| Réseau debutant Corent1 | |
|
+53Guy-too-net VELO RAIL popi Gbo95 Mathieu Frank91 GBM bob l'éponge N iste chadok38 cheftrainminiature Arakis filou59 bubule Lio-N SoiFran baptiste45 pololecheminot XTremTourist Metienne78 PhilB47 Adler Pinou vincent30 WedgesAntillesNiste valtrain tyty74 droopy gmontibelli Nolan onlydiesel Jack84 philAMPC StrongSpirit le temps du N Yoda DAN93II Traindenfer bricoletout F.GODEFERT Elwood kentora patrick corwin92 Jojo37 Jicébé Gabydemarseille jmarc69 chr09 piston93 Nazlurf Paulo_72 Machi'N Corent1 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 15:44 | |
| bah ecoute je ne sais pas moi aussi au début je me suis dis arf ça va faire moche... mais j'aime bien au final donc j'ai laissé comme ça Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 15:48 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 15:54 | |
| Et bah moi z'aime bien En plus en vrai ca rend pas si mal que ça Corent1 |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 16:14 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 19:17 | |
| Pour ton bâtiment j'ai une suggestion si tu veux le faire plus petit. Au lieu de retirer une aile, il me semble plus réaliste et plus esthétique de diminuer chaque aile d'une fenêtre. Pour la couleur des fenêtres je suis d'accord avec la remarque précédente. |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 19:34 | |
| |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 21:41 | |
| - Machi'N a écrit:
- Pour ton bâtiment j'ai une suggestion si tu veux le faire plus petit. Au lieu de retirer une aile, il me semble plus réaliste et plus esthétique de diminuer chaque aile d'une fenêtre.
Pour la couleur des fenêtres je suis d'accord avec la remarque précédente. Effectivement je n'avais pas penser à ça. Le souci va etre la découpe... (j'ai pretté ma dremel à un mec un jour... et il à oublié de me la rendre et plus de nouvelles...) Enfin bref de toute façon, au pire je le ferais plus tard Demain je vais surement commencer la route et les trottoires. Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Jeu 4 Juin 2009 - 23:01 | |
| Je ne pense pas que la Dremel soit le meilleur outil pour couper une maquette en plastique. Il faut couper bien droit, un cutter avec une lame neuve, un réglet pour guider et la pièce maintenue en place me semble être une méthode plus sûre. Bon je peux me tromper, d'autres ont sans doute de meilleures méthodes ... Une précaution, prendre les mesures à partir du côté corps central du bâtiment pour ôter exactement la même longueur sur toutes les pièces y compris la toiture. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 0:08 | |
| si l'aile restante est non montée, faire ce que propose Machi'N et faite un montage disymétrique : un aile d'un coté et une demi aile de l'autre. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 7:16 | |
| - piston93 a écrit:
- si l'aile restante est non montée, faire ce que propose Machi'N et faite un montage disymétrique : un aile d'un coté et une demi aile de l'autre.
Tu m'a doublé !!! j'y ai penser hier soir je ferais le test dans la matinée je pense Corent1 |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 9:16 | |
| Bonjour "Corent1"
Je te félicite pour le décor de ton réseau. Tu es très fort. Au loin j'aperçois un bâtiment qui me semble réalisé selon la technique de la photo de bâtiment réel. Photos imprimées puis collées sur carton selon une technique déjà traitée dans certains magazines, Loco Revue en particulier. Cette technique m'intéresse. J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler sur le forum.
Par contre je suis décontenancé par le plan de ton réseau. La gare terminus à deux voies ? Tes trains ne peuvent que tourner et ta gare n'accueillir que des autorails ou rames réversibles qui partent dans un sens mais ne peuvent plus revenir. Sans doute as-tu eu une idée précise en confectionnant ce réseau ?
Bravo en tout cas de nous faire partager l'avancement de tes travaux. C'est ainsi que peuvent naître des vocations chez certains nouveaux amateurs.
Bien cordialement, SoiFran |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 10:16 | |
| - SoiFran a écrit:
- Bonjour "Corent1"
Je te félicite pour le décor de ton réseau. Tu es très fort. Au loin j'aperçois un bâtiment qui me semble réalisé selon la technique de la photo de bâtiment réel. Photos imprimées puis collées sur carton selon une technique déjà traitée dans certains magazines, Loco Revue en particulier. Cette technique m'intéresse. J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler sur le forum.
Par contre je suis décontenancé par le plan de ton réseau. La gare terminus à deux voies ? Tes trains ne peuvent que tourner et ta gare n'accueillir que des autorails ou rames réversibles qui partent dans un sens mais ne peuvent plus revenir. Sans doute as-tu eu une idée précise en confectionnant ce réseau ?
Bravo en tout cas de nous faire partager l'avancement de tes travaux. C'est ainsi que peuvent naître des vocations chez certains nouveaux amateurs.
Bien cordialement, SoiFran Salut Soifran ! Bon pour répondre à tes questions: Le batiment est bien un batiment imprimé que j'ai trouvé sur ce forum dans le fil qui se trouve dans la section décor de mémoire. Il à été collé sur du contrecollé (le résultat était pas mal pour un test...) Pour la gare terminus en fait j'ai fais 2 voies car pas la place pour plus, et je ne voulais pas une gare de passage à l'intérieur de mon réseau (déja qu'il n'est pas grand je trouvais que ça diminuais encore plus mon réseau). En ce qui concerne mon plan il me premet de faire tourner un train sur l'anneau interne tout en manoeuvrant en gare et sur le dépot. Ce qui permet un minimum de jeu tout en regardant passé les trains (vache inside ). Le train part de la voie du bas, celle du haut est pour les trains arrivants. Pour le retournement (vue que pas la place pour une boucle) je dételle la loco sur la boucle interrieure pour faire revenir le train dans l'autre sens. En gare une fois le train rentré, je manoeuvre avec une loco wagons par wagons en passant par la voie dans la partie fret (lorsqu'elle est libre biensur) pour parquer les wagons en voie de départ. Enfin voila en gros comment je peu jouer avec mon petit réseau ! le seul truc c'est que je n'ai rien pour retourner les locos donc obliger de rentrer en marche ar avec ma vapeur Sinon merci pour les encouragements Corent1 qui espere que vous m'avez compris... il est tot ^^ |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 10:41 | |
| OK merci de ces précisions Corent1.
Je continue néanmoins à penser que, pour plus de plaisir d'exploitation, il aurait été préférable de mettre une gare de passage. Dans le cas d'un petit réseau comme ça, je l'aurais bien vu en courbe à gauche ou à droite.
Mais c'est le concepteur qui décide, et heureusement ! ;-)
Cordialement, FP |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 11:33 | |
| Merci Soifran ! Bon aller petites photos de ce matin: Mais quoi que c'est que ce truc blanc ??? Un trottoir Mais il est trop haut vous allez me dire !!! Pas de panic ! quand on pose la route il ne fait plus qu'un millimètre Et pour le fun : Voila pour ce matin me reste les trottoirs en face de la route à faire Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 12:07 | |
| Il avance bien ce réseau j'aime beaucoup. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 13:42 | |
| super beau du beau travail |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 13:52 | |
| tu peux toujours mettre ton bâtiment gare à l'intérieur de l'ovale et écarter la première voie qui sort de ta TJD, installer un quai en lieu et place de cette voie et ainsi tu as une gare de passage et 2 voies de débord. |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 14:48 | |
| Bah euh ... oui mais non ^^ C'est trop tard et de plus mon réseau me plais bien comme il est Je ne cherchais pas à faire un truc réaliste, c'est juste mon 1er réseau donc en gros c'est un réseau de test comme j'aime à le dire. Me permet d'apprendre pour par la suite (après mon déménagement) en refaire un plus grand et donc plus réaliste. Le principal c'est que je puisse manœuvrer et faire rouler un train pendant ce temps Pour le fun retour à il y à 2mois et demi: Et maintenant: Corent1 |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 15:16 | |
| C'est clair, belle évolution de la conception de ce réseau. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 15:30 | |
| Faut que je trouve un médecin qui me fait un arrêt de travail, ou je sais pas, je vais me faire un croche-patte ce soir en descendant les escaliers ... Tu mets bien à profit ton arrêt maladie, j'aimerai bien pouvoir en faire autant (non pas mettre à profit un arrêt maladie, mais commencer mon réseau minitrix de test comme l'est ce réseau pour toi ) |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 15:49 | |
| l'essentiel est qu'il te plaise. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 15:56 | |
| |
|
| |
Yoda Membre
Age : 58 Localisation : Fécamp Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 Ven 5 Juin 2009 - 19:40 | |
| Superbe, bravo, il y avait un moment que je ne suivais plus le forum, et là franchement, je retrouve ton petit réseau avec une très belle avancée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau debutant Corent1 | |
| |
|
| |
| Réseau debutant Corent1 | |
|