1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022

Aller en bas 
+28
euromanu
mikeharvey23
jeanjean
matsuura
mjp
jmarc69
Gbo95
ToutNCarton
Bruno83
CLG78
Paulo
gk
Elwood
Oscar
piston93
sierramike
phb3416
Davinci
NisteMallemort
benassen
ohlavache
Thomas
72088
Lo-San Productions
le chat lent qui passe
BB9301
olivier18
NestIII
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:15

Pas d'accord avec JM.

J'ai le droit ( je pense ) de poser des questions pertinente sur un nouveau produit.

Ce qui serait le must c'est d'avoir des informations fiables sur les nouvelles sorties. ( Rayons minimum, par exemple ) ( puissance de traction, etc...) Cela éviterait à certains modélistes de faire un achat qui restera en vitrine au détriment d'un autre qui pourrait rouler normalement.

Tout le monde dont moi, n'a pas les moyens d'acheter chaque nouveau modèle histoire d'acheter la dernière nouveauté en série limitée.

Maintenant je m'exprime ici en tenant surtout compte de l'avis des " experts" et non sur des suppositions.

Cet EAD me plait mais je veux être sûr qu'il roulera sans problème sur mon réseau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:30

Les postales REE-MT n'ont pas posé problème sur le réseau du club. Un des membres en avait une dernièrement derrière 25200 Arnold et devant des DEV-AO courtes non REE-MT, qui a fait la séance de roulement sans souci. Idem pour mézigue antérieurement au même lieu avec des UIC et DEV-AO REE-MT dans la rame plus un fourgon OCEM29 home made. Pourtant, le réseau en cause a une courbe piégeuse, comme par hasard en tunnel (accessible si entraîné dans un cirque chinois de contorsionnistes  pig ).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:33

le chat lent qui passe a écrit:
Les postales REE-MT n'ont pas posé problème sur le réseau du club. Un des membres en avait une dernièrement derrière 25200 Arnold et devant des DEV-AO courtes non REE-MT, qui a fait la séance de roulement sans souci. Idem pour mézigue antérieurement au même lieu avec des UIC et DEV-AO REE-MT dans la rame plus un fourgon OCEM29 home made. Pourtant, le réseau en cause a une courbe piégeuse, comme par hasard en tunnel (accessible si entraîné dans un cirque chinois de contorsionnistes  pig ).

Ok mais quels rayons minimum de vos courbes sur votre réseau svp ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: ree annonce programme 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:35

J'ai une idée qui me vient, juste comme ça:
Et si avant de polémiquer sur un nouveau produit encore à sortir , on attendait sagement sa disponibilité réelle et les premiers retours des primo acquéreurs.
Là au moins l'analyse serait basée sur du concret et chacun serait libre d'acheter ou pas en fonction d'éléments factuels cette fois, du vécu, quoi.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:44

Je précise que je suis en rails Picolo Fleischmann et que les Postales REE sont complètement inutilisables ( déraillements permanents , dételages intempestifis, les flancs de bogies qui se font la malle ) et je trouve la qualité des voitures médiocres comparées à une Fleischmann ou Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:12

jeanjean a écrit:
J'ai une idée qui me vient, juste comme ça:
Et si avant de polémiquer sur un nouveau produit encore à sortir , on attendait sagement sa disponibilité réelle et les premiers retours des primo acquéreurs.
Là au moins l'analyse serait basée sur du concret  et chacun serait libre d'acheter ou pas en fonction d'éléments factuels cette fois, du vécu, quoi.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
Bonne journée.

C'est comme une voiture, il faut attendre les résultats et la réputation avant d'acheter même si ce n'est pas le même prix.

Pas de polémique mais un besoin d'informations pour mieux savoir ce que l'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:05

Le problème, c'est que la voiture on peut l'essayer chez un concessionnaire voir la louer pour quelques jours avant de l'acheter.
Le train, il faut payer pour voir, et pleurer après si ça ne passe pas.
Ma postale REE est la voiture qui passe le moins bien sur mon réseau alors que je n'ai pas de problème avec du Minitrix ou du Roco. En la mettant en fin de convoi j'arrive à la faire passer partout. En tête de convoi c'est la cata mais elle ne déraille pas, elle dételle.
Pour revenir au RGP1, la motrice seule passe partout, c'est la remorque qui déraille sur les aiguillages courbes. J'ai essayé de la lester un peu, mais c'est pas vraiment mieux...et rapidement le moteur de la motrice donne des signes d'essoufflement, j'ai donc pas voulu insister.
Si l'EAD est plus court, cela sera peut-être mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:35

Je vais les acheter ces EAD, car on ne peut pas en N français se permettre de faire la fine bouche.
Simplement ils risquent fort comme beaucoup d'autres matériels "roulants" de REE de rester dans la vitrine. Les problème de dételage j'arrive à les corriger avec des barres d’attelage(d'ailleurs Minitrix, dans ces derniers coffrets met des barres d’attelage), mais le problème reste les frottements. Et c'est vraiment dommage car un des intérêts du N est de pouvoir faire des grandes rames.
Je suis même prêt à mettre un peu plus et avoir des bogies qui roulent mieux, ça doit être possible en 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:52

Bruno83 a écrit:


C'est comme une voiture, il faut attendre les résultats et la réputation avant d'acheter même si ce n'est pas le même prix.

Pas de polémique mais un besoin d'informations pour mieux savoir ce que l'on achète.

Mais ça marche seulement s’il y’a un gars qui va acheter et essayer pour toi. S’il y’a une centaine de forumistes qui veulent payer 5 euros chacun à moi, je suis heureux d’offrir le service pour l’EAD. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 13:09

mikeharvey23 a écrit:
Bruno83 a écrit:


C'est comme une voiture, il faut attendre les résultats et la réputation avant d'acheter même si ce n'est pas le même prix.

Pas de polémique mais un besoin d'informations pour mieux savoir ce que l'on achète.

Mais ça marche seulement s’il y’a un gars qui va acheter et essayer pour toi. S’il y’a une centaine de forumistes qui veulent payer 5 euros chacun à moi, je suis heureux d’offrir le service pour l’EAD. :-)

Je pense que les fabricants devraient indiquer plus de mentions avec la vente. Rayon minimal, puissance de traction, etc...

C'est tout et ça évite à certains de regretter leur achat.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 14:13

A lire les différents messages et fils, il semble que les résultats de nos matériels remorqués "en exploitation" soient fort aléatoires et que beaucoup de marques semblent touchées : Fleischmann avec les Remms "freineurs", Arnold avec des inox aux crochets "lacheurs", REE-MT avec des postales "dérailleuses", etc. Il en est aussi de même, à mon souvenir, de certains matériels moteurs fort décevants (n'avance pas, tracte mal et peu, n'éclaire pas, grille, etc.).

Problèmes de contrôle qualité ? La diversité des situations pour un même modèle vient-elle de tel ou tel monteur désinvolte de l'unité de production ? Que fait la police ?

Bref, si l'essentiel des matériels livrés plus ou moins récemment ne pose pas souci, il est toutefois utile de faire un examen visuel de sortie de boîte plus un essai de roulement et d'attelage sur un tronçon de voie (ou mieux une boucle avec R1 où tracter et pousser) pour repérer tel ou tel véhicule défaillant. Le souci se résoud fort heureusement après un peu de bricole (pas toujours, hélas) comme agrandir des logements de pointe d'essieu, remettre  tel essieu dans ses logements, ébavurer des crochets d'attelage ou réemboîter telle ou telle pièce comme flanc de bogie, support d'attelage à élongation entre autres.

Pour la question de Bruno83 sur le rayon de la courbe piégeuse, il me faudrait retourner à l'entraînement du cirque chinois contorsionniste car l'endroit en cause est accessible de façon tactile mais sans visibilité directe de l'intervenant péniblement installé sous les tasseaux de support des voies. Dégager la voiture ou le wagon déraillé est possible dans ces conditions limites mais mesurer le rayon affraid !!! Comme le réseau date d'il y a environ 25 années et que les réalisateurs sont partis au loin, voire définivement de la planète ... confused
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/04/2020

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 15:58

je souscris complètement au mot "aléatoire", les mauvaises surprises existent avec (presque) toutes les marques, et difficile de mettre le doigt sur une seule cause... Etude insuffisante, moules trop "legers", assemblage sans outils adéquats, contrôles qualité insuffisants, et puis n'oublions pas l'appat du gain... nos bijoux sont un bon business, en témoignent ces listes infinies de nouveautés depuis quelques années! Comparez avec les niveaux de nouveautés des années 80 ou 90 (meme pour les "gros" marches comme l'Allemagne) c'est une veritable explosion. Alors il faut faire vite pour garder ou augmenter sa part du gateau, et parfois ca va trop vite, meme pour des marques a priori établies et "sérieuses". Il est vrai que certaines marques "cumulent"...
Et comme la part des achats par internet explose également, nous "découvrons" chez nous ce que nous avions l'habitude de découvrir (voire essayer) en magasin auparavant; d'où l'un des intérêts du forum, faire partager les bonnes et les moins bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:21

Tout à fait d'accord, mais c'est dommage que l'on se fasse systématiquement "rentrer dedans" lorsque l'on pose une question sur le rayon mini pour une machine ou que l'on fasse part de nos doutes sur un nouveau modèle à sortir à priori proche au niveau conception d'un autre modèle de la même marque qui nous a posé problème.
Que certains critiquent le côté esthétique et fidélité d'un modèle sur la seule vue d'un proto, cela m'agace moi aussi, mais sur un sujet qui est somme toute la finalité première d'un modèle, pouvoir rouler correctement sur SON réseau , cela me paraît totalement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:36

C'est un peu comme en informatique:si on a un ordinateur,téléphone,tablette...trop ancien il ne pourra plus faire fonctionner les nouvelles applications,ou leurs mises à jour(j'ai appris que l'appli canal + ne va bientôt plus fonctionner sur ma tablette...)
Après il faut parfois "bidouiller" pour qu'un matériel récent passe sur un réseau ancien:Ainsi en jouant sur l'écartement des essieux j'ai pu faire rouler correctement le RGP REE sur mon vieux réseau.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:48

Dersou, si tu veux bien m'indiquer précisément ce que tu as fait, cela m'intéresse bigrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:06

mjp a écrit:
Dersou, si tu veux bien m'indiquer précisément ce que tu as fait, cela m'intéresse bigrement.
C'est en tâtonnant et en jouant sur l'écartement et la position des essieux que j'ai réussi à lui faire passer mes aiguilles Arnold.J'ai du le faire aussi avec pas mal d'autres matériels,dont récemment pour la 150X.
Pour être honnête je dois dire aussi que j'ai été obligé de faire une petite mise à jour de mon réseau(changement d'un aiguillage bien fatigué) pour que tout ça roule.


Dernière édition par Dersou le Mar 22 Mar 2022 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:48

Lorsque je n'achète que du matériel roulant Fleischmann pour rouler sur mon réseau Piccolo Fleischmann , jamais de problème , tout nickel.
Quand j'achète du matériel roulant autre que Fleischmann (sauf Minitrix et Kato qui sont parfait sur voies Piccolo ) beaucoup de problème.
Je suppute donc qu'il doit y avoir corrélation entre marque de rails et du matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 05/10/2019

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:02

Moi j'ai viré toutes mes voies Piccolo il y a 5 ans pour mettre des Peco code 55. Depuis aucun problème, idem pour les aiguillages.

Tout roule dessus mais je reste méfiant avec les courbes c'est pourquoi avant d'acheter l'EAD je vais lire les infos techniques le concernant sur RMF par exemple. Au moins, là j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:21

matsuura a écrit:
Lorsque je n'achète que du matériel roulant Fleischmann pour rouler sur mon réseau Piccolo Fleischmann  , jamais de problème , tout nickel.
(...)
Le récent plat à bogies Remms réf.  826703 de chez Fleischmann a tout de même eu mauvaise réputation. Une fois mis sur voie, il avait un comportement excellent pour empêcher une rame de s'emballer en descente prononcée avec ses quatre essieux freineurs, ce qui n'était probablement pas le voeu du fabricant. Bref, ça a couiné ferme sur la toile N'iste.

Mais défaut facile à corriger avec une petite fraise pour légèrement agrandir les logements d'essieux (conseil repris dans Magaz'N).
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 21:48

gk a écrit:
Je suis d’accord avec JM, remettez peut être en cause les réseaux utilisés.
Déjà qd je lis RGP avec des rayons de 25 cm,  dsl, vous pouvez dire ce que vous voulez derrière , je n’écoute plus.

Mais tous les goûts sont dans la nature.
Généralement je ne suis pas du tout d’accord avec l’avis général … cf un autre sujet Smile

Grégoire, je trouve tu es bien élitiste dans cette remarque. Tout le monde n'a pas la place de mettre des raquettes de 80cm ou 1m de profondeur aux extrémités de son réseau. Que les rayons serrés soient inesthétiques, c'est un avis (d'ailleurs, ils peuvent très bien être en zones cachées), que le matériel refuse de rouler dessus, je ne trouve pas ça acceptable. Ce n'est pas une question d'âge du réseau, c'est une question de place pour installer son réseau, et sur ce point, je pense que l'évolution de l'immobilier va plutôt dans le sens des courbes serrées ... Mais c'est un autre débat !

Quand on prend du matériel Fleischmann, Minitrix, Arnold, Kato, tout passe parfaitement bien même sur du R1. Donc, c'est faisable. Les fabricants qui n'y arrivent pas manquent de talent, tout simplement.

Bruno83 a écrit:
Je pense que les fabricants devraient indiquer plus de mentions avec la vente. Rayon minimal, puissance de traction, etc...

C'est tout et ça évite à certains de regretter leur achat.

Je ne crois pas que ça irait mieux, le fabricant qui n'est pas sûr de lui te dira rayon minimum 300mm pour se protéger, et 3/4 des forumistes vont se mettre à hurler parce que ça ne passe pas chez eux, jusqu'à la sortie du modèle et les modélistes qui diront "nan mais chez moi ça passe sur du 200mm", et ça finira par râler autant ...

Pour moi, les fabricants devraient tous se conformer à la compatibilité avec le R1, et se fabriquer des réseaux exigeants à des fins de tests pour valider leurs productions. C'est comme ça que faisaient les "grands" fabricants à l'époque. Je me rappelle des photos des tests de Fleischmann il y a 40 ans dans les catalogues, au moins ils ont acquis les bonnes connaissances pour créer des modèles réduits !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 23:36

sierramike a écrit:
Quand on prend du matériel Fleischmann, Minitrix, Arnold, Kato, tout passe parfaitement bien même sur du R1. Donc, c'est faisable. Les fabricants qui n'y arrivent pas manquent de talent, tout simplement.

Ça, c'est a mon sens profondément choquant, dégradant, humiliant, et diffamatoire. Vous auriez mieux fait de vous abstenir...

Du matos des marques qui sont pour vous iréprochables qui portant roule mal, il y en a.
Bon nombre sont ceux qui ont eu des problèmes avec :
- les 72000 Arnold
- les wagons plats Remms Fleischmann
- les premières 67300 et BB nez cassé Minitrix dont certaines étaient boiteuse car mal montées
- les TGV Kato qui pour certains passent très mal sur du R1,...
Pour ne citer parmi les marques que vous citez qu'un exemple par fabricant dans ce qui me vient rapidement en tête ; et il y a encore bien d'autres dans les productions récentes.
Certains pensent visiblement qu'il y a aussi un manque de contrôle, je n'ose pas imaginer leur tête (et les propos acerbes que l'on lirait ici) s'il voyaient le prix de matériel si absolument tout modele devait être rigoureusement inspecté et testé avant d'être mis en vente.

Du matos de Mikadotrain/REE qui roule parfaitement il n'y en a en proportion de leur production pas moins que chez les autres.
De mon côté je n'ai jamais eu de problèmes pour faire passer mon RGP1 Mikadotrain sur des rails issus de coffrets de départ Minitrix (seule solution pour moi pour faire rouler mon matos pour encore quelque temps même si je trouve cela terriblement laid).
J'ai eu des problèmes avec l'une ou l'autre postale, je n'ai pas eu besoin de plus de 5 minutes pour les résoudre.
Par contre que, pour ne citer qu'eux, les X2800 ou les citernes ANF sorties récemment ne posent aucun problème ou presque, tout le monde l'a visiblement très vite oublié...


Je finirai en complément par une dernière remarque rejoignant ce qui a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum... sous la forme d'une interrogation : quand du matériel actuel ne roule pas bien sur un réseau utilisant des rails de conception parfois plus anciens que les normes NEM et/ou construit il y a plusieurs années (voir décennies), faut il seulement taper sur ce que nous proposent les industriels ou ne faut-il pas aussi se poser la question de la compatibilité du matériel avec les rails utilisés et/ou de la conception du reseau et/ou de la vétusté du réseau ?
Je ne veux pas dire par la que ceux qui ont des problèmes devraient mettre le réseau à la poubelle et en construire un neuf, mais que les problèmes ne viennent as forcément toujours que des fabricants...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:08

Choquant humiliant dégradant ? Diffamatoire ? Carrément ?
Franchement ça devient pénible les REE boys.


Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:14

En quoi un réseau ancien serait incompatible ?
Pour info les rails Piccolo Fleischmann sont les mêmes depuis 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:32

Craic a écrit:
Franchement ça devient pénible les REE boys.

Je ne suis en rien un "REE boy", et les fervents adeptes du REE-bashing bien présents par ici ne sont de loin pas les moins pénibles. J'en suis à penser qu'on a bien de la chance que Patrick Bourgoin soit assez passionné pour continuer avec toutes les "pastilles" qu'il se prend en permanence. A sa place bien nombreux seraient ceux qui préfèreraient profiter d'une retraite bien méritée plutôt que de continuer à travailler quasiment bénévolement par passion.

Pour moi c'est une marque dont le matériel ne pose pas plus de problèmes que celui des autres marques, en proportion du nombre de modèles proposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:33

matsuura a écrit:
En quoi un réseau ancien serait incompatible ?
Pour info les rails Piccolo Fleischmann sont les mêmes depuis 50 ans .

Je n'ai pas listé que les rails utilisés comme cause possible... Les rails ne font pas tout, mais la conception d'un réseau, sa qualité de réalisation, et son âge (donc son évolution dans le temps) sont autant d'autres critères, cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022   [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Mikadotrain/REE Modeles] Sujet Général - Nouveautés 2017
» [Liliput] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: