1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant

Aller en bas 
+6
Manu
TGV-ch
Thomas
N_France
LaurentB
TJ-Modeles
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:24

Sont disponibles une série de références "génériques" concernant le détaillage du matériel roulant:


- TJ-8056 - Mains d'atteleur
Lot de 16 mains d'atteleur
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80516


- TJ-8057 - Marchepieds simples
Lot de 10 marchepieds simples
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80517


- TJ-8058 - Marchepieds doubles
Lot de 2 marchepieds doubles
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80518


- TJ-8059 - Cadres à Etiquettes
Lot de 10 cadres à étiquettes
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80519


- TJ-8060 - Crochets de halage
Lot de 20 crochets de halage:
-10 modèles à "piquer dans un trou"
-10 modèles à coller
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80610


- TJ-8061 - Portes lanternes
Lot de 20 porte lanterne:
-10 modèles "droits"
-10 modèles "en triangle"
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80611


- TJ-8062 - Cerclages de phares
Lot de 10 cerclages de phares
En maillechort photodécoupé épaisseur 0.2mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80612


- TJ-8063 - Essuie glaces
Lot de 10 essuie glaces
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80613


- TJ-8064 - Essuie glaces grand modèle
Lot de 10 essuie glaces grand modèle
En laiton photodécoupé épaisseur 0.15mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80614


- TJ-8065 - Aérateurs chanard et rond
Lot de 5 aérateurs chanard et 5 aérateurs ronds
En impression 3D laiton
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80615


- TJ-8066 - Aérateurs torpédo
Lot de 10 aérateurs torpédo
En impression 3D laiton
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:16

Bonjour à tous,

deux nouvelles références de pièces de détaillage pour matériel roulant (mais qui peuvent servir pour bien d'autres choses) sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne :

- TJ-8067 : Anneaux de levage
lot de 100 anneaux de levage
en maillechort photodécoupé épaisseur 0.2mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80610


- TJ-8068 : Anneaux de levage, triangulaires
lot de 100 anneaux de levage
en maillechort photodécoupé épaisseur 0.2mm
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:42

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

il y a des pièces à notre échelle qui semblent impossible à réaliser... Et pourtant!!! Tu prouves encore une fois le contraire!!! SUPERBE ces anneaux!!! Reste plus qu'à passer commande!!! Wink

Bonne journée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:56

Une nouvelle référence d'accessoires de détaillage pour matériel roulant est désormais disponible dans ma boutique en ligne:

TJ-8069 : Porte lanternes anciens
Lot de 30 porte lanternes anciens
20 modèles longs avec embase rectangulaire
10 modèles courts avec embase triangulaire
En maillechort photodécoupé épaisseur 0.20mm

Possibilité d'en équiper 5 wagons (2 porte lanternes longs et un porte lanterne court sur chaque dossier)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:36

Bonjour à tous,

Une nouvelle référence de détaillage pour matériel roulant est en stock dès ce soir et disponible dans ma boutique en ligne:

- TJ-8026 : Soufflet replié pour voiture Mikadotrain/REE
1 soufflet d'intercirculation replié pour voiture postale OCEM 21.60m, ou pour voiture DEV AO de Mikadotrain/REE
En impression 3D

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Img_1610
Sur une DEV AO

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Img_1611
Sur une postale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:01

Bonjour,

voilà de bien belles pièces! Je pense que la partie intercirculation et l'encadrement seront du coup bien plus fins!!! Et c'est très bien!

C'est bien de sortir de telles pièces, à ce sujet, des marchepieds pour les postales sont ils prévus...
Si c'est le cas, sans critiquer le choix de faire des pièces pour ces modèles qui me laissent un peu sur ma faim au final, donc celles-ci comblent quelques ratés ou oublis.
Mais au final, prix d'achat des dits modèles, prix des pièces, temps passé à les peindre, les mettre en place...
L'addition pour avoir ces modèles "au goût du jour" sera salée!!!

Bonne journée.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:09

Me semble que les marchepieds sont en cours dans le monde modélistique.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:16

Bonjour Craic,

ce serait une très bonne nouvelle!!!

Salutations amicales.
Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:33

Re!

J'ai lu un peu vite mais pour des questions d'uniformité des deux faces... Une version dépliée est elle prévue?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:57

LaurentB a écrit:
Bonjour,

voilà de bien belles pièces! Je pense que la partie intercirculation et l'encadrement seront du coup bien plus fins!!! Et c'est très bien!

C'est bien de sortir de telles pièces, à ce sujet, des marchepieds pour les postales sont ils prévus...
Si c'est le cas, sans critiquer le choix de faire des pièces pour ces modèles qui me laissent un peu sur ma faim au final, donc celles-ci comblent quelques ratés ou oublis.
Mais au final, prix d'achat des dits modèles, prix des pièces, temps passé à les peindre, les mettre en place...
L'addition pour avoir ces modèles "au goût du jour" sera salée!!!

Bonne journée.
Laurent.

Je suis bien conscient que le coût final pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin sera salé. D'autant plus que d'autres petites choses pour les postales sont en cours de dessin, y compris des marchepieds (même si le potentiel de vente pour ces derniers est limité car aura une incidence directe sur leur rayon minimal d'inscription en courbe).
Pour la peinture et la mise en place de ces soufflets repliés.... un coup de bombe noir mat suffit, et il ne restera qu'à les clipser en lien et place des soufflets Mikadotrain/REE. En choisissant la bonne marque de peinture il ne faudra donc pas plus de 15 minutes (certainement moins avec les températures actuelles)

Par contre, ce qui est "paradoxal", c'est que, même si j'avais déjà dessiné ces soufflets pour mon usage personnel et hésitais à les proposer vu le coût initial des voitures, ce sont principalement les demandes d'amateurs allemands qui m'ont décidé à les proposer...

Craic a écrit:
Me semble que les marchepieds sont en cours dans le monde modélistique.

Effectivement, entre autres...

LaurentB a écrit:
Re!

J'ai lu un peu vite mais pour des questions d'uniformité des deux faces... Une version dépliée est elle prévue?

Laurent.

Non, une version dépliée n'est pas prévue. Les soufflets repliés que je propose ont justement été dessinés en reprenant les cotes des soufflets d'origine des voitures par soucis d'homogénéité. De plus le potentiel de vente de soufflets dépliés est de mon point de vu nul étant donné que les voitures Mikadotrain/REE en sont équipées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:03

Pour les marchepieds, faudrait voir à éviter les doublons, c'est dommage à notre échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:47

TJ-Modeles a écrit:


Je suis bien conscient que le coût final pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin sera salé. D'autant plus que d'autres petites choses pour les postales sont en cours de dessin, y compris des marchepieds (même si le potentiel de vente pour ces derniers est limité car aura une incidence directe sur leur rayon minimal d'inscription en courbe).
Pour la peinture et la mise en place de ces soufflets repliés.... un coup de bombe noir mat suffit, et il ne restera qu'à les clipser en lien et place des soufflets Mikadotrain/REE. En choisissant la bonne marque de peinture il ne faudra donc pas plus de 15 minutes (certainement moins avec les températures actuelles)

Par contre, ce qui est "paradoxal", c'est que, même si j'avais déjà dessiné ces soufflets pour mon usage personnel et hésitais à les proposer vu le coût initial des voitures, ce sont principalement les demandes d'amateurs allemands qui m'ont décidé à les proposer...

Non, une version dépliée n'est pas prévue. Les soufflets repliés que je propose ont justement été dessinés en reprenant les cotes des soufflets d'origine des voitures par soucis d'homogénéité. De plus le potentiel de vente de soufflets dépliés est de mon point de vu nul étant donné que les voitures Mikadotrain/REE en sont équipées.

Re-bonjour Thomas,

par rapport aux temps passé... Je ne parlais pas uniquement de la mise en place de ces pièces là mais plus généralement de tout ce qui peut être ajouté ou refait... Ou complété!!!

Dommage qu'une version dépliée ne soit pas faites... Ce serait bien pour la remise à niveau des Lima/Arnold par exemple, tout comme les aérateurs de toiture... Ces modèles n'étant à mon sens pas complètement enterré, pourquoi ne pas étudier des pièces de remise à niveau!?

Une fois de plus... C'est dommage que ces pièces ne trouvent pas un conscient de vente important... Je n'ai encore acheté ni postales, ni DEV... Mais si c'est le cas, ces soufflets feront bien partis d'une prochaine commande...

Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:22

Craic a écrit:
Pour les marchepieds, faudrait voir à éviter les doublons, c'est dommage à notre échelle Wink

Tout dépend du point de vue, même si il est vrai que le marché du N français est restreint, et surtout pour les artisans. Une certaine concurrence est en général quelque chose de très sain et de positif pour le consommateur, même si cela ne facilite pas la vie du créateur. Et étant consommateur (puisque j'en suis un également) j'apprécie d'avoir le choix, cela permet de faire tendre le rapport qualité/prix estimé vers des valeurs plus avantageuses.
Ceci dit cela ne peut fonctionner que si tous les créateurs ont les mêmes contraintes légales...

C'est là ici aussi un des fondements de notre système. Que penseriez vous si vous n'aviez le choix qu'entre
- un modèle de télévision
- un modèle de réfrigérateur
- un modèle de cuisine
- un modèle salon
- un modèle de voiture citadine (avec un seul niveau de finition et de motorisation bien sûr)
- un modèle de berline compacte (avec un seul niveau de finition et de motorisation bien sûr)
- etc...
- un seul fabricant de modèles réduits français à l'échelle N

???

Il me semble à quelque part que "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" Wink En tout cas leur système s'est quelque peu cassé la figure non?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:23

LaurentB a écrit:
TJ-Modeles a écrit:


Je suis bien conscient que le coût final pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin sera salé. D'autant plus que d'autres petites choses pour les postales sont en cours de dessin, y compris des marchepieds (même si le potentiel de vente pour ces derniers est limité car aura une incidence directe sur leur rayon minimal d'inscription en courbe).
Pour la peinture et la mise en place de ces soufflets repliés.... un coup de bombe noir mat suffit, et il ne restera qu'à les clipser en lien et place des soufflets Mikadotrain/REE. En choisissant la bonne marque de peinture il ne faudra donc pas plus de 15 minutes (certainement moins avec les températures actuelles)

Par contre, ce qui est "paradoxal", c'est que, même si j'avais déjà dessiné ces soufflets pour mon usage personnel et hésitais à les proposer vu le coût initial des voitures, ce sont principalement les demandes d'amateurs allemands qui m'ont décidé à les proposer...

Non, une version dépliée n'est pas prévue. Les soufflets repliés que je propose ont justement été dessinés en reprenant les cotes des soufflets d'origine des voitures par soucis d'homogénéité. De plus le potentiel de vente de soufflets dépliés est de mon point de vu nul étant donné que les voitures Mikadotrain/REE en sont équipées.

Re-bonjour Thomas,

par rapport aux temps passé... Je ne parlais pas uniquement de la mise en place de ces pièces là mais plus généralement de tout ce qui peut être ajouté ou refait... Ou complété!!!

Dommage qu'une version dépliée ne soit pas faites... Ce serait bien pour la remise à niveau des Lima/Arnold par exemple, tout comme les aérateurs de toiture... Ces modèles n'étant à mon sens pas complètement enterré, pourquoi ne pas étudier des pièces de remise à niveau!?

Il semblerait qu'il y ai quand même besoin de pas mal de boulot pour pouvoir faire se côtoyer sereinement les deux fabrications de DEV AO.
Pour les soufflets, il serait plus opportun de proposer d'autres références pour les DEV AO Lima/Arnold, ne serait-ce que pour en adapter la fixation sur les dossiers de caisse. L'être humain ayant par nature tendance à la fainéantise n'ont un réel potentiel de ventes que les pièces détachées prêtes à l'emploi.
Pour les aérateurs, un petit tour dans ce que je propose déjà peut permettre de trouver ce qu'il faut il me semble.

LaurentB a écrit:
Une fois de plus... C'est dommage que ces pièces ne trouvent pas un conscient de vente important... Je n'ai encore acheté ni postales, ni DEV... Mais si c'est le cas, ces soufflets feront bien partis d'une prochaine commande...

Cordialement.
Laurent.

C'est sûr que le premier pas est d'en acheter Wink
Mais on est tous pareils, surtout avec la salve de nouveautés des derniers mois : il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:58

Bonjour à tous,

les deux références suivantes ont été rééditées en maillechort de 0.2mm d'épaisseur, plus rigide que le laiton de 0.15mm de la première version. Les prix en reste inchangés. Ces nouvelles versions sont dès à présent disponibles dans ma boutique en ligne


- TJ-8063 - Essuie glaces
Lot de 10 essuie glaces
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80610


- TJ-8064 - Essuie glaces grand modèle
Lot de 10 essuie glaces grand modèle
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80611

Les quelques pièces restantes de la première série de la référence TJ-8064, en laiton de 0.15mm sont disponibles dans la nouvelle rubrique "fin de séries" de mon site, avec une réduction de 30% par rapport à leur prix d'origine.
La premières série de la référence TJ-8063 était quand-à-elle épuisée.


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:31

Thomas, est il possible faire une liste des machines compatibles avec chaque modèle d'essuie glace ?

Ce serait plus facile pour ceux qui voudrait en commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:15

N_France a écrit:
Thomas, est il possible faire une liste des machines compatibles avec chaque modèle d'essuie glace ?

Ce serait plus facile pour ceux qui voudrait en commander.

Un tableau dans ce style correspondrait ?

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tablea10

Attention, comme indiqué en gros, ce tableau est provisoire et peut donc encore comporter des erreurs.
Il n'a été fait que pour proposer un exemple de ce que pourrait être un tableau permettant aux amateurs intéressés de trouver les bonnes références de pièces de détaillage.
N'y figurent pas non plus les locotracteurs, locomoteurs, autorails, et automotrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:48

C'est exactement ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:56

Bonjour à tous,

Suite à la livraison ce jour d'un joli colis de photodécoupe, je peux vous présenter le premier jet non monté de lignes d'alarme de toiture pour les postales REE/Mikadotrain.

Tout d'abord la platine, comprenant les lignes d'alarme de toiture pour les deux côtés, mais également un gabarit de perçage de la toiture:
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80210

On pose le tout sur une postale:
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80211
Malheureusement le positionnement de 2 supports de ligne d'alarme n'est pas parfait (en partie gauche de la photon les supports devant se situer au niveau de joints de toiture) cela nécessitera donc une modification de dessin.

Concernant les marchepieds évoqués plus haut dans ce sujet, après avoir commencé à y travailler j'ai décidé de les abandonner, en effet mettre des marchepieds un tant soit peux conformes sur ces voiture aurait pour incidence de leur interdire toute circulation autre qu'en ligne droite...

Enfin, d'autres petites bricoles étaient présentes dans ce colis de photodécoupe, le temps de finaliser de les conditionner et elles vous seront présentées... D'ici la fin du WE je pense.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:17

Bonsoir,

voilà une très belle nouveauté!

En attendant la suite des présentations...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:35

Bonjour à tous,

Et voici la suite des nouvelles références dès à présent disponibles dans ma boutique en ligne.
Ces 5 références sont en maillechort photodécoupé épaisseur 0.2mm

- TJ-8084 : Câblots de frein
10 câblots avec levier à gauche
10 câblots avec levier à droite
Mise en forme du levier par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80810


- TJ-8085 : Câblots de chauffage
10 câblots avec levier à gauche
10 câblots avec levier à droite
Mise en forme du levier par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80811


- TJ-8086 : Câblots de frein
10 pièces
Mise en forme par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80812


- TJ-8087 : Prises Keops avec câblot UM
10 pièces
Mise en forme par pliages à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80813


- TJ-8088 : Attelages à vis
10 pièces
Mise en forme par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:09

Bonjour à tous,

et voilà deux photos des références TJ-8084 et TJ-8085 avec les leviers de commande des vannes repliés en position (à chaque fois les deux câblots en haut à gauche de la photo) :

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80815
TJ-8084


[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80816
TJ-8085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:11

Et maintenant un câblot de chauffage (TJ-8086) après mise en forme (replié sur lui-même)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80817


Ainsi qu'un attelage à vis (TJ-8088)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:07

Et voilà ce que ça donne (avant peinture) sur une DEV AO Mikadotrain/REE Modeles, avec:
- un soufflet replié référence TJ-8026
- un câblot de frein avec levier "à droite" issu de la référence TJ-8085
- un câblot de chauffage issu de la référence TJ-8086
- un attelage à vis issu de la référence TJ-8088

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Dev_ao10

J'ai également (logiquement) supprimé intégralement le dispositif d'attelage à élongation présent sur la voiture Mikadotrain/REE Modeles
Par contre j'ai beau eu essayer, j'ai pas réussi à avoir une mise au point permettant de tout bien voir... Un jour je maîtriserai l'appareil photos de madame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:00

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés en maillechort photodécoupé ép.0.2mm que certains ont déjà vues à Mulhouse le WE dernier sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne:

- TJ-8028 : Mains courantes d'intercirculation
20 pièces
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80211


- TJ-8089 : Attelages à vis
Crochet secondaire sous le crochet principal
10 pièces
Mise en forme par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80811


- TJ-8090 : Câblots de frein col de cygne
10 câblots avec levier à gauche
10 câblots avec levier à droite
Mise en forme du levier par pliage à 180° (1/2 trait de gravure à l'extérieur du pli)
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Tj-80911


Je vous mettrai des photos très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant   [TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Pièces de détaillage pour matériel roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèles de l'année 2020 - Accessoires pour matériel roulant
» [TJ-Modeles] Accessoires de détaillage pour BB Nez-Cassé Minitrix
» [TJ-Modeles] Accessoires de détaillage pour BB67300/67400 Minitrix
» Modèles de l'année 2018 - Accessoires pour matériel roulant
» [TJ-Modeles] Accessoires de détaillage pour BB63000/63500 Roco/Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: