| Réseau PACA sud est époque 6. | |
|
+13sierramike droopy Skyray DMARRION mjp Marcel n160 dany56 Derf Thibf Bellec patniste jmarc69 Antho 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Mer 07 Sep 2022, 16:28 | |
| Evolution suite à remarque de Jmarc69... Reste à mettre double voie dans la boucle de retournement niveau 3 si j'ai bien compris.. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Mer 07 Sep 2022, 19:52 | |
| Quelques minutes avant l'apéro pour dégourdir ses doigts et voilà : Avec toutes les voies présentes sauf la gare avec leurs couleurs... Le niveau 0 : Le niveau 1 : Le niveau 2 : Quelques adaptations : * les gares cachées sont plus accessibles avec la première voie plus large pour mettre les trains * des angles pour les viaducs * des voies d'évitement sur les voies principales Fichier Raily4 disponible. Jmarc69 N'iste dessinateur public |
|
| |
Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Mer 07 Sep 2022, 22:03 | |
| Magnifique jmarc69, c'etait exactement ce qu'il me fallait.
Merci beaucoup.
Je vais donc elargir mes courbes au max au niveau des vuaduc, rajouter deux voies d'evitement au niveau de la pleine voie de gauche niveau 1 et rajouter une voie pour la boucle du bout de reseau en bas à droite niveau 3.
Ca a l'air chouette raily4, mais payant je crois ?
Ps.: quand c'est ton mentor qui t'as fait basculer dans le N il y a dix ans lors d'une rencontre à un salon et que 10 ans après c'est lui qui te fait ton plan. C'est énorme. Mille merci jmarc69. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 08:12 | |
| Quelqu'un peut me dire la hauteur hors tout d'un tgv kato duplex carmillon et d'une bb7200 pantos levés, c'est pour calculer au plus juste la hauteur gabarit de ma rampe hélicoïdale pour aller du niveau 1 au niveau 2. Merci. |
|
| |
mjp Membre
Age : 69 Localisation : SAINT MENOUX Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 23/12/2021
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 09:10 | |
| Oui, Rally4 est payant mais ça reste très raisonnable par rapport à toutes ses qualités et ses possibilités.
C'est vraiment l'achat que je ne regrette pas d'avoir fait car il fait gagner beaucoup de temps dans la conception de son réseau. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 09:57 | |
| - Antho a écrit:
- Ca a l'air chouette raily4, mais payant je crois ?
24,90€ chez LR presse Jmarc69 N'iste raily4'iste |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 15:12 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 16:23 | |
| Avec la gare, cela donne cela : Toutes les voies : Une réalisation sur inspiration d'Antho : Le reste n'a pas changé. Bonne construction Jmarc69 N'iste dessinateur public qui te facture 24,90€ pour le travail et qui t'offre Raily4 en prime |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 18:11 | |
| Super merci jmarc69.
Quelles sont les longueurs de voie de stockage de la gare cachée car ça me parait court ?
Après mesure de la place disponible, il me semble que la rampe hélicoïdale qui mène au niveau 3 prend trop de place. Je crains être résigné pour le moment a juste m'arreter au niveau 2 ou je vais rajouter une double voie dans la boucle en bas à gauche.
Pour le dépôt c'est obligé d'avoir une entrée de chaque côté ?
|
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 21:30 | |
| Salut antho, pas d’obligation pour le dépôt, selon la taille il faut une voie d’entrée et une de sortie, mais ton dépôt à plus la taille d’une annexe traction, ainsi une voie commune d’entrée-sortie peut tout à fait suffire. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 08 Sep 2022, 22:51 | |
| Merci Tibf ça me rassure. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Ven 09 Sep 2022, 00:37 | |
| - Antho a écrit:
- Quelles sont les longueurs de voie de stockage de la gare cachée car ça me parait court ?
1,7m. J'ai prévu des voies de garage de taille identiques. On peut inverser et faire des grandes voies et des petites. - Antho a écrit:
- Pour le dépôt c'est obligé d'avoir une entrée de chaque côté ?
Qui peut le plus peut le moins. Jmarc69 N'iste heureux que cela te plaise. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Ven 09 Sep 2022, 01:46 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Antho a écrit:
- Quelles sont les longueurs de voie de stockage de la gare cachée car ça me parait court ?
1,7m. J'ai prévu des voies de garage de taille identiques. On peut inverser et faire des grandes voies et des petites.
- Antho a écrit:
- Pour le dépôt c'est obligé d'avoir une entrée de chaque côté ?
Qui peut le plus peut le moins.
Jmarc69 N'iste heureux que cela te plaise. Et oui car il me faut de la voie longue, moyenne et courte. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 13:37 | |
| Voici donc mon plan définitif. Et oui un jour il faut bien se lancer sinon les réseaux restent juste au stade des plans. Et moi ce que j'aime c'est faire rouler mes trains. Entre ce que l'on souhaite faire et ce que l'on peut faire il y a toujours un fossé. L'idéal étant de se concentrer et parfois voire souvent faire des concessions. Les contraintes sont multiples, d'abord la place mais aussi l'aspect financier. Comme le disait Jmarc69 celui qui donne les idées est pas forcément celui qui paie et c'est tellement juste. Le N est une magnifique échelle et permet bien des choses. Certes l'offre est moindre que le HO, mais avec le temps et de la persévérance on arrive à peu prêt aujourd'hui a trouver le matériel que l'on souhaite. L'heure est au bilan afin de compter combien il manque d'aiguillages pour boucler mon réseau. Le 3ème niveau verra peut être le jour dans le futur, j'ai abandonné les voies de débord de la pleine voie car trop complexe a mettre en oeuvre pour moi à cause des moteurs d'aiguillage trop compliqués à installé vu ma structure fixe qui de surcroît risque de gêner le passage de mes trains au niveau inférieur de la gare cachée. Je ne souhaite pas non plus modifier le tracé de ma gare cachée, car cette configuration m'offre les longueurs de voie bien plus importantes. Merci à tous pour vos conseils et le temps passé a m'aider dans cette réalisation. A bientôt pour le début des travaux. PS je ne sais toujours pas comment s'installe un dételeur PECO. MERCI... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 14:46 | |
| Alors ! En avant pour la suite. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 14:59 | |
| Je comprends ta position. Néanmoins, je te propose au moins deux modifications : * Les viaducs : je pense que cela ferait plus chouette de ne pas les faire parallèles, et si possible pas parallèles au bord de la table. * la gare cachée : Il faut mettre les voies de garage devant. Voilà une version de dessin qui fait des longueurs différentes (2,5m sur la voie la plus longue) Une autre version : Bonne construction Jmarc69 N'iste qui t'encourage |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 16:43 | |
| Bien compris pour les viaducs jean-marc qui seront 3 car egalement pont auto routier. Pour la gare cachée cette configuration me fait depasser les 40 cm de largeur, sauf pour les raquettes de retournement ou je dispose d'un peu plus mais pas des masses environ 650mm.
Dernière édition par Antho le Lun 12 Sep 2022, 23:06, édité 1 fois |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 18:53 | |
| Bon courage pour les travaux antho, ça va être un sacré grand réseau une fois terminé! |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Lun 12 Sep 2022, 21:08 | |
| - Thibf a écrit:
- Bon courage pour les travaux antho, ça va être un sacré grand réseau une fois terminé!
Merci. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Mer 14 Sep 2022, 08:43 | |
| Je pense mettre des éclisses isolantes afin de faire des cantons au cas ou un jour je decide d'automatiser mon reseau. Est ce que ma centrale roco multimaus est compatible pour un branchement sur pc ? |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Mer 14 Sep 2022, 12:24 | |
| - Antho a écrit:
- Bien compris pour les viaducs jean-marc qui seront 3 car egalement pont auto routier. Pour la gare cachée cette configuration me fait depasser les 40 cm de largeur, sauf pour les raquettes de retournement ou je dispose d'un peu plus mais pas des masses environ 650mm.
C'est juste ce qui est fait. Le rectangle rouge fait en largeur 40cm et le verdâtre 65cm Jmarc69 N'iste qui fait des carrés de 10cm sur ses plans |
|
| |
Antho Membre
| |
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 15 Sep 2022, 15:12 | |
| - mjp a écrit:
- Je ne connais pas ce dételeur Peco.
Sur mon réseau j'utilise en priorité des Herkat 2703, qui présentent de nombreux avantages : - S'installe où on veut sur une voie existante, à condition qu'elle soit droite - Fonctionnent dans les 2 sens puisque le profil du sabot est symétrique Seul inconvénient, le solénoïde est assez encombrant en-dessous du réseau
Dans les rares cas où l'installation des Herkat n'était pas possible (présence de renfort pile au mauvais endroit) j'ai mis des Minitrix T14969 en surface, mais : - L'esthétique n'y est pas - Le profil est asymétrique donc on ne peut dételleur que dans un sens. J'ai regardé les herkat, ca vaut son prix mais ca a l'air assez simple en installation. On peut les mettre après que les rails soient posés ou pendant la pose ? |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Jeu 15 Sep 2022, 17:20 | |
| - Antho a écrit:
- Est ce que ma centrale roco multimaus est compatible pour un branchement sur pc ?
Ca dépend de ce que tu appelles ta centrale Multimaus, la Multimaus n'est que la commande, la centrale quant à elle c'est soit la petite boite noire réf 680801 chez Fleischmann (je n'ai pas la réf Roco en tête), soit la z21. S'il s'agit de la petite boite noire, non pas possible de la brancher au PC. Si c'est la z21 (blanche), soit elle est déjà débridée pour le mode "WiFi" auquel cas tout est bon, sinon il faut acheter le code de débridage. |
|
| |
Antho Membre
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. Ven 16 Sep 2022, 06:33 | |
| C'est ça que j'ai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau PACA sud est époque 6. | |
| |
|
| |
| Réseau PACA sud est époque 6. | |
|