| RESEAU NOEL84 | |
|
+19Jicébé valtrain Guy-too-net WedgesAntillesNiste Traindenfer chadok38 pololecheminot Adler le temps du N Thomas Machi'N Epoctrois Corent1 CC 7107 piston93 Gabydemarseille pascalpat Jack84 jmarc69 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Lun 30 Mar 2009 - 14:13 | |
| bonjour ca y est je ne bois plus que de l'eau
Bon le reseau me plait bien. Par contre la voie secondaire n'est elle pas un peu serrée pour faire rouler un autorail ABJ4 de la SNCF
La rotonde, pour le moment je sais pas, c'est vrai qu'une ville pourrait etre sympa, mais en aucun cas du car faller.
j'ai fait un peu le cout des voies nécessaires à ce reseau....... il ne faut pas se tromper.
si j'ai bien compris niveau 0 = 2 boucles (gris) et 1 voie de parade (orange) niveau 1 = gare de passage (bleue) rotonde (bleue) triage bleue) niveau 3 = gare secondaire et sa voie (marron)
a la place de la rotonde pourquoi pas une carriere avec ses wagonnets et petites locos, mais juste à coté d'une grande gare de passage ca doir pas etre terrible
l'hélicoidale n'est elle pas tre serrée, en sachant qu'à la descente vers la gare principale no problème, mais en montant n'est ce pas trop raide
d'autre part il va falloir mettre un passage à niveau et quelques maisons avec une route et des voies d'acces pour la gare
en haut àn droite peut etre une petite eglise ou chapelle avec là aussi quelques chalets
en haut à gauche on peut effectivement prévoir un vieux chateau en restauration, ou bien une jolie cascade alimentant un lac en contrebas ou des pêcheurs sortent du poisson avec une petite buvette (sans cahors)
a discuter ensemble. a mon avis je suis au-delà des 32 cantons prévus par driving raillways
a bientot
un N' iste au sourire bêat (il rêve et entend le bruit des machines) |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Lun 30 Mar 2009 - 20:24 | |
| - noel84 a écrit:
- ... a mon avis je suis au-delà des 32 cantons prévus par driving raillways...
Aucun souci, c'est le pack de début qui fait 32 cantons. Après tu complètes le matériel à la demande (comme chez moi).Ce qui est important c'est de chiffrer le tout avant de démarrer la construction.Bonne continuation Noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Lun 30 Mar 2009 - 21:26 | |
| oh je vais malgré tout prendre contact avec le jura demain matin pour voir un peu ou je vais
déjà le buget voie est important + les moteurs aiguilles
et ensuite les feux et DR
chut il faut pas le dire!!!!!!!!!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 16 Avr 2009 - 13:36 | |
| Avant de me lancer dans un nouveau schéma complet, j'ai simplifié le premier. Cela peut limiter les frais ? JMarc69 N'iste qui sait faire mais qui n'aime pas les régimes |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 16 Avr 2009 - 14:54 | |
| raaah c'est beau beau beau !!!
bravo encore une fois JMarc69!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 16 Avr 2009 - 15:23 | |
| merci Jean marc. Je regarde et je reste en admiration, car je suis incapable de me servir de Rally 4 peux tu comme la dernière fois me faire parvenir le fichier par mail. je pourrais de nouveau le chiffrer plus facilement j attends ton adresse avec impatience
a bientot |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 16 Avr 2009 - 17:29 | |
| salut jack
et oui il faut aussi rentrer dans les budgets. J'espère que tu as récupéré ton matériel et que tout marche bien
cordialement |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 0:50 | |
| Et voilà le travail demandé... Ce qui permettra un nouveau chiffrage. Pour info, c'est une adaptation d'un réseau du document de Minitrix adapté en Peco 55 sur la place demandée. Et ce n'est pas la peine de me demander une gare en biais ... Vous avez qu'à vous plaindre à Mr Minitrix... En noir =0 En orangé = 0 à 60 mm En vert = de 60 à 90mm Pas plus de 2%... Jmarc69 N'iste dessinateur entre Strasbourg et Lyon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 9:35 | |
| J'aime beaucoup ce plan, si je n'avais pas posé le mien je m'en serais volontier inspiré pour mon réseau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 9:48 | |
| merci jean marc
Je trouve que c'est super. On ne se connait pas, on ne s'est jamais vu et pourtant ........
encore une fois merci. J'ai le choix maintenant entre deux réseaux à moi de prendre en compte celui qui correspond le mieux à mes attentes budgetaires
merci de me faire passer les fichiers rally par mail de manière à chiffrer par inventaire et ensuite chez DR
l'idéal étant d'avoir sur les deux réseaux les 3 niveaux de façon à prévoir ma menuiserie
cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 11:21 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 11:29 | |
| Ca n'a plus grand chose a voir avec l'ancien plan ! Perso j'aimais beaucoup la gare en travers sur l'autre plan ! Apres les gouts et les couleurs Mais comme dab y a pas à dire... mais c'est un roi du plan notre Jmarc69 Bon courrage à toi Noel pour la mise en oeuvre |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Ven 17 Avr 2009 - 13:36 | |
| - noel84 a écrit:
- merci de me faire passer les fichiers rally par mail de manière à chiffrer par inventaire et ensuite chez DR
Pour moi le dernier n'est pas fini. On peut légèrement mettre la gare en biais, mais pas trop pour garder un rayon correct pour les voies marchandises, et pour la déco. Il y a à finir aussi les voies autour de la gare. Jmarc69 N'iste qui n'a pas plus de 2 heures d'autonomie sur son portable dans son train |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Lun 27 Avr 2009 - 22:29 | |
| et bien me voila de retour (le boulot de temps à autre), et je suis toujours en reflexion quand au reseau sur lequel fixé mon choix. entre le 1er déssiné par Jmarc et le 3) toujours dessiné paer jmarc; sur le 3° effectivement on peut modifier et rajouter quelques voies, mais j'avoue que je n'y arrive pas. Par contre il est certain que le dernier revient moins cher.
je pense que début mai j'aurais pris ma décision et que je commencerais la menuiserie
noel84 un N'iste qui commence à voir plus clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Lun 27 Avr 2009 - 22:30 | |
| a l'attention de jean marc
le vin est là mais il me manque le lieu ou le faire parvenir |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: pour un soiffard Mer 29 Avr 2009 - 9:18 | |
| salut Jack. en principe c'est pour Jmarc, mais c'est avec plaisir que je t'invite à la maison pour boire un verre et pourquoi pas une bouteille
a bientot |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Mer 29 Avr 2009 - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Mer 29 Avr 2009 - 10:34 | |
| et bien non c'est du peco 55. fleischmann trop dur avec le ballast |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Mer 29 Avr 2009 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reseau noel Mer 2 Sep 2009 - 21:17 | |
| voila ca y est. Enfin le reseau est commencé. Par rapport au tracé de Jean Marc, avec l'aide d'un passionné (Michel de Cavaillon) et avec l'aide de Jack84. Le reseau a été simplifié par rapport à une certaine complexité pour un début. Je laisse tombé le numérique. Et je reste sur une première idée, la gestion se fera par le système railway de pégase informatique. Certes beaucoup de cablage mais une souplesse d'utilisation, à mon avis sans égal. voici une photo du tco affiché sur ordinateur la semaine prochaine des photos du reseau en construction |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Mer 2 Sep 2009 - 22:08 | |
| Eeee... il manque la photo Corent1 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 3 Sep 2009 - 7:34 | |
| Driving Railwail, on sent l'influence de Jack84 !
Philippe qui attend la photo du TCO et les suivantes ... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 Jeu 3 Sep 2009 - 9:14 | |
| Sujets sur le même réseau fusionnés. Merci de ne créer qu'un seul sujet par réseau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESEAU NOEL84 | |
| |
|
| |
| RESEAU NOEL84 | |
|