1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023

Aller en bas 
+38
A350
jean-luc
Emma92
SMCF
mmichel
joseroman
Skyray
Dersou
takeo
LaurentB
PBO
jObiwan
Duplex
DMARRION
jeanjean
herge
MICH
Thibf
BeN V
SoiFran
Bruno83
piston93
mikeharvey23
vincenc
Trotinette
jmarc69
benassen
PN_26
boblinux
rene49320
méléagant
Davinci
Oscar
Thomas
FE22
N6500
Paulo
ohlavache
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 18:27

Bonjour les amis,
que pensez-vous de la réédition des voitures Corail de Piko Rolling Eyes ?
Pourquoi ne les rééditent-ils pas Question ?
Je pense qu'ils se vendraient en grande quantité, car ils sont très demandés.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 14:11

joseroman a écrit:
Bonjour les amis,
que pensez-vous de la réédition des voitures Corail de Piko Rolling Eyes ?
Pourquoi ne les rééditent-ils pas Question  ?
Je pense qu'ils se vendraient en grande quantité, car ils sont très demandés.
Je suis totalement d'accord avec toi surtout qu'un train c'est très souvent 1 locomotive et plein de wagon. Chez moi c'est maxi 1 loco et 6 corails.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:04

vincenc a écrit:
joseroman a écrit:
Bonjour les amis,
que pensez-vous de la réédition des voitures Corail de Piko Rolling Eyes ?
Pourquoi ne les rééditent-ils pas Question  ?
Je pense qu'ils se vendraient en grande quantité, car ils sont très demandés.
Je suis totalement d'accord avec toi surtout qu'un train c'est très souvent 1 locomotive et plein de wagon. Chez moi c'est maxi 1 loco et 6 corails.



C est pas prévu une réédition de Corail chez Piko car c est juste des séries spéciales uniquement pour le France donc le PDG Piko à rien annoncer sur un réédition à moins d avoir un autre fabriquant qui aurait l idée de re sortir des nouvelles séries ce qui est peut probable en wagon voyageur study

malgré cela attendons 2024 pour savoir quelle seront les prochaines sorties 2024.2025 avec le Salon Nuremberg pour les pro qui présente leurs nouveautés à venir .

bon train

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 401968
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:28

Davinci a écrit:
65€ la voiture, c'est exagéré Rolling Eyes

Très exagéré, alors je me contente de mes corails Arnold qui ont fait leur preuve, même si les Piko sont très alléchants, mais voilà, le prix est aussi un peu rebutoir pour moi, quant à leur qualité, je ne sais pas mais je conserve les valeurs sûres.... Dommage. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:36

Piko considère que le marché français n’est pas intéressant. Pourtant c’est pas faute de pas mal de revendeurs de pousser piko à faire de rééditions.
Après faut pas perdre espoir, ils ont fait deux ou trois g1206 cette année, loin d’être du nouveau ou pire la 66000 que nous attendons de voir, mais fort à parier que ça sera identiques aux modèles déjà sortis.

Surtout que les moules pour les corails existent pour les vu et vtu, ils ne font que proposer une sérigraphie ou tampon graphie différente.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 6:42

Je l'ai déjà souligné mais il y a une certaine forme de discrimination chez Piko. Les prix sont très compétitifs lorsqu'il s'agit du matériel allemand mais dès que ça touche du matériel d'autres pays, notamment la France et les Pays-Bas, les prix explosent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:14

Les volumes de vente sont en baisse, les prix augmentent et le cercle vicieux continue. Je pense qu'il y a de belles marges cependant... On peut réclamer plus de N français, mais est-ce qu'il se vend assez ?

Pour acheter les Ter Fluo Grand Est à l'unité, Alsace Modélisme les propose (à moitié prix du coffret, 65 €). Utile pour compléter les voitures 94082 par une 1re classe seule, ou au contraire rallonger une rame de Grand Est avec d'autres 2e classe. En y mettant le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:23

Bonjour , il est clair que la marché Français en N est plus attractifs en prix de ventes sur les locomotives la disparition de l analogique est présent , il avez avant 2 possibilités d achats en classique Analogique ou digital , maintenant on vend plus du Digital à de prix de 299 euros à 400 euros pour certains modèles je suis désolés il à quand meme un problème la. pour tous ce qui est wagon en moyenne le prix en arrière d un wagon neuf était de 35 euros à ce jour on passe à plus de 60 euros et au-delà . et pour les coffrets de 2 à 130 euros et meme pour 3 Wagons de marchandises à 145 euros .

bref ... il a du Stock mais moins de ventes vue la conjoncture tarifaires des fabricants et des producteurs (( de la fabrication )) la solution unique pour tout le monde est de ne pas achetés les produits neufs actuel tous fabricants confondus que ce soient en magasin ou sur un salon de modélismes pendant 1 an car du faite de ne pas vendre pendant 1 an c est Messieurs et Mesdames seront à un moment obliger de baisser les prix ou de revoir les prix à la baisse . et la dernière solution est de attendre les prochaines soldes en 2024 car apparemment les ventes à perte marche mieux pour tout le monde . Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 11:58

La vente a perte est interdite mais au lieu du caviar 2 fois par jour certain intermédiaire auront droit a des œuf de limpe 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:10

Oscar a écrit:

bref ... il a du Stock  mais moins de ventes vue la conjoncture  tarifaires des fabricants et des producteurs (( de la fabrication ))  la solution unique pour tout le monde est de ne pas achetés les produits neufs actuel tous fabricants confondus  que ce soient en magasin ou sur un salon de modélismes  pendant 1 an car du faite de ne pas vendre pendant 1 an c est Messieurs et Mesdames seront à un moment  obliger de baisser les prix ou de revoir les prix à la  baisse . et la dernière solution est de attendre les prochaines soldes  en 2024 car apparemment les ventes à perte marche mieux pour tout le monde . Smile  ....

Ou comment stopper net le marché du N français... soyons réaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:11

Thomas a écrit:
Oscar a écrit:

bref ... il a du Stock  mais moins de ventes vue la conjoncture  tarifaires des fabricants et des producteurs (( de la fabrication ))  la solution unique pour tout le monde est de ne pas achetés les produits neufs actuel tous fabricants confondus  que ce soient en magasin ou sur un salon de modélismes  pendant 1 an car du faite de ne pas vendre pendant 1 an c est Messieurs et Mesdames seront à un moment  obliger de baisser les prix ou de revoir les prix à la  baisse . et la dernière solution est de attendre les prochaines soldes  en 2024 car apparemment les ventes à perte marche mieux pour tout le monde . Smile  ....

Ou comment stopper net le marché du N français... soyons réaliste

Tout à fait d'accord avec Thomas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:14

vincenc a écrit:
La vente a perte est interdite mais au lieu du caviar 2 fois par jour certain intermédiaire auront droit a des œuf de limpe 1 fois par semaine.

La vente a perte est tout à fait possible, à certaines conditions (c'est un peu comme ça que fonctionnent les soldes).

Par contre, lire que les fabricants/intérmédiaire mangent du caviar 2 fois par jour me fait hurler. Je suis bien placé étant revendeur pour savoir qu'il est extrêmement difficile de faire des bénéfices avec ce que l'ont revend.
Les SEULS qui se gavent dans l'affaire ce sont les états (puisque dans quasiment tout y'a plus ou moins de choses qui viennent de l'étranger) et les collectivités locales, puisqu'entre taxes, prélèvements sociaux, impôt sur les sociétés, Contribution Foncière des Entreprises, etc... au minimum 50% de ce que vous payez à la caisse va dans leurs poches...


Dernière édition par Thomas le Dim 12 Nov 2023 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:27

Thomas a écrit:
vincenc a écrit:
La vente a perte est interdite mais au lieu du caviar 2 fois par jour certain intermédiaire auront droit a des œuf de limpe 1 fois par semaine.

La vente a perte est tout à fait possible, à certaines conditions (c'est un peu comme ça que fonctionnent les soldes).

Par contre, lire que les fabricants/intérmédiaire mangent du caviar 2 fois par jour me fait hurler. Je suis bien placé étant revendeur pour savoir qu'il est extrêmement difficile de faire des bénéfices avec ce que l'ont revend.
Les SEULS qui se gavent dans l'affaire c'est l'état, puisqu'entre taxes, prélèvements sociaux, impôts, etc... au minimum 50% de ce que vous payez à la caisse va dans leur poche...

Mais c’est exactement ça, en France l’inflation est pire que dans certains pays voisin……..donc ce forum n’a pas de vocation politique, donc arrêt du hs ici pour moi, mais la gestion de notre pays a un problème ça c’est sur…..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:31

Skyray a écrit:
Mais c’est exactement ça, en France l’inflation est pire que dans certains pays voisin……..donc ce forum n’a pas de vocation politique, donc arrêt du hs ici pour moi, mais la gestion de notre pays a un problème ça c’est sur…..

Pas de soucis, aucune volonté de faire du HS non plus. Je pense juste qu'il y a parfois besoin de redire certaines vérités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:31

Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:47

PN_26 a écrit:
Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.

Entièrement d'accord !
Je suis parfois surpris lors de l'annonce d'une sortie d'EM de lire le nombre que certains envisagent d'acheter ;.je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 5:11

Lorsqu’une annonce est lancée subsiste deux interrogations voir trois : le tarif et la qualité et éventuellement les déclinaisons, comme Minitrix qui impose certaines références uniquement en DCC Sound.

Le modélisme ferroviaire est en sursis car il devient de plus en plus réservé à une élite qui a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 7:59

Trotinette a écrit:
PN_26 a écrit:
Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.

Entièrement d'accord !
Je suis parfois surpris lors de l'annonce d'une sortie d'EM  de lire le nombre que certains envisagent d'acheter ;.je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !

Je ne partage pas ce point de vue.

Sous prétexte que les constructeurs attendent de voir si leurs ventes ont bien marché, il " faudrait " acheter tout ce qui sort pour espérer voir de nouveaux modèles ???

Mais nous subissons une forme de chantage par ces professionnels si je comprends bien ?

Ma conscience me dit alors, que je dois " récompenser " ceux ci par l'achat de nouveaux modèles, quitte à acheter ceux qui ne m'intéressent pas, si un jour, je veux obtenir ( et encore ) une loco qui correspond à mes attentes.

Non ! Là dessus, je prends seulement ce que j'ai besoin et j'aurais préféré moins de nouvelles productions ( qui souvent n'intéressent que quelques dizaines de modélistes ), plutôt que me " ruiner " pour faire plaisir à ces constructeurs. Je mesure les conséquences de mon choix car je n'encourage pas la sortie de nouveaux modèles avec mon raisonnement.

J'ai conservé mes vieux Jouef pour plus tard, car je me dis que le " N " s'éparpille de trop et ne pourra jamais faire ne sorte que les constructeurs retrouvent leur marge. Au moins avec ces vieux matos HO, à prix très abordables, je pourrai toujours me faire plaisir même si la qualité fait défaut.

En bref, je fais mes choix en " N " seulement en fonction de l'époque et de la région concernées pour mon réseau et c'est maigre.

Personnellement, j'attends une BB 12000 ou 13000, une 16500, une 63000 digne de ce nom, etc...que la région Est et je crois qu'il y a beaucoup à faire y compris en matériels remorqués et infrastructures.

Je sais que ce n'est pas bien mais l'autre paramètre est que j'ai un budget limité pour le modélisme, comme beaucoup d'autres je crois.

Quand je vois ce qu'il reste à vendre en BB Midi et assimilées de chez Hobby 66, je me demande donc ce qu'il s'est passé entre les désirs d'achats et les achats réels ?

Je ne pense pas que le " N " va mourir, mais je crois qu'il faudra à l'avenir avoir un compte bancaire bien garni et c'est dommage pour la majorité d'entre nous, qui ne pourra pas " satisfaire " nos constructeurs.

Par contre, pour contrebalancer un peu, je suis prêt à mettre un prix assez élevé, pour les modèles que j'espère plus haut. L'un dans l'autre, les constructeurs devraient retrouver leur marge.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 8:53

Trotinette a écrit:
PN_26 a écrit:
Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.

Entièrement d'accord !
Je suis parfois surpris lors de l'annonce d'une sortie d'EM  de lire le nombre que certains envisagent d'acheter ;.je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !
Je suis d'accord mais c'est pas toujours possible. la 9200 capitole j'aurais bien aimer l'avoir mais digital son obligatoire alors que je suis en analogique je l'ai laisser au revendeur. J'ai pas les moyens. D'ailleurs comme tous augmente les loisirs sont la premières chose qu'on se prive. Et pour les revendeurs ils sont comme nous je suis sur que ce qu'ils vendent ils l'ont acheter et c'est pas eux que je critique car quand il solde il réduise leur salaire. Mais les importateurs ou autre c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 8:55

Bruno83 a écrit:
Trotinette a écrit:
PN_26 a écrit:
Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.

Entièrement d'accord !
Je suis parfois surpris lors de l'annonce d'une sortie d'EM  de lire le nombre que certains envisagent d'acheter ;.je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !

Je ne partage pas ce point de vue.

Sous prétexte que les constructeurs attendent de voir si leurs ventes ont bien marché, il " faudrait " acheter tout ce qui sort pour espérer voir de nouveaux modèles ???

Mais nous subissons une forme de chantage par ces professionnels si je comprends bien ?

Ma conscience me dit alors, que je dois " récompenser " ceux ci par l'achat de nouveaux modèles, quitte à acheter ceux qui ne m'intéressent pas, si un jour, je veux obtenir ( et encore ) une loco qui correspond à mes attentes.

Non ! Là dessus, je prends seulement ce que j'ai besoin et j'aurais préféré moins de nouvelles productions ( qui souvent n'intéressent que quelques dizaines de modélistes ), plutôt que me " ruiner " pour faire plaisir à ces constructeurs. Je mesure les conséquences de mon choix car je n'encourage pas la sortie de nouveaux modèles avec mon raisonnement.

J'ai conservé mes vieux Jouef pour plus tard, car je me dis que le " N " s'éparpille de trop et ne pourra jamais faire ne sorte que les constructeurs retrouvent leur marge. Au moins avec ces vieux matos HO, à prix très abordables, je pourrai toujours me faire plaisir même si la qualité fait défaut.

En bref, je fais mes choix en " N " seulement en fonction de l'époque et de la région concernées pour mon réseau et c'est maigre.

Personnellement, j'attends une BB 12000 ou 13000, une 16500, une 63000 digne de ce nom, etc...que la région Est et je crois qu'il y a beaucoup à faire y compris en matériels remorqués et infrastructures.

Je sais que ce n'est pas bien mais l'autre paramètre est que j'ai un budget limité pour le modélisme, comme beaucoup d'autres je crois.

Quand je vois ce qu'il reste à vendre en BB Midi et assimilées de chez Hobby 66, je me demande donc ce qu'il s'est passé entre les désirs d'achats et les achats réels ?

Je ne pense pas que le " N " va mourir, mais je crois qu'il faudra à l'avenir avoir un compte bancaire bien garni et c'est dommage pour la majorité d'entre nous, qui ne pourra pas " satisfaire " nos constructeurs.

Par contre, pour contrebalancer un peu, je suis prêt à mettre un  prix assez élevé, pour les modèles que j'espère plus haut. L'un dans l'autre, les constructeurs devraient retrouver leur marge.

Bruno

Je ne comprends pas la réponse de Trotinette comme un "il faut tout acheter", et il ce n'est à mon avis pas non plus ce qu'il voulait dire.
Mais plutôt comme "c'est en achetant ce qui nous intéresse sans attendre d'hypothétiques remises qu'on permet au N française de continuer à exister auprès des fabricants".

En ce qui me concerne d'ailleurs, ce qui m'intéresse est réservé dès l'annonce sans chercher à profiter de quelque promos qu'il soit, je ne profite des promos que pour quelques modèles "complémentaires mais pas indispensables". M'étant fixé à un thème précis c'est financièrement tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:26

Thomas a écrit:
Bruno83 a écrit:
Trotinette a écrit:
PN_26 a écrit:
Pour revenir à l'idée du boycott avancée plus haut, on peut certes bouder nos détaillants mais à la fin du délai c'est nous qui serons punis... Ils ne nous aurons pas attendu pour mettre la clé sous le paillasson, pour le malheur de tous.

J'ai acheté mon EAD (que je n'avais pas réclamé et encore moins prévu d'acquérir) au prix fort : au moins le fabricant et le vendeur ont pu gagner leur vie. A mon tour de faire une digression : que ceux qui critiquent le "matériel qui ne roule pas" (ce qui est totalement mon cas à ce jour) se disent que, grâce à ces acheteurs, on fait un peu de volume de vente.

Entièrement d'accord !
Je suis parfois surpris lors de l'annonce d'une sortie d'EM  de lire le nombre que certains envisagent d'acheter ;.je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !

Je ne partage pas ce point de vue.

Sous prétexte que les constructeurs attendent de voir si leurs ventes ont bien marché, il " faudrait " acheter tout ce qui sort pour espérer voir de nouveaux modèles ???

Mais nous subissons une forme de chantage par ces professionnels si je comprends bien ?

Ma conscience me dit alors, que je dois " récompenser " ceux ci par l'achat de nouveaux modèles, quitte à acheter ceux qui ne m'intéressent pas, si un jour, je veux obtenir ( et encore ) une loco qui correspond à mes attentes.

Non ! Là dessus, je prends seulement ce que j'ai besoin et j'aurais préféré moins de nouvelles productions ( qui souvent n'intéressent que quelques dizaines de modélistes ), plutôt que me " ruiner " pour faire plaisir à ces constructeurs. Je mesure les conséquences de mon choix car je n'encourage pas la sortie de nouveaux modèles avec mon raisonnement.

J'ai conservé mes vieux Jouef pour plus tard, car je me dis que le " N " s'éparpille de trop et ne pourra jamais faire ne sorte que les constructeurs retrouvent leur marge. Au moins avec ces vieux matos HO, à prix très abordables, je pourrai toujours me faire plaisir même si la qualité fait défaut.

En bref, je fais mes choix en " N " seulement en fonction de l'époque et de la région concernées pour mon réseau et c'est maigre.

Personnellement, j'attends une BB 12000 ou 13000, une 16500, une 63000 digne de ce nom, etc...que la région Est et je crois qu'il y a beaucoup à faire y compris en matériels remorqués et infrastructures.

Je sais que ce n'est pas bien mais l'autre paramètre est que j'ai un budget limité pour le modélisme, comme beaucoup d'autres je crois.

Quand je vois ce qu'il reste à vendre en BB Midi et assimilées de chez Hobby 66, je me demande donc ce qu'il s'est passé entre les désirs d'achats et les achats réels ?

Je ne pense pas que le " N " va mourir, mais je crois qu'il faudra à l'avenir avoir un compte bancaire bien garni et c'est dommage pour la majorité d'entre nous, qui ne pourra pas " satisfaire " nos constructeurs.

Par contre, pour contrebalancer un peu, je suis prêt à mettre un  prix assez élevé, pour les modèles que j'espère plus haut. L'un dans l'autre, les constructeurs devraient retrouver leur marge.

Bruno

Je ne comprends pas la réponse de Trotinette comme un "il faut tout acheter", et il ce n'est à mon avis pas non plus ce qu'il voulait dire.
Mais plutôt comme "c'est en achetant ce qui nous intéresse sans attendre d'hypothétiques remises qu'on permet au N française de continuer à exister auprès des fabricants".

En ce qui me concerne d'ailleurs, ce qui m'intéresse est réservé dès l'annonce sans chercher à profiter de quelque promos qu'il soit, je ne profite des promos que pour quelques modèles "complémentaires mais pas indispensables". M'étant fixé à un thème précis c'est financièrement tout à fait réalisable.

Moi je comprends ça mais ce n'est pas grave après tout :

je crois que la réalité est toute autre.
Il faut " récompenser " la création d'un modèle par des achats de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 8:23

Thomas a écrit:

Je ne comprends pas la réponse de Trotinette comme un "il faut tout acheter", et il ce n'est à mon avis pas non plus ce qu'il voulait dire.
Mais plutôt comme "c'est en achetant ce qui nous intéresse sans attendre d'hypothétiques remises qu'on permet au N française de continuer à exister auprès des fabricants".

En ce qui me concerne d'ailleurs, ce qui m'intéresse est réservé dès l'annonce sans chercher à profiter de quelque promos qu'il soit, je ne profite des promos que pour quelques modèles "complémentaires mais pas indispensables".

C'est tout à fait ma démarche et le sens du message initial. Ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, mais plutôt que de réclamer (et se plaindre si le modèle n'est pas parfait), s'offrir parfois un imprévu. Pour l'EAD la demande affichée n'était pas à la hauteur des volumes produits.

(Message à Hornby Arnold : Le budget de l'EAD a été pris sur la 141 R 568 qu'on m'empêche de réserver chez le détaillant.)
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 18:11

PN_26 a écrit:
Thomas a écrit:

Je ne comprends pas la réponse de Trotinette comme un "il faut tout acheter", et il ce n'est à mon avis pas non plus ce qu'il voulait dire.
Mais plutôt comme "c'est en achetant ce qui nous intéresse sans attendre d'hypothétiques remises qu'on permet au N française de continuer à exister auprès des fabricants".

En ce qui me concerne d'ailleurs, ce qui m'intéresse est réservé dès l'annonce sans chercher à profiter de quelque promos qu'il soit, je ne profite des promos que pour quelques modèles "complémentaires mais pas indispensables".

C'est tout à fait ma démarche et le sens du message initial. Ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, mais plutôt que de réclamer (et se plaindre si le modèle n'est pas parfait), s'offrir parfois un imprévu. Pour l'EAD la demande affichée n'était pas à la hauteur des volumes produits.

(Message à Hornby Arnold : Le budget de l'EAD a été pris sur la 141 R 568 qu'on m'empêche de réserver chez le détaillant.)

Les ead et les 141, ce ne sont pas les mêmes industriels. Ree pour le premier et Arnold pour les secondes
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 21:28

Skyray a écrit:

Les ead et les 141, ce ne sont pas les mêmes industriels. Ree pour le premier et Arnold pour les secondes

Evidemment. Il est question de mon budget personnel, pas de celui du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:28

PN_26 a écrit:
Skyray a écrit:

Les ead et les 141, ce ne sont pas les mêmes industriels. Ree pour le premier et Arnold pour les secondes

Evidemment. Il est question de mon budget personnel, pas de celui du fabricant.

Oui, en relisant, j’ai compris la tournure de la phrase, toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ESU] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Faller] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Noch] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: