1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes

Aller en bas 
+27
Bzh35
Mathieu
GrandCharles
Manu
Bruno83
lagrenouille
TGV-ch
DIABLO 40
christ71
michel.b01
liebaut
Davinci
philAMPC
SavignyExpress
peckos
droopy
pascal_
sierramike
FP68
DAN57FRN
Papyfil
DMARRION
TRAINTRAIN56
Fantasio
AVTransports84
patniste
Thibf
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 0:36

Salut tout le monde!

L’envie m’est venue cet après-midi de sortir du placard deux ou trois bout de cartons et mon x-acto, et de me lancer dans la construction d’un bâtiment, sans trop d’idée au départ.

Comme je n’ai pas de place pour faire un réseau j’ai dans la tête l’idée de construire un petit diorama animé sur le thème d’un dépôt ou au moins d’une partie d’un dépôt.

Alors quoi de mieux qu’un atelier pour figurer un dépôt!

J’ai trouvé quelques plans et photos des ateliers de Rennes, voilà ce que ça donne après quelques heures

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  1b0ed710

Le travail est pour l’instant très brut, je n’ai rien prévu quant à la décoration donc cela restera ainsi pour l’instant.

Je tiens à souligner que j’ai travaillé à main levée sans réel plan, seulement une inspiration, donc forcément je ne dispose pas de la même précision qu’un kit découpé au laser...

J’ai hâte de continuer la construction et d’entamer toute la partie detaillage, et j’aurais certainement besoin de vos conseils et techniques très bientôt!

Je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:41

Il n'st pas mal cet atelier et ça promet pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 17:11

Sympa ce début de montage Smile

Petite question tu as prévu un matériau souple pour la partie arrondie sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 17:26

Voila de nouveau une bonne idée !!

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 0:55

Bonsoir à tous!

Je continue tranquillement la construction de cet atelier, misera-modélisme oblige, j’utilise ce que j’ai sous la main.

Et il se trouve que j’ai à disposition une quantité suffisante de papier de verre grain fin, qui s’est avéré idéal pour façonner l’habillage du toit, et qui une fois peint fera l’illusion d’un toit bitumé.

Et il s’avère qu’en retournant la feuille, le carton fait très bien l’affaire pour représenter toutes les structures en béton de l’atelier!

Ni une ni deux je m’exécute en mesures et autres découpages, voilà où j’en suis désormais! On commence à deviner les formes d’un atelier qui apparaissent sous ces empilements de carton!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  3ca57610


@ Alexandre : tout à fait le toit est figuré par du carton souple, le genre de carton qu’on peut trouver dans n’importe quel emballage, j’ai profité de l’achat d’une boîte contenant des boites (sans rire..) pour récupérer les cartons de calage, ce qui me fait assez de matière pour pouvoir me tromper une ou deux fois dans ma construction!

L’objectif de ce montage reste avant tout de se faire plaisir avec trois fois rien, l’aspect misera-modéliste est ici intégral, je n’achète rien et fais avec ce que j’ai sous la main! Pour la suite j’ai deux-trois autres idées bien économiques que je vais tenter d’appliquer.

Merci à tous de suivre ce montage, je vous souhaite une bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN56
Membre
Membre
TRAINTRAIN56


Masculin Age : 54
Localisation : LANDEVANT
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/11/2017

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 11:54

Bonjour . Si ça peut t'aider pour ton toit ... Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  P1130110

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:10

Nickel! Merci beaucoup!

Pour le toit j’y vais un peu au talent j’ai du mal à trouver des photos en gros plan...
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 0:14

Bonsoir à tous!

Petite suite des avancées sur ce bâtiment, qui commence maintenant à ressembler à quelque chose!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  00878810

J’ai terminé les entourages sur la façade, et bien avancé sur le mur. La deuxième partie du toit est en place, j’ai utilisé le même procédé de fabrication que pour la première alcôve. Je suis malgré tout un peu déçu de ne pas avoir plus forcé l’inclinaison de ces alcôves, mais cela ressort bien malgré tout.

J’ai commandé des feuilles de brique vollmer, elles viendront remplir les parties vides entre les renforts en béton. C’est le seul matériau qui ne sera pas issu de scratch du coup...

Prochainement je compte attaquer l’intérieur de l’atelier, les conduits d’évacuation également, que je ne sais d’ailleurs absolument pas comment évoquer... j’ai pensé à des pailles en plastique mais je ne suis pas totalement convaincu.., et je vais certainement passer un coup de peinture avant intégration des parements briques. Et enfin il faut que je planche sur la réalisation des vitrages!

Que de travail en somme!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 11:49

Ça avance bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 11:53

Oui je suis plutôt content de la tournure que ça prend, je vais pouvoir attaquer la mise en peinture bientôt, et enchaîner avec l’habillage de feuilles de briques, ça devrait commencer à avoir de la gueule à partir de la!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:04

Hier  j'ai fait une petite recherche sur le net.
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Img_7610

c'est donc une partie de ce bâtiment que tu reproduis?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:19

C’est tout à fait ça!

C’est plus une évocation qu’une reproduction, les formes générales sont grossièrement évoquées sur mon modèle, cela se voit surtout par la taille du lanterneau du toit, beaucoup plus proéminent sur ma maquette qu’en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:39

Avec l'habillage en brique, ton bâtiment va avoir une belle allure!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 23:18

Merci beaucoup fantasio!

N’ayant jamais utilisé ce produit je ne sais pas encore tout à fait à quoi m’attendre, j’espère qu’une fois en place cela rendra bien cet aspect vieilles briques dépareillées qui ressort sur le bâtiment original.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 8:03

Les toitures avec lanterneau proéminent existent aussi, mais en général la partie verticale est vitrée et la courbure du lanterneau se réduit progressivement de manière à laisser la lumière atteindre la partie vitrée du lanterneau suivant. Cette architecture permet d'avoir de la lumière naturelle tout au long d'un grand hangar.
Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, voici ce à quoi je pense :
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Halles10
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 10:23

J’avais dans mon idée de depart eu envie de réaliser ces parties vitrées mais la chose s’est avérée trop complexe pour ce bâtiment qui n’a au final qu’une vocation à occuper tranquillement mes soirées de la semaine...

Et de toute façon, l’implantation du toit comme je l’ai faite (pose d’une plaque en carton recouvrant le toit puis pose dès lanterneaux) fait que même si je présentait des ouvertures la lumière ne passerait pas...

Pour un prochain bâtiment de ce style pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 0:38

Bonsoir à tous! Je continue d’avancer tranquillement sur la réalisation de l’atelier,

Ce soir j’ai terminé la mise en place des poutres en béton qui servent en réalité de structure portante au modèle réel, mais qui sont seulement figurées sur le mien.

Les renforts et encadrements des fenêtres sont également en place, il me reste encore à trouver le meilleur moyen de réaliser les vitrages...

J’en ai profité pour passer un léger coup de bombe tamiya gris afin d’agir comme un aprêt, et de faire ressortir les défauts. Il y en a assez peu au final, je les rattraperais rapidement.

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  750d3910

J’ai reçu également les plaques de brique vollmer, je n’ai pas pu résister et j’ai commencé les découpes, voilà ce que ça donne posé à blanc!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  8b139510

Bien sûr la peinture n’est pas définitive, je compte peindre les poutres béton dans un ton gris/blanc très clair, et le toit sera peint en noir, un peu dilué et éclairci pour évoquer un toit goudronné un peu usé.

Voilà pour ce soir, la suite demain certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 1:17

Bien!!!

Quelle marque tes briques? Redutex?
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 6:28

"J’ai reçu également les plaques de brique vollmer, je n’ai pas pu résister et j’ai commencé les découpes, voilà ce que ça donne posé à blanc!" Wink  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:35

Salut fantasio!

Les feuilles de brique sont de vollmer, le relief n’est pas très présent mais le rapport qualité/prix a fait pencher la balance, 2€ la plaque, j’en ai pris trois histoire d’avoir de la marge, et ça peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:43

UN bien beau bâtiment Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:50

Il reste encore la mise en peinture, l’implantation des feuilles de brique, et une bonne peinture pour que ça ressemble enfin à quelque chose, mais merci beaucoup!

Je vous montrerai l’avancée des travaux très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:10

Bonsoir à tous! Que d’avancées sur ce modèle!

J’ai terminé le découpage, ponçage, mise en place de 95% des plaques de brique sur les façades, et je ne suis pas peu fier du résultat, quoiqu’une bonne patine reste nécessaire.

J’ai mis en peinture le bâtiment avant de m’attaquer au collage des plaques, j’ai d’abord peint les renforts en béton dans un ton gris clair, puis le toit avec une base de noir éclaircie au gris et blanc. L’ensemble de la peinture est faite à l’aérographe, ce qui évite la surcharge de peinture et garde une certaine uniformité dans les couleurs appliquées.

La prochaine étape sera une patine des façades, afin de casser l’effet brillant des plaques de brique et permettre une meilleure intégration de celles ci sur le modèle.

Place aux photos!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  02803510

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  E14da510

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il me reste une plaque à faire ou plus exactement à refaire, m’étant trompé d’un millimètre dans les dimensions la plaque était trop courte et ne me satisfaisait pas...

La suite des aventures de notre atelier sera certainement la confection des vitrages, pour lesquels je n’ai pas encore tout à fait décidé de la technique que je compte utiliser. Je vais certainement faire quelques essais avant de passer à la réalisation en série!

Merci à tous de suivre cette petite construction sans prétention, mais qui occupe agréablement mes soirées depuis une semaine!

À très bientôt!

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Ef3aa610

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  66c82910


Dernière édition par Thibf le Sam 10 Oct 2020 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:25

Ça rend TB, bravo, belle construction !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 23:29

Superbe!!!

Et merci d'avoir précisé la marque de tes planches de briques.

On n'attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes    Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers de dépôt, inspiré des ateliers du dépôt de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Des bricoles pour votre dépôt / vos ateliers
» Les ateliers Naudin
» Le 15 septembre JPO des Ateliers SNCF LM
» Dépôts - Ateliers et remises
» [DProductioN160] ACCESSOIRES-> Dans nos Ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: