1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "

Aller en bas 
+47
Paulo72220
mistigris
Inexium69
Skyray
GrandCharles
snoopy3316
nicolas-R
Marc
takeo
Trotinette
cambouis19
jmarc69
Marcel n160
jeanjean
BB15030
Traindenfer
Tempest
ohlavache
javelot31
lolo81
liebaut
JuJu50
FP68
philAMPC
droopy
piston93
dany56
svh5512
peckos
gk
lucien2
Titisixt
Thibf
Christian Reiter
FABRE PHILIP
patniste
MICH
sierramike
TheKinkin
Bzh35
Paulo
DMARRION
paulo55
Fantasio
SoiFran
Davinci
Bruno83
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:28

Faudrait voir à passer du desherbant sur les rails !!! Laughing
Mon dieu que c'est beau 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:46

Bruno83 a écrit:
Thibf a écrit:
Très beau boulot Bruno! Personnellement je n’aurais pas mis de mur au premier plan, afin d’ouvrir vers un ailleurs. En tout cas ça rend très bien cet EP!
Bravo!
Pour saint mandé j’espère pouvoir t’y accompagner, sans certitude toutefois, au moins comme visiteur, à défaut d’exposer…

Peux tu m'expliquer ce que tu aurais fait stp ? Pourquoi pas de mur et quelle ouverture ?  scratch  Merci

Salut Bruno!

En gros j’enlèverai le mur sur le bord du reseau:

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Img_9410

Le but est de ne pas suivre la délimitation physique du bord de ton réseau afin de ne pas casser l’effet d’ouverture sur « le reste du monde ». Je m’explique:

Ton réseau est limité physiquement par les bords de ta menuiserie, mais le monde que tu crée ne s’arrête pas là, il y a la suite imaginaire que le spectateur et toi même se laissent le soin d’extrapoler. En posant un mur à cet endroit, tu risque de casser cet effet d’imaginaire, d’ouverture sur la suite de ton réseau, car si tout cela était réel, la rue qui longe le pinardier mènerait quelque part, il y aurait d’autres bâtiments, etc…
Je pense qu’en enlevant le mur, tu casse cet effet linéaire et invite ton spectateur à imaginer ce qui se situe après le bord du réseau. C’est la aussi tout l’intérêt de poser ses voies en biais, ou de couper des voies à la limite du bord du réseau, laissant l’imaginaire continuer à se balader dans ce monde sans limite, et donnant l’impression que le paysage ne suis pas la planche sur laquelle il est posé, mais est un morceau d’un paysage bien plus grand, dont l’imagination peut alors créer les alentours.
C’est un point de vue qui m’est propre et je te laisse le soin de choisir ce qui est le mieux pour ton réseau!
En tout cas je réitère, bravo pour ce travail, ton réseau prend de plus en plus vie!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:31

Thibf a écrit:
Bruno83 a écrit:
Thibf a écrit:
Très beau boulot Bruno! Personnellement je n’aurais pas mis de mur au premier plan, afin d’ouvrir vers un ailleurs. En tout cas ça rend très bien cet EP!
Bravo!
Pour saint mandé j’espère pouvoir t’y accompagner, sans certitude toutefois, au moins comme visiteur, à défaut d’exposer…

Peux tu m'expliquer ce que tu aurais fait stp ? Pourquoi pas de mur et quelle ouverture ?  scratch  Merci

Salut Bruno!

En gros j’enlèverai le mur sur le bord du reseau:

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Img_9410

Le but est de ne pas suivre la délimitation physique du bord de ton réseau afin de ne pas casser l’effet d’ouverture sur « le reste du monde ». Je m’explique:

Ton réseau est limité physiquement par les bords de ta menuiserie, mais le monde que tu crée ne s’arrête pas là, il y a la suite imaginaire que le spectateur et toi même se laissent le soin d’extrapoler. En posant un mur à cet endroit, tu risque de casser cet effet d’imaginaire, d’ouverture sur la suite de ton réseau, car si tout cela était réel, la rue qui longe le pinardier mènerait quelque part, il y aurait d’autres bâtiments, etc…
Je pense qu’en enlevant le mur, tu casse cet effet linéaire et invite ton spectateur à imaginer ce qui se situe après le bord du réseau. C’est la aussi tout l’intérêt de poser ses voies en biais, ou de couper des voies à la limite du bord du réseau, laissant l’imaginaire continuer à se balader dans ce monde sans limite, et donnant l’impression que le paysage ne suis pas la planche sur laquelle il est posé, mais est un morceau d’un paysage bien plus grand, dont l’imagination peut alors créer les alentours.
C’est un point de vue qui m’est propre et je te laisse le soin de choisir ce qui est le mieux pour ton réseau!
En tout cas je réitère, bravo pour ce travail, ton réseau prend de plus en plus vie!

J'y ai pensé mais ce sera la bordure du réseau, et il y aura du plexiglass rigide devant pour éviter que les mains déforment la structure.

Je peux retirer le mur, mais la perspective à cet endroit sera une longueur de plexi.

A voir... study
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:14

Bonjour Buno,

Je continue à suivre ton réseau qui évolue superbement. ⁷
Si je peux me permettre, la réflexion de Thibf est très cohérente. Même si tu as un plexiglas en premier plan, tu peux éventuellement créer prmier plan avec des ouvriers qui se font une pause cigarette à côté de palettes, des tonneaux ou autres.

En tous cas félicitation pour ton superbe travail,que je pourrais peut-être admirer à Saint Mandé 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:14

Merci pour vos suggestion mais même si ma rue ne va nul part, je pense que dans la réalité, chaque entreprise à ses délimitations personnelles.

A vrai dire, vos idées me tentent mais je suis en " valse hésitation " pour chercher le côté pratique de la chose, si je devais un jour venir exposer mon module. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 11:40

Et pourquoi pas un mur amovible? scratch
En expo tu le retires et chez toi il est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:32

Bonjour.

Je retiens le mur amovible et d'autres choses encore. Merci Wink

2 heures de travail ce matin, afin de refaire la bordure de la rue principale longeant le raccordement de l'EP pinardier.

Un muret en briques patinées et un demi grillage rouillé le surmontant, je pense que je suis assez content de moi, même si les trottoirs et la chaussée ne sont pas encore faits.

D'ailleurs cela n'a pas l'air de gêner notre charette tirée par 2 chevaux sympatiques  Very Happy  :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Ceintu26
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:00

Bien vu la charette à chevaux 🐎 mais la BB béton surprend un peu
L' atmosphère est bien rendue
Je me régale à chaque photo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:27

patniste a écrit:
Bien vu la charette à chevaux 🐎 mais la BB béton surprend un peu
L' atmosphère est bien rendue
Je me régale à chaque photo

Chez ma grand mère au Raincy Villemomble,  ( 93 ) il y avait un ancien marché où une carriole avec des chevaux venait livrer quelques produits. ( vers 1989 )

A cette époque, il y avait déjà des locos " béton ". Je pense que l'anachronisme venait de cette charette qui avait bien vécu mais dont le propriétaire ne voulait peut-être pas se séparer. J'aurais pu mettre en effet une " Dakota " ou une CC 72000.

C'est cette image du passé que j'aimais tant que j'essaye de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 15:50

J' ai habité le Raincy à proximité de la boutique " les jouets du XXeme siècle"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:42

patniste a écrit:
J' ai habité le Raincy à proximité de la boutique " les jouets du XXeme siècle"

Cher Monsieur Périchard, hélas disparu mais qui sera peut être présent sur mon réseau derrière une devanture de magasin de jouets. ( projet à l'étude ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 16:47

J'en ai passé des heures dans sa boutique à discuter avec lui c'était la belle époque
Il y avait aussi un réseau fait par son gendre en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 12:32

Bonjour.

3 photos de mes avancées + celle d'un nouveau venu; le bâtiment industriel de " Bois Modélisme " qui est sévèrement retouché et arrangé à ma sauce  Razz . Il servira d'entrepôt pour vieux trucs usagés, avec sa cour pavée et pleins de choses :

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Ceintu27

Une rue avec un ( futur ) passage à niveau est prévue à l'arrière du pinardier, de même qu'une porte métallique coulissante, permettant une sortie vers cette rue.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Ceintu28

J' ai suivi ( un peu ) vos conseils et j'ai repousser le mur du pinardier. J'ai posé aussi du grillage ( en cours de patine ) afin de " casser " l'effet uniforme et dégager l'atmosphère.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Ceintu29

Le bâtiment industriel de Bois Modélisme, avec lequel je vais m'amuser à le rendre plus dans l'atmosphère de mon module. Là, il est seulement patiné et un mur de briques a remplacé le mur à fenêtres de l'artisan.

Après une couche de patine, une cour pavé, etc... je lui ferai un accès à la rue principale et garnirai sa cour. Un mur, grillage, etc...? en fera en partie le tour.


Dernière édition par Bruno83 le Sam 18 Nov 2023 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 12:39

Bien vu le bâtiment avec un mur aveugle
Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:15

Bonjour.

Le bâtiment industriel de " Bois Modélisme " a été retouché à ma sauce  Razz  et j'ai pensé à en faire un atelier de remise de machines outils ( voir les boites MU ). Reste plus qu'à les peindre en vert et poser des ouvriers à l'intérieur.

Comme toutes constructions, l'inspiration vient au fur et à mesure des avancées.

Je vais peindre les machines outil et installer des petits éclairages à l'intérieur, pourquoi pas une forge puisque j'ai posé une cheminée tubulaire sur le toit.

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Atelie12

Le mur aveugle a été renforcé avec des linteaux, patinés, une vieille citerne à coté, etc...

Il faut aussi que je trouve une raison sociale à cet atelier.  study

Et ma rue de Lorraine ( la rue de mon enfance ) passe juste devant le bâtiment même si ce n'est pas la vraie réalité sans mentir. lol!

Pour Patniste : Ben, à force de voir le travail des autres, puis ce que j'ai connu, j'en fait un mixage pour créer une atmosphère ouvrière et banlieusarde. Souvenirs, souvenirs... Wink


Dernière édition par Bruno83 le Lun 20 Nov 2023 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:22

Atmosphère , atmosphère , est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
Bien oui et c'est bien reproduit 😅
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 14:32

Bonjour Bruno

Belle ambiance, bravo , cela foisonne de petits détails.
Je regarde s'il me reste des petits accessoires moulés genre tonneaux , palettes et te les envoie si cela t'intéresse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:02

Merci à vous.

Je continue d'avancer sur mon atelier de machines outils et travaillant sur son environnement.

Muret avec grilles un peu rouillées, patines diverses, verdure, container à vieux métaux, etc...

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Atelie17


10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Atelie16

Le seconde photo sera ma future rue de Lorraine ( en cours d'aménagement )


Dernière édition par Bruno83 le Mar 21 Nov 2023 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:06

Met le flash ou un éclairage complémentaire pour faire les photos
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:08

patniste a écrit:
Met le flash ou un éclairage complémentaire pour faire les photos

Fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:09

Bien on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:11

patniste a écrit:
Bien on attend les photos


Au-dessus, en remplacement des anciennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:21

Bonjour Bruno
Bravo pour ton travail. Very Happy

Deux questions:
- la cheminée de ton atelier ne devrait elle pas être verticale?
- du fait de sa dimension, des haubans ne sont ils pas nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:29

Fantasio a écrit:
Bonjour Bruno
Bravo pour ton travail. Very Happy

Deux questions:
- la cheminée de ton atelier ne devrait elle pas être verticale?
- du fait de sa dimension, des haubans ne sont ils pas nécessaires?

Oui la cheminée sera verticale quand j'aurai installé la forge dans le bâtiment. Une tige métallique devrait la redresser.

Les renforts ne sont pas nécessaires en effet, mais je les ai posés pour obtenir une meilleure esthètique, mais ce n'est que mon point de vue, surtout que le bâtiment et ses alentours sont loins d'être terminés. Poses de gouttières, sigle raison sociale, aménagement intérieur, éclairage cour et intérieur atelier, entrée et sortie des véhicules et j'en passe...

Beaucoup de boulot sur tout ce que je fais ou que je dois finir, comme le pinardier par exemple. Mais beaucoup de plaisir après, une fois l'objectif atteint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 0:28

Très beau ce bâtiment de bois modelisme.
Je vois que tu fais comme moi, tu as l'inspiration au fur et à mesure; je trouve que ça marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "    10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 rue de Lorraine. Module imaginaire d'une banlieue ouvrière typée " EST "
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Un p'tit coin de banlieue ...
» [Cites Miniatures] Cité Ouvriere 1:160
» La Poilrasienne, un réseau imaginaire
» Mon réseau imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: