Age : 62 Localisation : DIEBOLSHEIM Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Lun 23 Déc - 20:13
totalement débutant en la matière, je suis complètement bluffé par le travail réalisé, c'est phénoménal et magnifique, merci pour le partage et les vidéos, c'est top (bon j'ai plus les mots)
paolo_ho Membre
Age : 50 Localisation : Vincennes Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Lun 23 Déc - 22:29
Quelques chevaux....
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Lun 23 Déc - 23:02
Ah oui quand même
paolo_ho Membre
Age : 50 Localisation : Vincennes Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Lun 23 Déc - 23:44
Elwood a écrit:
Ah oui quand même
Y'a trois demoiselles à toi la dedans Bon vu les pentes.. Et vu ce qui arrive en matos.. Me manque 2 bécanes motorisées... Au minima
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 0:56
Phil67 a écrit:
totalement débutant en la matière, je suis complètement bluffé par le travail réalisé, c'est phénoménal et magnifique, merci pour le partage et les vidéos, c'est top (bon j'ai plus les mots)
Merci c'est très gentil. C'est pas si compliqué. Et le matériel roulant y fait pour beaucoup. Bon j'ai commandé une sd79mac dcc ce soir.
Une bnsf, une devrait suffire. Le niveau bas n'a pas de dénivelé, et ma bli tracte 50 wagons seule sans problème.
Pour le niveau 1 par contre.. J'ai un peu abusé sur les pentes.. 3.5%... Deux machines en um sont indispensables pour 30 à 35 wagons. Avec une et une machine 'dummy' ça passe pas. Meme avec les deux en traction, elles en chies un peu avec 35 wagons. Pas grave, faut bien qu'elles se rodent
Dans les prochains jours, c'est près de 90 wagons qui arrivent....
Merci à Florent d'ailleurs
En tout cela fera
35 sur chaque voies supérieurs. 70 pour le niveau 2.
Avec 2 machines motorisées par rame.
En bas, cela fera 50 wagons par voies sans dénivelé. Tracté par une seule machine pour le moment En um, mais 1 seule machine motorisée par um.
On verra bien si cela passe.
Au pire faudra que je racheté une ou deux machines.
Bref, bientôt, il y aura 9 diesels dont 6 motorisées et 5 avec le son et environ 175 wagons.
Enfin si la douane me les lâche un jour....
Je vous ferais des vidéos.
Joyeux Noël à tous
Paolo
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 2:52
C'est quasiment de l'import à un niveau industriel
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 8:09
C'est bôôôô ...
Un défi : record à battre : Sur notre réseau Franco-Belgo-Britanico-Germanique à Eurospoort 2016 (Utrecht) une UM4 (toutes motrices fonctionnelles) a tracté une rame de plus de 100 wagons.
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 11:40
Super!
Tu commandes ton matos où?
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 12:44
youb a écrit:
Super!
EBay us. Train model stuff. Et j'ai acheté pas mal de matos à Elwood aussi.
Deux petites photos pour la route
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 12:45
Jicébé a écrit:
C'est bôôôô ...
Un défi : record à battre : Sur notre réseau Franco-Belgo-Britanico-Germanique à Eurospoort 2016 (Utrecht) une UM4 (toutes motrices fonctionnelles) a tracté une rame de plus de 100 wagons.
Chiche
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 12:51
paolo_ho a écrit:
youb a écrit:
Super!
EBay us. Train model stuff. Et j'ai acheté pas mal de matos à Elwood aussi.
Merci!
C'est quoi Elwood?
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 13:23
Rires. Elwood c'est un membre du forum, regarde un peu plus haut.. L'avatar avec une gp40
youb Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mar 24 Déc - 13:24
paolo_ho a écrit:
Rires. Elwood c'est un membre du forum, regarde un peu plus haut.. L'avatar avec une gp40
Merci!
Elwood Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 3:03
Ca ressemble à une filière américaine
JHF Membre
Age : 51 Localisation : Belgique Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 8:42
Bonjour et joyeux noël,
Pourriez-vous m'indiquer le rayon de courbure (même approximatif) de vos courbes situées à gauche de votre réseau?
Merci, Hugues
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 10:47
JHF a écrit:
Bonjour et joyeux noël,
Pourriez-vous m'indiquer le rayon de courbure (même approximatif) de vos courbes situées à gauche de votre réseau?
Merci, Hugues
Bonjour Hugues,
Pfff, "Approximatif"....
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 14:30
Joyeux Noël à tous..
À visionner, impérativement avec le son !!!!
JHF Membre
Age : 51 Localisation : Belgique Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 20:57
merci pour les rayons,
vidéo superbe
Elwood Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Mer 25 Déc - 21:50
Le son est bluffant
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 8:02
Elwood a écrit:
Le son est bluffant
Bon un peu amélioré
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 10:53
Bonjour à tous.
Un nouveau paquet reçu ce matin, et bonne nouvelle... PAS DE FRAIS DE DOUANE !!!!!
J'ai désormais 3 rames quasi définitives sur les 4 que j'attends.
Voici la première, et je crois la plus impressionnante 2 SD70ace BLI sonorisées en UM, toutes deux fonctionnelles 8 hoopers Atlas, 32 hoopers Kato.. 40 wagons...
La seconde,
2 AC6000 BLI sonorisées et 1 DASH 8-40CW ATLAS non motorisée en UM 37 wagons, 1 atlas, 36 kato (12 citernes, 12 céréaliers (? enfin je crois), 12 wagons plats.
La troisième,
Une AC6000 BLI sonorisée, 1 KES44AC KATO non motorisée en UM, plus une Walthers GP38-2 non motorisée en pousse. 3 citernes Athearn, 24 Wagons Atlas , soit 27 wagons. Cette rame va évoluer, déja parce que j'ai reçu 2 wagons Atlas sans châssis.... le magasin à renvoyé les châssis, mais pas encore reçu. et j'ai une dernière commande qui n'est pas encore arrivée avec pas mal de wagons dedans.
La quatrième voie est pour le moment vide... mais, j'ai une SD70MAC KATO 'BNSF' qui arrive bientôt ainsi que 66 wagons Atlas.
Du coup, la quatrième voie sera occupée par un UM de machines 'BNSF", ma SD70MAC et la Walthers GP38-2 et 50 wagons Atlas.
Enfin, la troisième rame passera de 27 wagons à 45 wagons avec les 2 atlas réparés (châssis) et 16 atlas de plus de ma commande qui arrive.
En attendant cela, voici une vidéo des 3 rames actuelles qui tournent ensemble
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 11:13
Vraiment impressionnant ces longues rames.
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 11:46
Digilap' a écrit:
Vraiment impressionnant ces longues rames.
C'est clair, c'est exactement l'idée première que j'avais eu y'a 6 mois. je suis plutôt content j'avoue
paolo_ho Membre
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 14:56
Jicébé a écrit:
C'est bôôôô ...
Bon................ c'est pas faute d'avoir essayé.... mais comme tu le verras à la toute fin (vers 4m42)...... j'ai pas assez de place pour te battre
Um de BLI fonctionnelles (de toute façon avec deux ça passait pas ), et seulement.... 98 wagons
bon, en fait, avec des wagons plus COURTS, j'aurais pu te battre en fait, la c'est des wagons plutôt longs
Bref, avec des wagons Français, tu étais battu
RE-bref, je me suis bien amusé en faisant ça
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel. Jeu 26 Déc - 15:51
Jolis serpents
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.
Réseau en L. Thème US . Grande courbes et gros diesel.