| REE a des projets pour le N | |
|
+24bricoletout peckos papytgv N6500 Davinci RE 460 onlydiesel snoopy3316 nord160 piston93 thierry8804 FABRE PHILIP Epoctrois babord kcoupe24 gerbault le chat lent qui passe réseauNord herge tricoise jmarc69 n du sud WedgesAntillesNiste untrainnet 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: REE a des projets pour le N Sam 18 Sep 2010 - 21:17 | |
| Hello Aux portes ouvertes de l'AJECTA à Longueville, il y avait un stand REE tenu par Christophe CHAPELLE. Il m'a confirmé que REE avait des projets pour le N et que les premiers modèles sortirons l'année prochaine. Le projet du premier modèle est, selon lui, déjà bien avancé. REE va décliner en N, les modèles déjà fait en HO. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Sam 18 Sep 2010 - 23:04 | |
| C'est quoi les modèles en HO |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Sam 18 Sep 2010 - 23:55 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle leur modèle en HO sont superbes et originaux. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 8:46 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux. Jmarc69 N'iste qui serait bien intéressé |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 9:14 | |
| - jmarc69 a écrit:
- WedgesAntillesNiste a écrit:
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux. Jmarc69 N'iste qui serait bien intéressé mais aussi les charbonniers et, depuis peu, les citernes à essieux OCEM. http://www.ree-modeles.com/J'ai lu ailleurs que c'était en collaboration avec notre dynamique revendeur Trains160? Il faut admettre que l'on s'était habitués -faute de mieux et si l'on exclut les TP fleischmann et les Standards LS Models- à faire de l'époque 3 avec des wagons allemands francisés. Si l'on se prend à rêver que les plats, tombereaux et couverts OCEM en gestation chez LS models pour le HO soient également déclinés en N (disons dans les 3 ans qui viennent ), voilà de bons vieux wagons bien de chez nous qui couvrent la période de 1920 à 1970, voire 80 dans les cours de gares et les fonds de dépôts...
Dernière édition par tricoise le Dim 19 Sep 2010 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 9:15 | |
| - jmarc69 a écrit:
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.
Jmarc69 N'iste qui serait bien intéressé En collaboration avec Trains160 il me semble ??!! Hergé |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 9:27 | |
| Dynamique, ce Lionel |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 10:39 | |
| Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.
Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 11:35 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.
Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z. Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:06 | |
| - herge a écrit:
- jmarc69 a écrit:
Jmarc69 N'iste qui serait bien intéressé En collaboration avec Trains160 il me semble ??!!
Hergé quote dún correspondence entre Lionel et moi: " Tout d'abord, je présenterai en janvier 2011 les versions époque III de ces voitures (toits et bogies noirs).Ensuite, ce sera des wagons céréaliers à 2 essieux en collaboration avec REE et la famille des couverts à bogies Gass avec plusieurs versions (Fret, Sernam, primeurs, bovins,...). ça promis quelque chose...!! |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:10 | |
| - gerbault a écrit:
- Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse
Très jolie formule qui me plaît bien ! |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:12 | |
| - gerbault a écrit:
- le chat lent qui passe a écrit:
- Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.
Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z. Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse ... et tellement plus épanouissant que de faire un chèque ou de composer le N° ou le code de sa CB! de plus LS models ne décline pas de façon systématique tous ses modèles HO en N -sinon on ne pourrait pas suivre!- et à ma connaissance, n'a pas encore communiqué sur les OCEM 1919 et 1929 au 1/160: "I have a dream..." |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:43 | |
| Rassurez-vous, parmi la bonne soixantaine de wagons construits (avec à la clé quelques articles dans Magaz'N et des apparitions au "concours" annuel de kitbashing de l'AFAN il y a quelques années déjà), très peu sont partis sans raison à la casse : erreur de réalisation, vieillissement du produit (déformation liée à un mauvais choix ou dosage de la colle) ou effet de la gravitation par contact rude avec la planète.
Au pire, tel ou tel véhicule "déclassé" mauvais rouleur sert de décor sur voie de garage ou EP (notamment quelques uns de la douzaine de céréaliers à faces planes et bogies construits avant que Minitrix et Arnold ne s'y mettent).
Mais, avec le renouveau des productions commerciales, il va falloir mieux choisir les véhicules à reproduire pour éviter de doublonner. Exit donc les couverts à bogies (sauf une "salle de bal" pour doubler mon parc) semble-t-il en projet, mais plutôt des T 21.
Le problème, c'est qu'il faut du temps et côté intention/réalisation, le code de la CB est plus efficace si le produit est sur le marché. |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:46 | |
| - kcoupe24 a écrit:
- herge a écrit:
- jmarc69 a écrit:
Jmarc69 N'iste qui serait bien intéressé En collaboration avec Trains160 il me semble ??!!
Hergé quote dún correspondence entre Lionel et moi: "
Tout d'abord, je présenterai en janvier 2011 les versions époque III de ces voitures (toits et bogies noirs).
Ensuite, ce sera des wagons céréaliers à 2 essieux en collaboration avec REE et la famille des couverts à bogies Gass avec plusieurs versions (Fret, Sernam, primeurs, bovins,...).
ça promis quelque chose...!! Ouiouioui! J'en veux! |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 13:54 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Le problème, c'est qu'il faut du temps et côté intention/réalisation, le code de la CB est plus efficace si le produit est sur le marché.
Pas mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 22:22 | |
| J'ai eu des wagons REE dans ma collection HO , ils sont très fins et si jamais ceux en N sont de la même qualité , sûr que je vais en acquérir. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 22:33 | |
| Philip Favre que j'ai rencontré à la Bourse de La Mulatière ce matin en vendait de sa fabrication à 20€ décorés. Il y avait une demie douzaine de décorations disponibles. Ils sont superbes. Il faudrait qu'il nous mette des photos. Le prix est correct pour des productions artisanales. Jmarc69 N'iste qui les a trouvé très chouettes |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 22:41 | |
| Que vendait-il le Sieur Favre? des céréaliers de sa fabrication ou des wagons REE? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 23:32 | |
| - tricoise a écrit:
- Que vendait-il le Sieur Favre? des céréaliers de sa fabrication ou des wagons REE?
des céréaliers de SA fabrication bien évidemment Jmarc69 N'iste qui précise |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Dim 19 Sep 2010 - 23:49 | |
| Compris ! Tu as raison, il nous ferait plaisir en nous montrant des photos de ses merveilles |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Lun 20 Sep 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Lun 20 Sep 2010 - 23:16 | |
| Bonsoir Voila quelques photos... [img] [/img] [img] [/img] les versions Sanders sont vendues. Je ferai des photos de + près lors d'une annonce dans la rubrique vente avec d'autre matériel. Cordialement pf |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Lun 20 Sep 2010 - 23:33 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N Ven 1 Oct 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne répondrai pas au nom de REE mais il est clair que la sortie imminente de céréaliers à essieux chez N160 pose problème par rapport au projet en cours. Nous devons en discuter prochainement pour définir une stratégie. En ce qui concerne les wagons OCEM, il faut savoir que LS Models a le projet de décliner une grande partie de son programme HO actuel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs d'époque III, mais aussi ceux de l'époque II qui vont peut être avoir enfin du matériel à exploiter.... Certes, il n'y a pas de citerne au programme LSM ce qui laisse un peu de place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REE a des projets pour le N | |
| |
|
| |
| REE a des projets pour le N | |
|