1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables

Aller en bas 
+5
manougeo
Davinci
jmarc69
Elwood
Norbert N
9 participants
AuteurMessage
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:41

Salut tout le monde

Je viens de découvrir de nouveaux aligneurs de voies qui nous viennent d'Angleterre.

voici la vidéo



et le lien pour le revendeur

https://www.modeltech.uk/shop

à bientôt

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:53

Ça fait un moment déjà que notre ami Hugues propose dans sa boutique un système très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 14:55

L'article N est en rupture Sad

Jmarc69
N'iste qui voulait voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:06

Ceci dit, il est indiqué que c'est le même pour le Peco code 80 et 55. Or, si le profilé est le même, la hauteur des traverses n'est pas la même. Celles-ci sont plus fines en code 55, donc le rail est moins haut.


Dernière édition par Elwood le Mar 24 Nov 2020 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6156
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:50

Système ingénieux même si son universalisme reste à démontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:42

Belle invention ! Qui peut remplacer ou compléter les rails extensibles, avec l'avantage d'une découpe "nette" au bord du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 8:28

Je crois en son principe au niveau horizontal. Mais verticalement ? C'est pour cela que je voulais en voir un.

Jmarc69
N'iste curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:40

est-ce que le mieux n'est pas l'éclisse mise en place au montage, comme sur les modules SceNic ?
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:52

En effet c'est très similaire à ce que je propose, voir ici le fil dédié au sujet.

Le centrage horizontal intégré directement au coupon peut paraitre intéressant au premier abord, mais comme il faut souder la voie sur le coupon, ca ne garantie pas qu'au final les deux fils de rails seront alignés... Il faut donc -comme avec mes coupons- mettre en place la voie sur les modules bien en alignement, souder et visser, puis après seulement on peut démonter.

Le système de centrage additionnel dans l'épaisseur du ballast que je propose ajoute en plus de l'alignement horizontal un alignement vertical, si important pour nos matériels en N :
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Logo_interface_module_legende
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Logo_HFR-802_Coupon_ballast_centreur_simple_low

Comme l'a souligné Elwood, il n'y a pas plusieurs épaisseurs de proposées et sur la photo présentée c'est du code 80, donc ca ne marche pas pour du Peco code 55...
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Bae8ca_27fe26370b714fab9a1631b82cc80253~mv2

Pour finir, à vous de voir si vous préférez envoyer vos deniers outre-manche ou si vous préférez encourager l'entrepenariat français lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 14:58

bonjour,
j'utilise les coupons HFR160 sans centrage et cela va super bien.
Je l'avais évoqué ICI

En ce moment je continue la mise en place de ces coupons sur les extrémités de voie qui ont souffert sur différents module de mon réseau.

Je fabrique aussi un module complet neuf en remplacement d'un module qui a trop souffert.
Je place les coupons HFR160 à toutes les extrémités, même en courbe et en dévers.
ça va super bien à poser.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:29

Bonjour a tous . Systeme interressant et propre une fois en place definitive . J'ai une question , liée a mon dernier module tour de piece , module qui doit etre retiré rapidement puisqu'il se situe en angle de piece , avec une porte dans cet angle . Le module sera composé d'une double voies rayon d'environ 750 mm . Je ne souhaite pas faire de pont basculant comme on me l'a deja proposé ; je souhaite une passerelle amovible , avec un raccordement electrique simple . J'ai pensé a un systeme de pions centreurs en acier maintenus sous la voie ... Mais en tenant compte d'une precision au dixieme . J'ai aussi reflechis sur un "guide" pvc de chaque coté des voies , ou entre deux voies , pour l'alignement parfait , mais moins discret , forcement ... Le systeme decrit precedement pourrait il etre compatible ? Avez vous un retour d'experience a soumettre ? Merçi pour vos idées . Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
HFR160
Membre
Membre
HFR160


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 11/11/2016

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:03

Je pense que ce système pourrait te convenir: vérouillage de l'alignement des voies et conduction électrique via éclisses:

HFR160 a écrit:

Système sans dépassement des bords de modules avec éclisses soudées et système de centrage pour aider au guidage avant insertion des éclisses:

Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables 20200421

A gauche la partie fixe, on voit la vis de maintien.
A droite la partie mobile qui coulisse au niveau des eclisses.
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables 20200417
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables 20200419
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables 20200420
Revenir en haut Aller en bas
http://HFR160.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables   Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau aligneurs de voies pour les modules ou réseaux démontables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modules : pose de voies non perpendiculaires et découpes
» [Centralisation] Joindre les voies entre 2 modules
» Raccords de voies entre deux modules
» des cigales ,pour nos chtis ,et pour sonoriser vos réseaux !
» Nouveau Reseau - Modules du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: