tracé des voies est l'ancien. Mais il donne une idée du décor de la partie basse. Personnellement, je ne ferais pas comme cela pour le tracé des cars verts. Pour la longueur des voies sur le schéma complet, j'arrive à plus de 390m. Jmarc69 N'iste qui va voter |
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WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 9:31 | |
| oua cela a l'air enorme vivement la suite |
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
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droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 10:06 | |
| C'est du sérieux ! Au vue des plans, j"ai hâte de suivre la suite de cette passionnante aventure. |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 10:23 | |
| - 69gérard a écrit:
- as-tu la possibilité d'améliorer la photo, éventuellement de mettre que la partie basse du réseau avec la place Bellecour, afin de la rendre plus visible.
A vos ordres chef ! Jmarc69 N'iste qui pense plutôt à des parties cachées pour permettre des échanges de cars |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 10:47 | |
| Je pense que la gare St-Paul est trop courte et en courbe trop serrée. Peut-être qu'en diminuant l'angle de la courbe en gare c'est améliorable, par exemple 45° au lieu des 90° actuels. Philippe qui avait confondu le Rhône avec la Saône |
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Gladiateur Membre
Age : 87 Localisation : Suisse - Monaco Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 10:52 | |
| [quote="jmarc69"][quote="69gérard"]as-tu la possibilité d'améliorer la photo, éventuellement de mettre que la partie basse du réseau avec la place Bellecour, afin de la rendre plus visible.
A vos ordres chef ! Jmarc69 N'iste qui pense plutôt à des parties cachées pour permettre des échanges de cars
MERCI GRAND CHEF,
Une grande partie des cars vont stationner le long des quais de Saône et autour de la Place Bellecour. Je prévois aussi des arrêts pour les passagers tous les 1 mètre environ. J'étudierais cela de plus près la semaine prochaine.
Gérard de Lyon.
Réseau LugduNum.
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Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard Sam 6 Juin 2009 - 12:13 | |
| OMFG ! (Oh my fucking God pour les non anglophones ) Je suis vraiment sur le c... heureusement que j'étais assis quand j'ai vue ton plan ! Franchement ce réseau vas être tout simplement somptueux ! J'ai beaucoup aimé la précision de la date du 8 décembre 2010 !!! Pourrais tu nous éclairer sur ce point ??? Quand pense tu commencer la menuiserie du réseau ? Comment vas tu procéder pour la réalisation des immeubles et maison et tout en fait Pour l'aide je suis sur que de nombreux Nistes n'hésiterons pas à t'en donner ! Par exemple j'ai vue sur le forum d'en face (LR) des personnes qui travaillent en collaboration à distance ! Tu pourrais essayer de faire de même (pour la conception des bâtiments par exemple en contrepartie d'une journée de jeux sur ton réseau une fois finie ) Je rejoins Machi'n pour ce qui est de la gare mais d'apres ce que je vois c'est un ancien plan et la gare était moins courbe sur les 1er que vous aviez fournis (de mémoire). Je te remercie pour les compliment sur mon "micro" réseau . Je reste vraiment scotché devant ce projet tout simplement ÉNORME ! Bonne continuation et tenez nous informé du moindre avancement Corent1 |
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| Sujet: Re: Réseau LugduNum de 69gérard | |
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| Réseau LugduNum de 69gérard | |
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