| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|
+86jpp38 Pinou SavignyExpress Gaetan974 Trusty Christian Reiter ritch n du sud Schneider michel.b01 chr09 pertrix Pat91 Jicébé carlkit160 kristof CleoN Thomas sawadi tibrus Geo69 Gladiateur chadok38 atonetoile Ludoschmitt patniste gerard90 françois s hannibal_stef Kunkorn94 yobama liebaut jean-marc 71 lepoete Delir'N baptiste45 gerbault romilly Florent thierry8804 tyty74 nikko FABRE PHILIP Daniel N Epoctrois Metienne78 ptitrainrouge Guy-too-net valtrain Corent1 pascalpat tking-1007 pololecheminot VELO RAIL X 3876 RE 460 XTremTourist patrick popi skYfIrE le temps du N papy-n Jack84 herge corwin92 Mathieu Nazlurf Paris13 Elwood Gabydemarseille babord F.GODEFERT piston93 Milka kerax Nolan Tunnel Motor bob l'éponge N iste phebuseric Traindenfer Trains'N Cie yoda69 Machi'N Lio-N Nfever jmarc69 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Lun 23 Avr 2012 - 19:46 | |
| va pas être facile, une vue d'ensemble ,surtout d'avion ,car malgré ses bras longs, notre ami jean marc ne vole pas encore |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 24 Avr 2012 - 1:27 | |
| - romilly a écrit:
- Faut ranger le Cahors et s'y mettre.....
Ranger les wagons oui. Le Cahors, non ! - Thomas a écrit:
- Vue le plan de voies je verrais bien un décor très urbain
Côté de la gare terminus, c'est ce que l'on veut faire. - patniste a écrit:
- C'est BO photo n°15 1ere série - c'est une riviere avec une cascade sur la montagne ou un chemin creux? Et le pont débouche sur une chutte dans les galoches
Sur ce bloc de polymachin, j'ai fait une route qui monte et une sorte de russeau. On verra si on le garde. - sawadi a écrit:
- ,bas déja commencé pas le balast serai déja du taf.....
Je sais faire. Pas le reste. Vu le liege déjà mis, je ne suis pas sûr de le faire partout. - CleoN a écrit:
- Y a d'la voie ! y a d'la voie !
Bonjour, bonjour, les hirondelles, y a d'la voie ! Ouaip ! C'est un choix pour une exploitation variée et avoir plein de trains qui circulent. - CleoN a écrit:
- Comme je suis un enquiquineur patenté, j'aimerais bien avoir une photo d'ensemble....
Qui a un grand angle ? La pièce est juste de la taille du réseau. Toutes les photos d'avion ont été faites à 5cm du plafond... Pour prendre le tout, il va falloir casser les mûr et remonter le toit. - CleoN a écrit:
- Tu te prépares de longues journées de travail!
Je me prépare des nervousses braiquedaounes ! - kristof a écrit:
- Seul yoda69 a le droit de jouer ? moi je dirai 42 (la taille des chaussettes pas le nombre de voies )
raté ! - chadok38 a écrit:
- va pas être facile, une vue d'ensemble ,surtout d'avion ,car malgré ses bras longs,
notre ami jean marc ne vole pas encore tu sais bien que je suis dans les nuages... Jmarc69 N'iste qui répond |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 24 Avr 2012 - 10:28 | |
| Tu ne veut pas dire ou il va ce pont ? C'est une surprise ? Petons 39 |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 24 Avr 2012 - 10:53 | |
| c'est le pont de pentecôte, tiens !! |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 24 Avr 2012 - 14:14 | |
| sa serrai bien domage car une voie bien balasté est plus joli que du liege et n'oubli pas les passages de cables aussi inportant,et facile à faire.... à+ |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mar 24 Avr 2012 - 23:54 | |
| - patniste a écrit:
- Tu ne veux pas dire ou il va ce pont ? C'est une surprise ?
Avant, la voie était droite (cela se confirme sur le plan). Tu peux d'ailleurs voir encore les trous des vis qui fixaient les piliers. Et j'ai trouvé à l'usage que la voie en hauteur n'était pas assez longue. Alors, j'ai faut une courbe et j'ai mis ce pont. C'est pas génial, mais c'est pratique pour les manoeuvres autour de l'usine fonctionnelle - patniste a écrit:
- Petons 39
- chadok38 a écrit:
- c'est le pont de pentecôte, tiens !!
- sawadi a écrit:
- Ca serait bien dommage car une voie bien balastée est plus jolie que du liège et n'oublies pas les passages de cables aussi importants, et facile à faire....
Tu as raison. Je me garde cela pour la fin, avec les (faux) caténaires. Jmarc69 N'iste qui voit le pont se rapprocher |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mer 25 Avr 2012 - 7:52 | |
| Bon courage pour ce pont de labeur et pas trop de Cahors avec les flocages C'est sure que de la couleur va rehausser ton réseau bien dense mais très intéressant a l'exploitation On attends les photos du résultat |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mer 25 Avr 2012 - 8:07 | |
| Une rivière de Cahors sous le pont avec une petite pompe qui permettrait un circuit fermé ou s'écoulerait en continu ce breuvage peut être
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mer 25 Avr 2012 - 10:59 | |
| |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Mer 25 Avr 2012 - 19:35 | |
| - jmarc69 a écrit:
- CleoN a écrit:
- Comme je suis un enquiquineur patenté, j'aimerais bien avoir une photo d'ensemble....
Qui a un grand angle ? La pièce est juste de la taille du réseau. Toutes les photos d'avion ont été faites à 5cm du plafond... Pour prendre le tout, il va falloir casser les mûr et remonter le toit.
Je trouve que tu ne fais pas d’effort : Après tout, il suffit d'enlever le toit, puis de prendre une photo et enfin remettre le toit. C'est quand même pas bien compliqué. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 26 Avr 2012 - 1:15 | |
| - CleoN a écrit:
- Je trouve que tu ne fais pas d’effort : Après tout, il suffit d'enlever le toit, puis de prendre une photo et enfin remettre le toit.
C'est quand même pas bien compliqué. Ok, je veux bien le faire , mais ma femme ne veux pas . Jmarc69 N'iste |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 26 Avr 2012 - 1:16 | |
| - patniste a écrit:
- 44 ?
Je vous ai fait des belles images de haut pour que vous puissiez faire des essais de déco en reprenant dessus avec paint par exemple. Qui se lance ? Jmarc69 N'iste qui attend vos idées |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Jeu 26 Avr 2012 - 2:10 | |
| Fameux chantier en perspective.
Bon courage et bon amusement |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Ven 27 Avr 2012 - 22:47 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je vous ai fait des belles images de haut pour que vous puissiez faire des essais de déco en reprenant dessus avec paint par exemple.
Qui se lance ? Je commence : Paint n'est vraiment pas un logiciel facile à utiliser ! En fait, je propose une partie qui se cale sur la partie haute, qui prolonge la partie arrière de la rotonde pour décaler le tunnel de droite. La route partirait de la droite du transfo de droite (tunnel à faire) et partirait vers le bas via des S et une structure qui ferait des tranchées pour les voies. Vous en pensez quoi ? Jmarc69 N'iste qui a du mal à dessiner sans Raily4 |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 8:19 | |
| Ouais Bravo Jmarc tu ne te contente plus de regarder les images Tu t'est mis au coloriage ...... Bientôt tu vas lire les textes Allons soyons sérieux ..... Bon travail a venir ,a plusieurs on trouves toujours les bonnes solutions et on avance plus vite Vivement les images du résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 8:58 | |
| - CleoN a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- CleoN a écrit:
- Comme je suis un enquiquineur patenté, j'aimerais bien avoir
une photo d'ensemble.... Qui a un grand angle ? La pièce est juste de la taille du réseau. Toutes les photos d'avion ont été faites à 5cm du plafond... Pour prendre le tout, il va falloir casser les mûr et remonter le toit.
Je trouve que tu ne fais pas d’effort : Après tout, il suffit d'enlever le toit, puis de prendre une photo et enfin remettre le toit.
C'est quand même pas bien compliqué. Bonjour Jean Marc , bonjour Cleon . Il est aussi possible d'imprimer 10 pages ; ciseaux , colle et hop ! bonne journée |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 11:20 | |
| je viens avec un 42 tonnes: j'ai maçonné quelque longueurs de murs de soutènement en pur pierre de taille je peux amener aussi la passoire magique pour faire pousser l'herbe , une scie à fil chauffant pour le polytruc , un manitou, un tractopelle , la betonnière ... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 14:22 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- CleoN a écrit:
- Je trouve que tu ne fais pas d’effort : Après tout, il suffit d'enlever le toit, puis de prendre une photo et enfin remettre le toit. C'est quand même pas bien compliqué.
Bonjour Jean Marc , bonjour Cleon . Il est aussi possible d'imprimer 10 pages ; ciseaux , colle et hop ! bonne journée Encore faut-il que les photos soient prises vraiment à l'applomb et à la même hauteur... C'est raté... C'est un essai de déco pour placer une route qui va à mon triage. Y a plein de trous... Vos avis ? D'autres idées ? Jmarc69 N'iste qui n'aime vraiment pas Paint pour faire cela |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 14:24 | |
| @ 69gérard : où met-on le batiment qu'on a acheté ? Il n'y a pas tant de place que cela... Jmarc69 N'iste qui
Dernière édition par jmarc69 le Sam 28 Avr 2012 - 18:07, édité 2 fois |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 15:21 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 18:05 | |
| on taquine, on taquine... Jmarc69 N'iste qui ne s'est pas relu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 20:23 | |
| Il ne faut pas absolument chercher à remplir "les trous" parfois espacer les bâtiments leurs donnent plus de cachet que serrés comme des sardines (avis perso). L'idée comme elle est présentée sur ton dessin est sympa, la route qui serpente dans le décor sonne bien avec le reste. |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 20:32 | |
| proche des gares marchandises ,on trouve souvent des industries, (lourdes ) , des dépôts, des parcs de matériel , près des gares voyageurs , on a des hôtels , des cafés autour d'une place ,des loueurs de voitures voire une maison avec une lanterne rouge
les vieux hameaux sont sur les hauteurs, les fermes sont isolées, avec parfois une voie qui sépare le terrain je verrais bien une boîte de nuit dans un coin tranquille |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! Sam 28 Avr 2012 - 22:05 | |
| vl'à que notre chadok rêve de maison avec petite lumière rouge et de boite de nuit.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
| |
|
| |
| Réseau de Jmarc69 : le décor avance.... enfin ! | |
|