1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes

Aller en bas 
+27
Bzh35
Mathieu
GrandCharles
Manu
Bruno83
lagrenouille
TGV-ch
DIABLO 40
christ71
michel.b01
liebaut
Davinci
philAMPC
SavignyExpress
peckos
droopy
pascal_
sierramike
FP68
DAN57FRN
Papyfil
DMARRION
TRAINTRAIN56
Fantasio
AVTransports84
patniste
Thibf
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 23:43

Bonsoir à tous!

Le chantier du pont roulant est lancé!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 690a7b10

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Bd213510

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 37ac3e10

J’ai une travée de faite, ainsi que la cabine, pour laquelle il me reste pas mal de taf, mais vous pouvez déjà voir à quoi ça va ressembler, la suite bientôt je l’espère!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 22:42

Bonjour à tous!

Après une petite pause due à mon activité pro je commence à me remettre tranquillement à la maquette, et j’ai voulu me pencher à nouveau sur mon atelier, en continuant le pont roulant, voilà où j’en suis actuellement :

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 449dfd10

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Dd4bf110

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 09b5ba10

J’ai fabriqué la deuxième travée du pont, plaqué les parois à l’aide de carte plastique, puis mastiqué les jointures.

Ensuite, assemblage des deux travées puis confection du plateau mobile supportant la machinerie et le câblage, et enfin, le système de treuil lui-même.

Pour l’instant j’en suis la, il me reste à faire le détaillage, le raillage de l’ensemble, puis bien sur la mise en peinture!

Encore pas mal de taf en perspective!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 13:49

Salut à tous! Quelques photos de mise en situation du pont roulant dans l’atelier, je compte avancer les travaux ces prochains jours

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Bb083810

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 C3c28310

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 3d2e9810

Je pense de plus en plus à monter un petit réseau diorama en intégrant cet atelier, la mise en scène avec les arbres en arrière plan me tente de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 22:35

Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 11:00

J'attends la suite avec impatience.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 23:09

Merci pour vos retours, c’est toujours un plaisir de vous lire!

Petite avancée sur le pont roulant:

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 B4093b10

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 D0dc4d10

Le rail de guidage du support de palan est en place, c’est un profilé rond de 8/10, pose sur des patins en CP de 0,25 pour figurer les semelles de fixation du rail.

Le support de palan prend également du volume, le tout passe très juste une fois en place mais n’aura pas vocation à bouger donc je ne suis pas inquiet.

Et voici une petite vue d’ensemble du pont dans son état actuel.

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 3356e010


Il reste encore du taf, notamment l’ajout d’une galerie technique sur une des travées, la finition de la cabine et sa mise en peinture puis la pose des vitrages et enfin la peinture de l’ensemble avant les derniers détails, notamment le palan de la grue, avec son crochet, est ce que l’un d’entre vous connaîtrait une adresse, un artisan ou un industriel qui fabriquerai cette pièce?

Pour finir ce soir en beauté, une petite photo prise dans l’atelier cet après midi par le mécano de la 8232, nous ne sommes plus à rennes mais plutôt vers Avignon ce coup ci!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 61493b10
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 10:36

Beau boulot 
Chapeau pour la dernière photo prise à l'intérieur de l'attelier
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 10:53

Salut patrick!

Merci pour le compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 0:37

Bonsoir à tous!

Parfois, la motivation et l’imagination permettent de faire plus de travail en une après-midi qu’en un mois!

Ce fut cet après-midi pour ma part, me sentant d’humeur à bricoler sur l’atelier, j’ai commencé à sortir la carte plastique, les tubes, les profilés, les feuilles, et d’heure en heure, sont sortis de mon imagination les cheminées d’évacuation des gaz d’échappement, ainsi que les tuyautages de ce que j’imagine être une évacuation d’air vicié, il me restera à trouver l’origine exacte, mais l’implantation est conforme aux photos.

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 2fc38e10

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 04ecf710

Bien lancé sur ce succès, je ne m’arrête pas la et me lance dans la fabrication de descentes d’eau de pluie, faites à partir de câble électrique de récup, je pose les deux rideaux métalliques qui manquaient aux entrées, je peaufine le détaillage du pont roulant, et j’installe les petites cheminées que Denis69 m’a gentiment confectionné sur mesure!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 B6217910

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 3c13a510

Et bien sûr, toutes les cheminées ont été peintes et ont reçu une première couche de patine, pour dégrossir et casser le aspect plastique. J’ai peint directement dans un ton rouille à l’aide d’un feutre de patine de woodland scenics, j’ai ramené ca des États Unis en me disant que je trouverai bien quoi en faire, eh bien j’ai trouvé! Et le résultat me paraît plutôt convaincant.

Puis me sentant en forme, même après plusieurs heures passées dans les vapeurs de colle et d’apprêt, je me suis aussi lancé dans la fabrication du système d’évacuation des gaz d’échappements à l’intérieur de la remise!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Ae873410

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 2dcf8e10

Résultat il est minuit, je viens de finir de ranger mon matériel, et là remise à complètement changé d’allure!
J’ai encore beaucoup de travail avant de la finir, voilà les éléments dans leur état actuel

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 F818a810

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à cette petite construction, qui je l’espère donnera naissance à un projet plus grand dont elle sera la pièce maîtresse!

À bientôt, Thibf
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 0:44

Bravo pour tout ce travail, ta remise une fois terminée sera superbe, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:25

Super joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:49

Merci à vous deux!

Quand l’inspiration est la ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 11:53

C'est pas le tout d'inspirer , il faut expirer aussi en alternance
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 23:37

T’inquiète patrick, a rythme régulier, inspiration/expiration, et ce depuis 28 ans maintenant! 😂
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 17:46

C'est du super boulot, je suis admiratif, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 18:55

Magnifique ! je rêve de tenter d'en faire ( presque ) autant pour mon annexe.

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 13:14

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 901388 c'est très réaliste vraiment du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 8:31

Merci à vous trois, la suite arrivera bientôt avec la mise en peinture du pont roulant, ainsi que le montage complet de la cabine.

Je dois également continuer le système d’échappement des fumées, et la dessus j’aurai terminé les grosses pièces constitutives de l’atelier

Il me reste aussi à bidouiller deux trois petites choses pour mettre la remise aux standards de celle de longueau, cela passera surtout par quelques retouches de peinture.

Encore du travail en somme, mais le plus dur est fait désormais, le plus compliqué maintenant sera de trouver quels petits détails je peux incorporer par ci par la..

J’ai une idée qui, si elle se concrétise, demandera beaucoup travail et de précision, mais je n’en dis pas plus pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:27

Merci pour le reportage photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 23:24

Bonsoir à tous!

Mon idée d’habillage de la voie au fond de la remise, qui est condamnée de par le fait que le rideau roulant soit fermé, se concrétise!

J’ai prévu de poser sur ces voies une bb 66000 en cours de revision, impliquant donc d’en découvrir une partie, notamment le compartiment moteur!

En gros:
-je dois découper et adapter l’interne de la bb 66000
-je dois fabriquer de toutes pièces un moteur mgo V12 de bb 66000..

Autant dire que la tâche est ardue, mais j’ai réussi à trouver deux trois photos d’une manip de démontage moteur, quelques photos de mgo de 66000, bref de quoi préparer les travaux, qui ne commenceront pas de suite, le temps de valider les schémas de construction, les plans, et surtout de savoir jusqu’où je vais aller dans l’évocation de ce moteur..

Mon idée de base est de le fabriquer en carte plastique, je dispose de beaucoup de chutes de carte, ce qui devrait me permettre de faire quelques essais.

Voici l’engin, la photo est tirée du site de simulation ferroviaire RW central:

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 4ee12e10

Au vu de l’engin à reproduire, je ne pourrai pas être aussi pointilleux dans les détails, mais je compte au moins évoquer l’allure générale.

La bb est une Transmondia que Manu m’a vendu pour pièces, elle fera très bien l’affaire car servira de base pour le charcutage et les modifications.

Voilà pour l’idée générale, ça va être compliqué à faire, j’en suis conscient, le challenge est de taille, et c’est ce qui me plaît!

Pour les travaux sur l’atelier, je n’ai pour l’heure pas avancé car je travaille sur les autres bâtiments du dépôt. Je compte néanmoins travailler sur le système d’évacuation des fumées prochainement!

Beaucoup de travail en somme, vous n’avez pas fini d’entendre parler de ces ateliers!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 0:02

Sacré défit que tu te lances! 

Bon courage dans ce challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:38

Salut fantasio!

Merci pour les encouragements! D’autant plus que je compte mettre à profit le petit module électronique de flash de soudure que tu m’avais envoyé il y a quelques temps. Il sera parfait pour simuler des travaux sur la loco!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 10:49

Excellente idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 0:52

Salut à tous!

Comme souvent lorsque je suis sur ma lancée, j’y passe la nuit…

j’ai attaqué la construction du moteur MGO, et j’ai même plutôt bien avancé! Voilà ou j’en suis après trois bonne heures de travail:

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 E655f010

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 8ee9db10

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 79edf710

je dois encore figurer la partie haute ainsi que les extrémités et l’autre côté.

Comme je n’ai que trois photos qui se battent en duel, dur de vraiment coller à la réalité mais ce n’est pas grave, cela me convient bien et je pense arriver à évoquer l’allure générale du moteur reel.

Je dois néanmoins le réduire en largeur, j’ai vu trop grand…
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:43

Oula ! J’avais loupé les dernières avancés de ce fil… Mal m’en a pris car j’aurais pu te faire parvenir des ressources documentaires essentielles avant que tu te lances dans les travaux ! J’essaie de me rattraper à l’instant :
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Extrai10
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Extrai11
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Extrai12

Edit : c'est que moi, ou l'affichage de ce fil est particulièrement lent ?? Limite à bloquer mon ordi…
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Des bricoles pour votre dépôt / vos ateliers
» Les ateliers Naudin
» Le 15 septembre JPO des Ateliers SNCF LM
» Dépôts - Ateliers et remises
» [DProductioN160] ACCESSOIRES-> Dans nos Ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: