1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020

Aller en bas 
+71
pascal_
Marc
piston93
Youen
patniste
kerax
olivier18
jeanjean
benassen
JuJu50
Skyray
dje317
PBO
cisalpin
SAUNIER
deric
saint-lazare94
Bruno83
22CDN1160
Geo69
snoopy3316
rene49320
kangaroo092
babord
FP68
euromanu
DIABLO 40
AVTransports84
Manu
Paul
Inexium69
NestIII
joseroman
Florent
Fantasio
CleoN
Thibf
rail30
Belleroche
SoriaNo
FABRE PHILIP
Duplex
DMARRION
vincenc
herge
Davinci
gerbault
olimac
Dersou
erictrain
mikeharvey23
untrainnet
AntoinePrt
Oscar
Rol73
jmarc69
CFC 160
sierramike
PN_26
F.GODEFERT
tking-1007
Paulo
Maurice.N
N6500
Traindenfer
Elwood
kcoupe24
le chat lent qui passe
SoiFran
DAN57FRN
Thomas
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:59

Bonjour,

Dersou a écrit:
... Sinon comment on peut faire circuler en numérique ce genre de rame?
Avec le logiciel Train Controller, il n'y a pas de limitation pour composer une UM et la faire circuler (soit en automatique, soit avec la manette de la centrale en sélectionnant l'adresse de l'une des machines de l'UM) ... Smile Pour éviter au maximum des "tiraillements" à l'intérieur de l'UM, il vaut mieux avoir calibré les profils de vitesse de chaque machine avec soin, en 128 crans et, si l'UM est fixe, mettre la compensation de charge de chaque décodeur à 0 ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:01

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:07

herge a écrit:
Dersou a écrit:
Superbe composition en effet dans un cadre superbe.
Sinon comment on peut faire circuler en numérique ce genre de rame?

En effet comment faire, je ne pense pas que l'on puisse ni en numérique ni en analogique !?...
Un de mes amis HO'iste se fait des châssis en impression 3D et ne monte que des bogies achetés en SAV pour faire ce genre de compo sur son réseau en expo, sinon avant la 3D il enlevait le moteur et quelques pignons pour le faire. J'avoue bien aimer la solution du châssis 3D qui permet de remettre facilement le châssis moteur d'origine.

@+
Hergé
En analogique avec une alimentation puissante c'est possible mais le plus simple c'est d'enlever le moteur ou du moins de le déconnecter électriquement et mécaniquement. En enlever que l'un sans l'autre ca servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 09/05/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:09

j'adore la photo et son ambiance "minimaliste". On dirait un tableau avec ses grands feuillus en arrière plan, ce grand pylône d'éclairage et la petite draisine sans parler du convoi impressionnant près à partir pour le démantèlement Sad beau boulot RG!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:50

herge a écrit:
Ca sent la fin pour ces machines, les 2 premières appartenant à la CMR et les emmenant sur leur lieu de ferraillage.

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Imgp3410

@+
Hergé

Waouh, impressionnante collection de 67000 I love you
Composition superbement réaliste en plus, bravo pour cette photo !

herge a écrit:
Dersou a écrit:
Superbe composition en effet dans un cadre superbe.
Sinon comment on peut faire circuler en numérique ce genre de rame?

En effet comment faire, je ne pense pas que l'on puisse ni en numérique ni en analogique !?...
Un de mes amis HO'iste se fait des châssis en impression 3D et ne monte que des bogies achetés en SAV pour faire ce genre de compo sur son réseau en expo, sinon avant la 3D il enlevait le moteur et quelques pignons pour le faire. J'avoue bien aimer la solution du châssis 3D qui permet de remettre facilement le châssis moteur d'origine.

@+
Hergé

Sinon, si les décodeurs sont réglés pour que les vitesses correspondent, peut-être mettre toutes les machines sur la même adresse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 09/05/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:09

sierramike a écrit:
herge a écrit:
Ca sent la fin pour ces machines, les 2 premières appartenant à la CMR et les emmenant sur leur lieu de ferraillage.

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Imgp3410

@+
Hergé

Waouh, impressionnante collection de 67000  I love you
Composition superbement réaliste en plus, bravo pour cette photo !

herge a écrit:
Dersou a écrit:
Superbe composition en effet dans un cadre superbe.
Sinon comment on peut faire circuler en numérique ce genre de rame?

En effet comment faire, je ne pense pas que l'on puisse ni en numérique ni en analogique !?...
Un de mes amis HO'iste se fait des châssis en impression 3D et ne monte que des bogies achetés en SAV pour faire ce genre de compo sur son réseau en expo, sinon avant la 3D il enlevait le moteur et quelques pignons pour le faire. J'avoue bien aimer la solution du châssis 3D qui permet de remettre facilement le châssis moteur d'origine.

@+
Hergé

Sinon, si les décodeurs sont réglés pour que les vitesses correspondent, peut-être mettre toutes les machines sur la même adresse ? Smile


j'ai essayé dans le passé de faire un UM de 2 machines du même type en réglant à l'identique les CV 1/2/3/4/5. La marche n'est pas vraiment fluide et bonjour les pb d'attelages. le fait est que les machines n'ont pas exactement les mêmes courbes effort/vitesse. Ceci est dû aux moteurs (rendements différents par ex) ou bien une légèreté dureté mécanique intrinsèque...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:42

Le numérique permet de faire des UM plus facilement, mais comme chaque loco même celles du même type est différente , il faut jouer sur les CVs (2,5,6) et justement ne pas mettre les mêmes valeurs; la loco la plus rapide est en tête et on règle l'autre pour s'approcher au mieux des valeurs mini, moyenne et maxi.Cela est fastidieux sans programme adapté comme JMRI,Traincontroller ou peut-être le SPROG. (il faut quand même une centrale qui permette de lire facilement les valeurs de CVs)
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 09/05/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:49

procéder à tâtons pour 2 machines pour les régler passe encore, mais pour un train de machines comme sur la photo, je passe mon tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:00

En rail vers Sotteville.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:05

pascal_ a écrit:
j'ai essayé dans le passé de faire un UM de 2 machines du même type en réglant à l'identique les CV 1/2/3/4/5. La marche n'est pas vraiment fluide et bonjour les pb d'attelages. le fait est que les machines n'ont pas exactement les mêmes courbes effort/vitesse. Ceci est dû aux moteurs (rendements différents par ex) ou bien une légèreté dureté mécanique intrinsèque...

J'ai bien dit "réglés pour que les vitesses correspondent", pas les mêmes valeurs ! Il est surtout important de régler la vitesse maxi pour que les locos roulent à la même vitesse, ensuite la courbe d'accélération et de décélération devraient prendre les mêmes valeurs car il me semble que ça se règle en nombre de secondes.


Dernière édition par sierramike le Dim 16 Mai 2021 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:11

En tout cas j'ai essayé en analogique et cela fonctionne plutôt bien finalement, je n'aurai pas cru !
Etant toutes de la même marque cela doit aider.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:17

DMARRION a écrit:
Drôle d'idée ce repeinturlurage en rouge capitole… Je trouve la livrée d'origine bien plus belle. Je sais bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce qui me déplait, c'est :

1) La livrée "Capitole" a été créée pour identifier les voitures et motrices d'un train précis (ou au moins un service de trains rapides aptes à 200 km/h). Appliquer cette livrée à des engins qui n'ont jamais pu "jouer dans cette cour" a beaucoup moins de sens.

2) En dessinant la livrée d'origine des BB 67000, Paul Arzens avait eu l'intelligence de choisir une couleur très foncée pour remplir la "flèche", ce qui permettait de dissimuler le fait que les persiennes d'aération n'en occupent pas toute la surface.
Dans la livrée "Capitole", l'intérieur de la flèche est peint dans un gris trop clair pour reproduire cet effet, et l'absence de cohérence entre l'implantation des persiennes et la forme de la flèche se voit bien plus, ce n'est pas du meilleur effet esthétique.


Je suis d'accord sur un point important... Ce n'est pas la livrée que je préfère... Loin de là ! Mais la BB 67000 capitole a effectivement existé et certains l'aiment bien, alors... pourquoi pas la proposer en modèle réduit ? Et si les ventes en livrée capitole incitent les constructeurs à faire plus de machines françaises, alors je suis 100% pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:36

@Zibouarf : D'accord avec toi. Quand j'écris "Drôle d'idée ce repeinturlurage en rouge capitole…", je ne vise pas Minitrix, qui ne fait effectivement que reproduire ce qui existe, mais je pense à ceux qui ont choisi cette livrée pour les engins réels !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 10:30

Oh tu sais, c'est comme Lufthansa (voir même Air France je crois) qui ont peint un avion tout neuf avec la livrée d'il y a 75 ans ou plus pour rendre hommage et/ou fêter un anniversaire de la compagnie.

Ca ne m'aurait pas choqué que pour les 50 ans du TGV la SNCF s'amuse à sortir une rame de TGV Duplex toute neuve en livrée orange d'origine.

Ca change, ça amuse, ça interroge, ça fait parler, et ça crée de la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 11:48

Si vous aimez les caisses de 67000, une décoration originale peut vous inspirer : la série 2200 des IRR (Irak) : vert, jaune et traverses d'extrémité rouges.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 12:42

http://www.andrewgrantham.co.uk/iraq/diesellocomotives/

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Iq-dem2201

Modération : merci d'utiliser les fonctions d'insertion d'image, c'est plus agréable pour tout le monde Wink
Sierramike, modérateur
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4526
Date d'inscription : 19/09/2012

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 12:49

vincenc a écrit:
herge a écrit:
Dersou a écrit:
Superbe composition en effet dans un cadre superbe.
Sinon comment on peut faire circuler en numérique ce genre de rame?

En effet comment faire, je ne pense pas que l'on puisse ni en numérique ni en analogique !?...
Un de mes amis HO'iste se fait des châssis en impression 3D et ne monte que des bogies achetés en SAV pour faire ce genre de compo sur son réseau en expo, sinon avant la 3D il enlevait le moteur et quelques pignons pour le faire. J'avoue bien aimer la solution du châssis 3D qui permet de remettre facilement le châssis moteur d'origine.

@+
Hergé
En analogique avec une alimentation puissante c'est possible mais le plus simple c'est d'enlever le moteur ou du moins de le déconnecter électriquement et mécaniquement. En enlever que l'un sans l'autre ca servira a rien.

De mon côté j'enlève aussi les engrenages sur les essieux et également les languettes de contact sur les roues pour avoir le moins de résistance possible, autrement ça freine trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:42

22CDN1160 a écrit:
http://www.andrewgrantham.co.uk/iraq/diesellocomotives/

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Iq-dem2201

Modération : merci d'utiliser les fonctions d'insertion d'image, c'est plus agréable pour tout le monde Wink
Sierramike, modérateur
Plutôt sympa cette version ! La flèche est foncée, ce qui permet de bien y intégrer les persiennes d'aération. Par contre, il me semble que les bogies sont différents et que le réservoir de fuel est plus gros que sur les séries françaises.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:09

DMARRION a écrit:
(...) Par contre, il me semble que les bogies sont différents et que le réservoir de fuel est plus gros que sur les séries françaises.
Les bogies sont en effet différents sur cette Bo' Bo' (quatre moteurs électriques), probablement pour s'accommoder d'une voie moins soignée là bas, même avant l'époque des délires guerriers du Saddam. Les traverses d'extrémité sont aussi différentes, sans oublier le jupage latéral largement disparu sur ces 20 machines livrées en 1971.
L'amateur de réseaux exotiques pourra se faire éventuellement la main pour réaliser cette version, qui n'a que (très) peu de chances d'apparaître sur le marché (doute sur le nombre de N'istes irakiens, les rares ayant probablement aussi d'autres soucis d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:18

Le climat en Irak n'est pas le même qu'ici. Il y a beaucoup plus d'amplitude. Ça peut aller de température négative dans le nord en hivers a plus de 55 a l'ombre dans le sud en été. Il peut aussi faire a Kut ville du sud 35 le matin au plus froid de la journée. La météo de demain 20 mai 21 a Kut soleil sans nuage avec 27 le matin et 45 l'aprem. Faut des mécanique capable de fonctionner comme ca sans chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 22:16

Une composition qui va permettre de faire rouler les superbes Pulmann LSmodels
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Captur14
Photo issue de cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:59

Superbes images sur cette video, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:13

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma 67422 DCC sonore.

Avant de faire de grosses boulettes, une petite question aux professionnels du DCC:
Savez vous si je peux piloter cette loco équipée de son décodeur sonore avec ma 'vieille' MS1 Trix ?
Est ce compatible ?
Aurai je les commandes sonores accessibles ?

Je n'ai que quelques locs numériques que j'utilise rarement en DCC.
La 67422 est ma première loc sonore.
La MS1 étant dans les cartons, pour ne pas la déballer pour rien (ou pire endommager le décodeur), je préfère avoir un avis d'expert Smile

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 23:08

Je ne suis pas expert, mais j'ai testé cette loco sur ma MS1 Trix.
Donc pour te répondre : bien sûr, pas de soucis pour la contrôler avec ta MS1 Trix.
Par contre, avec la MS1, tu ne pourras seulement activer que les 8 premiers fonctions du décodeur, et tu n'auras pas accès aux sons qui sont sur les fonctions suivantes.
Mais pour le reste, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:35

Grand merci Jamy pour cette réponse précieuse !

Je vais donc pouvoir découvrir le DCC sonore Smile

Je profite que l'on me lise pour poser une question optionnelle:
Quelqu'un a t il déjà modifié des cv avec la MS1 (je pense au cv du niveau sonore) ?
Est ce possible ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2020
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NME] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [N-Train] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [ACME] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Mabar] Sujet Général - Nouveautés 2020
» [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: