| Réseau franco-suisse | |
|
+29ptitrainrouge romilly Jicébé pk26 jmarc69 bob l'éponge N iste valtrain Traindenfer sawadi chr09 Jack84 GBM Metienne78 WedgesAntillesNiste Guy-too-net piston93 tyty74 chadok38 le temps du N jean-marc 71 babord onlydiesel patrick Corent1 Thomas Nazlurf Machi'N Gabydemarseille Admin-Forum 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mar 6 Oct 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mar 6 Oct 2009 - 21:43 | |
| - patrick a écrit:
- Très belle évocation d'une petite gare: simple et parfaite!
Patrick +1 magnifique que dire de plus |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mar 6 Oct 2009 - 22:16 | |
| - cyril a écrit:
- Une vue d'ensemble,
il est temps de trouver une suite à ce module, je crois que je vais faire les modules de droite et de gauche en même temps. très bien fait rien à redire |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mer 7 Oct 2009 - 13:16 | |
| BRAVO, c'est génial...M'en lasse pas de regarder! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mer 7 Oct 2009 - 14:44 | |
| - Jack84 a écrit:
- BRAVO, c'est génial...M'en lasse pas de regarder!
Moi c'est pareil! Tiens je vais l'éditer grand format pour en faire un poster! Non malheureusement je ne peut pas faire ça... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mer 7 Oct 2009 - 18:30 | |
| Simple, efficace, beau. Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 12 Oct 2009 - 21:01 | |
| Salut à tous, voici quelques photos du module. Je viens de commander quelques articles chez ABE, dès que je reçois la marchandise je mets quelques clichés en ligne. Je vais bientôt commencer les deux nouveaux modules. Les cyclistes arrivent en gare. Un tracteur John Deere vient d'arriver en gare. les barrières ABE arrivent sous peu, vivement, cette traversée de voies est dangereuse, et le garde barrière semble bien fatigué. a+ cyril |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 12 Oct 2009 - 21:30 | |
| - Citation :
- Je vais bientôt commencer les deux nouveaux modules.
Ca c'est une idée qu'elle est bonne!!!!! Vu le résultat du premier, ce sera à nouveau un pur régal. Merci à toi de nous le faire partager |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 12 Oct 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mar 13 Oct 2009 - 9:04 | |
| Joli la rame de plats à ranchers avec la 66000. On a vraiment de belles réalisations sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 19:45 | |
| salut à tous,
j'attends du matériel de l'atelier belle époque depuis plusieurs semaines, mais toujours rien, avez vous également des problèmes de livraisons avec eux? cyril |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 19:54 | |
| - cyril a écrit:
- salut à tous,
j'attends du matériel de l'atelier belle époque depuis plusieurs semaines, mais toujours rien, avez vous également des problèmes de livraisons avec eux? cyril ils étaient un peu débordés par les expos successives, appelle les. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 19:56 | |
| - piston93 a écrit:
- cyril a écrit:
- salut à tous,
j'attends du matériel de l'atelier belle époque depuis plusieurs semaines, mais toujours rien, avez vous également des problèmes de livraisons avec eux? cyril ils étaient un peu débordés par les expos successives, appelle les. salut piston93, j'ai également bien du mal à les joindre!!!! cyril |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 20:32 | |
| - cyril a écrit:
- piston93 a écrit:
- cyril a écrit:
- salut à tous,
j'attends du matériel de l'atelier belle époque depuis plusieurs semaines, mais toujours rien, avez vous également des problèmes de livraisons avec eux? cyril ils étaient un peu débordés par les expos successives, appelle les. salut piston93, j'ai également bien du mal à les joindre!!!! cyril En fait, en cette période saturée en expositions ,ils sont un peu débordés... Ils étaient à RAMMA, ils seront à RailExpo, mais ils m'ont dit qu'ils devaient renoncer à d'autres expos (comme Utrech) faute de temps libre. Patience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir
Superbe réseau extrémement réaliste,avec de belles longueurs de voies. Voila du vrai modélisme ferroviaire, sorti du carcan du train jouet avec son éternel spaguetti de rail. Bravo. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 26 Oct 2009 - 21:37 | |
| - Jicébé a écrit:
- cyril a écrit:
- piston93 a écrit:
- cyril a écrit:
- salut à tous,
j'attends du matériel de l'atelier belle époque depuis plusieurs semaines, mais toujours rien, avez vous également des problèmes de livraisons avec eux? cyril ils étaient un peu débordés par les expos successives, appelle les. salut piston93, j'ai également bien du mal à les joindre!!!! cyril En fait, en cette période saturée en expositions ,ils sont un peu débordés... Ils étaient à RAMMA, ils seront à RailExpo, mais ils m'ont dit qu'ils devaient renoncer à d'autres expos (comme Utrech) faute de temps libre. Patience... ils étaient aussi à Montlumodels03 et avec railexpo à préparer envoie alors un courrier pour te rappeler à leur bon souvenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Mar 27 Oct 2009 - 6:31 | |
| - alboss a écrit:
- Bonsoir
Superbe réseau extrémement réaliste,avec de belles longueurs de voies. Voila du vrai modélisme ferroviaire, sorti du carcan du train jouet avec son éternel spaguetti de rail. Bravo. merci beaucoup, ça fait bien plaisir, je vais attaquer les modules suivants ce week-end. cyril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Dim 8 Nov 2009 - 20:47 | |
| Salut à tous,
le second module vient de commencer, des grandes courbes en perspective, les photos arrivent.... a+ cyril |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 9 Nov 2009 - 7:47 | |
| On se réjouit! Vu la qualité de ton travail, ça va être bô! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 9 Nov 2009 - 18:03 | |
| - cyril a écrit:
- Salut à tous,
le second module vient de commencer, des grandes courbes en perspective, les photos arrivent.... a+ cyril Aaahhhhh, nous attendions tous ce moment!!!! Bravo et merci pour ton boulot, tu régales nos yeux par la qualité de ton travail |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Lun 9 Nov 2009 - 22:46 | |
| Vivement les images, si ce module est comme le premier, cela va être grandiose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Sam 21 Nov 2009 - 16:59 | |
| salut à tous,
je prends un peu de retard dans la construction des nouveaux modules, mais c'est pour la bonne cause. je suis en train d'aménager la nouvelle pièce qui accueillera le réseau Franco Suisse. Une salle de 6.50 m x 6.50 m dans le sous-sol de mon chalet, ça va être génial....enfin je l'espère... a+ cyril |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Dim 10 Jan 2010 - 14:50 | |
| - cyril a écrit:
- Il y a une grande gare, une partie dépôt, et une partie industrielle.
Idéalement je cherche à faire un réseau franco suisse, mais je n’arrive à intégrer deux parties (une française et l’autre suisse) bien séparée mais qui communique tout de même ensemble.
Je pense qu’il y a moyen de faire quelques choses de bien.
J'ai bien reçu tes plans. Avant d'aler plus loin dans ta construction, pose toi un peu. Car plus tu vas avancer, et plus tu te donnes des contraintes. A moins que tu considères que ce que tu fais maintenant sont des tests avant la vraie réalisation Avec une place comme celle que tu as, tu pourrais faire au moins une double voie et une partie circulaire pour regarder passer les trains lorsque tu ne voudras plus les piloter. Mais c'est ton choix... Je comprends ta position car, si tu changes d'avis, cela t'obligera probablement de mettre de côté ton superbe module ... Le module que tu as réalisé, c'est quoi pour toi ? Une gare de passage ? Pour moi, tu as deux grandes parties dans ta pièce. L'une centrale, l'autre en bas à droite. Il suffit de faire deux gares, l'une Suisse et l'autre Française. Le reste n'est que décor, liaison ou opportunité. Et si ton module actuel n'était qu'une gare en cul de sac et au hauteur ? tu as commencé avec quelle voie ? Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse Dim 10 Jan 2010 - 17:20 | |
| Pas beau, froid et neige... Le temps qu'il faut pour un petit dessin sous Raily4 Comme tu peux le voir, la taille que tu proposes permet de faire beaucoup de choses... Pour moi la frontière est en haut à gauche Je me suis permis : * des petites gares de montagne un peu partout * une double voie avec cdes gares cachées sous-terraines. Soit double cercle soit os * deux gares de passage à peu près de la meme importance et pouvant accueillir des grandes rames. * deux voies de doublement sur la voie parade sur la grande longueur * deux vues sur la partie centrale (prévoir une séparation scénique) * ton module en hauteur. Maintenant, qui peut le plus peut le moins... Jmarc69 N'iste dessinateur public qui attend les réactions |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau franco-suisse | |
| |
|
| |
| Réseau franco-suisse | |
|