1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 REE a des projets pour le N

Aller en bas 
+24
bricoletout
peckos
papytgv
N6500
Davinci
RE 460
onlydiesel
snoopy3316
nord160
piston93
thierry8804
FABRE PHILIP
Epoctrois
babord
kcoupe24
gerbault
le chat lent qui passe
réseauNord
herge
tricoise
jmarc69
n du sud
WedgesAntillesNiste
untrainnet
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:17

Hello

Aux portes ouvertes de l'AJECTA à Longueville, il y avait un stand REE tenu par Christophe CHAPELLE.
Il m'a confirmé que REE avait des projets pour le N et que les premiers modèles sortirons l'année prochaine. Le projet du premier modèle est, selon lui, déjà bien avancé.
REE va décliner en N, les modèles déjà fait en HO.


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:04

C'est quoi les modèles en HO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:55

Ca c'est une bonne nouvelle leur modèle en HO sont superbes et originaux.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:46

WedgesAntillesNiste a écrit:
C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.

Jmarc69
N'iste qui serait bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:14

jmarc69 a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.

Jmarc69
N'iste qui serait bien intéressé
mais aussi les charbonniers et, depuis peu, les citernes à essieux OCEM.
http://www.ree-modeles.com/
J'ai lu ailleurs que c'était en collaboration avec notre dynamique revendeur Trains160?
Il faut admettre que l'on s'était habitués -faute de mieux et si l'on exclut les TP fleischmann et les Standards LS Models- à faire de l'époque 3 avec des wagons allemands francisés. Si l'on se prend à rêver que les plats, tombereaux et couverts OCEM en gestation chez LS models pour le HO soient également déclinés en N (disons dans les 3 ans qui viennent Laughing ), voilà de bons vieux wagons bien de chez nous qui couvrent la période de 1920 à 1970, voire 80 dans les cours de gares et les fonds de dépôts... bounce


Dernière édition par tricoise le Dim 19 Sep 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:15

jmarc69 a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.

Jmarc69
N'iste qui serait bien intéressé

En collaboration avec Trains160 il me semble ??!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:27

Dynamique, ce Lionel REE a des projets pour le N 901388
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:39

Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.

Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8405
Date d'inscription : 23/09/2009

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:35

le chat lent qui passe a écrit:
Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.

Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z.

Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse REE a des projets pour le N Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 10/02/2009

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:06

herge a écrit:
jmarc69 a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.

Jmarc69
N'iste qui serait bien intéressé

En collaboration avec Trains160 il me semble ??!!

Hergé
quote dún correspondence entre Lionel et moi:
"

Tout d'abord, je présenterai en janvier 2011 les versions époque III de ces voitures (toits et bogies noirs).

Ensuite, ce sera des wagons céréaliers à 2 essieux en collaboration avec REE et la famille des couverts à bogies Gass avec plusieurs versions (Fret, Sernam, primeurs, bovins,...).


ça promis quelque chose...!! REE a des projets pour le N Herz
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 29/01/2008

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:10

gerbault a écrit:
Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse

Très jolie formule qui me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:12

gerbault a écrit:
le chat lent qui passe a écrit:
Des wagons OCEM (plats, citernes voire couverts et tombereaux) et des "charbonniers" à 2 essieux permettraient de diversifier la composition de nos trains de marchandises au delà des TP, Armistice 18, standards SNCF et autres UIC.

Très bonne initiative, si elle se confirme. Si j'ai bien compris, il me reste 2 à 3 ans pour terminer mes OCEM en plasticarte (3 tombereraux 29, un plat 19 et 2 plats 29 déjà terminés, 2 couverts 29 en cours plus des isothermes) avant qu'ils ne soient obsolètes et à mettre en bout de voie avec un Z.

Ce que l'on fabrique n'est jamais obsolète , ce sont tes enfants , et des enfants ont les met pas à la casse REE a des projets pour le N Icon_evil

... et tellement plus épanouissant que de faire un chèque ou de composer le N° ou le code de sa CB! Twisted Evil

de plus LS models ne décline pas de façon systématique tous ses modèles HO en N -sinon on ne pourrait pas suivre!- et à ma connaissance, n'a pas encore communiqué sur les OCEM 1919 et 1929 au 1/160: "I have a dream..."
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:43

Rassurez-vous, parmi la bonne soixantaine de wagons construits (avec à la clé quelques articles dans Magaz'N et des apparitions au "concours" annuel de kitbashing de l'AFAN il y a quelques années déjà), très peu sont partis sans raison à la casse : erreur de réalisation, vieillissement du produit (déformation liée à un mauvais choix ou dosage de la colle) ou effet de la gravitation par contact rude avec la planète.

Au pire, tel ou tel véhicule "déclassé" mauvais rouleur sert de décor sur voie de garage ou EP (notamment quelques uns de la douzaine de céréaliers à faces planes et bogies construits avant que Minitrix et Arnold ne s'y mettent).

Mais, avec le renouveau des productions commerciales, il va falloir mieux choisir les véhicules à reproduire pour éviter de doublonner. Exit donc les couverts à bogies (sauf une "salle de bal" pour doubler mon parc) semble-t-il en projet, mais plutôt des T 21.

Le problème, c'est qu'il faut du temps et côté intention/réalisation, le code de la CB est plus efficace si le produit est sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:46

kcoupe24 a écrit:
herge a écrit:
jmarc69 a écrit:
WedgesAntillesNiste a écrit:
C'est quoi les modèles en HO
Je suppose que ce sont leurs céréaliers à essieux.

Jmarc69
N'iste qui serait bien intéressé

En collaboration avec Trains160 il me semble ??!!

Hergé
quote dún correspondence entre Lionel et moi:
"

Tout d'abord, je présenterai en janvier 2011 les versions époque III de ces voitures (toits et bogies noirs).

Ensuite, ce sera des wagons céréaliers à 2 essieux en collaboration avec REE et la famille des couverts à bogies Gass avec plusieurs versions (Fret, Sernam, primeurs, bovins,...).


ça promis quelque chose...!! REE a des projets pour le N Herz

Ouiouioui! J'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:54

le chat lent qui passe a écrit:
Le problème, c'est qu'il faut du temps et côté intention/réalisation, le code de la CB est plus efficace si le produit est sur le marché.

Pas mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:22

J'ai eu des wagons REE dans ma collection HO , ils sont très fins et si jamais ceux en N sont de la même qualité , sûr que je vais en acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:33

Philip Favre que j'ai rencontré à la Bourse de La Mulatière ce matin en vendait de sa fabrication à 20€ décorés. Il y avait une demie douzaine de décorations disponibles. Ils sont superbes.
Il faudrait qu'il nous mette des photos.
Le prix est correct pour des productions artisanales.

Jmarc69
N'iste qui les a trouvé très chouettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:41

Que vendait-il le Sieur Favre? des céréaliers de sa fabrication ou des wagons REE? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:32

tricoise a écrit:
Que vendait-il le Sieur Favre? des céréaliers de sa fabrication ou des wagons REE? REE a des projets pour le N Icon_scratch
des céréaliers de SA fabrication bien évidemment REE a des projets pour le N Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui précise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:49

Compris Embarassed ! Tu as raison, il nous ferait plaisir en nous montrant des photos de ses merveilles bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:59

MP fait à Philip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2618
Date d'inscription : 14/01/2010

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:16

Bonsoir

Voila quelques photos...

[img]REE a des projets pour le N 496898cerealiers[/img]


[img]REE a des projets pour le N 244161tr_018[/img]

les versions Sanders sont vendues.
Je ferai des photos de + près lors d'une annonce dans la rubrique vente avec d'autre matériel.

Cordialement
pf


Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:33

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
REE a des projets pour le N Icon_biggrin
Pour en revenir a la marque REE il est vrai qu ils sont d une gravure de tres belle facture.
REE a des projets pour le N Icon_biggrin
J ai pu les regarder chez mon detaillant a cote de chez moi.
REE a des projets pour le N Icon_biggrin
Cordialement thierry8804
REE a des projets pour le N 401968 REE a des projets pour le N 401968 REE a des projets pour le N 401968 REE a des projets pour le N 401968
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:53

en voilà des photos

REE a des projets pour le N Seda_09__203

REE a des projets pour le N Seda_09__204

c'est sur, les mêmes en N seront vraiment les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
nord160
Membre
Membre
nord160


Masculin Age : 65
Localisation : Marcq en Baroeul 59700
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/11/2007

REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:24

Bonsoir à tous,

Je ne répondrai pas au nom de REE mais il est clair que la sortie imminente de céréaliers à essieux chez N160 pose problème par rapport au projet en cours.
Nous devons en discuter prochainement pour définir une stratégie.
En ce qui concerne les wagons OCEM, il faut savoir que LS Models a le projet de décliner une grande partie de son programme HO actuel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs d'époque III, mais aussi ceux de l'époque II qui vont peut être avoir enfin du matériel à exploiter.... Certes, il n'y a pas de citerne au programme LSM ce qui laisse un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains160.com
Contenu sponsorisé





REE a des projets pour le N Empty
MessageSujet: Re: REE a des projets pour le N   REE a des projets pour le N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REE a des projets pour le N
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2018
» Mes projets Nm
» Les wagons trémie à coke Makette en N
» [NKitslaiton]Projets 2013
» Projets de vacances ferroviaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: