| Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) | |
|
+25piston93 DMARRION Fantasio dany56 CleoN Rol73 Yves07 Elwood euromanu lucien2 mjp liebaut CLG78 Gbo95 SavignyExpress N'ième sierramike Noreste F.GODEFERT jmarc69 lepoete Newton7900 matsuura christ71 Fraisa 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 9:58 | |
| Il n'y a pas d'emplacement vide pour un décodeur , puisque celui ci est déjà en place |
|
| |
euromanu Membre
Age : 66 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 10:15 | |
| La 40371 est munie d'un décodeur et d'un haut parleur d'apres le descriptif! J'ai la 40370 que j'ai digitalisée moi meme (sans son) et il n'y a pas de place pour une autre interface dans la petite caisse! Il se peut tout simplement que ta machine ne prenait pas le courant, graisse sur les contacts ou autre... J'ai eu le problème sur une BB25000 il y a qq années (Piko aussi, et DM Toys aussi) et ils me l'ont échangée sans discussion. Donc, c'est frustrant, mais pas nécessairement lié au digital [/url] |
|
| |
Newton7900 Membre
Age : 52 Localisation : leuze Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 10:22 | |
| Tu as renvoyé la loco mais comment sais tu qu'elle est en panne ? Au fil de la discussion, j'ai plus l'impression que tu n'as pas paramétré la DR5000. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 10:35 | |
| sur le site DMtoys, c'est bien précisé pour chaque loco. si on prend l'exemple de la 150X fleischmann, soit elle est marquée DCC+sound et sous les infos de livraison il y a juste le panier à cocher soit rien n'est précisé et sous les délais de livraison, il y a une case avec 3 choix et le prix correspondant : analogique, DCC, Selextrix |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 10:50 | |
| - Newton7900 a écrit:
- Tu as renvoyé la loco mais comment sais tu qu'elle est en panne ?
Au fil de la discussion, j'ai plus l'impression que tu n'as pas paramétré la DR5000. Parce que elle ne roule pas en analogique. |
|
| |
Fraisa Membre
Age : 61 Localisation : Bains les Bains Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:38 | |
| C'est ça. Donc j'ai attendu d'avoir la DR5000 pour faire un essai en digital, lui aussi sans succès. D'où le retour |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:41 | |
| - Fraisa a écrit:
- C'est ça. Donc j'ai attendu d'avoir la DR5000 pour faire un essa en digitali, lui aussi sans succès. D'où le retour
Oui, mais toi-même tu ne sembles pas savoir si tu as correctement réalisé tes tests, en tout cas, c'est l'impression que cela donne en te lisant. Tu aurais dû attendre avant de la renvoyer et te faire guider par certains pour les réaliser. |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:41 | |
| Tu n'as pas payé les frais de retour ? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:42 | |
| - Newton7900 a écrit:
- Tu as renvoyé la loco mais comment sais tu qu'elle est en panne ?
Au fil de la discussion, j'ai plus l'impression que tu n'as pas paramétré la DR5000. Je plussois! |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:43 | |
| - Elwood a écrit:
- Fraisa a écrit:
- C'est ça. Donc j'ai attendu d'avoir la DR5000 pour faire un essa en digitali, lui aussi sans succès. D'où le retour
Oui, mais toi-même tu ne sembles pas savoir si tu as correctement réalisé tes tests, en tout cas, c'est l'impression que cela donne en te lisant. Tu aurais dû attendre avant de la renvoyer et te faire guider par certains pour les réaliser. Si , il a essayé en analogique , ne fonctionne pas. |
|
| |
Fraisa Membre
Age : 61 Localisation : Bains les Bains Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:47 | |
| La loco ne fonctionne pas en analogique La DR5000 est bien paramétrée puisque avec l'application Rtdrive Lenz j'arrive à allumer ou éteindre la centrale. DMToys m'a fourni un bon de retour
Il y a quand même un gros doute sur la locomotive. Je suis en train de me fabriquer une voie de programmation, je vais tester la tension sur les voies reliées à la centrale |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:51 | |
| - Fraisa a écrit:
- La loco ne fonctionne pas en analogique
La DR5000 est bien paramétrée puisque avec l'application Rtdrive Lenz j'arrive à allumer ou éteindre la centrale.
Je suis en train de me fabriquer une voie de programmation, je vais tester la tension sur les voies reliées à la centrale Elle ne fonctionne pas en analogique? mais elle est équipée d'un décodeur sonore, t'es-tu assuré que le CV29 était correctement configuré pour fonctionner en anlogique? Ce n'est pas systématique avec tous les décodeurs. Que tu arrives à allumer la centrale avec RTdrive me semble un peu court pour en déduire que la loco ne fonctionne pas. De même, si tu es en train de te construire une voie de programmation, sur quelle voie as-tu testé ta loco jusqu'alors? Je suis désolé, mais c'est loin d'être clair et donne vraiment l'impression que tu ne fais pas les choses dans l'ordre pour être certain de tes tests. |
|
| |
Newton7900 Membre
Age : 52 Localisation : leuze Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 11:57 | |
| - Citation :
- La DR5000 est bien paramétrée puisque avec l'application Rtdrive Lenz j'arrive à allumer ou éteindre la centrale.
Pourquoi se servir d'un logiciel intermédiaire ? Le logiciel de la DR5000 est parfait pour faire les tests. Le premier et seul test à faire pour savoir si ça marche, c'est de brancher les rails sur la voie de programmation et de lire le CV 1 pour connaitre l'adresse de la loco. |
|
| |
Fraisa Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:15 | |
| J'ai posé la question à DMtoys qui m'a répondu que la machine était prévue pour fonctionner aussi en analogique.
J'ai fait mes tests sur mon petit réseau. D'ailleurs, je ne vais peut être pas faire cette voie de programmation, vu qu'au mieux je n'aurai que deux locomotives. J'ai vu sur le net que c'était utile pour éviter de retirer toutes les machines du circuit.
J'ai d'abord essayé avec le progiciel de la DR, sans succès, puis avec l'application, avec le même résultat.
Peut être que je ne suis pas doué, je découvre cet univers du digital, mais pour ce qui est du paramétrage de la centrale, on est plus sur de la gestion de réseau informatique, et là je suis plus à l'aise. Quand le réseau wifi DR5000 est visible par le téléphone ou un PC, c'est qu'il est opérationnel. Donc si on arrive à faire fonctionner le on/off, je suppose que le reste fonctionne aussi. La variable de la locomotive est fixé à 3 dans les logiciels et dans la locomotive (vérifié sur la notice). Donc compte tenu de tous ces éléments, je peut quand même penser que la locomotive reçue ne fonctionne pas.
|
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:18 | |
| Du moment qu'elle ne fonctionne pas en analogique ... |
|
| |
Newton7900 Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:22 | |
| Il y a un truc qui est bizarre: - Citation :
- la machine était prévue pour fonctionner aussi en analogique.
- Citation :
- J'ai d'abord essayé avec le progiciel de la DR,
Je ne comprends pas... La loco avait elle un décodeur ? - Citation :
- D'ailleurs, je ne vais peut être pas faire cette voie de programmation,
Pour info, j'ai 1 décodeur qui refuse de se programmer sur la voie principale. - Citation :
- La variable de la locomotive est fixé à 3 dans les logiciels et dans la locomotive (vérifié sur la notice).
Ne pas toujours croire ce qui est écrit et vérifier soi même. Tu lis le CV 1 et tu sais quelle est l'adresse. |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:30 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:31 | |
| Les locos sont toujours en CV3 en sortie d'usine. |
|
| |
Fraisa Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:33 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:38 | |
| Va falloir modifier le titre de ce sujet |
|
| |
Fraisa Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 12:45 | |
| |
|
| |
Newton7900 Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 13:48 | |
| - Citation :
- Les locos sont toujours en CV3 en sortie d'usine.
En usine, oui. Mais certains magasins les testent avant de les envoyer. C'est normalement sur le CV1 = 3. Mais j'ai reçu une fois une loco avec un e valeur de CV1 différent. Et le fait de tester le contenu de CV1 permet de: - vérifier l'adresse de la loco - vérifier si le décodeur répond. |
|
| |
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 24.02.22 18:15 | |
| Il m'est arrivé qu'une loco, une 62000 Mabar montée avec un décodeur tOm dont j'avais réglée la cv1 sur autre chose que 3 et qui fonctionnait très bien se mette un jour à ne plus fonctionner... Après passage sur la voie de programmation, je me rends compte que la cv1 est revenue toute seule à 3. Comment et pourquoi, mystère ???
Pour moi, monter une voie de programmation est vraiment nécessaire et lorsqu'une loco ne fonctionne pas (ou plus), la première chose à faire est de vérifier son adresse.... |
|
| |
Fraisa Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 25.02.22 14:49 | |
| Comment vérifier une adresse si le contact ne se fait pas entre la machine et la centrale ? Pour info, j'ai essayé les 9 premiers chiffres sur l'application au cas ou. |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) 25.02.22 14:54 | |
| Bah on peut pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) | |
| |
|
| |
| Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant) | |
|