1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 17:58

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans plusieurs autres sujets, je travaille depuis quelque temps sur le sujet du matériel prise de guerre 1945 d'origine allemande. En effet même si les industriels ont exploité certains de leurs moules pour proposer du matériel immatriculé en France ils n'ont de loin pas exploité toutes les possibilités que leurs gammes leur proposent. J'ouvrirai au fur et à mesure des sujets consacrés aux différents types de matériel pour lesquels je vais proposer des décalcomanies réalisées en sérigraphie. Bien souvent quelques semaines avant de lancer la fabrication des planches de décalcomanies, afin de vous laisser la possibilité des demander des "compléments" (si réalistes  Wink  )

Je tâcherai aussi dans ces différents sujets que je lancer de vous lister le matériel de fabrication industrielles à utiliser comme base, et les éventuelles modifications/adaptations à faire (si vous vous sentez) sur le matériel concerné; tout comme je vous présenterai mes réalisations utilisant ces planches de décalcomanies.

Ce sujet servira en quelque sorte de référentiel pour pouvoir retrouver les sujets spécifiques pour chaque type de matériel roulant. Je le renseignerai et mettrai à jour suivant l'avancement des différents projets :


Matériel voyageurs :
- Voitures d'Omnibus à deux essieux B5 1/2t(ai) - type DR ABi23/28 et Cid23/28 (ex-Saar) => Dessins en cours de finalisation, lancement en fabrication 10/06/24
- Fourgons à bagages métalliques à 2 essieux  - types DR Pwi28/29 et DR Pwi31/32 => Dessins en cours de finalisation, lancement en fabrication 10/06/24
- Voitures d'Omnibus métalliques à 2 essieux "Boites à Tonnerre" - types DR Bi29, BCi 28/29, Cid27, et Ci29/30 => Documentation complète, dessins à venir


Matériel marchandises
- informations à venir


Dernière édition par TJ-Modeles le Sam 1 Juin 2024 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 27/01/2011

[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 18:28

Bonjour,


Thomas,

Beaucoup de travail, de recherches, d'échanges qui vont enfin pouvoir se concrétiser !

Sympa de voir qu'un artisan va proposer ce que les industriels n'ont pas fait , malgré qu'ils avaient les bases (projets jugés peu rentables ?, manque d'informations ?, manque de conseillers historiques ?

Je souhaite une bonne réussite légitime à ces projets, dont beaucoup m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 05/03/2011

[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 18:32

Super,
Je viens de mettre ce sujet dans dans les fils à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:11

Merci pour vos premiers commentaires.

Effectivement, beaucoup de travail de recherche et d'échanges qui commencent à se concrétiser, mais ce n'est pas fini, les possibilités de matériel prise de guerre sont nombreuses et des recherches et échanges il y aura encore en pendant longtemps...

En attendant, le premier sujet spécifique a été créé, et le lien vers ce sujet mis en place dans le premier message de ce sujet.
Le prochain sujet spécifique arrivera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 23:10

Le sujet concernant les fourgons Pwi28/29 et Pwi31/32 a été créé également, et par conséquent le lien vers le sujet inséré dans le premier message de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf   [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Récapitulaitf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Voitures d'Omnibus à deux essieux B5 1/2t(ai)
» [TJ-Modeles] Decals matériel prise de guerre 1945 - Fourgons à bagages métalliques à 2 essieux
» Décals sur matériel roulant
» REE a des projets pour le N
» [TJ-Modeles] 2016 - matériel roulant prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: