1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023

Aller en bas 
+38
A350
jean-luc
Emma92
SMCF
mmichel
joseroman
Skyray
Dersou
takeo
LaurentB
PBO
jObiwan
Duplex
DMARRION
jeanjean
herge
MICH
Thibf
BeN V
SoiFran
Bruno83
piston93
mikeharvey23
vincenc
Trotinette
jmarc69
benassen
PN_26
boblinux
rene49320
méléagant
Davinci
Oscar
Thomas
FE22
N6500
Paulo
ohlavache
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:11

Comme d'habitude, Piko ouvre le bal des nouveautés.
https://www.piko.de/KAT_PDF/2023/99693.pdf

Pour la France :
- un ensemble de 2 voitures Corail Fluo GrandEst
- une BB 66000
- une G1206

A noter la sortie de la locomotive GE 65-ton qui a circulé en France, me semble-t-il.
La livrée militaire doit être la pkus indiquée.
https://www.piko-shop.de/de/artikel/n-diesellokomotive-br-65-de-19-a-usatc-ii-38313.html

Pour les suisses, une BR 482 est annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:46

Merci pour le lien.
Programme assez minimaliste comme depuis quelques années de mon point de vue, mais de jolis modèles quand même.
J'espère toujours une déclinaison des Z2 en N, et une rééditions des différentes corails déjà sorties...
Une 26000 Fluo sera en tout cas bienvenue pour accompagner les corails.

En regardant les nouveautés, je me demandais si les G1206 Lineas ne circulent pas elles aussi en France.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:45

L'importateur de Piko est décidément désespérant et n'a aucun sens commercial. Alors que nous sommes nombreux à espérer des VU avec marchepieds et décorations conformes.
Heureusement qu'on peut compter sur Arnold, Ree Mikadotrain et Train160.


Dernière édition par N6500 le Sam 31 Déc 2022 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 25/01/2020

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 13:57

N6500 a écrit:
L'importateur de Piko est décidément désespérant et n'a aucun sens commercial. Alors que nous sommes nombreux à espérer des VU avec marchepieds et décorations conforme.
Heureusement qu'on peut compter sur Arnold, Ree Mikadotrain et Train160.


Rien de plus à ajouter ....[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 1f44d

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13725
Date d'inscription : 08/03/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 18:55

Je ne comprends effectivement pas pourquoi Piko s'entête à ne pas (re) sortir des Vu et Vtu en livrée d'origine, d'autant plus que certaines variantes très intéressantes manquent toujours à l'appel.
Le choix de ce set "Fluo grand Est" ne me parait pas forcément très judicieux non plus dans sa composition, ou peut-être aurait-il fallu en plus proposer séparément une voiture de seconde classe. Les voitures de premières classe sont quand même bien moins nombreuses que celles de seconde classe...

Pour la 66000, j'avoue espérer (en vain peut-être) que certains détails seront revus par rapport aux modèles sortis il y a bientôt 15 ans : les flancs de bogies pourraient être un peu plus complets tout comme les équipements sous châssis par exemple. Affiner un peu les feux pourrait aussi être intéressant, mais nécessiterai une reprise plus profonde de la conception de la locomotive.
La photo du catalogue montre une version équipée de miofiltres, ce pourrait également être une évolution intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 8:51

Si la série de locomotives sncf (26000 / 66000 / 25500) produites en leur temps par Piko sous l'impulsion de son importateur de l'époque a participé incontestablement de la relance de l'échelle n en France (avec Minitrix et lsmodels, avant Ree et Arnold) après une longue période de simples mises en peinture, les gravures de ces modeles tranchent avec la politique de forte montée en gamme de la marque depuis.

Je doute que Piko retouche les bogies des 66000 et faces avant des 25500 (aucun artisan au passage n'a proposé des cablots qui auraient amélioré leur aspect, il n'est pas trop tard).

Et ces moules non seulement ne sont pas exploités mais ils se demonetisent avec la nouvelle sybic de Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Wagons de voyageurs pour la France    [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 11:27

Un jolie programme pour 2023  chez Piko Smile  

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Wagons16

Mon, choix  c est jolie  Wagons I love you Basketball
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 17:44

Tant mieux pour les amateurs de cette livrée et des circulations en Alsace exclusivement (même si tout est permis en modélisme) !
Tant pis pour tous les autres (voitures omniprésentes durant toute l'époque IV... !) Ou pour partie les mêmes !  

Piko serait bien inspiré de changer d'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 19:11

Perso j'ai du mal à comprendre le pourquoi de fabriquer des rames partielles dans toutes les livrées : Alsaca/Loraine, Languedoc/Roussillon et maintenant Grand Est Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:52

Ce doit être la politique générale du Dr. Wilfer concernant le N à l'international.
Quand je compare ce qu'ils produisent en HO pour le BLS, on ne retrouve par ce feu d'artifice annuel en N. Pire, certaines voitures sont purement et simplement ignorées, comme la voiture unifiée de première classe*. Avec un prix moyen de 75 euros la voiture, cela commence à sérieusement me faire réfléchir sur l'utilité de remplacer les vieilles Minibahn/Minitrain et de se retrouver avec des rames panachées de voitures de 30 ans avec les dernières constructions.

C'est franchement dommage, à mon sens il aurait été possible de faire beaucoup mieux......

* note : les voitures de 1ère classe du set GoldenPass ont pour chaudron des voitures de 2ème classe.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 16:13

Davinci a écrit:
Perso j'ai du mal à comprendre le pourquoi de fabriquer des rames partielles dans toutes les livrées : Alsaca/Loraine, Languedoc/Roussillon et maintenant Grand Est Rolling Eyes Rolling Eyes

Il me semble que les voitures grand est ex Alsace n'existe (en réel) qu'en classe unique. C'est la même chose pour les Languedoc-Roussillon.
Si je ne me trompe pas, Piko a bien reproduit tout ce qu'ils peuvent faire avec les moules existants pour ces régions.
Il manque par contre les voitures pilotes, et probablement des versions VU avec accès handicapés.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:48

les voitures pilote éternel oubliée , peut etre un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 19:27

Paulo a écrit:
Davinci a écrit:
Perso j'ai du mal à comprendre le pourquoi de fabriquer des rames partielles dans toutes les livrées : Alsaca/Loraine, Languedoc/Roussillon et maintenant Grand Est Rolling Eyes Rolling Eyes

Il me semble que les voitures grand est ex Alsace n'existe (en réel) qu'en classe unique. C'est la même chose pour les Languedoc-Roussillon.
Si je ne me trompe pas, Piko a bien reproduit tout ce qu'ils peuvent faire avec les moules existants pour ces régions.
Il manque par contre les voitures pilotes, et probablement des versions VU avec accès handicapés.

Paul

Il y a au moins ces trois là : ici et je n'ai pas cherché plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:52

Piko n'est effectivement pas trop à l'écoute du marché, je crois qu'il s'en foutent un peu (ou totalement)....c'est dommage... Peut être qu'un autre constructeur, Trix, ou REE va s'y mettre comme pour les UIC....Ca va leur faire drôle... c'est vraiment ce type de voitures qui manquent le plus aujourd'hui maintenant que nous sommes gâtés , il n'ya qu'a voir la "tension" dans les petites annonces des qu'un corail Piko est en vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 9:26

Paulo a écrit:
Davinci a écrit:
Perso j'ai du mal à comprendre le pourquoi de fabriquer des rames partielles dans toutes les livrées : Alsaca/Loraine, Languedoc/Roussillon et maintenant Grand Est Rolling Eyes Rolling Eyes

Il me semble que les voitures grand est ex Alsace n'existe (en réel) qu'en classe unique. C'est la même chose pour les Languedoc-Roussillon.
Si je ne me trompe pas, Piko a bien reproduit tout ce qu'ils peuvent faire avec les moules existants pour ces régions.
Il manque par contre les voitures pilotes, et probablement des versions VU avec accès handicapés.

Paul

Les rames TER Alsace comportent une seule voiture de 1re, toujours en extrémité de rame côté loco. Actuellement, les voitures en livrée intégrale Grand Est que Piko sort cette année sont mélangées avec les voitures livrée Alsace (mais logo Grand Est) sorties l'an dernier.

Je pense que leur idée est de compléter la voiture (94082) de l'an dernier pour faire une rame telle qu'on peut la voir en ce moment (il y a aussi des voitures de 2de livrée Corail par-ci par-là). C'est assez logique de leur part, puisque la seule solution pour avoir une voiture de 1re était de posséder une 94321 sortie en 2012, avec logo Région Alsace.

Evidemment, il manque toujours (cruellement Wink ) la voiture pilote et la 26000 dans une des livrées actuelles.

Pour la voiture pilote, le souci est que chacun en voudra une ou deux, en moyenne je pense (surtout au tarif actuel) et que l'amortissement du moule n'est pas immédiat. Allez, un petit effort pour 2024 ?

Pour la 26000, la sortie de la version Fleischmann n'aide peut-être pas Piko à se lancer ? En attendant, certains ont peut-être les redécorations par Transmondia.
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:36

Difficile de contenter tout le monde en France, pays de la râlerie permanente, et qui a laissé filer toute son industrie à l'étranger. Ces gens là sont des industriels Allemands qui ont pour vocation de faire tourner leur boutique sans trop de risque de mettre la cle sous la porte et de licencier tout le monde. Il n’y a pas de solution simple, uniquement des choix à faire. Leur choix pour le marché français, probablement très marginal, est pour l’instant la politique du pot de peinture.

Ces deux voitures, je les trouve plutôt sympa, même si elles ne correspondent pas à mon époque de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 19:58

Citation :
Piko serait bien inspiré de changer d'importateur.
Comme vous y allez !
Un peu d'histoire :
Piko avait un importateur français qui ne marchait pas bien. Car il n'y avait pas suffisamment de productions "typiquement français".
Piko a fait alors un effort, en HO, et en N (avec les Sybic, les 61000 and Co et les UIC).
Les résultats n'ont pas été au RDV pour amortir les moules comme le souhaitait Piko. Alors exit l'importateur. En même temps, finies les productions SNCF chez Piko...

Quelques temps plus tard, un nouvel importateur s'est proposé pour relancer les choses en France pour cette marque. Il a présenté une démarche à Piko qu'il avait déjà pratiquée avec Roco. Sa démarche, qui ne se refuse pas, est de devenir une sorte de co-éditeur. Cela veut dire quoi ? L'importateur profite du savoir faire de Piko de fabrication, tout en prenant SEUL le risque financier de conception et de production. En contrepartie, il garde l'exclusivité de la vente de ces productions.
Il a commencé cette démarche en HO avec la Z2, qui a été un vrai succès. Il a continué avec d'autres produits depuis.

Et puis, quelques années plus tard, il a décidé de faire tes tests aussi en N, toujours avec les mêmes contraintes d’investissement. Courageux vu la taille du marché.

Il a, par exemple, sorti en N les voitures Alsace, et surtout Languedoc Roussillon qui avaient été un succès en HO. Je les ai reçues à Noël. Très belles...
Les prix sont chers, mais les volumes restent limités sur notre marché, on le sait tous.

S'il sort ce genre de wagon, c'est SA décision, et non celle de Piko. Puisque qu'il finance tout, on peut lui faire confiance sur le fait qu'il sait ce qu'il fait et que sa production partira suivant les volumes qu'il a produit. En tout cas je lui souhaite. Car sinon j'ai peur pour la suite en N avec la marque Piko.

Piko ne prend plus le moindre risque sur notre marché. Grâce à un acteur français du marché, on a des produits Piko SNCF. Et il faudrait en changer ? Personnellement, je préfère l'encourager à persévérer.
Bien évidemment, il doit regarder vos messages, dont certains ne doivent pas faire plaisir.
Et il s'inspirera probablement un jour de vos propositions dans ses prochains investissements pour qu'ils deviennent des succès.

Jmarc69
N'iste qui essaye de rester constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:36

Merci Jean Marc pour cette information.
Malheureusement on ne peut pas tout savoir!

Aussi si les importateurs ou distributeurs qui lisent ce ou ces messages pouvaient nous donner des informations sur leurs "Stratégies" ce serait sympa !

Bien cordialement .
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:53

Cet importateur joue je le reconnais son rôle en HO avec des modèles attendus (Z2, 8100 au top niveau, diesel moderne) ou plus inattendus (électrique savoyarde). Des résultats commerciaux à l'avenant, c'est légitime.

Quant au N, je persiste Quelques nouvelles livrées mais en série trop courtes et d'autres très ciblées à des prix record pour des moules largement amortis.

Aucune réponse aux courriels ni lors des rares salons où il tenait stand

Demandez à certains détaillants fins connaisseurs du marché du N qui n'ont pas eu plus de succès auprès de l'importateur.

C'est juste navrant mais ce n'est pas grave car d'autres fabricants impulsent une vraie dynamique à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 8:56

Trotinette a écrit:
Merci Jean Marc pour cette information.
Malheureusement on ne peut pas tout savoir!

Aussi si les importateurs ou distributeurs qui lisent ce ou ces messages  pouvaient nous donner des informations sur leurs "Stratégies" ce serait sympa !

Bien cordialement .
Gilles
C'est vrai que sa serais un gros plus d'echanger avec nous pour mieux cerner non attente et nos retour d'experiance.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:47

Bien compris les voitures Fluo Grand Est, mais pourquoi pas parmi les voitures qui circulent partout, un ajout à la Rame Croisière (Minitrix) - un Bar Disco (ex-Bar Corail) et une mixte deuxième fourgon dans la livrée Croisière Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:53

pour ma part, je salue une nouvelle édition de la 66000 en déco plaque époque IV. Même si la gravure des bogies n'a pas été reprise, elle permet à ceux qui, soit ont repris le N depuis peu ou simplement viennent de débuter dans notre échelle, de disposer d'un classique (d'une base) + ou - incontournable pour un réseau SNCF. La preuve en est qu'en on voit peu en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:09

Piko pourrait seulement améliorer ses attelages longs sur les BB et travailler un peu sur le démarrage de locos ( trop brusque ) et ce serait parfait.

Pour les nouveautés j'ai retenu la " Whitcomb " qui pourrait servir après modifications, à faire du triage ou travailler dans certaines industries comme :

www.patrimoine-ferroviaire.fr/industr-diesel-whitcomb-bb-8082

Elle fait partie des engins rares qui ont de la " gueule " sur nos réseaux. ( Ce n'est qu'un avis personnel )
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:56

Beau catalogue Piko !
Originale la Whitcomb ! Voilà qui sort un peu de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 14:30

La BB 8082 correspond plus au modèle de Bachmann, réf. 81854.

Par contre, le modèle de Piko correspond aux locomotives DE1 à DE6 du Chemin de fer de l'Hérault.
https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/album_slide/diesel.html
https://www.flickr.com/photos/johannes-j-smit/4934952417/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Contenu sponsorisé





[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023   [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Sujet Général - Nouveautés 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ESU] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Faller] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [Noch] Sujet Général - Nouveautés 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: